Le 4 était déjà catastrophique je m'attends au pire.
Fallait s'arrêter au 3
Le 04 février 2020 à 19:01:22 Jalis-Snake a écrit :
[18:59:51] <PrincesseRousse>
Le 04 février 2020 à 18:56:43 Maxumbrella a écrit :
ça va etre tout pourri comme le 4, comme les derniers Terminator, Alien, Rambo, Star Wars,Ne mets pas Alien dans le même panier.
Oui tu as raison, Covenant n'a pas sa place dans un panier.
![]()
Légendaire putain.
Je vois qu'on a le même avis sur Covenant... Jalis.

Le 04 février 2020 à 21:20:53 Genla a écrit :
Le 04 février 2020 à 19:01:22 Jalis-Snake a écrit :
[18:59:51] <PrincesseRousse>
Le 04 février 2020 à 18:56:43 Maxumbrella a écrit :
ça va etre tout pourri comme le 4, comme les derniers Terminator, Alien, Rambo, Star Wars,Ne mets pas Alien dans le même panier.
Oui tu as raison, Covenant n'a pas sa place dans un panier.
![]()
![]()
Légendaire putain.
![]()
Je vois qu'on a le même avis sur Covenant... Jalis.
![]()
Pour ne pas changer... Genla. 
Les meilleurs Indiana Jones sont avec des nazi
Y'a que moi qui n'a rien contre Indy 4 ? Bon c'est le moins bon mais ça va je trouve, c'est pas Die Hard 5,Terminator 5/6 ou Star Wars 8 ![]()
Le 04 février 2020 à 22:43:59 BillyBuddusky a écrit :
Y'a que moi qui n'a rien contre Indy 4 ? Bon c'est le moins bon mais ça va je trouve, c'est pas Die Hard 5,Terminator 5/6 ou Star Wars 8
Ah mais je suis d'accord qu'en terme de viol de licence ça reste le moindre mal de ces dernières années, mais ça reste du viol.
Le 04 février 2020 à 22:22:48 -Namibia- a écrit :
Les meilleurs sont nazi
Attention, ça pourrait être mal interprété 
Indy 4 est loin d'être une catastrophe, et beaucoup de choses reprochées dans le 4 étaient déjà dans le 2...
Je préfère Indy 4 au 2, perso.
De toute façon, la majorité des reproches faits au film tiennent à trois scènes : le frigo, les lianes, les aliens. Aucune ne me dérange et je suis intimement convaincu qu'aucune n'aurait fait hurler ceux qui s'en plaignent aujourd'hui s'ils les avaient découvertes dans les trois premiers films.
J'adore la scène du frigo perso, ma scène préférée de toute la saga Indiana Jones même. ![]()
Je la trouve bien moi aussi. Toute la scène de la ville-test et de la bombe atomique est top. Et le passage du frigo, c'est du pur Indiana Jones pour moi. Puis ce plan avec Indy qui se relève et le champignon atomique en fond, c'est tellement classe. Jamais compris comment une scène pareille avait pu devenir un tel sujet de moqueries (et accessoirement le premier reproche dégainé par les détracteurs du film). C'est pas plus con (et beaucoup plus rigolo) que le coup du chariot dans le 2 ou des oiseaux dans le 3.
Perso j'ai découvert les Indiana Jones 2, 3 et 4 récemment (j'avais seulement vu le premier) et je m'attendais à une telle merde pour le 4 qu'au final j'ai globalement bien aimé...
Il n'y a que la dernière demi-heure qui m'a dérangé, quand Shia Labeouf se balance de branche en branche, ça n'a aucun sens et les extra-terrestres, un peu tiré par les cheveux sinon la scène de course poursuite à Florence (il me semble...) est excellente, enfin tout tient la route quoi, même le coup du frigo soi-disant ridicule, perso j'ai trouvé ça super drôle et osé comme idée. Il a même été démontré que c'etait scientifiquement possible.
Je pense aussi que l'époque de la trilogie était plus cartoonesque que les années 2000, donc ce qui paraissait extravagant, burlesque à l'époque est perçu comme "ridicule" aujourd'hui.
Le 05 février 2020 à 10:49:45 Serval94 a écrit :
Je la trouve bien moi aussi. Toute la scène de la ville-test et de la bombe atomique est top. Et le passage du frigo, c'est du pur Indiana Jones pour moi. Puis ce plan avec Indy qui se relève et le champignon atomique en fond, c'est tellement classe. Jamais compris comment une scène pareille avait pu devenir un tel sujet de moqueries (et accessoirement le premier reproche dégainé par les détracteurs du film). C'est pas plus con (et beaucoup plus rigolo) que le coup du chariot dans le 2 ou des oiseaux dans le 3.
je veux pas faire l'avocat du diable, mais quand t'es projeté dans un frigo à plus de 2-3km plus loin
je donne pas cher de ta vie
C'est pas superman quoi
Mais c'est vrai qu'il faut pas oublié qu'Indi a sauté d'un avion en plein vol avec un bateau gonflable au dessus d'une montagne, il est habitué à des cascade comme ça
Le 05 février 2020 à 11:09:01 Alvy-Singer a écrit :
Perso j'ai découvert les Indiana Jones 2, 3 et 4 récemment (j'avais seulement vu le premier) et je m'attendais à une telle merde pour le 4 qu'au final j'ai globalement bien aimé...![]()
Il n'y a que la dernière demi-heure qui m'a dérangé, quand Shia Labeouf se balance de branche en branche, ça n'a aucun sens et les extra-terrestres, un peu tiré par les cheveux sinon la scène de course poursuite à Florence (il me semble...) est excellente, enfin tout tient la route quoi, même le coup du frigo soi-disant ridicule, perso j'ai trouvé ça super drôle et osé comme idée. Il a même été démontré que c'etait scientifiquement possible.
Je pense aussi que l'époque de la trilogie était plus cartoonesque que les années 2000, donc ce qui paraissait extravagant, burlesque à l'époque est perçu comme "ridicule" aujourd'hui.
A florence !??? Ah ouais mais en fait tu t'es carrément endormi devant le film ![]()
Le 05 février 2020 à 11:20:04 LeGreenH0rnet a écrit :
Le 05 février 2020 à 10:49:45 Serval94 a écrit :
Je la trouve bien moi aussi. Toute la scène de la ville-test et de la bombe atomique est top. Et le passage du frigo, c'est du pur Indiana Jones pour moi. Puis ce plan avec Indy qui se relève et le champignon atomique en fond, c'est tellement classe. Jamais compris comment une scène pareille avait pu devenir un tel sujet de moqueries (et accessoirement le premier reproche dégainé par les détracteurs du film). C'est pas plus con (et beaucoup plus rigolo) que le coup du chariot dans le 2 ou des oiseaux dans le 3.je veux pas faire l'avocat du diable, mais quand t'es projeté dans un frigo à plus de 2-3km plus loin
je donne pas cher de ta vie
C'est pas superman quoi
Oui c'est sûr, mais pour l'aspect "ne pas être irradié" ça reste crédible et puis j'ai envie de dire, c'est un film... Dans la première trilogie il aurait pu/du crever plein de fois également...
Le 05 février 2020 à 11:26:25 Alvy-Singer a écrit :
Le 05 février 2020 à 11:20:04 LeGreenH0rnet a écrit :
Le 05 février 2020 à 10:49:45 Serval94 a écrit :
Je la trouve bien moi aussi. Toute la scène de la ville-test et de la bombe atomique est top. Et le passage du frigo, c'est du pur Indiana Jones pour moi. Puis ce plan avec Indy qui se relève et le champignon atomique en fond, c'est tellement classe. Jamais compris comment une scène pareille avait pu devenir un tel sujet de moqueries (et accessoirement le premier reproche dégainé par les détracteurs du film). C'est pas plus con (et beaucoup plus rigolo) que le coup du chariot dans le 2 ou des oiseaux dans le 3.je veux pas faire l'avocat du diable, mais quand t'es projeté dans un frigo à plus de 2-3km plus loin
je donne pas cher de ta vie
C'est pas superman quoi
Oui c'est sûr, mais pour l'aspect "ne pas être irradié" ça reste crédible et puis j'ai envie de dire, c'est un film... Dans la première trilogie il aurait pu/du crever plein de fois également...
oui si le frigo est en structure en plomb il a pas de soucis de ce côté là
Le 05 février 2020 à 11:20:04 LeGreenH0rnet a écrit :
Le 05 février 2020 à 10:49:45 Serval94 a écrit :
Je la trouve bien moi aussi. Toute la scène de la ville-test et de la bombe atomique est top. Et le passage du frigo, c'est du pur Indiana Jones pour moi. Puis ce plan avec Indy qui se relève et le champignon atomique en fond, c'est tellement classe. Jamais compris comment une scène pareille avait pu devenir un tel sujet de moqueries (et accessoirement le premier reproche dégainé par les détracteurs du film). C'est pas plus con (et beaucoup plus rigolo) que le coup du chariot dans le 2 ou des oiseaux dans le 3.je veux pas faire l'avocat du diable, mais quand t'es projeté dans un frigo à plus de 2-3km plus loin
je donne pas cher de ta vie
C'est pas superman quoi
Non mais osef que ce ne soit pas "réaliste" (et encore, ça se discute, vu qu'Alvy-Singer dit que si selon certaines études - des sources seraient les bienvenues), on s'en fout. Il n'y a pas un seul des quatre films Indiana Jones qui le soit.
Puis non, ce n'est pas Superman, mais si tu veux aller par là, je te signale qu'à la fin du 3 (que tout le monde aime et que personne n'aurait l'idée de décanoniser, n'est-ce pas), Indy boit dans la coupe du Christ, et devient théoriquement immortel.
Le 05 février 2020 à 11:24:15 Artega a écrit :
Le 05 février 2020 à 11:09:01 Alvy-Singer a écrit :
Perso j'ai découvert les Indiana Jones 2, 3 et 4 récemment (j'avais seulement vu le premier) et je m'attendais à une telle merde pour le 4 qu'au final j'ai globalement bien aimé...![]()
Il n'y a que la dernière demi-heure qui m'a dérangé, quand Shia Labeouf se balance de branche en branche, ça n'a aucun sens et les extra-terrestres, un peu tiré par les cheveux sinon la scène de course poursuite à Florence (il me semble...) est excellente, enfin tout tient la route quoi, même le coup du frigo soi-disant ridicule, perso j'ai trouvé ça super drôle et osé comme idée. Il a même été démontré que c'etait scientifiquement possible.
Je pense aussi que l'époque de la trilogie était plus cartoonesque que les années 2000, donc ce qui paraissait extravagant, burlesque à l'époque est perçu comme "ridicule" aujourd'hui.
A florence !??? Ah ouais mais en fait tu t'es carrément endormi devant le film
Pardon, je viens de vérifier c'est Leipzig du coup. J'ai confondu avec le 3 où ils vont à Venise, une autre ville italienne... ![]()
Voici un lien qui vaut ce qu'il vaut:
http://www.premiere.fr/Cinema/Indiana-Jones-aurait-pu-survivre-a-une-explosion-nucleaire-dans-un-frigo