CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana Jones et le Cadran de la destinée - James Mangold - 2023

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
13 décembre 2020 à 14:48:00

Quand Koepp dit, "il y avait des choses réalisables et d'autres qui ne l'étaient pas..." ça laisse supposé qu'il est question de scènes crédibles et d'autres pas. Si l'ADN même de la franchise n'est plus respectée je ne vois vraiment pas l'intérêt. La seule chose que l'on peut espérée, c'est qu'Indiana Jones ne finisse pas comme la sinistrose Stars War...

daveuss
daveuss
Niveau 31
13 décembre 2020 à 16:06:22

"Indiana Jones 5" par Disney ? Faut pas s'attendre à des miracles ...
Indy se fera ridiculiser pendant tout le film (vieux, blanc, macho, ...) au profit d'une p'tite jeune douée en tout et sortie de nulle part à qui il devra passer le flambeau.
:(

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
13 décembre 2020 à 16:52:53

ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
13 décembre 2020 à 16:56:39

Le 13 décembre 2020 à 16:52:53 Maxumbrella a écrit :
ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

Certains disaient qu'on ne pouvait pas faire pire que la prélogie "Star wars". :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
13 décembre 2020 à 17:00:29

Le 13 décembre 2020 à 16:52:53 Maxumbrella a écrit :
ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

Il est temps pour moi de rallumer la flamme du débat : je préfère Indy 4 à Indy 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497526818-georgeabitbol-stick1.png

Maxumbrella
Maxumbrella
Niveau 51
13 décembre 2020 à 17:11:10

Le 13 décembre 2020 à 16:56:39 daveuss a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 16:52:53 Maxumbrella a écrit :
ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

Certains disaient qu'on ne pouvait pas faire pire que la prélogie "Star wars". :hap:

ben ils ont pas fait mieux que la prélogie

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
13 décembre 2020 à 17:26:05

Le 13 décembre 2020 à 16:52:53 Maxumbrella a écrit :
ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

Avec un Indy à 80 piges, si très clairement.

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
13 décembre 2020 à 17:42:42

Le 13 décembre 2020 à 17:11:10 Maxumbrella a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 16:56:39 daveuss a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 16:52:53 Maxumbrella a écrit :
ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

Certains disaient qu'on ne pouvait pas faire pire que la prélogie "Star wars". :hap:

ben ils ont pas fait mieux que la prélogie

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/7/1607877713-jjb.jpg

Ça reste discutable.... :hap: :rire2:

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 décembre 2020 à 00:02:51

Le 13 décembre 2020 à 16:52:53 Maxumbrella a écrit :
ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

Comme si Indy 4 était honteux...

Le 13 décembre 2020 à 17:00:29 matthieufeufeu a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 16:52:53 Maxumbrella a écrit :
ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

Il est temps pour moi de rallumer la flamme du débat : je préfère Indy 4 à Indy 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497526818-georgeabitbol-stick1.png

Pareil.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
14 décembre 2020 à 00:15:11

Le 14 décembre 2020 à 00:02:51 Serval94 a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 16:52:53 Maxumbrella a écrit :
ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

Comme si Indy 4 était honteux...

Le 13 décembre 2020 à 17:00:29 matthieufeufeu a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 16:52:53 Maxumbrella a écrit :
ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

Il est temps pour moi de rallumer la flamme du débat : je préfère Indy 4 à Indy 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497526818-georgeabitbol-stick1.png

Pareil.

De même !

Mes amis Serval et Math toujours là dans les grands moments.

C'est beau purée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 décembre 2020 à 00:22:36

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/4/1510193914-trinque.png

LePique108
LePique108
Niveau 53
14 décembre 2020 à 00:49:37

Le 14 décembre 2020 à 00:15:11 Niangtheking a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 00:02:51 Serval94 a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 16:52:53 Maxumbrella a écrit :
ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

Comme si Indy 4 était honteux...

Le 13 décembre 2020 à 17:00:29 matthieufeufeu a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 16:52:53 Maxumbrella a écrit :
ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

Il est temps pour moi de rallumer la flamme du débat : je préfère Indy 4 à Indy 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497526818-georgeabitbol-stick1.png

Pareil.

De même !

Mes amis Serval et Math toujours là dans les grands moments.

C'est beau purée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Serait-ce beaucoup de demandé pourquoi ?

Je vois pas comment on peut préférer le 4 au 2 alors je suis vraiment curieux de savoir ce que vous préferez. Je sais que le 2 a ses défauts (la nana casse couille, Indy Zombie) mais rien que l'intro, la scène du wagon et la fin enterre le 4.

J'arrive pas a trouver une qualité au 4 (qui est le pire film de Spielberg à mes yeux)

Même dans l'humour le 4 est pas drole.

Exemple : La scène du serpent dans les sables mouvants, la scène aurait été tres drole si Indy c'était juste contenter de faire la gueule et finalement prendre le serpent. Sauf que la dure des plombes, on a Indy qui est ridicule en forçant Marion et l'autre débile a appeler le serpent "la corde" et c'est lourd. Et tout le film est comme ça, y'a des idées mais c'est surligner au marqueur, c'est lourd.

Message édité le 14 décembre 2020 à 00:53:24 par LePique108
matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
14 décembre 2020 à 11:30:39

Le 14 décembre 2020 à 00:15:11 Niangtheking a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 00:02:51 Serval94 a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 16:52:53 Maxumbrella a écrit :
ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

Comme si Indy 4 était honteux...

Le 13 décembre 2020 à 17:00:29 matthieufeufeu a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 16:52:53 Maxumbrella a écrit :
ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

Il est temps pour moi de rallumer la flamme du débat : je préfère Indy 4 à Indy 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497526818-georgeabitbol-stick1.png

Pareil.

De même !

Mes amis Serval et Math toujours là dans les grands moments.

C'est beau purée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
14 décembre 2020 à 12:00:21

Le 14 décembre 2020 à 00:02:51 Serval94 a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 16:52:53 Maxumbrella a écrit :
ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

Comme si Indy 4 était honteux...

Le 13 décembre 2020 à 17:00:29 matthieufeufeu a écrit :

Le 13 décembre 2020 à 16:52:53 Maxumbrella a écrit :
ils feront pas pire que Indy 4 :hap:

Il est temps pour moi de rallumer la flamme du débat : je préfère Indy 4 à Indy 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497526818-georgeabitbol-stick1.png

Pareil.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541969-risitas227.png

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
14 décembre 2020 à 12:39:36

Le 14 décembre 2020 à 00:49:37 LePique108 a écrit :

J'arrive pas a trouver une qualité au 4 (qui est le pire film de Spielberg à mes yeux)

Attention, pour la petite histoire, dans l'introduction du cd making-off, Spielberg confie en interview qu'il ne voulait pas du script, et il précise bien, "c'est Georges (Lucas) qui a insisté dans l'idée d'une histoire flying saucer sur fond de guerre de froide, moi je ne voulais pas" et il conclu "c'était bien trop fantaisiste en comparaison des trois autres, mais par amitié, j'ai fait ce que Georges m'a demandé...."

C'est beau l'amitié... :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
14 décembre 2020 à 13:06:29

Le 14 décembre 2020 à 12:39:36 -ChiquitO- a écrit :

Le 14 décembre 2020 à 00:49:37 LePique108 a écrit :

J'arrive pas a trouver une qualité au 4 (qui est le pire film de Spielberg à mes yeux)

Attention, pour la petite histoire, dans l'introduction du cd making-off, Spielberg confie en interview qu'il ne voulait pas du script, et il précise bien, "c'est Georges (Lucas) qui a insisté dans l'idée d'une histoire flying saucer sur fond de guerre de froide, moi je ne voulais pas" et il conclu "c'était bien trop fantaisiste en comparaison des trois autres, mais par amitié, j'ai fait ce que Georges m'a demandé...."

C'est beau l'amitié... :hap:

L'amitié a bon dos parfois. :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
14 décembre 2020 à 13:14:11

Pire film de Spielberg ? Dans un monde où 1941, Always, War Horse existent ? Je doute.

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
14 décembre 2020 à 13:40:01

Je ne sais pas si les deux hommes se parlent encore aujourd'hui, car juste après la volée de bois vert des critiques dès la sortie du film en 2008 certains journalistes très dures, ont écrit que c'était le chant du cygne pour Georges Lucas, d'autres affirmèrent qu'il avait un don inné pour massacrer ses franchises (après le désastre scénaristique et la direction artistique plus que douteuse de la prélogie SW) et qu'il était temps pour lui de quitter le cinéma...
Je pense que c'est en grande partie à cause des mauvais retours de la presse et de son lynchage par le fan club, qu'il a commencé à contacter des repreneurs pour vendre sa société LucasArt...

Aujourd'hui il regrette et il chiale tout en accusant Disney d'avoir assassiné son bébé...SWar...:sarcastic:...il a pas peur, quel culot, tout cela pour se racheter une bonne conscience !? :rire2:
(ou plutôt parce que Mickey gagne plus de pognon avec ses ex créations?) :oui:

beucher32
beucher32
Niveau 48
14 décembre 2020 à 13:57:53

Je l'ai revu il y a quelques années par hasard le 4, et je l'ai trouvé passable. Il m'avait laissé un goût beaucoup plus amer lorsque je l'avais vu pour la première fois.
Mais il faudrait que je me chauffe pour les enchaîner tous à la suite, mon seul visionnage des 3 premiers date d'il y a plus de 10 ans. :(

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
14 décembre 2020 à 14:23:07

@beucher32: Pour la réalisation et la qualité technique, il n'y a rien a redire, c'est du bon Spielberg avec sa fameuse touch caméra Panavison. Ce qui est critiquable...
1- C'est la triste prestation de LaBeouf, avait-il vraiment le profil pour incarné le fils d'Indiana Jones !? :malade: :rire2:
( LaBeouf qui suite aux critiques négatives retournera sa veste en affirmant "je savais que le film serait mauvais") Quel irrespect et quelle ingratitude, Spielberg et Ford ont beaucoup apprécié... :(

2-Le scénario était inadéquate dans l'ADN de la franchise et n'avait aucune vraisemblance dans la continuité de la trilogie. Spielberg le confirmera par la suite....

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment