Merci de me confirmer que j'ai bon goût !
Bon, je crois juste que t'as confondu Braveheart (de Mel Gibson) avec Braindead (de Peter Jackson, film tout dégueu mais juste énormissime
).
Sinon, pour reprendre quelques points :
4- Kill Bill (volume II)
Enfin je trouve quelqu'un comme moi qui pense que c'est le chef d'oeuvre de Tarantino
---> Je cherchais aussi cette personne ! 
Ce film est immense. Et d'une classe absolue.
5- Elephant Man
Pas vu. Oui j'ai honte ...
---> Dans ce cas, n'oublie pas les Kleenex. Je suis un coeur de pierre, mais Elephant Man (tout comme RFAD) m'a simplement rétamé la cervelle.
6- Barry Lyndon
Ma C.V. est assez explicite
---> Fan de Kubrick ?
7- Sleepy Hollow
Pas vu non plus ...
---> Un pur bijou de noirceur poétique et d'ironie.
9- Braindead
Pas vu ... Pas grand fan de Mel Gibson
---> Voir plus haut !
10- The Truman Show
Pas vu, mais j'en ai entendu du bien.
---> Génial ! Un film ultra-pertinent qui va jusqu'au bout. Et quelle fin !
11- Mulholland Drive
Un chef d'oeuvre. Je l'ajouterai bien à mon Top 10 celui là.
---> T'as l'air d'aimer les films qui retournent l'hémisphère droit aussi !
12- Irréversible
Pas vu.
---> CLAQUE ABSOLUE. La fin est énormissime. Tu ne peux qu'adorer (et détester à la fois, j'ai jamais ressenti autant de trucs paradoxaux devant un film), au vu de ton commentaire sur RFAD.
13- Les Lois de l'Attraction
Pas vu.
---> Idem. Assez énorme, malgré sa réputation à 2 balles.
Si t'aimes Tarantino, tu vas jubiler.
15- Le Nouveau Monde
Pas vu.
---> Ma-gni-fique. Un fan de Barry Lyndon digne de ce nom ne peut qu'en pleurer de bonheur.
16- Funny Games
Pas vu.
---> Cf. Irréversible. Ca fout le gerbillon tellement ça fait mal.
17- Amadeus
Pas trop aimé ce Forman. Je préfère largement Vol au dessus d'un nid de coucou.
---> Très bon film, Vol...
Mais étant un grand mélanomane, je frissone systématiquement avec Mozart.
18- Mission
Connais pas.
---> Palme d'Or à Cannes en je-sais-plus-quelle-année. Musique de Ennio Morricone archi-connue et sublimissime. Avec Robert deNiro et Jeremy Irons. Je te le conseille vivement !
19- Orange Mécanique
Absolument magnifique.
---> Je confirme, t'es fan de Kubrick !
20- La Ligne Rouge
Magnifique. Mais je préfère La ballade sauvage de Malick.
---> La Ballade Sauvage, c'est le Malick qui me manque !
Il est si beau que ça ?
Et ton dernier coup de coeur au ciné
---> Euh, No Country for Old Men c'était vraiment bien !
There Will be Blood pas aussi bon que voulu...
Et toi ?