Pfffiiou vraiment exceptionnel le p'tit Barry Lyndon. Je m'attendais à me faire chier pendant 3 heures vu que l'époque où se déroule le film ne m'intéresse peu (voir pas) mais là c'était vraiment superbement maîtrisé, le travail effectué avec la lumière est énorme et le tout est d'une beauté et la réalisation est vraiment excellente (surtout lors des différents combats à mains nues, ça virvolte dans tout les sens...)
Après je suis pas d'accord pour dire que 2007 est une année ratée, il y à eu Zodiac, un des meilleurs film policier tout simplement, Sunshine c'est à dire MA surprise de l'année ainsi que The Last King of Scotland (et la prestation de malade de Whitaker) et j'en passe des meilleurs...Ok niveau blockbusters c'était moyen (Die Hard 4 n'étant pas du niveau des 3 premiers par exemple...).
Par contre là c'est irréfutable à mon sens, ce début d'année 2008 est tout simplement énorme, preuve en est: There Will Be Blood, No Country for Old Man, Into the Wild et surtout le gros coup de coeur de ces 2 dernières années (voir plus), Juno...