Le 08 avril 2015 à 02:31:07 :
Difficile de rédiger une critique sur ce film, tant l'inexpugnable arrogance de sa beauté m'asperge...
Après un première aventure en Egypte courte, compacte, passionnelle, Double 117 est de retour, cette fois-ci à la poursuite d'un maître chanteur nazi (d'ailleurs, je tiens à préciser que tous les nazis n'étaient pas SS, attention aux amalgames). Notre agent fait équipe avec la plus séduisante lieutenante du Mossad, ayant ainsi la drôle d'idée de pourchasser un nazi avec des juifs. Poursuivi de manière incessante par des chinois de Chine, Double Un Sept rencontre un vieil ami, fait la connaissance d'un gros pipi, goûte au SVP, vérifie ce qu'on dit sur les brésiliennes dont on lui a vanté les charmes, et se permet même de faire un reportage sur le Brésil, grâce à un angle d'attaque pour le moins... confortable !
C'est donc tout joyeux que Noël Flantier se balade aux côtés de ses deux compères : Dolores, la jolie secrétaire qui ne porte pas de soutien-gorge, et Heinrich, l'homme à la tignasse qui haït son père. À la recherche d'une amicale d'anciens nazis, Juste 117 fera la découverte d'un terrible complot, mêlant postiches et microfilmes. Fort heureusement, après une course poursuite endiablée et un discours beau et terrible à la fois, Hubert Bonisseur de la Bath s'en sort et rentre en France, ce pays qui a pour président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État. Pas de choux blanc, donc !
http://www.senscritique.com/film/OSS_117_Rio_ne_repond_plus/critique/46089434