Je dirais pas caricatural mais Pulp quoi.
Moi aussi j’ai jamais trop compris. Je veux dire, Indiana Jones n’a pas fini comme Die Hard ou Terminator, convaincu que si le film était sorti 15 ans avant…
Le 05 septembre 2020 à 11:05:26 Hernando a écrit :
Je ne vois vraiment pas pourquoi le Royaume du Crâne de Cristal est autant décrié par les fanboy's.Surtout si c'est pour sortir des arguments "les extraterrestres" ou les scènes "ridicules" (bombe atomique, tarzan ...). Il n'y a rien de choquant quand vous regardez tous les Indiana Jones à la suite en fait. Les scènes de combat ridicules de Mutt en Tarzan ne sont pas aussi ridicules que certaines phases de combat des Aventuriers (au Caire par exemple), du Temple Maudit ou de la Dernière Croisade (en particulier lorsque Indy père/Indy junior combattent ensemble). C'est fait exprès que cela soit caricatural puisqu'à la base, la saga est une caricature ... il y en as certains qui font tout un foin sur la bombe atomique, mais la scène du bateau gonflable dans TOD ou de Vogel dans TLC qui vole par dessus le dirigeable et se retrouve parfaitement en forme la scène d'après, ça ne vous gêne pas ?
![]()
Et je ne parle même pas de l'argument des extraterrestres ... ça vous choque plus que les spectres divins des Aventuriers ou que la personne en vie avec un coeur arraché dans le Temple Maudit ?
Personnellement, j'adore l'ambiance années 50 qui règne dans ce film, les nombreuses références historiques aux Etats-Unis de l'Après-Guerre, aux civilisations précolombiennes, aux conquistadors ...
Cela fait plaisir de revoir les jungles, c'était mon passage préféré dans les Aventuriers, la rencontre avec Belloq au début.
Le seul gros défaut du film pour moi ce sont les antagonistes ... Belloq, Molla Ram et Vogel étaient de supers antagonistes, mais Spalko et Dovchenko on dirait plus des "méchants" génériques dans un jeu Tomb Raider !
Côté décors, je regrette aussi les abus du numérique.Pour tout le reste, je ne vois pas vraiment de défauts majeurs. Je suis dégoûté que le film se soit fait massacré car on ne retrouvera jamais Ford dans le rôle je le crains !
+1000 ![]()
Le 05 septembre 2020 à 11:05:26 Hernando a écrit :
Je ne vois vraiment pas pourquoi le Royaume du Crâne de Cristal est autant décrié par les fanboy's.Surtout si c'est pour sortir des arguments "les extraterrestres" ou les scènes "ridicules" (bombe atomique, tarzan ...). Il n'y a rien de choquant quand vous regardez tous les Indiana Jones à la suite en fait. Les scènes de combat ridicules de Mutt en Tarzan ne sont pas aussi ridicules que certaines phases de combat des Aventuriers (au Caire par exemple), du Temple Maudit ou de la Dernière Croisade (en particulier lorsque Indy père/Indy junior combattent ensemble). C'est fait exprès que cela soit caricatural puisqu'à la base, la saga est une caricature ... il y en as certains qui font tout un foin sur la bombe atomique, mais la scène du bateau gonflable dans TOD ou de Vogel dans TLC qui vole par dessus le dirigeable et se retrouve parfaitement en forme la scène d'après, ça ne vous gêne pas ?
![]()
Et je ne parle même pas de l'argument des extraterrestres ... ça vous choque plus que les spectres divins des Aventuriers ou que la personne en vie avec un coeur arraché dans le Temple Maudit ?
Personnellement, j'adore l'ambiance années 50 qui règne dans ce film, les nombreuses références historiques aux Etats-Unis de l'Après-Guerre, aux civilisations précolombiennes, aux conquistadors ...
Cela fait plaisir de revoir les jungles, c'était mon passage préféré dans les Aventuriers, la rencontre avec Belloq au début.
Le seul gros défaut du film pour moi ce sont les antagonistes ... Belloq, Molla Ram et Vogel étaient de supers antagonistes, mais Spalko et Dovchenko on dirait plus des "méchants" génériques dans un jeu Tomb Raider !
Côté décors, je regrette aussi les abus du numérique.Pour tout le reste, je ne vois pas vraiment de défauts majeurs. Je suis dégoûté que le film se soit fait massacré car on ne retrouvera jamais Ford dans le rôle je le crains !
Content de voir que je ne suis pas le seul à l'apprécier ![]()
Le 05 septembre 2020 à 11:05:26 Hernando a écrit :
Et je ne parle même pas de l'argument des extraterrestres ... ça vous choque plus que les spectres divins des Aventuriers ou que la personne en vie avec un coeur arraché dans le Temple Maudit ?
Bah oui. On passe du registre surnaturel à de la SF sans aucune raison. Des phénomènes émanant de divinités dans la saga d'un archéologue qui part à la recherche d'artefacts légendaires c'est logique, alors que des E.T qui débarquent c'est complètement con, ça n'a rien à foutre là.
Tu vas pas accepter de voir Dracula dans Retour vers le Futur au prétexte que l'existence d'un vampire n'est pas plus choquante que celle du voyage temporel.
Le 05 septembre 2020 à 13:09:00 Syndrome_494 a écrit :
Le 05 septembre 2020 à 11:05:26 Hernando a écrit :
Et je ne parle même pas de l'argument des extraterrestres ... ça vous choque plus que les spectres divins des Aventuriers ou que la personne en vie avec un coeur arraché dans le Temple Maudit ?
Bah oui. On passe du registre surnaturel à de la SF sans aucune raison. Des phénomènes émanant de divinités dans la saga d'un archéologue qui part à la recherche d'artefacts légendaires c'est logique, alors que des E.T qui débarquent c'est complètement con, ça n'a rien à foutre là.
Tu vas pas accepter de voir Dracula dans Retour vers le Futur au prétexte que l'existence d'un vampire n'est pas plus choquante que celle du voyage temporel.
Bah non, ils sont justes passés des pulps des années 30’s aux années 50’s, je trouve ça cool perso.
Tu vas pas accepter de voir Dracula dans Retour vers le Futur au prétexte que l'existence d'un vampire n'est pas plus choquante que celle du voyage temporel.
Bel exemple ![]()
Egalement le souci de Indy 4 sur les scènes d'action c'est les CGI, on perd le côté cascade réel à l'ancienne. La scène de Tarzan est ridicule pour ça.
Le 05 septembre 2020 à 13:09:00 Syndrome_494 a écrit :
Le 05 septembre 2020 à 11:05:26 Hernando a écrit :
Et je ne parle même pas de l'argument des extraterrestres ... ça vous choque plus que les spectres divins des Aventuriers ou que la personne en vie avec un coeur arraché dans le Temple Maudit ?
Bah oui. On passe du registre surnaturel à de la SF sans aucune raison. Des phénomènes émanant de divinités dans la saga d'un archéologue qui part à la recherche d'artefacts légendaires c'est logique, alors que des E.T qui débarquent c'est complètement con, ça n'a rien à foutre là.
Mais on reste toujours dans le cadre de "divinité" et d'artefacts legendaires avec le IV.
1 - Peuples : Juifs; Artefact : l'Arche d'alliance; Divinité : Dieu.
2 - Peuples : Indiens; Artefacts : les Pierres; Divinité : Kâlî
3 - Peuples : Chrétients; Artefact: Saint Graal; Divinité : Jesus/Dieu.
4 - Peuples : Mayas; Artefacts : crânes de cristal; Divinité : E.T
Tu vois, on reste bien sûr le schéma de la trilogie.
Perso j'adore le thème des extraterrestres du 4, à vrai dire c'est même mon thème préféré de toute la saga. Le mélange SF et civilisation perdue c'est un des trucs qui fonctionne le mieux en terme d'ambiance je trouve.
Les problèmes du films sont ailleurs. Et pas tant dans le coté too much en lui même, ça c'est effectivement une constante dans les Indiana Jones. Le souci c'est comment c'est fait, y'a un coté un peu trop ridicule dans le 4 qui est absent des 3 autres. Cela dit ce n'est pas pour autant l'opus que j'aime le moins (j'ai énormément de mal avec le 3 que je trouve assez chiant, surtout son interminable dernière partie) , c'est juste que c'est objectivement le plus raté.
Le 05 septembre 2020 à 11:05:26 Hernando a écrit :
Je ne vois vraiment pas pourquoi le Royaume du Crâne de Cristal est autant décrié par les fanboy's.Surtout si c'est pour sortir des arguments "les extraterrestres" ou les scènes "ridicules" (bombe atomique, tarzan ...). Il n'y a rien de choquant quand vous regardez tous les Indiana Jones à la suite en fait. Les scènes de combat ridicules de Mutt en Tarzan ne sont pas aussi ridicules que certaines phases de combat des Aventuriers (au Caire par exemple), du Temple Maudit ou de la Dernière Croisade (en particulier lorsque Indy père/Indy junior combattent ensemble). C'est fait exprès que cela soit caricatural puisqu'à la base, la saga est une caricature ... il y en as certains qui font tout un foin sur la bombe atomique, mais la scène du bateau gonflable dans TOD ou de Vogel dans TLC qui vole par dessus le dirigeable et se retrouve parfaitement en forme la scène d'après, ça ne vous gêne pas ?
![]()
Et je ne parle même pas de l'argument des extraterrestres ... ça vous choque plus que les spectres divins des Aventuriers ou que la personne en vie avec un coeur arraché dans le Temple Maudit ?
Personnellement, j'adore l'ambiance années 50 qui règne dans ce film, les nombreuses références historiques aux Etats-Unis de l'Après-Guerre, aux civilisations précolombiennes, aux conquistadors ...
Cela fait plaisir de revoir les jungles, c'était mon passage préféré dans les Aventuriers, la rencontre avec Belloq au début.
Le seul gros défaut du film pour moi ce sont les antagonistes ... Belloq, Molla Ram et Vogel étaient de supers antagonistes, mais Spalko et Dovchenko on dirait plus des "méchants" génériques dans un jeu Tomb Raider !
Côté décors, je regrette aussi les abus du numérique.Pour tout le reste, je ne vois pas vraiment de défauts majeurs. Je suis dégoûté que le film se soit fait massacré car on ne retrouvera jamais Ford dans le rôle je le crains !
+1
Mais beaucoup ne chient dessus que par simple panurgisme... penser le contraire, c'est les croire plus intelligents qu'ils ne le sont réellement.
Spielberg's Indiana Jones 5 Fell Apart Because No One Could Agree on the Script
In an interview with Den of Geek, screenwriter David Koepp explained "it was just very hard to have everybody come together and have all the elements — Steven, Harrison (Ford), the script and Disney — come together at once. And it didn’t.”
https://www.ign.com/articles/spielbergs-indiana-jones-5-fell-apart-because-no-one-could-agree-on-the-script
Bon courage à Mangold pour produire un script qui va satisfaire tout le monde. ![]()
Plus de Lucas, plus de Spielberg... plus de Williams non plus j'imagine... que Ford se casse vite, et que KK se démerde. Ca lui fera les pieds.
À la base, le 4 était sensé donné le flambeau au fils d’Indiana, et donc à l’acteur jouant ce rôle : Shia Labeouf
N’était-ce pas ça le vrai problème du 4 ?
Harrison Ford se fait vieux quand même... je ne sais pas ce qu’ils peuvent faire dans un 5ème opus, surtout avec l’héritier qu’ils lui ont collé aux basques. 🤔
Tant mieux.
J’adore Ford mais il était déjà cramé dans le 4 alors une suite 15 plus tard.
De toute façon la saga c’est arrêter à La Dernière Croisade dans mon cœur. La tentacules de cash-in à la Die ou terminator n’existe plus dans mon esprit
Si Mangold a la flemme p'tet que Villeneuve pourra en faire un truc bien 
Je vois pas du tout Villeneuve sur un Indiana Jones... mais c'est quand il veut pour un James Bond.
Et si Indiana Jones était une femme ?
Villeneuve j'aimerais surtout le voir sur un Alien.
Ford a 80 ans, sur un Indiana Jones, je le sens tellement pas
Même Sean n'avait que 60 lors du 3ème, même s'il en faisait 10 de plus, comme il a toujours fait largement plus vieux que son âge.
Donc là, 80 balais, faudrait vraiment qu'il quitte le navire, ou sinon, une légère apparition en mode : "Je suis trop vieux pour ces conneries !"
Sinon une femme, bof, dans l'absolu je ne suis pas contre, mais autant créer une nouvelle licence alors. Surtout que ça pourrait vite ressembler à du Tomb Raider 
Je suis le seul à penser que ce Indiana Jones 5 ne verra pas le jour? Et sera remplacé par un reboot?
Ils seront tous morts avant, y aura une fille, elle s'appellera Indira Jones, et ça bidera ![]()