CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSS 117 : Rio ne répond plus

ombre2
ombre2
Niveau 10
03 mai 2009 à 16:49:41

Bonjour à tous!!
bon bien que l'ayant vu 3 fois (quand on aime on ne compte pas ^^) il y a une phrase que je n'ai toujours pas comprise...
C'est celle dite par le hippie qui lui touche les fesse (sorti de son contexte...) et qui mange une pomme d'amour. C'est la phrase qu'il dit lorsque OSS dort et a une vision de lui :rire: Donc si quelqu'un à compris ^^

"tu as tué mon frère à Gstaad!! tu vas mourir!!"
"Plait-il?"

resolution
resolution
Niveau 32
03 mai 2009 à 18:54:33

Gstaad c'est là ou il est au début avec toutes les filles et la fusillade…

ombre2
ombre2
Niveau 10
03 mai 2009 à 19:05:34

Nan mais c'est pas ça :p
C'est un truc genre "toutdemi" dit par le mec dans le reve de Noel flentier!

resolution
resolution
Niveau 32
04 mai 2009 à 00:57:30

ah ok… je pensais que t'avais pas compris l'extrait que tu as cité en bas de ton message…
j'en sais rien désolé

Bob_dydy
Bob_dydy
Niveau 20
04 mai 2009 à 11:57:31

Les boules de Noel

Oz_Prodigy
Oz_Prodigy
Niveau 10
10 mai 2009 à 17:33:23

j'ai bien aimé la référence a brice de nice
quand il est dans la foret il parle au jeune blond
" sans te commander heinrich va mettre la table "

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
14 mai 2009 à 17:07:39

N'empêche, ce qui est vraiment réussi dans ce film, ce sont les dialogues, et le rythme dans lesquelles les répliques sont utilisées. Jean Dujardin fait un boulot magistral à ce niveau là il faut l'avouer.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 mai 2009 à 17:45:46

Le rythme des dialogues est très bon oui, mais le rythme tout court un peu moins. C'était déjà le cas dans le premier.

Le manque de rythme est le principal défaut des comédies françaises, même très bonnes comme les OSS117, par rapport aux bonnes (et même parfois aux mauvaises) comédies US.

resolution
resolution
Niveau 32
14 mai 2009 à 18:08:52

quel manque de rythme ?

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
14 mai 2009 à 18:13:01

Le 1er ne manquait certainement pas de rythme.

richardo-3
richardo-3
Niveau 4
15 mai 2009 à 08:39:08

Je suis pour ma part assez d'accord avec tofraziel. En fait je dirais que ce deuxièmement volet ne manque aucunement de rythme mais que le premier oui, cruellement.

Au sujet de mon avis sur ce OSS 117 Rio, on va faire court : tout simplement énorme. Par contre à certains moments j'ai, comment dire, eu peur qu'il ne sombre dans " la caricature de la caricature ".

D'autre part j'ai pas vraiment aimé le passage sur les chinois dans l'ascenseur, je l'ai trouvé incohérent : l'agent OSS est censé être bête sans s'en rendre compte (ce qui fait finalement son charme) alors que dans cette scène il a pleinement conscience de sa bêtise car il utilise son "racisme" pour vexer intentionnellement les chinois.

De plus les blagues dans ce passage sont moyennes, faciles et s'éternisent, assez gratuites en définitive..." face de citron, tête de pamplemousse..." Je serai un spectateur chinois j'aurai ri jaune, lol. Blagues " faciles " parce que justement faire des vannes contres les asiatiques dans notre société c'est ce qu'il y a de moins risqué à mes yeux.

Pour cette raison quand on dit OSS 117 film politiquement incorrect cela me fait doucement sourire, vous remarquez par exemple qu'il ne s'en prend jamais aux noirs alors qu'il est quant même au Brésil... La remarque de l'israélienne à ce propos, lorsqu'elle dit " vos propos sur les juifs, les femmes, les noirs " a donc sonné particulièrement faux car on n'en voit jamais la couleur de ce racisme anti-noirs. Vu qu'une suite sur le continent africain est prévue espérons un film plus provocateur là dessus. Pour le bien de tous.

resolution
resolution
Niveau 32
15 mai 2009 à 12:43:31

ben les arabes ont bien pris dans le premier volet (enfin surtout la religion musulmane)

Red-Army
Red-Army
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:10:21

Ce film était donc prémonitoire :(

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:11:23

Chaud Red :hap:

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
01 juin 2009 à 13:14:36

:rire:

eldar756
eldar756
Niveau 6
08 juin 2009 à 21:55:28

Pour repondre a richardo-3

Si tu le revois fait attention au moment ou il dit : " Une dictature c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, des chapeaux gris et des chaussures a fermeture eclair " au meme moment ya un petit bresilien noir qui passe en courant et il lui tape sur la tete et ensuite il regarde sa main et il l'essuie sur son pantalon. Si ca c'est pas du racisme !

resolution
resolution
Niveau 32
08 juin 2009 à 23:03:03

comme j'ai ris au passage "une dictature c'est quand les gens sont communistes…"

richardo-
richardo-
Niveau 7
08 juin 2009 à 23:42:30

eldar756 qui remonte le topic juste après que le film apparaisse sur la toile. Tu crois qu'on sait pas que tu l'as téléchargé illégalement ? Scandaleux !

resolution
resolution
Niveau 32
08 juin 2009 à 23:56:24

juste une question, comment tu sais ça ? :noel:

et le film est encore au cinéma

coco_la_pino
coco_la_pino
Niveau 7
09 juin 2009 à 09:00:13

Donc je l'ai vu au même titre que certains et je l'ai trouvé très bon, plus dynamique.

J'ai aimé les blagues faciles sur les juifs (Généralement c'est interdit) et la bêtise incommensurable de Hubert. Ses passages avec l'anglais sont assez jouissifs.

Sinon on remarque encore que Dujardin est un acteur comique impressionnant. Il pourrait tenir un rôle pourri rien qu'avec son talent comique. Un peu comme Jim Carrey et son époque Ace Ventura, Disjoncté...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment