Ben le 3° opus j'ai découvert Fallout avec celui là.
J'ai bien aimé, c'était très sympa. J'y jouais en anglais, je comprend la langue, mais déjà en français je zappe les dialogues car ça me saoule parfois, alors là
du coup j'ai pas profité à 100% du jeu. Surtout que je ne savais pas comment répartir mes points intelligemment.
Puis j'ai joué à Fallout 1 et 2 (que je ne peux que recommander, ça se trouve super facilement sur le net, et ça tourne très bien sur un PC récent (normal le jeu à 11 ans)).
Là tu te rends compte de la pauvreté de Fallout 3. (que j'aime toujours là n'est pas la question).
Dans New Vegas tu as plus de possibilités que dans le 3 j'ai l'impression, ça fait plaisir.
Fallout c'est du politiquement incorrect, mais dans Fallout 3 et New Vegas tu ne peux pas tuer de gosses, jouer un débile mental…
Dans Fallout 2 j'avais fait un perso attardé avec 1 en intelligence, mais le délire total, les gens t'insultent, sauf un autre attardé avec qui tu as des discussions super intelligentes.
Puis tu as un scénario intéressant, c'est autre chose que Fallout 3 
Et puis tu as des persos charismatiques (alors qu'on ne voit pas trop leur tronche).
Tu peux te prostituer, vendre ta femme comme esclave, vendre tes amis, buter des gosses.
Bon Fallout 3 et NewVegas on une atmosphère trop épurée je trouve par rapport aux deux premiers, dans les graphismes (que je ne trouve pas moche (sauf pour les personnages) juste pas adapté à l'univers fallout) il manque quelque chose de froid, de mortel.
Fallout c'est des tonnes de bug et ça c'est dommage (que ça soit le 1, 2, 3 ou New Vegas), mais ça fait parti du folklore 