Salut, je vous explique ma situation.
Je viens de démissionner d´un boulot qui ne me plaisait plus.
J´avais :
- 1 travail
- 5 semaines de congés par an
- 1 salaire qui tombe tous les 20 du mois
- la sécurité de l´emploi
- une famille
- des amis
- une copine
- et j´allais avoir mon appart avec 1 plasma, toutes les chaînes foot, 1 xbox 360, 1 Wii et la possibilité d´inviter chez moi qui je voulais
Et malgré tout, je n´étais pas heureux...
J´ai donc décidé de rompre avec ce mode de vie, pour faire ce qui me plaisait vraiment :
ETudier le cinéma !! !
J´ai donc mis mon travail en parenthèses pendant 1 an (renouvelable 2 ans de plus).
Maintenant j´ai beaucoup de temps libre et je souhaite le consacrer à l´étude du cinéma.
Mais par quoi commencer ?
Voilà ce dont je dispose :
- 1 bel écran pour regarder les films
- beaucoup de revues (Cahiers du cinéma + Positif)
- pas mal de livres (Serge Daney, Deleuze, Bazin...)
quels sont les conseils que vous pouvez me donner étant donné que ma culture cinéma est plutôt superficiel ?