CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etudier le cinema pendant 1 an tout seul

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:28:24

Tu dis que tu as plein de temps libre alors fais quelques chose, tu aurais dû plancher sur un court-métrage, ta démarche semble superficiel, tu n´es pas assez impliqué, le cinema n´a pas l´air d´être ton truc.

"Le cinéma m´emmerdait de plus en plus.
J´allais voir au moins un film chaque jour.
J´avais besoin de la salle.
Mais les films m´emmerdaient pour la plupart.
J´avais l´impression de ne rien faire de mes journées."

j´ai l´impression d´entendre un gros blasé qui vient de se rendre compte qu´il s´était trompé de cap, sérieux reprend ton boulot et ta vie d´avant "métro-boulot-dodo" tu n´as ni la motivation ni les épaules pour rentrer dans le monde du cinema.

Ne me remercie pas, quand je vois une bête blessé sur le bord de la route je ne suis pas du genre à l´achever ou à freiner pour admirer le spectacle, je l´aide à se relever et à gambader dans la forêt à nouveau. je suis comme ça.

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:39:03

merci :ok:

je me suis juste rendu compte que je ne pouvais pas m´interesser uniquement au cinéma.

Tarantino ou Scorsese sont de vrais cinéphiles.
Moi ça m´est impossible.

Je suis plus sensible à la démarche de Ken Loach ou aux inspirations des frères Coen.

J´aime le cinéma mais aussi la philosophie, l´histoire, la politique, la sociologie, la psychologie, la musique, les arts en général...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:44:56

Tarantino est mon maître et je lui rendrait hommage dans quelques années. Amen ! :ange:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:46:26

Ouais enfin c´est pas en mettant un "t" à "rendrais" que je vais réussir un bel hommage ... :(

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
05 janvier 2008 à 22:13:33

Tu vas faire que le plagier petit saligaud.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:03:14

Il n´est pas nécessaire d´être cinéphile pour être bon réalisateur. En revanche, il faut avoir un talent pour soi.

Tarantino pour exemple, il ne s´est pas levé un beau matin en se disent "tiens j´ai envie d´apprendre le cinéma". Il s´y est interessé naturellement.
Si t´hésites entre le cinéma et un autre métier, prends l´autre métier.

drallil
drallil
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:05:15

Bien parlé.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:09:55

T´es le biographe de Tarantino?

^^

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:12:45

Non, juste un fan de ses interviews :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:15:40

T´as de la répartie amigo.
Moi je me suis intéressé au cinéma en lisant un article sur Tarantino justement(^^)
Merci Quentin!

drallil
drallil
Niveau 10
06 janvier 2008 à 00:28:52

Ben moi le Quentin il m´a bien dégoûté, je le cite : "les chefs opérateur, ça sert à rien".

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 janvier 2008 à 01:35:45

Moi j´aime le cinéma depuis mes trois ans alors je pense pas que j´ai du hésité un moment ! ^^

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
06 janvier 2008 à 02:16:58

"Drallil Posté le 06 janvier 2008 à 00:28:52 Ben moi le Quentin il m´a bien dégoûté, je le cite : "les chefs opérateur, ça sert à rien"."

=> A quelle occasion a t-il dit ça, dans quelle contexte ?

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 janvier 2008 à 02:28:08

Ah bah pendant que tu es là toi je voulais te demander si tu me conseillais les films de Tsui Hark ?

drallil
drallil
Niveau 10
06 janvier 2008 à 10:33:05

-Tetsuo1 >> Il a dit ça quand il parlait de Boulevard de la Mort et de ses films en général. Il disait qu´il aimait régler lui même la lumière et faire le cadre.
Cahiers du cinéma numéro 624.

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
06 janvier 2008 à 12:07:32

ha ok rien de choquant en soit, il dit juste qu´il préfère assurer cette fonction lui-même pas qu´elle ne sert à rien. C´est comme si un réal me disait qu´un monteur ça sert à rien, qu´il préfère le faire lui-même, je trouverais limite ça plus honorable car tu as le contrôle total sur ton film.

drallil
drallil
Niveau 10
06 janvier 2008 à 14:15:24

Oui, si j´étais réal, je voudrais faire le cadre et la lumière, et même le montage (comme Kubrick). Il a peut être pas dit que la fonction servait mais que le métier ne servait à rien, c´est quand même pas rien en soit.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 janvier 2008 à 16:07:03

Bien sûr qu´il faut voir les films de Tsui Hark.Faut tout voir.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:32:10

Ouais enfin ses films genre "Il était une fois en Chine" ça me dit pas grand chose mais les "Histoire de Fantômes Chinois" ou "L´enfer des Armes" et "Time and Tide" plutôt oui ! :)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:35:04

Moi j´ai préféré les "Il était une fois..."à "Time...".
Le mieux c´est de voir "The Blade".

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment