CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois un topic...

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 mai 2010 à 08:03:02
betteraves
betteraves
Niveau 8
04 mai 2010 à 10:03:57

Resolution. On te la répêté une bonne dizaine de fois dans ces dernières pages mais il faut que tu sache qu'il y a une grande différence entre les séries TV de type Lost et les séries TV HBO.

1° Le format, tu dis qu'il y a une contrainte de 42 minutes par épisodes. Pour HBO, cette contrainte disparait. Il n'y a pas de limite de temps. l'épisode peut durer 50 minutes comme il peut durer 1h.

2° Les coupures pub qui créé un faux suspens :
Sur HBO, il n'y a pas de coupure pub, donc ce faux suspens passe à la trappe.

3° Les contrainte lié à la chaine :
Encore une fois, sur HBO, le créateur a une liberté artistique quasi totale. Il peut pratiquement tout faire. Bien plus qu'un réalisateur de film qui se fait bouffer par tous ces salauds de producteurs en tout cas.

4° Tu demande pourquoi le créateurs ne réalise pas tous les épisodes. Tout simplement parce qu'il s'occupe du scénario. Il s'occupe de la ligne directrice de tous les épisodes pour que ceux ci forment un tout. Par contre, il ne néglige pas la réalisation. Si quelque-chose ne lui plait pas, il le change.

5° Pour finir, note le slogan de HBO qui résume un peu le tout :

"It's not TV, it's HBO"

Du coup, je te conseille vivement de regarder une série HBO (THE WIRE, THE SOPRANOS) pour comprendre qu'il y a un fossé entre les séries dont tu parles (et qui passe sur tf1 en prime time) et celle d'HBO (qui passait à 2h du mat sur france 2 parce qu'elle sont tellement pas grand public) !

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
04 mai 2010 à 10:22:28

+1 Betteraves

" si ça vous amuse de vous divertir à mater 250 fois la même chose, tant mieux pour vous… "

Alors là tu parles de CSI, NCIS (Où Lost ?)... Y a jamais la même chose dans Les Sopranos ou The Wire, y a toujours de nouvelles choses, de nouveaux personnages qui apparaissent...
On suit leurs vies en restant dans le réalisme, merci aux scénaristes. C'est comme si on connaissait très bien quelqu'un mais qu'il n'arrête pas de nous surprendre par ses nouvelles idéologies ou objectifs...
Voilà mon point de vue sur les séries, c'est une expérience folle, heureuse parfois et surtout très triste. Bref on passe par toutes les émotions. :)

-_-[ribery]-_-
-_-[ribery]-_-
Niveau 10
04 mai 2010 à 11:27:05

" Où je veux donner une leçon ? juste où ? "

euh... le message juste avant celui-là par exemple...

Tout ce que tu dis est vrai pour la plupart des séries, mais pas pour celles que the_go et leprod t'incitent à regarder depuis x temps (Six feet under, les sopranos, the wire, mad men, the shield).

Tu n'as vu aucune de ces séries, tu n'en connais pas le fonctionnement, les enjeux, les thèmes, tu ne te rend pas compte de la manière dont elles s'affranchissent de toutes les contraintes de production et de fabrication, parce que tu ne les as pas vu, et pourtant tu les inclus dans ton raisonnement, tu généralises ce que tu dis à toutes les séries. Et c'est une erreur.

resolution
resolution
Niveau 33
04 mai 2010 à 13:21:59

C'est pas une leçon, j'en ai rien à foutre des séries…

Sinon merci bettraves je connaissais pas HBO

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 mai 2010 à 13:26:32

Fallait pas le convaincre de regarder Lost pour lui dire que c'est nul après aussi :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
04 mai 2010 à 13:34:13

Ben c'est ça, tout le monde va dire ça c'est génial, ça c'est pas terrible… en fait ça dépend aussi des goûts du spectateur et si je suis pas comblé par mad men, on va me dire, tiens mais regarde the shield, et si je suis pas comblé on va me dire tiens mate the wire…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 mai 2010 à 13:41:10

Bon c'est vrai qu'à ta place je laisserai quand même une chance à The Wire, Mad Men ou Sopranos, que même si je ne les connais pas elles semblent pas mal. Ou Twin Peaks tu l'as pas vue non ?

resolution
resolution
Niveau 33
04 mai 2010 à 13:42:32

Mais twin peaks j'ai juste vu la première saison, ça m'énervait un brin, ça n'avance pas. Je me suis spoilé avec le film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
04 mai 2010 à 13:44:35

A noter que The Wire est la série la mieux notée (par ex 9.7 sur Imdb), la mieux critiquée et récompensée depuis longtemps ou tout court, je sais plus, et j'avoue que ça me donne plutôt envie.

resolution
resolution
Niveau 33
04 mai 2010 à 13:47:23

Mouais je viens de voir de quoi ça parlait… les pitch qui me disent le plus quand même dans tout ça c'est Mad Men, mais je ne pense pas regarder.

betteraves
betteraves
Niveau 8
04 mai 2010 à 13:48:43

Je pense que quitte à retenter le coup, autant essayer avec la meilleur série jamais créé. C'est à dire THE WIRE.
Tant au niveau scénario, jeu d'acteurs, réalisation. C'est le top du top.

betteraves
betteraves
Niveau 8
04 mai 2010 à 13:56:58

Et le résumé d'allociné de The Wire est tellement loin de ce que la série propose en 5 saisons.
Le point de vu de tous les protagoniste est abordé d'une façon tellement détaillé qu'on ne peut qu'être en adoration devant.

On a le point de vue des flic, des truands, des politiques, des habitants etc...
Cette série mêle tellement de genre, comme aucune série et aucun film ne pourra jamais le faire.

betteraves
betteraves
Niveau 8
04 mai 2010 à 14:01:31
  • de genre (je voulais plutôt dire de thême)

Désolé pour le triple post.

resolution
resolution
Niveau 33
04 mai 2010 à 14:03:29

Et je suppose que chaque saison ne forme pas un tout, il faut tout voir pour tout comprendre.

betteraves
betteraves
Niveau 8
04 mai 2010 à 14:07:37

Il y a une intrigue par saison.
Par exemple dans la saison 1, on suit une enquête policière qui aura sa conclusion à la fin de la saison. Pareil pour les autres saison.
Mais les personnages évoluent au fil des saisons.
En faite cette série est centré sur la ville de Baltimore et on voit son évolution au fil des années au niveau politique, policier, et criminelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2010 à 16:45:11

Reso regarde In Treatment, Six Feet Under, Mad Men, Dexter. Après tu pourras parler de séries. :-p

lanc
lanc
Niveau 10
04 mai 2010 à 16:48:53

Alors là tu parles de CSI, NCIS (Où Lost ?)... Y a jamais la même chose dans Les Sopranos ou The Wire, y a toujours de nouvelles choses, de nouveaux personnages qui apparaissent...
On suit leurs vies en restant dans le réalisme, merci aux scénaristes. C'est comme si on connaissait très bien quelqu'un mais qu'il n'arrête pas de nous surprendre par ses nouvelles idéologies ou objectifs...
Voilà mon point de vue sur les séries, c'est une expérience folle, heureuse parfois et surtout très triste. Bref on passe par toutes les émotions.

Ouais, enfin Lost se situerait niveau qualité vers les séries HBO et la définition de tes deux derniers paragraphes (même s'il existe la contrainte du Prime Time et des audiences)

resolution
resolution
Niveau 33
04 mai 2010 à 17:50:40

http://www.nofrag.com/quiz/vt/index.php

:d) qui fera mieux que moi :hap:
68% je crois

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 mai 2010 à 18:05:04

Déjà fait il y a longtemps. :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-42110948-1-0-1-0-0.htm
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment