CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSS 117 : Rio ne répond plus

SkinnyBoy
SkinnyBoy
Niveau 10
09 juin 2009 à 10:51:11

Je l'ai dl (et je considère ça comme un droit vu que j'ai aussi payé pour le voir au cinéma...) e le remate ce soir :p)

resolution
resolution
Niveau 32
09 juin 2009 à 11:21:42

Sinon on remarque encore que Dujardin est un acteur comique impressionnant. Il pourrait tenir un rôle pourri rien qu'avec son talent comique. Un peu comme Jim Carrey et son époque Ace Ventura, Disjoncté...

=>des rôles pourrit il en a plein et ces films là sont vraiment nuls…
alors que ace ventura malgré sa nullité affligeante m'a fait rire

eldar756
eldar756
Niveau 6
09 juin 2009 à 22:35:20

Je vois pas de quel droit tu m'accuses, j'habites a la campagne et le cinema auquel je vais n'as qu'une salle et n'a pas les moyens d'avoir les films en sortie nationale surtout pour les grosses production comme celle ci...

Desole de te decevoir

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
09 juin 2009 à 23:07:21

c'est sur quel site que l'on peut le regarder?

jlorglubb
jlorglubb
Niveau 8
10 juin 2009 à 20:36:09

up

HardPUNK
HardPUNK
Niveau 5
20 juillet 2009 à 23:11:33

http://www.youtube.com/watch?v=zVDTnHgr1jY&eurl=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fuser%2Feparcyl755&feature=player_profilepage

JiiiBiii
JiiiBiii
Niveau 9
22 septembre 2009 à 00:59:16

J'viens de le voir, ENORME :rire: :rire:
Un de mes 3 ou 4 films comiques préférés, Dujardin est génial, j'ai adoré l'humour de Le Caire nid d'espion, et celui là est encore mieux...

Sigur7
Sigur7
Niveau 10
13 novembre 2009 à 13:41:39

Vu hier soir, aussi bon que le premier... les scènes avec Bellemarre sont énormes...que du bonheur.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:17:16

J'aime me beurrer la biscotte ! :hap:

pourritureeeee
pourritureeeee
Niveau 9
14 novembre 2009 à 12:49:11

De l'humour pour pré-ados de 11 ans,et encore.

J'ai meme pas ris une seule fois au 1er,alors le 2 :malade:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 novembre 2009 à 12:51:15

Ca me paraît absurde de dire que les OSS font de l'humour pour pré-ado, avec le nombre de références et de gags subtils qu'il y a :(

Tipper
Tipper
Niveau 10
15 novembre 2009 à 13:35:18

Les critiques sur le scénario sont absurdes, c'est pas du tout le but de ces films, ce sont des comédies, et on se marre, donc il remplit son contrat.

Et puis bon le coup de l'humour pour pré-ado alors que ceux ci ne comprennent ou n'apprécient pas la moitié des blagues (la scène à l'ambassade ouest-allemande ou la France de De Gaulle...)

Mais ce qui est vraiment marrant dans OSS, plus que les blagues, c'est la personnalité du héros, un chauvin raciste, ignorant, maladroit, irrespectueux etc...

resolution
resolution
Niveau 32
15 novembre 2009 à 13:41:59

Le scénar est peut-être pas super étoffé mais il faut avouer qu'on passe un bon moment quand même et le scénar comporte de multiples références :oui:

maximepayne
maximepayne
Niveau 2
08 mars 2010 à 21:23:25

Je comprends pas la réplique dans OSS117 rio ne répond plus quand le chinois dans le taxi lui dit : "bienvenue a rio monsieur" et que Oss lui répond "Abregado ! Abregado ..."
Quelqu'un a saisi ?

Athrundetg
Athrundetg
Niveau 6
08 mars 2010 à 21:29:06

C'est pour faire genre "ouah, il est trop perspicace ce Hubert, il a flairé que ce brésilien a un air pas franchement brésilien". C'est une référence à plein de scènes des James Bond.

Red-Mist
Red-Mist
Niveau 6
08 mars 2010 à 21:31:06

Jean Dujardin, meilleur acteur 2009, rien que pour ce film :oui:

¯¯¯¯¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Le kiwi c'est bon :bave:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 avril 2010 à 00:34:30

Très drôle. Un chouïa en-dessous du premier opus, mais largement supérieur à tout ce que la comédie française peut nous livrer. C'est dur de parler des films comiques parce que c'est très personnel finalement, l'humour nous touche ou pas. En même temps celui d'OSS est tellement subtil et intelligent qu'on se demande qui pourrait ne pas rire, ne serait-ce qu'un peu. Le film est très fort parce qu'il se sert d'un personnage totalement idiot pour interroger le spectateur sur des sujets graves. On rit, et puis on s'interroge dans la foulée, se demandant comment les auteurs ont osé aller aussi loin dans le politiquement incorrect. Mais ça n'est pas un humour irrespectueux envers ceux qu'il vise ( les juifs, les chinois par exemple ), puisqu'au contraire le film ne fait que tendre un miroir au spectateur dans lequel apparaît Hubert, personnage représentatif d'une France pas si différente de la nôtre.

On pourrait reprocher au film de faire du personnage d'OSS quelqu'un de moins inconscient qu'il ne le fut au Caire. Par exemple je trouve ça gênant qu'il se rende compte de ses bourdes après certaines vannes, rien qu'au niveau du rythme j'ai cette impression que ça ralentit un peu le film. Et puis il n'y a rien de plus drôle qu'un idiot qui ignore sa bêtise complètement.

A part ça les répliques cultes fusent, et surtout Dujardin est absolument parfait. Sur la forme le film est soigné, même si le côté cool de la mise en scène n'est pas forcément en adéquation avec l'époque et le genre parodique de l'oeuvre.

C'est un très bon film ceci dit.

4/5

Jiiby_
Jiiby_
Niveau 10
17 avril 2010 à 01:20:06

OSS 117 :coeur:
Ca fait en effet plaisir de voir une comédie française aussi réussie.
J'ai personnellement préféré Rio ne répond plus.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
17 avril 2010 à 01:22:37

J'ai beaucoup aimé aussi. :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 avril 2010 à 01:27:40

La carte avec " Allemagne de l'est, de l'ouest, du milieu, etc. " :rire:

Hazanavicius avait demandé à Chirac de jouer le rôle de Bellemare au début :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment