CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana Jones et le Cadran de la destinée - James Mangold - 2023

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
05 septembre 2020 à 11:22:43

Je dirais pas caricatural mais Pulp quoi.

Moi aussi j’ai jamais trop compris. Je veux dire, Indiana Jones n’a pas fini comme Die Hard ou Terminator, convaincu que si le film était sorti 15 ans avant…

Hellblazer_73
Hellblazer_73
Niveau 26
05 septembre 2020 à 11:28:20

Le 05 septembre 2020 à 11:05:26 Hernando a écrit :
Je ne vois vraiment pas pourquoi le Royaume du Crâne de Cristal est autant décrié par les fanboy's.

Surtout si c'est pour sortir des arguments "les extraterrestres" ou les scènes "ridicules" (bombe atomique, tarzan ...). Il n'y a rien de choquant quand vous regardez tous les Indiana Jones à la suite en fait. Les scènes de combat ridicules de Mutt en Tarzan ne sont pas aussi ridicules que certaines phases de combat des Aventuriers (au Caire par exemple), du Temple Maudit ou de la Dernière Croisade (en particulier lorsque Indy père/Indy junior combattent ensemble). C'est fait exprès que cela soit caricatural puisqu'à la base, la saga est une caricature ... il y en as certains qui font tout un foin sur la bombe atomique, mais la scène du bateau gonflable dans TOD ou de Vogel dans TLC qui vole par dessus le dirigeable et se retrouve parfaitement en forme la scène d'après, ça ne vous gêne pas ? :(

Et je ne parle même pas de l'argument des extraterrestres ... ça vous choque plus que les spectres divins des Aventuriers ou que la personne en vie avec un coeur arraché dans le Temple Maudit ? :hap:

Personnellement, j'adore l'ambiance années 50 qui règne dans ce film, les nombreuses références historiques aux Etats-Unis de l'Après-Guerre, aux civilisations précolombiennes, aux conquistadors ...
Cela fait plaisir de revoir les jungles, c'était mon passage préféré dans les Aventuriers, la rencontre avec Belloq au début.
Le seul gros défaut du film pour moi ce sont les antagonistes ... Belloq, Molla Ram et Vogel étaient de supers antagonistes, mais Spalko et Dovchenko on dirait plus des "méchants" génériques dans un jeu Tomb Raider !
Côté décors, je regrette aussi les abus du numérique.

Pour tout le reste, je ne vois pas vraiment de défauts majeurs. Je suis dégoûté que le film se soit fait massacré car on ne retrouvera jamais Ford dans le rôle je le crains !

+1000 :ok:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
05 septembre 2020 à 12:30:57

Le 05 septembre 2020 à 11:05:26 Hernando a écrit :
Je ne vois vraiment pas pourquoi le Royaume du Crâne de Cristal est autant décrié par les fanboy's.

Surtout si c'est pour sortir des arguments "les extraterrestres" ou les scènes "ridicules" (bombe atomique, tarzan ...). Il n'y a rien de choquant quand vous regardez tous les Indiana Jones à la suite en fait. Les scènes de combat ridicules de Mutt en Tarzan ne sont pas aussi ridicules que certaines phases de combat des Aventuriers (au Caire par exemple), du Temple Maudit ou de la Dernière Croisade (en particulier lorsque Indy père/Indy junior combattent ensemble). C'est fait exprès que cela soit caricatural puisqu'à la base, la saga est une caricature ... il y en as certains qui font tout un foin sur la bombe atomique, mais la scène du bateau gonflable dans TOD ou de Vogel dans TLC qui vole par dessus le dirigeable et se retrouve parfaitement en forme la scène d'après, ça ne vous gêne pas ? :(

Et je ne parle même pas de l'argument des extraterrestres ... ça vous choque plus que les spectres divins des Aventuriers ou que la personne en vie avec un coeur arraché dans le Temple Maudit ? :hap:

Personnellement, j'adore l'ambiance années 50 qui règne dans ce film, les nombreuses références historiques aux Etats-Unis de l'Après-Guerre, aux civilisations précolombiennes, aux conquistadors ...
Cela fait plaisir de revoir les jungles, c'était mon passage préféré dans les Aventuriers, la rencontre avec Belloq au début.
Le seul gros défaut du film pour moi ce sont les antagonistes ... Belloq, Molla Ram et Vogel étaient de supers antagonistes, mais Spalko et Dovchenko on dirait plus des "méchants" génériques dans un jeu Tomb Raider !
Côté décors, je regrette aussi les abus du numérique.

Pour tout le reste, je ne vois pas vraiment de défauts majeurs. Je suis dégoûté que le film se soit fait massacré car on ne retrouvera jamais Ford dans le rôle je le crains !

Content de voir que je ne suis pas le seul à l'apprécier :hap:

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
05 septembre 2020 à 13:09:00

Le 05 septembre 2020 à 11:05:26 Hernando a écrit :

Et je ne parle même pas de l'argument des extraterrestres ... ça vous choque plus que les spectres divins des Aventuriers ou que la personne en vie avec un coeur arraché dans le Temple Maudit ? :hap:

Bah oui. On passe du registre surnaturel à de la SF sans aucune raison. Des phénomènes émanant de divinités dans la saga d'un archéologue qui part à la recherche d'artefacts légendaires c'est logique, alors que des E.T qui débarquent c'est complètement con, ça n'a rien à foutre là.

Tu vas pas accepter de voir Dracula dans Retour vers le Futur au prétexte que l'existence d'un vampire n'est pas plus choquante que celle du voyage temporel.

Message édité le 05 septembre 2020 à 13:11:30 par Syndrome_494
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
05 septembre 2020 à 13:34:43

Le 05 septembre 2020 à 13:09:00 Syndrome_494 a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 11:05:26 Hernando a écrit :

Et je ne parle même pas de l'argument des extraterrestres ... ça vous choque plus que les spectres divins des Aventuriers ou que la personne en vie avec un coeur arraché dans le Temple Maudit ? :hap:

Bah oui. On passe du registre surnaturel à de la SF sans aucune raison. Des phénomènes émanant de divinités dans la saga d'un archéologue qui part à la recherche d'artefacts légendaires c'est logique, alors que des E.T qui débarquent c'est complètement con, ça n'a rien à foutre là.

Tu vas pas accepter de voir Dracula dans Retour vers le Futur au prétexte que l'existence d'un vampire n'est pas plus choquante que celle du voyage temporel.

Bah non, ils sont justes passés des pulps des années 30’s aux années 50’s, je trouve ça cool perso.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
05 septembre 2020 à 13:39:23

Tu vas pas accepter de voir Dracula dans Retour vers le Futur au prétexte que l'existence d'un vampire n'est pas plus choquante que celle du voyage temporel.

Bel exemple :oui:

Egalement le souci de Indy 4 sur les scènes d'action c'est les CGI, on perd le côté cascade réel à l'ancienne. La scène de Tarzan est ridicule pour ça.

Hellblazer_73
Hellblazer_73
Niveau 26
05 septembre 2020 à 13:57:41

Le 05 septembre 2020 à 13:09:00 Syndrome_494 a écrit :

Le 05 septembre 2020 à 11:05:26 Hernando a écrit :

Et je ne parle même pas de l'argument des extraterrestres ... ça vous choque plus que les spectres divins des Aventuriers ou que la personne en vie avec un coeur arraché dans le Temple Maudit ? :hap:

Bah oui. On passe du registre surnaturel à de la SF sans aucune raison. Des phénomènes émanant de divinités dans la saga d'un archéologue qui part à la recherche d'artefacts légendaires c'est logique, alors que des E.T qui débarquent c'est complètement con, ça n'a rien à foutre là.

Mais on reste toujours dans le cadre de "divinité" et d'artefacts legendaires avec le IV.

1 - Peuples : Juifs; Artefact : l'Arche d'alliance; Divinité : Dieu.

2 - Peuples : Indiens; Artefacts : les Pierres; Divinité : Kâlî

3 - Peuples : Chrétients; Artefact: Saint Graal; Divinité : Jesus/Dieu.

4 - Peuples : Mayas; Artefacts : crânes de cristal; Divinité : E.T

Tu vois, on reste bien sûr le schéma de la trilogie.

4etupuedssiF
4etupuedssiF
Niveau 10
05 septembre 2020 à 14:07:34

Perso j'adore le thème des extraterrestres du 4, à vrai dire c'est même mon thème préféré de toute la saga. Le mélange SF et civilisation perdue c'est un des trucs qui fonctionne le mieux en terme d'ambiance je trouve.

Les problèmes du films sont ailleurs. Et pas tant dans le coté too much en lui même, ça c'est effectivement une constante dans les Indiana Jones. Le souci c'est comment c'est fait, y'a un coté un peu trop ridicule dans le 4 qui est absent des 3 autres. Cela dit ce n'est pas pour autant l'opus que j'aime le moins (j'ai énormément de mal avec le 3 que je trouve assez chiant, surtout son interminable dernière partie) , c'est juste que c'est objectivement le plus raté.

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 septembre 2020 à 14:22:02

Le 05 septembre 2020 à 11:05:26 Hernando a écrit :
Je ne vois vraiment pas pourquoi le Royaume du Crâne de Cristal est autant décrié par les fanboy's.

Surtout si c'est pour sortir des arguments "les extraterrestres" ou les scènes "ridicules" (bombe atomique, tarzan ...). Il n'y a rien de choquant quand vous regardez tous les Indiana Jones à la suite en fait. Les scènes de combat ridicules de Mutt en Tarzan ne sont pas aussi ridicules que certaines phases de combat des Aventuriers (au Caire par exemple), du Temple Maudit ou de la Dernière Croisade (en particulier lorsque Indy père/Indy junior combattent ensemble). C'est fait exprès que cela soit caricatural puisqu'à la base, la saga est une caricature ... il y en as certains qui font tout un foin sur la bombe atomique, mais la scène du bateau gonflable dans TOD ou de Vogel dans TLC qui vole par dessus le dirigeable et se retrouve parfaitement en forme la scène d'après, ça ne vous gêne pas ? :(

Et je ne parle même pas de l'argument des extraterrestres ... ça vous choque plus que les spectres divins des Aventuriers ou que la personne en vie avec un coeur arraché dans le Temple Maudit ? :hap:

Personnellement, j'adore l'ambiance années 50 qui règne dans ce film, les nombreuses références historiques aux Etats-Unis de l'Après-Guerre, aux civilisations précolombiennes, aux conquistadors ...
Cela fait plaisir de revoir les jungles, c'était mon passage préféré dans les Aventuriers, la rencontre avec Belloq au début.
Le seul gros défaut du film pour moi ce sont les antagonistes ... Belloq, Molla Ram et Vogel étaient de supers antagonistes, mais Spalko et Dovchenko on dirait plus des "méchants" génériques dans un jeu Tomb Raider !
Côté décors, je regrette aussi les abus du numérique.

Pour tout le reste, je ne vois pas vraiment de défauts majeurs. Je suis dégoûté que le film se soit fait massacré car on ne retrouvera jamais Ford dans le rôle je le crains !

+1

Mais beaucoup ne chient dessus que par simple panurgisme... penser le contraire, c'est les croire plus intelligents qu'ils ne le sont réellement.

Kiix
Kiix
Niveau 15
28 septembre 2020 à 14:27:26

Spielberg's Indiana Jones 5 Fell Apart Because No One Could Agree on the Script

In an interview with Den of Geek, screenwriter David Koepp explained "it was just very hard to have everybody come together and have all the elements — Steven, Harrison (Ford), the script and Disney — come together at once. And it didn’t.”

https://www.ign.com/articles/spielbergs-indiana-jones-5-fell-apart-because-no-one-could-agree-on-the-script

Bon courage à Mangold pour produire un script qui va satisfaire tout le monde. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 septembre 2020 à 18:19:47

Plus de Lucas, plus de Spielberg... plus de Williams non plus j'imagine... que Ford se casse vite, et que KK se démerde. Ca lui fera les pieds.

Message édité le 28 septembre 2020 à 18:20:04 par Serval94
El_Serpiente
El_Serpiente
Niveau 10
28 septembre 2020 à 18:49:30

À la base, le 4 était sensé donné le flambeau au fils d’Indiana, et donc à l’acteur jouant ce rôle : Shia Labeouf :malade:

N’était-ce pas ça le vrai problème du 4 ?

Harrison Ford se fait vieux quand même... je ne sais pas ce qu’ils peuvent faire dans un 5ème opus, surtout avec l’héritier qu’ils lui ont collé aux basques. 🤔

Message édité le 28 septembre 2020 à 18:50:16 par El_Serpiente
LePique108
LePique108
Niveau 53
28 septembre 2020 à 18:51:44

Tant mieux.

J’adore Ford mais il était déjà cramé dans le 4 alors une suite 15 plus tard.

De toute façon la saga c’est arrêter à La Dernière Croisade dans mon cœur. La tentacules de cash-in à la Die ou terminator n’existe plus dans mon esprit

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
28 septembre 2020 à 18:57:57

Si Mangold a la flemme p'tet que Villeneuve pourra en faire un truc bien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601167579-952fd9c763b522b1a4c0c48e64021ee1.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 septembre 2020 à 19:04:44

Je vois pas du tout Villeneuve sur un Indiana Jones... mais c'est quand il veut pour un James Bond.

Happy-Sadique_4
Happy-Sadique_4
Niveau 10
29 septembre 2020 à 16:14:41

Et si Indiana Jones était une femme ?

15etupuedssiF
15etupuedssiF
Niveau 26
29 septembre 2020 à 16:27:01

Villeneuve j'aimerais surtout le voir sur un Alien.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
29 septembre 2020 à 16:36:55

Ford a 80 ans, sur un Indiana Jones, je le sens tellement pas :rire:

Même Sean n'avait que 60 lors du 3ème, même s'il en faisait 10 de plus, comme il a toujours fait largement plus vieux que son âge.

Donc là, 80 balais, faudrait vraiment qu'il quitte le navire, ou sinon, une légère apparition en mode : "Je suis trop vieux pour ces conneries !" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/3/1599680113-1599680011-unnamed-5-cropped-removebg-preview.png

Sinon une femme, bof, dans l'absolu je ne suis pas contre, mais autant créer une nouvelle licence alors. Surtout que ça pourrait vite ressembler à du Tomb Raider https://image.noelshack.com/fichiers/2018/11/7/1521392276-risitas-lara-v2.png

Helios5000
Helios5000
Niveau 10
29 septembre 2020 à 17:47:23

Je suis le seul à penser que ce Indiana Jones 5 ne verra pas le jour? Et sera remplacé par un reboot?

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
29 septembre 2020 à 18:19:24

Ils seront tous morts avant, y aura une fille, elle s'appellera Indira Jones, et ça bidera :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment