@Serval94: C'est vrai, il y a toujours eu des femmes dans la vie comme dans les films du perso d'Indiana Jones, mais je n'arrive pas à visualisé le résultat dans le feu de l'action (sachant que Ford sera évidement doublé dans les cascades) Je veux dire par là, que je n'arrive pas à faire le lien homme âgé/jeune femme + Brad Pitt (rôle du méchant) dans les scènes d'actions vitaminés au musclor. Enfin un perso qui a les reins et les muscles assez solide pour prendre sur lui le corps et les efforts d'un vieil homme dans des situations dantesques...une jeune femme oui...pourquoi pas, mais si le perso d'Indiana dépend des muscles d'une jeune femme, bonjour l’humiliation et la fin du mythe, ça ne passera pas
Brad ![]()
Ça le fait clairement !
https://www.noelshack.com/2020-51-2-1608051025-in-in.jpg
Ford et Pitt n'ont tourné qu'une seule fois ensemble et c'était sur Ennemis rapprochés, et puis il y eu une embrouille...
https://mondocine.net/le-saviez-vous-clash-harrison-ford-brad-pitt-ennemis-rapproches/
Heureux qu'ils soient à nouveau réunis pour Indi 5
Bordel Brad Pitt. J'ignorais ![]()
Je ne le vois pas non plus reprendre le flambeaux, car trop vieux.
Mais comme Serval, je pense qu'ils vont préparer la suite de la franchise pour une jeune femme 
Le 15 décembre 2020 à 14:55:04 LePique108 a écrit :
Il pourrait jouer le fils d'Indiana.Le duo pourrait rivaliser avec Ford-Connery
Au niveau du script, sachant qu'Indi 4 était situé dans les années 50, Indi 5 dans le temps devrait se situé dans les années 60/70 (California Dream, peace and love et bédo à la bouche, sur fond de guerre du Vietmam !?)
Quand à Marion et son fils Mutt, Indiana Jones étant marié, comment Mangold va-t-il faire pour les effacés (disparaitre) de l'histoire, d'une pierre deux coups...une mort brutale? d’où l'apparition d'un fils caché (Brad Pitt?)
Le 15 décembre 2020 à 20:47:05 -ChiquitO- a écrit :
Au niveau du script, sachant qu'Indi 4 était situé dans les années 50, Indi 5 dans le temps devrait se situé dans les années 60/70 (California Dream, peace and love et bédo à la bouche, sur fond de guerre du Vietmam !?)
Quand à Marion et son fils Mutt, Indiana Jones étant marié, comment Mangold va-t-il faire pour les effacés (disparaitre) de l'histoire, d'une pierre deux coups...une mort brutale? d’où l'apparition d'un fils caché (Brad Pitt?)
Sinon y'a truc simple c'est de pas les mentioner, faire comme s'ils existaient pas. C'est pas comme si c'était une grande perte.
Dans le début du 4, Indi regarde la photo de son père et de Brody qui sont morts...j'imagine la photo de LaBeouf avec en narration, "il est mort dans un tragique accident de moto..."
![]()
Suite à sa mort, Marion a foutu le camp au Népal...(Indi 1)
C'est plausible...maintenant Sallah pourrait faire aussi un come-back..
Le 15 décembre 2020 à 21:06:49 -ChiquitO- a écrit :
Dans le début du 4, Indi regarde la photo de son père et de Brody qui sont morts...j'imagine la photo de LaBeouf avec en narration, "il est mort dans un tragique accident de moto..."![]()
Suite à sa mort, Marion a foutu le camp au Népal...(Indi 1)
C'est plausible...maintenant Sallah pourrait faire aussi un come-back..
Il devait revenir dans le 4 pour le mariage mais Rhys-Davies a dit non, que c'était un rôle de merde ![]()
Sallah qui distribue les dragées ![]()
Le 15 décembre 2020 à 20:47:05 -ChiquitO- a écrit :
Brad Pitt qui va reprendre son rôle de Cliff Booth ![]()
Cliff Booth, fils caché d'Indiana Jones. Tout fait sens.

Ford a déjà laissé entendre que l'histoire allait se concentrer sur de "nouveaux développements" dans la vie d'Indy, ainsi que sur la résolution d'une partie de "l'histoire du personnage."
Quand à James Mangold (interview a ComicBook)
"je pense que la chose la plus importante, à une époque où les franchises sont devenues des marchandises, est de servir à nouveau la même chose. Selon moi et selon l'expérience que je tire des franchises, ces dernières servent à nouveau la même chose, de la même manière, et reproduisent généralement le désir que vous avez ressenti la première fois. Cela signifie que le public souhaite revivre ce premier sentiment. Or, vous devez aussi pousser le projet vers un nouvel endroit, tout en vous rappelant les raisons principales pour lesquelles tout le monde était réuni."
C'est très noble et rassurant de sa part mais cela ne nous éclaire pas sur le fait qu'il est les mains libres (ou pas) pour l'écriture du script. ![]()
Une chose est sûre, Spielberg reste à la production.
Il y avait pas une rumeur comme quoi le film serait dans les années 80 avec le thème du train Nazi rempli d'or ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Train_d%27or_de_Wa%C5%82brzych
Tu vieillis un peu Brad Pitt et il peut jouer le méchant Nazi du film. ![]()
Des années 50 (Indi 4) aux années 80 (Indi 5) cela me parait trop éloigné, et puis si tu vieillis Brad Pitt tu dois aussi vieillir Ford (qui est déjà vieux) à moins de lui mettre une longue barbe blanche, le dos courbé et une canne (ou le fauteuil roulant) ça va être short pour les cascades et autres scènes d'action... ![]()
Si c'est dans les années 70 c'est encore mieux car Brad Pitt aurait l'âge idéal pour jouer un ancien Nazi. ![]()
Alors je disparais 12h et voilà ce qu'il se produit ? ![]()
Sinon concernant l'acolyte d'Indy, pourquoi pas une fille cachée ? Ils sont parfaitement capables de nous refaire le coup. ![]()
Après, Indy a baroudé toute sa vie, a rencontré plein de jolies filles... et ne s'est marié qu'à soixante ans. Possible qu'il ait des enfants cachés sur tous les continents. ![]()
(je ne lui souhaite pas)
Brad Pitt en vieux nazi dans les année 70 ? ![]()
Ca ferait un peu trop OSS 117 Rio ne répond plus ![]()

Tout cela relève de l’idée que Brad Pitt incarne un méchant (BP ex nazi !?
mais je n'y crois pas du tout) par contre, je suis plus dans le sens de Serval94, avec un fils caché, avant sa rencontre avec Marion Ravenwood. Ça fait plus raccord dans la disparition scénaristique de Shia Labeaouf alias Mutt, et surtout cela ouvre la porte vers un duo/collaboration + la présence d'une femme = trio.
D'ailleurs Ford a affirmé que l'histoire allait se concentrer sur de "nouveaux développements" dans la vie d'Indy..ou des événements concernant son passé ? (sa période mexicaine avec Pancho Villa ? -Indi 4 et ref série tv-)
Le personnage de Brad Pitt aura été élevé par une mère célibataire, deviendra un nazi et parcourra le monde après WW2 pour tuer son géniteur.
A upper à la sortie du film. ![]()
@daveuss: Dans le genre Star Wars Dark Vador revenge ? C'est un peu trop télescopé non ? En résumé, Ford ce fait assassiné pour la deuxième fois par son fils (comme Solo dans Le Réveil de la Force !?) je ne pense pas que Mangold se lance hasardeusement dans ce genre de projet,
D'ailleurs si il s'agit bien du dernier Indiana Jones avec Ford, je pense que le climax sera à la hauteur du mythe, un départ magistrale et mémorable.