CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OSS 117 : Rio ne répond plus

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
21 novembre 2015 à 21:34:02

C'est une blague du film

Tu me déçois snakier :hap:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
21 novembre 2015 à 21:43:14

C'est vraiment pas mon préféré celui-la pour le coup, je trouve les gimmicks de réalisation plus poussifs :( .

Mais ouais la faquinerie de Dujardin pour le 3 :-( .

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
08 mars 2018 à 12:59:46

https://www.senscritique.que.com/activity/355380/373576

WTF ? Melaine est-il schizophrène ?

notsu
notsu
Niveau 43
14 mars 2023 à 04:35:59

Ce deuxième OSS 117 ne m'avait pas marqué outre-mesure à l'époque, et j'ai bien fait de lui redonner sa chance, car en les temps qui courent son humour décalé qui tâte sans aucune gêne dans le politiquement incorrect m'a fait le plus grand bien.
C'est très con, mais c'est très bon ^^

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 mars 2023 à 13:59:26

A la bonne heure ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678214720-oss-117-dujardin-afrique-14.png

Mieux vaut tard que jamais pour rejoindre le camp des hommes de goût !

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
14 mars 2023 à 14:31:53

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/3/1548202344-comme-un-lundi.png

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
14 mars 2023 à 15:52:07

Le 14 mars 2023 à 13:59:26 :
A la bonne heure ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678214720-oss-117-dujardin-afrique-14.png

Mieux vaut tard que jamais pour rejoindre le camp des hommes de goût !

Sacré Hubert ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678214720-oss-117-dujardin-afrique-14.png

Samus-Miki
Samus-Miki
Niveau 38
15 juin 2023 à 20:26:45

Pareil que Notsu, je l'avais vu qu'une fois il y a longtemps, je l'avais pas tant aimé que ça

Mais en le revoyant une seconde fois, je me suis tappé de ces barres :rire:

J'ai peur du 3 :peur:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
15 juin 2023 à 20:45:42

Le 15 juin 2023 à 20:26:45 :
Pareil que Notsu, je l'avais vu qu'une fois il y a longtemps, je l'avais pas tant aimé que ça

Mais en le revoyant une seconde fois, je me suis tappé de ces barres :rire:

J'ai peur du 3 :peur:

Le 3 est différent. Mais il est bien aussi

Moins culte cependant, il faut le dire.

JadeWesland
JadeWesland
Niveau 37
15 juin 2023 à 20:47:38

Le 15 juin 2023 à 20:26:45 :
Pareil que Notsu, je l'avais vu qu'une fois il y a longtemps, je l'avais pas tant aimé que ça

Mais en le revoyant une seconde fois, je me suis tappé de ces barres :rire:

J'ai peur du 3 :peur:

Le 3 est une belle daube oui.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
15 juin 2023 à 20:49:11

J’ai plus le moindre souvenir du 3 perso.

Lioudmila
Lioudmila
Niveau 58
15 juin 2023 à 20:54:25

Autant le 3 a de vrais défauts, notamment une fin bâclée, autant beaucoup de gens qui l'ont détesté avaient déjà décidé de le détester avant de l'avoir vu je crois. Y'a qu'à voir le nombre de twittos qui ont affirmé avant sa sortie que Bedos, c'était OSS 117 en vrai, qu'il allait faire volontairement des blagues sexistes juste pour le fun, qu'il allait pervertir l'esprit de la saga...
Au final, la plupart des trucs qu'ils ont reproché venaient du scénario, qui est toujours signé Jean-François Halin. Il y a effectivement une certaine rupture avec les films précédents, on est sur quelque chose de plus acerbe, moins innocent, que les deux premier ("Les Africains sont nos amis, nos frères. Et après, on exploite leur charbon, leur pétrole, leur uranium..." :hap:), on sent l'influence de la série Au Service de la France qu'il a écrite dans l'intervalle.
La seule blague qui m'a vraiment posé problème, c'est le coup du "Me too !" quand il met des mains au cul de ses secrétaires, là j'ai vraiment trouvé ça de mauvais goût. Mais pour le reste, je vois vraiment pas comment on peut trouver le film raciste, misogyne ou colonialiste :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
16 juin 2023 à 14:37:25

Tout à fait...

Le 15 juin 2023 à 20:26:45 Samus-Miki a écrit :
Pareil que Notsu, je l'avais vu qu'une fois il y a longtemps, je l'avais pas tant aimé que ça

Mais en le revoyant une seconde fois, je me suis tappé de ces barres :rire:

Evidemment... et que tous les faquins qui l'ont vu il y a dix ans et en ont un mauvais souvenir fassent comme vous ! Ils ne savent pas ce qu'ils perdent. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678214618-oss-117-dujardin-afrique-12.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 mai 2024 à 18:25:27

Interview d'Hazanavicius avec anecdotes de tournage

https://www.youtube.com/watch?v=NXRi8j3UOMo&ab_channel=Konbini

SuperMario9444
SuperMario9444
Niveau 67
21 août 2024 à 21:44:43

Le 08 avril 2015 à 02:31:07 :
Difficile de rédiger une critique sur ce film, tant l'inexpugnable arrogance de sa beauté m'asperge...

Après un première aventure en Egypte courte, compacte, passionnelle, Double 117 est de retour, cette fois-ci à la poursuite d'un maître chanteur nazi (d'ailleurs, je tiens à préciser que tous les nazis n'étaient pas SS, attention aux amalgames). Notre agent fait équipe avec la plus séduisante lieutenante du Mossad, ayant ainsi la drôle d'idée de pourchasser un nazi avec des juifs. Poursuivi de manière incessante par des chinois de Chine, Double Un Sept rencontre un vieil ami, fait la connaissance d'un gros pipi, goûte au SVP, vérifie ce qu'on dit sur les brésiliennes dont on lui a vanté les charmes, et se permet même de faire un reportage sur le Brésil, grâce à un angle d'attaque pour le moins... confortable !

C'est donc tout joyeux que Noël Flantier se balade aux côtés de ses deux compères : Dolores, la jolie secrétaire qui ne porte pas de soutien-gorge, et Heinrich, l'homme à la tignasse qui haït son père. À la recherche d'une amicale d'anciens nazis, Juste 117 fera la découverte d'un terrible complot, mêlant postiches et microfilmes. Fort heureusement, après une course poursuite endiablée et un discours beau et terrible à la fois, Hubert Bonisseur de la Bath s'en sort et rentre en France, ce pays qui a pour président un militaire avec les pleins pouvoirs, une police secrète, une seule chaîne de télévision et dont toute l'information est contrôlée par l'État. Pas de choux blanc, donc !

http://www.senscritique.com/film/OSS_117_Rio_ne_repond_plus/critique/46089434

Excellent :play:

Ouzzz-3
Ouzzz-3
Niveau 56
26 octobre 2025 à 21:40:23

Mon dieu mais qu'est ce qu'il s'est passé entre le 1 et le 2 ??? Le 2 est plus moche, le son est moins bon (on a plusieurs scènes où les dialogues resonnent, de l'echo). C'est largement moins drôle, on dirait une parodie du premier.

1m62_mais_viril
1m62_mais_viril
Niveau 7
26 octobre 2025 à 21:57:40

Le 26 octobre 2025 à 21:40:23 :
Mon dieu mais qu'est ce qu'il s'est passé entre le 1 et le 2 ??? Le 2 est plus moche, le son est moins bon (on a plusieurs scènes où les dialogues resonnent, de l'echo). C'est largement moins drôle, on dirait une parodie du premier.

J'ai hâte de voir ton avis sur le 3 toi :)

ShinHati
ShinHati
Niveau 34
27 octobre 2025 à 00:38:21

Le 26 octobre 2025 à 21:40:23 :
Mon dieu mais qu'est ce qu'il s'est passé entre le 1 et le 2 ??? Le 2 est plus moche, le son est moins bon (on a plusieurs scènes où les dialogues resonnent, de l'echo). C'est largement moins drôle, on dirait une parodie du premier.

Jamais aimé le 2 non plus.

MisterSheffield
MisterSheffield
Niveau 36
07 juin 2026 à 23:46:22

Ce bon vieux Bill !

Difficile de séparer les deux opus, je trouve qu'ils se complètent très bien, c'est la même recette que le premier, dans la même veine délirante .

Losange902016
Losange902016
Niveau 48
08 juin 2026 à 16:45:47

Louise Monot :bave:

Dommage que Reem Kherici ne soit pas toujours à son avantage aussi dans le film

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment