Je préférerais qu'ils ne tournent pas cet Indiana Jones 4, faire un revival d'une trilogie finie en 1989 ça sent la merde.
Le 15 février 2020 à 16:55:53 MatthieuFeufeu a écrit :
Tintin : sympa mais trop éloigné de la BD sur beaucoup de points, belle animation cependant.
War Horse : lol who dat
Lincoln : bien, superbe prestation de DDL, belle immersion dans le XIXe siècle
Le Pont des Espions : sympathique, atmosphère assez intimiste, restreinte, ce qui sert la tension qui parcours le film, Rylance est super dedans.
Le Bon Gros Géant : pas vu.
Pentagon Papers : me suis emmerdé devant. Atmosphère fade, Hanks et Streep s'en sorte à peine bien (70% du temps on dirait qu'ils se font chier), le film n'a ni le dynamisme d'un The Big Short ni la tension d'une enquête qui avance d'un Les Hommes du Président.
Ready Player One : perso je l'avais plutôt bien aimé et je continue encore aujourd'hui à le porter en assez bon estime. Je n'ai jamais lu le matériaux d'origine. Je le mets dans la même catégorie que Avatar : techniquement divertissant, scénaristiquement ultra convenu, mais film globalement attachant.
War Horse est franchement bon.
Inshalah Ils ramènent Jar Jar
Le 27 février 2020 à 07:52:51 Niangtheking a écrit :
Le 15 février 2020 à 16:55:53 MatthieuFeufeu a écrit :
Tintin : sympa mais trop éloigné de la BD sur beaucoup de points, belle animation cependant.
War Horse : lol who dat
Lincoln : bien, superbe prestation de DDL, belle immersion dans le XIXe siècle
Le Pont des Espions : sympathique, atmosphère assez intimiste, restreinte, ce qui sert la tension qui parcours le film, Rylance est super dedans.
Le Bon Gros Géant : pas vu.
Pentagon Papers : me suis emmerdé devant. Atmosphère fade, Hanks et Streep s'en sorte à peine bien (70% du temps on dirait qu'ils se font chier), le film n'a ni le dynamisme d'un The Big Short ni la tension d'une enquête qui avance d'un Les Hommes du Président.
Ready Player One : perso je l'avais plutôt bien aimé et je continue encore aujourd'hui à le porter en assez bon estime. Je n'ai jamais lu le matériaux d'origine. Je le mets dans la même catégorie que Avatar : techniquement divertissant, scénaristiquement ultra convenu, mais film globalement attachant.War Horse est franchement bon.
Maybe, je ne l'ai pas vu
Je dois avouer que les histoires d'amitié entre un animal et un humain ne m'intéressent guère. ![]()
+
Oof ![]()
Cheval de guerre, c'est le pire Spielberg parmi la quinzaine que j'ai vus. Plus jamais ça.
Cheval de guerre est vraiment bon, en plus d'être très beau visuellement. Et la façon de dépeindre la guerre est originale.
Le 27 février 2020 à 14:39:50 Serval94 a écrit :
Cheval de guerre, c'est le pire Spielberg parmi la quinzaine que j'ai vus. Plus jamais ça.
Un de ses meilleurs films depuis 10 ans avec Le pont des espions. Bien meilleur que LBGG, Pentagon Papers ou Indy 4...
Le 27 février 2020 à 14:52:39 Niangtheking a écrit :
Le 27 février 2020 à 14:39:50 Serval94 a écrit :
Cheval de guerre, c'est le pire Spielberg parmi la quinzaine que j'ai vus. Plus jamais ça.Un de ses meilleurs films depuis 10 ans avec Le pont des espions. Bien meilleur que LBGG, Pentagon Papers ou Indy 4...
Le pont des espions est effectivement son meilleur film de la décennie en ce qui me concerne.
Et je préfère n'importe quel Indy à Cheval de guerre.
Le 26 février 2020 à 20:54:30 Nightred a écrit :
Déjà que le film a aucune hype alors s'ils remplacent Spielberg par un yes-man sans talent..
Autant dans certains cas de remise en question de certains je peux être plus ou moins d'accord avec toi mais à force de tacler notamment de cette manière bon nombre de cinéastes - au dessus de la moyenne - tu exagères lourdement, au bout d'un moment tu donnes l'impression de plus troller qu'autre chose (en tout cas je m'interroge à ton sujet) ou alors tu as un sérieux problème de repères (dont un manque de recul) dans ta cinéphilie, ceci dit pour en revenir au sujet Indiana Jones d'une certaine manière il a déjà fait son nouvel opus et moderne au travers de Ready Player One.
Un Indy 5 sans Spielberg ce n'est pas une perte, je préfère le voir sur d'autres projets et la saga a déjà fait son temps.
Le 27 février 2020 à 15:03:38 Westen59 a écrit :
Déjà que le film a aucune hype alors s'ils remplacent Spielberg par un yes-man sans talent..Autant dans certains cas de remise en question de certains je peux être plus ou moins d'accord avec toi mais à force de tacler notamment de cette manière bon nombre de cinéastes - au dessus de la moyenne - tu exagères lourdement, au bout d'un moment tu donnes l'impression de plus troller qu'autre chose (en tout cas je m'interroge à ton sujet) ou alors tu as un sérieux problème de repères (dont un manque de recul) dans ta cinéphilie, ceci dit pour en revenir au sujet Indiana Jones d'une certaine manière il a déjà fait son nouvel opus et moderne au travers de Ready Player One.
Un Indy 5 sans Spielberg ce n'est pas une perte, je préfère le voir sur d'autres projets et la saga a déjà fait son temps.
C'est dit sur le ton du troll mais dans le fond il fait quoi Mangold à part des films de commande et/ou à oscar où il n'apporte rien si ce n'est un certains "savoir-faire" visuel impersonnel ?
J'ai pas compris le reste de la remarque et encore moins le rapprochement entre Indy 5 et RPO. ![]()
Le 27 février 2020 à 18:14:22 Nightred a écrit :
Déjà que le film a aucune hype alors s'ils remplacent Spielberg par un yes-man sans talent..Autant dans certains cas de remise en question de certains je peux être plus ou moins d'accord avec toi mais à force de tacler notamment de cette manière bon nombre de cinéastes - au dessus de la moyenne - tu exagères lourdement, au bout d'un moment tu donnes l'impression de plus troller qu'autre chose (en tout cas je m'interroge à ton sujet) ou alors tu as un sérieux problème de repères (dont un manque de recul) dans ta cinéphilie, ceci dit pour en revenir au sujet Indiana Jones d'une certaine manière il a déjà fait son nouvel opus et moderne au travers de Ready Player One.
C'est dit sur le ton du troll mais dans le fond il fait quoi Mangold à part des films de commande et/ou à oscar où il n'apporte rien si ce n'est un certains "savoir-faire" visuel impersonnel ?
J'ai pas compris le reste de la remarque et encore moins le rapprochement entre Indy 5 et RPO.
Après ça n'est pas parce que c'est un film de commande que ça en fait un film impersonnel et/ou dépourvu de qualités, Fincher a fait pas mal de films de commandes et pourtant sa filmo est difficilement attaquable parce qu'il sait imposer ses conditions et que c'est un artiste maîtrisant absolument tous les aspects de la production d'un film ![]()
Ouais je ne comprends pas trop non plus le rapport Indy 5/RPO, mais j'imagine qu'en gros c'est le film d'action/nostalgie de la décennie que Spielby aura réalisé.
![]()
Fincher n'a rien à voir avec Mangold, et c'est surement pour ça qu'il ne tourne plus et est obligé de se tourner vers Netflix pour sortir un film. ![]()
Le 27 février 2020 à 18:39:38 MatthieuFeufeu a écrit :
J'ai pas compris le reste de la remarque et encore moins le rapprochement entre Indy 5 et RPO.Après ça n'est pas parce que c'est un film de commande que ça en fait un film impersonnel et/ou dépourvu de qualités, Fincher a fait pas mal de films de commandes et pourtant sa filmo est difficilement attaquable parce qu'il sait imposer ses conditions et que c'est un artiste maîtrisant absolument tous les aspects de la production d'un film
Et puis surtout que Mangold c'est quand même Copland entre autres, c'est difficile aussi de dire ce qu'est ou non un film de commande mais ça n'a pas d'importance au fond, d'un coté ce n'est pas pertinent de mettre autant dans des cases (on le fait déjà assez en temps normal) et d'une certaine manière à l'image des "films majeurs et mineurs" c'est une forme de condescendance au fond.
Un cinéaste même si il n'est pas auteur mais qu'un artisan comme ce que fait depuis quelques temps quelqu'un comme Matt Reeves osef au fond du moment que le résultat est la (que le type sait mettre en scène donc une direction artistique), sinon on a droit à du bashing ridicule comme un Ron Howard pris de haut par des types de chez Mad Movies par exemple, on finit par tomber dans une caricature du cinéphile ou alors si c'est ça la cinéphilie moderne alors ce n'est clairement pas pour moi.
C'est dit sur le ton du troll...
A force - je ne sais pas si tu t'en rends compte parce-que souvent dans tes interventions tu tacles facilement bien des cinéastes
- c'est limite je fini par y croire sérieusement, d'où mon interrogation.
J'ai pas compris le reste de la remarque et encore moins le rapprochement entre Indy 5 et RPO.
Le 27 février 2020 à 18:39:38 MatthieuFeufeu a écrit :
Ouais je ne comprends pas trop non plus le rapport Indy 5/RPO, mais j'imagine qu'en gros c'est le film d'action/nostalgie de la décennie que Spielby aura réalisé.![]()
Je disais ça par rapport au coté film aventure dont la quête d'artefacts avec romance en fond, avec RPO on était dans un Indiana Jones 2.0 grossomodo (ce qui est en rapport avec notre époque actuelle), et oui vu que c'est un film de papy nostalgique de ce qu'il faisait dans les années 80-90 dans le genre ![]()
Sortir un Indiana Jones 5 à mon sens ce n'est pas très pertinent notamment après ce qu'on a eu avec RPO.
Dans le genre néo-Indy, j'ai préféré son Tintin animé que son Ready Player One.
Au vu du bordel et de l'arlésienne qu'est Indy 5, je sens clairement l'annulation du projet et l'annonce d'un reboot de la franchise par Disney d'ici peu.
Et Kennedy qui était super enthousiaste il y a quelques semaines... 
S'ils peuvent annuler le projet c'est cool. ![]()
Oubliez juillet 2021, la sortie est désormais programmée au 29 juillet 2022 :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-repousse-Black-Widow-en-novembre-Mulan-en-juillet-et-Indiana-Jones-5-en-2022
Harrison Ford aura fêté deux semaines plus tôt ses... 80 ans. Tout va bien. ![]()
Le 04 avril 2020 à 16:54:48 Serval94 a écrit :
Oubliez juillet 2021, la sortie est désormais programmée au 29 juillet 2022 :
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-repousse-Black-Widow-en-novembre-Mulan-en-juillet-et-Indiana-Jones-5-en-2022Harrison Ford aura fêté deux semaines plus tôt ses... 80 ans. Tout va bien.
A-t-on seulement déjà eu dans l'histoire du cinéma un film d'action mettant en scène un protagoniste aussi vieux ? ![]()
Qu'ils annulent le projet, franchement.