CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana Jones et le Cadran de la destinée - James Mangold - 2023

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2019 à 21:02:35

Le 24 septembre 2019 à 20:57:07 CharoImmobile a écrit :
Chris pratt en indie jr:ok:

C'est l'acteur idéal pour le rôle. Charisme + humour + classe.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
24 septembre 2019 à 21:10:42

Bah Willis ne fait plus aucun effort d'acting mais, au moins, il reste crédible physiquement

Certes. :oui:

Clairement, plus le temps passe, plus je suis persuadé que Ford aura un rôle de la teneur de celui de Sean Connery dans le 3 (succès critique et commercial).

Pour ce Indy 5 c'est presque sûr que ça sera ça. Mais du coup ça ferait bizarre puisque le perso de Shia machin est déjà son fils dans Indy 4 il me semble :hap: le mieux c'est de msier sur un fils spirituel mais bon, bonne chance pour trouver un jeune charismatique à la hauteur.

Non dans Blade Runner 2049 il assurait

Vraiment bof, mise à part la fameuse scène avec Rachel, le reste t'as juste l'impression qu'il s'en fiche.

Le scénar du 4 est pas si naze en vrai, même le coup des aliens ne me débecte pas plus que ça, ça n'est pas moins tiré par les cheveux qu'une arche d'alliance dotée de pouvoirs divins ou d'une source d'eau qui rende immortel quiconque la boit :hap:

Pour moi si, la source d'eau qui rend immortel ou les pierres maudites du 2 ça reste dans l'ordre du subtile, j'arrive à y croire, c'est bien pour ça que y'a encore des gens qui croient en dieu en 2019 donc c'est pas tant tiré par les cheveux que ça.

Alors que les aliens, pour moi ça fonctionne pas, ça aurait dû rester dans le domaine du subtil parce que la fin j'y crois pas à ces aliens vert en 3D...

Bon l'Arche c'était abusé sur la fin du 1, j'avoue, mais bon perso je trouve qu'Indy marche mieux avec du fantastique / mystique, qu'avec de la SF.

CharoImmobile
CharoImmobile
Niveau 57
24 septembre 2019 à 21:32:04

Ils peuvent reprendre le role de Shia avec un autre acteur, je vois pas le soucis...

Ou la fille de Willie:noel:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
24 septembre 2019 à 22:41:52

Le 24 septembre 2019 à 21:10:42 Kage_VI a écrit :

Bah Willis ne fait plus aucun effort d'acting mais, au moins, il reste crédible physiquement

Certes. :oui:

Clairement, plus le temps passe, plus je suis persuadé que Ford aura un rôle de la teneur de celui de Sean Connery dans le 3 (succès critique et commercial).

Pour ce Indy 5 c'est presque sûr que ça sera ça. Mais du coup ça ferait bizarre puisque le perso de Shia machin est déjà son fils dans Indy 4 il me semble :hap: le mieux c'est de msier sur un fils spirituel mais bon, bonne chance pour trouver un jeune charismatique à la hauteur.

Non dans Blade Runner 2049 il assurait

Vraiment bof, mise à part la fameuse scène avec Rachel, le reste t'as juste l'impression qu'il s'en fiche.

Le scénar du 4 est pas si naze en vrai, même le coup des aliens ne me débecte pas plus que ça, ça n'est pas moins tiré par les cheveux qu'une arche d'alliance dotée de pouvoirs divins ou d'une source d'eau qui rende immortel quiconque la boit :hap:

Pour moi si, la source d'eau qui rend immortel ou les pierres maudites du 2 ça reste dans l'ordre du subtile, j'arrive à y croire, c'est bien pour ça que y'a encore des gens qui croient en dieu en 2019 donc c'est pas tant tiré par les cheveux que ça.

Alors que les aliens, pour moi ça fonctionne pas, ça aurait dû rester dans le domaine du subtil parce que la fin j'y crois pas à ces aliens vert en 3D...

Bon l'Arche c'était abusé sur la fin du 1, j'avoue, mais bon perso je trouve qu'Indy marche mieux avec du fantastique / mystique, qu'avec de la SF.

Comme tu dis c'est vraiment en fonction de ta propension à accepter telle ou telle source de surnaturel.

Vu que je ne crois clairement pas en un dieu, pour moi que l'on parle d'une rune mystique liée à ces derniers ou à des aliens venus d'ailleurs, c'est exactement pareil : des foutaises pour nous sortir de ce monde tristement morose dans lequel aliens comme dieux nous regardent clamser à petit feu en bouffant du popcorn sans jamais intervenir https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480710508-dr-risitas.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2019 à 23:07:56

Y'a une grosse différence entre l'arche d'Alliance et les aliens !
L'un relève du mysticisme et de l'Histoire, l'autre de la SF. On a le droit de penser qu'Indy penche plus du côté du mysticisme par rapport à ses thèmes abordés.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
25 septembre 2019 à 00:09:29

Le 24 septembre 2019 à 23:07:56 LePique108-6 a écrit :
L'un relève du mysticisme et de l'Histoire, l'autre de la SF. On a le droit de penser qu'Indy penche plus du côté du mysticisme par rapport à ses thèmes abordés.

C'était bien la peine que je dise "c'est vraiment en fonction de ta propension à accepter telle ou telle source de surnaturel" :hap:

L'arche comme les aliens sont (jusqu'à présent) le fruit de l'imagination d'êtres humains, juste que l'un est inscrit dans une fable qui sert de support tant moral qu'historique, historiographique et j'en passe, entretenue depuis deux millénaires, et les autres un élément de culture populaire encore ultra récent, mais les deux c'est du bullshit imaginaire.

L'arche, la coupe comme le crâne sont des mcguffins poussant nos protagonistes à explorer des lieux oubliés avec la part belle à l'aventure et aux décors extérieurs à faire rêver l'américain moyen, les aliens comme les réactions magiques provoquées par l'arche ou le graal sont leur réponse surnaturelle.

Mais encore une fois : c'est vraiment en fonction de ta propension à accepter telle ou telle source de surnaturel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/3/1549418934-jwjournal2.png

Message édité le 25 septembre 2019 à 00:10:40 par matthieufeufeu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2019 à 12:40:19

Le 25 septembre 2019 à 00:09:29 MatthieuFeufeu a écrit :

C'était bien la peine que je dise "c'est vraiment en fonction de ta propension à accepter telle ou telle source de surnaturel" :hap:

L'arche comme les aliens sont (jusqu'à présent) le fruit de l'imagination d'êtres humains, juste que l'un est inscrit dans une fable qui sert de support tant moral qu'historique, historiographique et j'en passe, entretenue depuis deux millénaires, et les autres un élément de culture populaire encore ultra récent, mais les deux c'est du bullshit imaginaire.

L'arche, la coupe comme le crâne sont des mcguffins poussant nos protagonistes à explorer des lieux oubliés avec la part belle à l'aventure et aux décors extérieurs à faire rêver l'américain moyen, les aliens comme les réactions magiques provoquées par l'arche ou le graal sont leur réponse surnaturelle.

Mais encore une fois : c'est vraiment en fonction de ta propension à accepter telle ou telle source de surnaturel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/3/1549418934-jwjournal2.png

C'est pas une question d'accepter ou pas mais plutôt de ce que représente Indiana. C'est un archéologue, il s'occupe des objets du passé. C'est pour cela que c'est plus "logique" que ses aventures le confrontent au mysticisme, aux religions et a tout ce pan des mystères de l'humanité.

Les 2 meilleurs Indiana Jones traitent d'artefact religieux car ceux-ci résonnent dans les personnages du film (quête de savoir et quête de l'immortalité). Le 4 est mauvais car les aliens semblent sortir de nul part et à la fin on t'invente une explication bidon pour les justifier. Ce n'est pas honnête vis a vis des persos et de nous.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
25 septembre 2019 à 12:47:03

C'est un archéologue, il s'occupe des objets du passé. C'est pour cela que c'est plus "logique" que ses aventures le confrontent au mysticisme, aux religions et a tout ce pan des mystères de l'humanité.

This, c'est ça que je voulais dire.

Les aliens vert en 3D ça fonctionne pas du tout avec l'univers d'Indy.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
25 septembre 2019 à 16:36:18

Le concept me dérange pas c’est plus quand c’est mis en scène. C’est assez plat. Je le considère aussi comme le moins bon même si c’est pas le sacrilège que les fans nous vendent (tel la prélogie SW par exemple).

LePique108
LePique108
Niveau 53
25 septembre 2019 à 17:01:32

Le 25 septembre 2019 à 16:36:18 Nicolas_98 a écrit :
Le concept me dérange pas c’est plus quand c’est mis en scène. C’est assez plat. Je le considère aussi comme le moins bon même si c’est pas le sacrilège que les fans nous vendent (tel la prélogie SW par exemple).

On est d'accord que c'est pas au même niveau de nullité que la prélogie mais le film est sacrément raté. Sans même parler des effets spéciaux et du scénar, le perso de Shia Laboeuf est tellement insupportable qu'il gache le film à lui tout seul. Ils ont voulu faire un duo comme avec Connery sauf que Laboeuf c'est à des années lumières de Connery. C'était perdu d'avance...

VisagePourpre
VisagePourpre
Niveau 8
25 septembre 2019 à 17:03:45

Ouai enfin franchelent d'un côté on a un film qui approuve l'existence du Dieu de l'ancien testament
Puis on a un film qui concède la mythologie hindouisme
Et un autre film qui reconnaît Jésus fils de dieu :hap:

Alors franchement la théorie des anciens astronautes est loin d'etre aussi aberrante que ça :hap:

D'ailleurs je serais bien curieux de savoir ce qui se passerait si on rassemblerait l'Arche d'alliance, les Pierres de Sankara, le calice de Jesus et les crânes de cristal :hap:
Vous pensez que ça ferait comme les pierres d'inffinité
:hap: ?

Message édité le 25 septembre 2019 à 17:05:36 par VisagePourpre
Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
04 février 2020 à 07:19:45

/

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
04 février 2020 à 07:21:03

https://www.comingsoon.net/movies/news/1121262-kathleen-kennedy-confirms-indiana-jones-5-not-reboot

Kennedy confirme bien que Indy 5 n’est pas un reboot.

Harrison Ford aura 78 ans lorsque le film sortira. :hap:

-Namibia-
-Namibia-
Niveau 10
04 février 2020 à 07:59:39

Je crois que je préfèrerais un changement d'acteurs en fait

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
04 février 2020 à 09:17:14

Rajeunissement numérique à la Irishman du coup , avec un papy à la tête jeune qui donne des coups aussi violent qu’un marteau en mousse

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 février 2020 à 09:58:24

Le 04 février 2020 à 09:17:14 legend_pacha a écrit :
Rajeunissement numérique à la Irishman du coup , avec un papy à la tête jeune qui donne des coups aussi violent qu’un marteau en mousse

Ah merde, je ne l'avais même pas envisagé... j'espère que ce n'est pas le projet.

Qu'ils lui filent un rôle de la teneur de celui de Connery dans le 3, c'est la meilleure option. Mais elle implique un jeune acolyte (qui ne soit pas son fils, du coup). Et le film tentera certainement le passage de flambeau.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
04 février 2020 à 12:39:06

Ouais mais si c'est pour avoir une jeune acolyte afro-américaine trans et bi je ne suis pas sur que ce soit une meilleur idée :(

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
04 février 2020 à 12:58:42

Tu prends un random hyper doué en archéologie mais sans avoir jamais suivi un cursus universitaire parce que trop rebelle. Encore mieux si c'est une femme.

A la fin, elle se fait appeler Indiana Jones par le bad guy avant de répondre qu'elle a sa propre identité. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558896038-jane-goodall-jeune-jumelles-jungle.jpg

Genla
Genla
Niveau 69
04 février 2020 à 13:06:40

Le 04 février 2020 à 12:39:06 EmileHirsch a écrit :
Ouais mais si c'est pour avoir une jeune acolyte afro-américaine trans et bi je ne suis pas sur que ce soit une meilleur idée :(

Et tu continues a glisser Emile.. Tu vas l'accepter bon sang LE PROGRÈS ?!

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
04 février 2020 à 13:45:08

[12:58:42] <VenomZero>
Tu prends un random hyper doué en archéologie mais sans avoir jamais suivi un cursus universitaire parce que trop rebelle. Encore mieux si c'est une femme.

A la fin, elle se fait appeler Indiana Jones par le bad guy avant de répondre qu'elle a sa propre identité. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/7/1558896038-jane-goodall-jeune-jumelles-jungle.jpg

:)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment