Je suis pour ma part assez d'accord avec tofraziel. En fait je dirais que ce deuxièmement volet ne manque aucunement de rythme mais que le premier oui, cruellement.
Au sujet de mon avis sur ce OSS 117 Rio, on va faire court : tout simplement énorme. Par contre à certains moments j'ai, comment dire, eu peur qu'il ne sombre dans " la caricature de la caricature ".
D'autre part j'ai pas vraiment aimé le passage sur les chinois dans l'ascenseur, je l'ai trouvé incohérent : l'agent OSS est censé être bête sans s'en rendre compte (ce qui fait finalement son charme) alors que dans cette scène il a pleinement conscience de sa bêtise car il utilise son "racisme" pour vexer intentionnellement les chinois.
De plus les blagues dans ce passage sont moyennes, faciles et s'éternisent, assez gratuites en définitive..." face de citron, tête de pamplemousse..." Je serai un spectateur chinois j'aurai ri jaune, lol. Blagues " faciles " parce que justement faire des vannes contres les asiatiques dans notre société c'est ce qu'il y a de moins risqué à mes yeux.
Pour cette raison quand on dit OSS 117 film politiquement incorrect cela me fait doucement sourire, vous remarquez par exemple qu'il ne s'en prend jamais aux noirs alors qu'il est quant même au Brésil... La remarque de l'israélienne à ce propos, lorsqu'elle dit " vos propos sur les juifs, les femmes, les noirs " a donc sonné particulièrement faux car on n'en voit jamais la couleur de ce racisme anti-noirs. Vu qu'une suite sur le continent africain est prévue espérons un film plus provocateur là dessus. Pour le bien de tous.