CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana Jones et le Cadran de la destinée - James Mangold - 2023

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 juin 2019 à 17:34:15

Le 04 juin 2019 à 17:15:56 thormagor a écrit :
J'ai bien aimé indiana jones 4, malgré ses défauts (tarzan, ...). Je le préfère même au deuxième.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/3/1552434313-wick-1.png < Pardon ?

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
04 juin 2019 à 17:35:17

Le 04 juin 2019 à 17:24:36 Genla a écrit :

Le 04 juin 2019 à 17:15:56 thormagor a écrit :
J'ai bien aimé indiana jones 4, malgré ses défauts (tarzan, ...). Je le préfère même au deuxième.

:ouch:

J'avoue que le 2 ne m'avait pas autant marqué que les 1 et 3 (le 3 étant mon préféré) que j'ai tous découvert plus où moins au même moment (et bien après leurs sorties respectives en salles hoho), et finalement je le préfère également moins à Indy 4, probablement parce que le folklore du 4 me plaît davantage (la théorie des civilisations anciennes influencées par des E.T. c'est du total bullshit mais pour une intrigue de fiction/aventure ça m'plait grave :noel:) et ce malgré les innombrables défauts qu'on lui impute.

Message édité le 04 juin 2019 à 17:37:07 par matthieufeufeu
oOWonderWomanOo
oOWonderWomanOo
Niveau 6
04 juin 2019 à 17:39:42

Même si je préfère très légèrement le 2 au 4, le 2 est un peu con à certains moments, comme la chute en "canoë" au début, complètement ridicule par rapport à la cascade. Le 3 et 1 sont bien meilleurs, mais il reste sympa.

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 juin 2019 à 17:43:18

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489248884-mage-noir-macron.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/7/1518384874-purificaiton-par-le-bucher.png

GonzalezLucho8
GonzalezLucho8
Niveau 45
04 juin 2019 à 17:43:39

Le 04 juin 2019 à 17:39:42 oOWonderWomanOo a écrit :
Même si je préfère très légèrement le 2 au 4, le 2 est un peu con à certains moments, comme la chute en "canoë" au début, complètement ridicule par rapport à la cascade. Le 3 et 1 sont bien meilleurs, mais il reste sympa.

Totalement, cette scène m'a toujours dérangé, bien plus que "Tarzan" dans le 4.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
04 juin 2019 à 17:51:14

De-même, j'ai découvert les 3 premiers en 98-99, jamais accroché au 2. Je préfère également le 4, qui dispose d'ailleurs d'une très bonne réalisation, ce qui est trop rarement dit...

Après, la thèse extraterrestre a dérangé une partie du public, c'est dommageable.

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 juin 2019 à 23:41:56

Je préfère aussi Indiana Jones 4 au 2. Mais bon, vu que pour la majorité des spectateurs, la scène du frigo et celle des lianes suffisent à jeter le film à la poubelle...

dayo2
dayo2
Niveau 34
04 juin 2019 à 23:57:54

Ben moi j'aime bien le 2, rien que son intro originale à la james bond surclasse le 4eme film je trouve. Aprés oui, le reste est moins bien que le 1 et le 3 mais il a un coté sombre et des musiques clairement inoubliables.
Oui le kanoe c'est WTF, et ce qui m'a dérangé dans le 4 c'est pas tellement le frigo, mais le theme abordé (les ET) et le fait qu'au final on ne comprend pas trop ce qui se passe à la fin. J'ai vraiment eu du mal avec le theme général du film.

Curieux de voir ce qu'ils vont faire avec le 5, surtout avec un Harisson Ford aussi agé... mais j’espère qu'ils prendront un thème dans la lignée de la trilogie originale.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
05 juin 2019 à 00:09:46

Aaaaaah je suis bien content de voir que l'on est plus nombreux que prévu à apprécier le 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 juin 2019 à 00:19:49

Le 05 juin 2019 à 00:09:46 matthieufeufeu a écrit :
Aaaaaah je suis bien content de voir que l'on est plus nombreux que prévu à apprécier le 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Non mais Indiana Jones 4, ça fait partie de ces suites que le grand public a décrété comme merdiques, et déteste sans même savoir pourquoi, juste parce que c'est de bon ton de chier dessus. C'est le cas de Indy 4 comme de Spider-Man 3 ou de Quantum of Solace : il faut dire que c'est de la merde sans nuance aucune. Et si on te demande en quoi c'est de la merde, t'as juste à répondre "la scène du frigo mdr c trop de la merde / le Peter emo qui danse ça fait trop tiep ptin / le méchant qui sait pas se battre c tellement à chier" et c'est bon, plus la peine d'argumenter.

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
05 juin 2019 à 01:19:27

Les 30 dernières minutes du Temple maudit refont le fion à la majorité des blockbusters actuels.

dayo2
dayo2
Niveau 34
05 juin 2019 à 09:29:34

J'avoue que le final des mines jusqu'au pont ca envoie du lourd, on peut reprocher pleins de trucs au film mais il a des truc sur lesquel il est difficilement attaquable meme si ca ne peut pas plaire a tout le monde.
Vous pourrez dire que la menace fantome est le plus mauvais star wars de lucas, que c'est un film pour enfant etc mais pour dire que le combat final et sa musique n'ont marqué personne c'est plus difficile. Ces films ne sont pas les meilleurs mais ils ont des moments marquant qui fait que l'on se souviendra toujours d'eux :-)))

MrFaustic
MrFaustic
Niveau 10
05 juin 2019 à 12:46:16

Dire que le 2 est moins bon que le 1 ou le 3 ça veut pas dire qu'il n'est pas bon, c'est juste que c'est genre 9/10 au lieu de 10/10. :oui:

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
05 juin 2019 à 13:23:14

Exact, le 2 c'est un chef d'oeuvre comme le 1 & 3.

Hernando
Hernando
Niveau 36
05 juin 2019 à 14:30:02

C'est vrai que, même si je ne suis pas ultra-fan du Temple Maudit, j'avoue que plusieurs scènes de ce film m'ont marqués, dans le bon sens du terme.
Comparés au premier et au troisième, par contre, je considère le Temple Maudit loin derrière. Il y a quelque chose d'étrange dans ce film, je ne sais pas mettre les mots dessus (ambiance ? rythme ? aventure ? lieu clos ?) qui dénote par rapports aux deux autres de la trilogie.

dayo2
dayo2
Niveau 34
05 juin 2019 à 15:26:25

L'ambiance et le coté lieu clos le distingue clairement des deux autres ou l'on voyage beaucoup plus et ou les choses sont introduits plus lentement.
La c'est un concours de circonstance qui amènent l'intrigue. Personnellement je trouve que cela lui donne une identitée par rapport aux 2 autres. Identitée que j'ai du mal à trouver au 4eme film en revanche, qui n'est pas aussi intéressant que le 1 et le 3, a un thème que je trouve hors sujet et difficilement compréhensible, pas de scènes particulièrement marquante même si le coup du frigo était sympatoche mais ne plaira pas à tout le monde. D'ailleurs je pense que la scene d'intro de Indy 4 est ce qui est de plus réussi dans le film, meme si on a vu mieux dans les 3 autres opus.

Sorce-Acier
Sorce-Acier
Niveau 19
05 juin 2019 à 15:32:40

Si c'est du même niveau que SW7, non merci.

dayo2
dayo2
Niveau 34
05 juin 2019 à 16:17:22

SW7 passe encore, c"est juste un opus qui reprend pour modele le 4 et tente de moderniser le mythe. Il n'est pas si mauvais mais malheureusement il n'a pas vraiment d'identité du coup et les personnages ne sont pas ouf pour la plupart.
Le 8 a cherché a avoir son identité en petant tous les codes de la saga sans rien proposé de concret derriere, resultat : gros carnage.

dayo2
dayo2
Niveau 34
05 juin 2019 à 16:19:18

Si indy 5 est un clone de l'arche perdu cela lui sera reproché aussi mais ca n'en fera pas forcement un film desagreable a voir.

dayo2
dayo2
Niveau 34
05 juin 2019 à 16:20:49

Par contre si Indy voyage dans le temps pour vaincre des zombies nazi a coup de sabre laser,là on aura un probleme :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment