CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Indiana Jones et le Cadran de la destinée - James Mangold - 2023

Carlaos
Carlaos
Niveau 10
04 février 2020 à 21:01:09

Le 4 était déjà catastrophique je m'attends au pire.
Fallait s'arrêter au 3

Genla
Genla
Niveau 69
04 février 2020 à 21:20:53

Le 04 février 2020 à 19:01:22 Jalis-Snake a écrit :

[18:59:51] <PrincesseRousse>

Le 04 février 2020 à 18:56:43 Maxumbrella a écrit :
ça va etre tout pourri comme le 4, comme les derniers Terminator, Alien, Rambo, Star Wars, :hap:

Ne mets pas Alien dans le même panier.

Oui tu as raison, Covenant n'a pas sa place dans un panier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491320275-risitaseboueur.jpg

:rire: :rire: :rire:

Légendaire putain. :hap:

Je vois qu'on a le même avis sur Covenant... Jalis.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/1/1535991372-vivalrisitas.png

Jalis-Snake
Jalis-Snake
Niveau 10
04 février 2020 à 21:41:19

Le 04 février 2020 à 21:20:53 Genla a écrit :

Le 04 février 2020 à 19:01:22 Jalis-Snake a écrit :

[18:59:51] <PrincesseRousse>

Le 04 février 2020 à 18:56:43 Maxumbrella a écrit :
ça va etre tout pourri comme le 4, comme les derniers Terminator, Alien, Rambo, Star Wars, :hap:

Ne mets pas Alien dans le même panier.

Oui tu as raison, Covenant n'a pas sa place dans un panier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491320275-risitaseboueur.jpg

:rire: :rire: :rire:

Légendaire putain. :hap:

Je vois qu'on a le même avis sur Covenant... Jalis.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/1/1535991372-vivalrisitas.png

:hap:

Pour ne pas changer... Genla. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516294369-risitasguitaristerock.png

-Namibia-
-Namibia-
Niveau 10
04 février 2020 à 22:22:48

Les meilleurs Indiana Jones sont avec des nazi

BillyBuddusky
BillyBuddusky
Niveau 39
04 février 2020 à 22:43:59

Y'a que moi qui n'a rien contre Indy 4 ? Bon c'est le moins bon mais ça va je trouve, c'est pas Die Hard 5,Terminator 5/6 ou Star Wars 8 :hap:

LaTriforce11
LaTriforce11
Niveau 9
04 février 2020 à 22:52:59

Le 04 février 2020 à 22:43:59 BillyBuddusky a écrit :
Y'a que moi qui n'a rien contre Indy 4 ? Bon c'est le moins bon mais ça va je trouve, c'est pas Die Hard 5,Terminator 5/6 ou Star Wars 8 :hap:

Ah mais je suis d'accord qu'en terme de viol de licence ça reste le moindre mal de ces dernières années, mais ça reste du viol.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2020 à 07:02:54

Le 04 février 2020 à 22:22:48 -Namibia- a écrit :
Les meilleurs sont nazi

Attention, ça pourrait être mal interprété https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569683014-dakota2.png

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
05 février 2020 à 08:26:08

Indy 4 est loin d'être une catastrophe, et beaucoup de choses reprochées dans le 4 étaient déjà dans le 2...

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 février 2020 à 10:31:13

Je préfère Indy 4 au 2, perso.

De toute façon, la majorité des reproches faits au film tiennent à trois scènes : le frigo, les lianes, les aliens. Aucune ne me dérange et je suis intimement convaincu qu'aucune n'aurait fait hurler ceux qui s'en plaignent aujourd'hui s'ils les avaient découvertes dans les trois premiers films.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2020 à 10:38:52

J'adore la scène du frigo perso, ma scène préférée de toute la saga Indiana Jones même. :noel:

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 février 2020 à 10:49:45

Je la trouve bien moi aussi. Toute la scène de la ville-test et de la bombe atomique est top. Et le passage du frigo, c'est du pur Indiana Jones pour moi. Puis ce plan avec Indy qui se relève et le champignon atomique en fond, c'est tellement classe. Jamais compris comment une scène pareille avait pu devenir un tel sujet de moqueries (et accessoirement le premier reproche dégainé par les détracteurs du film). C'est pas plus con (et beaucoup plus rigolo) que le coup du chariot dans le 2 ou des oiseaux dans le 3.

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
05 février 2020 à 11:09:01

Perso j'ai découvert les Indiana Jones 2, 3 et 4 récemment (j'avais seulement vu le premier) et je m'attendais à une telle merde pour le 4 qu'au final j'ai globalement bien aimé... :hap:

Il n'y a que la dernière demi-heure qui m'a dérangé, quand Shia Labeouf se balance de branche en branche, ça n'a aucun sens et les extra-terrestres, un peu tiré par les cheveux sinon la scène de course poursuite à Florence (il me semble...) est excellente, enfin tout tient la route quoi, même le coup du frigo soi-disant ridicule, perso j'ai trouvé ça super drôle et osé comme idée. Il a même été démontré que c'etait scientifiquement possible.

Je pense aussi que l'époque de la trilogie était plus cartoonesque que les années 2000, donc ce qui paraissait extravagant, burlesque à l'époque est perçu comme "ridicule" aujourd'hui.

LeGreenH0rnet
LeGreenH0rnet
Niveau 10
05 février 2020 à 11:20:04

Le 05 février 2020 à 10:49:45 Serval94 a écrit :
Je la trouve bien moi aussi. Toute la scène de la ville-test et de la bombe atomique est top. Et le passage du frigo, c'est du pur Indiana Jones pour moi. Puis ce plan avec Indy qui se relève et le champignon atomique en fond, c'est tellement classe. Jamais compris comment une scène pareille avait pu devenir un tel sujet de moqueries (et accessoirement le premier reproche dégainé par les détracteurs du film). C'est pas plus con (et beaucoup plus rigolo) que le coup du chariot dans le 2 ou des oiseaux dans le 3.

je veux pas faire l'avocat du diable, mais quand t'es projeté dans un frigo à plus de 2-3km plus loin

je donne pas cher de ta vie

C'est pas superman quoi

LeGreenH0rnet
LeGreenH0rnet
Niveau 10
05 février 2020 à 11:22:35

Mais c'est vrai qu'il faut pas oublié qu'Indi a sauté d'un avion en plein vol avec un bateau gonflable au dessus d'une montagne, il est habitué à des cascade comme ça

Artega
Artega
Niveau 65
05 février 2020 à 11:24:15

Le 05 février 2020 à 11:09:01 Alvy-Singer a écrit :
Perso j'ai découvert les Indiana Jones 2, 3 et 4 récemment (j'avais seulement vu le premier) et je m'attendais à une telle merde pour le 4 qu'au final j'ai globalement bien aimé... :hap:

Il n'y a que la dernière demi-heure qui m'a dérangé, quand Shia Labeouf se balance de branche en branche, ça n'a aucun sens et les extra-terrestres, un peu tiré par les cheveux sinon la scène de course poursuite à Florence (il me semble...) est excellente, enfin tout tient la route quoi, même le coup du frigo soi-disant ridicule, perso j'ai trouvé ça super drôle et osé comme idée. Il a même été démontré que c'etait scientifiquement possible.

Je pense aussi que l'époque de la trilogie était plus cartoonesque que les années 2000, donc ce qui paraissait extravagant, burlesque à l'époque est perçu comme "ridicule" aujourd'hui.

A florence !??? Ah ouais mais en fait tu t'es carrément endormi devant le film :rire:

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
05 février 2020 à 11:26:25

Le 05 février 2020 à 11:20:04 LeGreenH0rnet a écrit :

Le 05 février 2020 à 10:49:45 Serval94 a écrit :
Je la trouve bien moi aussi. Toute la scène de la ville-test et de la bombe atomique est top. Et le passage du frigo, c'est du pur Indiana Jones pour moi. Puis ce plan avec Indy qui se relève et le champignon atomique en fond, c'est tellement classe. Jamais compris comment une scène pareille avait pu devenir un tel sujet de moqueries (et accessoirement le premier reproche dégainé par les détracteurs du film). C'est pas plus con (et beaucoup plus rigolo) que le coup du chariot dans le 2 ou des oiseaux dans le 3.

je veux pas faire l'avocat du diable, mais quand t'es projeté dans un frigo à plus de 2-3km plus loin

je donne pas cher de ta vie

C'est pas superman quoi

Oui c'est sûr, mais pour l'aspect "ne pas être irradié" ça reste crédible et puis j'ai envie de dire, c'est un film... Dans la première trilogie il aurait pu/du crever plein de fois également...

LeGreenH0rnet
LeGreenH0rnet
Niveau 10
05 février 2020 à 11:28:06

Le 05 février 2020 à 11:26:25 Alvy-Singer a écrit :

Le 05 février 2020 à 11:20:04 LeGreenH0rnet a écrit :

Le 05 février 2020 à 10:49:45 Serval94 a écrit :
Je la trouve bien moi aussi. Toute la scène de la ville-test et de la bombe atomique est top. Et le passage du frigo, c'est du pur Indiana Jones pour moi. Puis ce plan avec Indy qui se relève et le champignon atomique en fond, c'est tellement classe. Jamais compris comment une scène pareille avait pu devenir un tel sujet de moqueries (et accessoirement le premier reproche dégainé par les détracteurs du film). C'est pas plus con (et beaucoup plus rigolo) que le coup du chariot dans le 2 ou des oiseaux dans le 3.

je veux pas faire l'avocat du diable, mais quand t'es projeté dans un frigo à plus de 2-3km plus loin

je donne pas cher de ta vie

C'est pas superman quoi

Oui c'est sûr, mais pour l'aspect "ne pas être irradié" ça reste crédible et puis j'ai envie de dire, c'est un film... Dans la première trilogie il aurait pu/du crever plein de fois également...

oui si le frigo est en structure en plomb il a pas de soucis de ce côté là

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 février 2020 à 11:29:16

Le 05 février 2020 à 11:20:04 LeGreenH0rnet a écrit :

Le 05 février 2020 à 10:49:45 Serval94 a écrit :
Je la trouve bien moi aussi. Toute la scène de la ville-test et de la bombe atomique est top. Et le passage du frigo, c'est du pur Indiana Jones pour moi. Puis ce plan avec Indy qui se relève et le champignon atomique en fond, c'est tellement classe. Jamais compris comment une scène pareille avait pu devenir un tel sujet de moqueries (et accessoirement le premier reproche dégainé par les détracteurs du film). C'est pas plus con (et beaucoup plus rigolo) que le coup du chariot dans le 2 ou des oiseaux dans le 3.

je veux pas faire l'avocat du diable, mais quand t'es projeté dans un frigo à plus de 2-3km plus loin

je donne pas cher de ta vie

C'est pas superman quoi

Non mais osef que ce ne soit pas "réaliste" (et encore, ça se discute, vu qu'Alvy-Singer dit que si selon certaines études - des sources seraient les bienvenues), on s'en fout. Il n'y a pas un seul des quatre films Indiana Jones qui le soit.

Puis non, ce n'est pas Superman, mais si tu veux aller par là, je te signale qu'à la fin du 3 (que tout le monde aime et que personne n'aurait l'idée de décanoniser, n'est-ce pas), Indy boit dans la coupe du Christ, et devient théoriquement immortel.

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
05 février 2020 à 11:30:51

Le 05 février 2020 à 11:24:15 Artega a écrit :

Le 05 février 2020 à 11:09:01 Alvy-Singer a écrit :
Perso j'ai découvert les Indiana Jones 2, 3 et 4 récemment (j'avais seulement vu le premier) et je m'attendais à une telle merde pour le 4 qu'au final j'ai globalement bien aimé... :hap:

Il n'y a que la dernière demi-heure qui m'a dérangé, quand Shia Labeouf se balance de branche en branche, ça n'a aucun sens et les extra-terrestres, un peu tiré par les cheveux sinon la scène de course poursuite à Florence (il me semble...) est excellente, enfin tout tient la route quoi, même le coup du frigo soi-disant ridicule, perso j'ai trouvé ça super drôle et osé comme idée. Il a même été démontré que c'etait scientifiquement possible.

Je pense aussi que l'époque de la trilogie était plus cartoonesque que les années 2000, donc ce qui paraissait extravagant, burlesque à l'époque est perçu comme "ridicule" aujourd'hui.

A florence !??? Ah ouais mais en fait tu t'es carrément endormi devant le film :rire:

Pardon, je viens de vérifier c'est Leipzig du coup. J'ai confondu avec le 3 où ils vont à Venise, une autre ville italienne... :hap:

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
05 février 2020 à 11:34:08

Voici un lien qui vaut ce qu'il vaut:

http://www.premiere.fr/Cinema/Indiana-Jones-aurait-pu-survivre-a-une-explosion-nucleaire-dans-un-frigo

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment