J'ai une vraie sympathie pour le 4, ouais les CGI sont baveux et le dernier tiers part pas mal en couille (sans oublier la scène Tarzan qui elle pour le coup est juste illégale), mais j'sais pas je trouve qu'il fleure quand même bon le film d'aventure old school et j'apprécie réellement le rapport père-fils entre Sam Witwicky et Han Solo.
En parlant de Sam Witwicky, il s'en sort en réalité relativement bien à mon goût, c'est son perso qui a été écrit avec le cul ça c'est sûr 
En sortant du cinéma j'étais décontenancé mais les années passant je me suis rendu compte que j'ai plus de plaisir à le remater que le 2, malgré ses défauts 