En fait, europe la censure a viré les gosses (je crois), mais je les avais lorsque j'ai acheté le jeu. (pour le 2)
Pour le 1 les gosses y sont de base.
Oui vaudrait mieux commencer par le 1, parce que jouer au 1 après avoir goûté au 2, tu oublies.
Le 1 il y a un système de karma global, dans le 2, c'est pas ville, du coup tu peux être adulé dans un ville et haï dans une autre.
Dans le 1 si tu fais trop le con tu peux plus vraiment finir le jeu car tout le monde te saute dessus car tu es mauvais (pas vérifié, mais je l'ai lu).
Le 1 est pas court non plus 
Si tu veux le faire en profondeur tu peux y passer 50 heures facilement.
Le 1 a une durée limitée pour trouver la puce d'eau (qui est bien planquée), le 2 non.
Mais les deux sont très bien, mais juste le 2 est si bien que voilà
le 1 fait pâle figure.