CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

resolution
resolution
Niveau 32
04 mai 2010 à 00:24:11

Ben la série doit répondre à un cahier des charges dicté par la chaîne, les scénaristes etc.
Alors qu'un film c'est plus libre, déjà tu peux faire la durée que tu veux, là c'est 42 minutes, pas une de plus, pas une de moins… ok si tu es un très grand réal et que tu veux t'essayer à l'exercice pourquoi pas.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:26:12

Le créateur des Sopranos a réalisé juste 2 épisodes, le pilot et l'épisode final et je peut t'assurer qu'il a parfaitement maitrisé la fin... Un génie David Chase, le scénario... :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:26:49

Et un film ça n'est jamais " commercial " ?

Sinon tu te trompes hein, aujourd'hui la liberté tu la trouves sur HBO. Et puis un épisode c'est 42 minutes d'accord ( ou 55, cf.The Wire ), mais t'as une quinzaine d'épisodes pour développer l'histoire. La mise en scène est moins personnelle qu'au cinéma, mais l'écriture est bien meilleure, c'est indéniable.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:29:54

Je sais pas s'il est intéressé par le cinéma mais en ce qui concerne les séries, il a juste tout dit, il a imposé son point de vue de ce qu'est l'Amérique en 6 saisons. Sur touts les points, il a résumé touts les problèmes dans cette vie. :o))

You see what I mean ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
04 mai 2010 à 00:30:20

Tu entends quoi par l'écriture ?

Tu as 15 épisodes pour faire l'histoire, ok, c'est très bien, seulement, pour les séries dont l'histoire ne se suit pas, notamment les enquêtes policières, ça sert à rien… on a une histoire de merde parce qu'il faut en pondre 20 par année et il faut que ça se résolve en 40 minutes.

Le problème de la série n'est pas d'être commercial, enfin si un peu, mais c'est que c'est fait pour faire de l'audience.
Et puis il faut que l'épisode s'arrête sur un climax, prévoir de la pub pour que le beauf puisse chercher sa bière et tout…

resolution
resolution
Niveau 32
04 mai 2010 à 00:31:48

Mais pourquoi il n'a pas réalisé tout les épisodes ?

je regarde le pilote de lost je le trouve pas mal réalisé et tout, et puis quoi ?
et puis la mise en scène devient merdique, banale, sans intérêt.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:32:03

Bah écoute mate The Wire et The Shield et on en reparle :hap:

Non parce que là tout ce que tu dis ça concerne peut-être Les Experts ou autres NCIS, et c'est dommage.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:32:53

http://www.youtube.com/watch?v=hpPjTkIK7AQ

( Aucun rapport mais bon :hap: ).

resolution
resolution
Niveau 32
04 mai 2010 à 00:34:41

Non parce que là tout ce que tu dis ça concerne peut-être Les Experts ou autres NCIS, et c'est dommage.
:d) peut-être j'en sais rien.

Disons que je préfère que ça se suive, mais après comme dit on passe par le climax juste avant la fin de l'épisode, ce genre de procédé faciles…
C'est facile de maintenir en haleine 42 minutes quelqu'un.
C'est plus dur de le faire durant 2h

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:35:37

C'est encore plus dur de le faire sur 7 saisons, c'est ce que fait The Shield.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:36:15

Qui ne fonctionne pas sur ce principe d'un épisode/une enquête. Et The Wire encore moins.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:38:27

The Wire est loin d'être des cons avec une enquête/épisode. :coeur:

Et Les Soprano est loin d'être une série à la hannah montana. :hap:

C'est une expérience. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
04 mai 2010 à 00:38:41

Mais c'est 7 saisons que tu ne vois pas d'affilé, prend par exemple love exposure ça dure 4h, ça fait aussi penser un peu à une série télé collée ensemble, mais ça tellement plus de mérite, vu que c'est quelque chose d'unique, qui n'est pas décliné, on a ce qui est important non stop… je sais pas si je suis clair.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:40:35

Je suis pas sûr de saisir :hap:

Je trouve que faire tenir une série sur 7x13 heures, ça a au contraire beaucoup plus de mérite.

resolution
resolution
Niveau 32
04 mai 2010 à 00:43:20

Non mais je n'arrive pas à exprimer ce que je veux dire.

la série est découpée, tu ne regardes pas (à part en dvd) plus d'un épisode, du coup regarder pendant 42 minutes c'est facile sans trop te faire chier, mais faire cet exploit de faire un film qui dure toute durée de la série, sans que tu t'ennuies ça relève de l'exploit.
Et j'ai l'impression qu'une série c'est un doigt d'honneur à la mise en scène.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
04 mai 2010 à 00:44:08

Allez reso, y a pas de temps mort dans les séries, chaque scène est importante pour l'histoire. Chaque mot ! :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
04 mai 2010 à 00:45:34

Je sais plus qui disait : " si tu peux pas faire tenir une histoire dans un film de 1h30, alors elle ne mérite pas d'être racontée"

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 mai 2010 à 00:46:06

Non mais Cinéma > Série. J'ai un argument irréfutable : Kubrick n'a jamais fait de série.

:ok:

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
04 mai 2010 à 00:46:25

Et puis il y a ce côté vas vite dans une série, il faut tourner vite, comme ça c'est fait :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
04 mai 2010 à 00:46:37

Merci DTL

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment