CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etudier le cinema pendant 1 an tout seul

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
29 août 2007 à 18:06:18

j´ai le meme bouquin sur Scorsese :ok:
gloub tu essaie de me succeder?

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
29 août 2007 à 18:17:41

Je suis en train d´écrire un scénario. C´est l´histoire d´un mec (Jake Gyllenhaal dans mon rêve) qui infiltre le Ku Klux Klan.
Et il pete les plombs à la fin.

La film devrait s´appeler "Impact avec le diable" (j´ai piqué le titre à un certain Claude) et il devrait recevoir l´oscar du meilleur film 2021.

Voili Voilou

Blackpool_UK
Blackpool_UK
Niveau 6
30 août 2007 à 06:40:09

Regarde pas trops Rambo au cas ou t´aurais envie de faire comme lui

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
30 août 2007 à 21:37:18

ne le traite pas de toccard tu risque d´etre banni :-)))

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
30 août 2007 à 21:40:30

c´est pas une insulte...

d´après toi pourquoi tout le monde te déteste ?

arrête d´adopter un ton professoral surtout avec moi (tu n´as vraiment rien à m´apprendre)...

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
30 août 2007 à 21:46:06

si je t´apprend a ne pas etre vulgaire sinon tu va perdre ton pseudo!
ton parcours est presque le meme que le mien: grandeur et décadence

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
30 août 2007 à 21:48:34

Grandeur ?

hugoboss
hugoboss
Niveau 9
30 août 2007 à 21:49:20

Attention voici le jeu de mot du siècle:

gLandeur et décandence

....

:dehors:

choucoulou2
choucoulou2
Niveau 9
30 août 2007 à 21:51:23

tres drole :hum:

[Pohophop]
[Pohophop]
Niveau 7
30 août 2007 à 22:16:10

Limite en ce moment je préfère Choucoulou qui se retiens un peu pour sortir des films des années 60 à tout bout de champ, que gloub le monsieur qui méprise ses amis par derrière et à qui on a rien à apprendre puisqu´il lit des bouquins sur le cinéma :(

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
05 janvier 2008 à 18:51:47

gloub_pro_ano Posté le 28 juin 2007 à 10:48:49 Salut, je vous explique ma situation.
Je viens de démissionner d´un boulot qui ne me plaisait plus.
J´avais :
- 1 travail
- 5 semaines de congés par an
- 1 salaire qui tombe tous les 20 du mois
- la sécurité de l´emploi
- une famille
- des amis
- une copine
- et j´allais avoir mon appart avec 1 plasma, toutes les chaînes foot, 1 xbox 360, 1 Wii et la possibilité d´inviter chez moi qui je voulais

Et malgré tout, je n´étais pas heureux...

J´ai donc décidé de rompre avec ce mode de vie, pour faire ce qui me plaisait vraiment :

ETudier le cinéma !! !
J´ai donc mis mon travail en parenthèses pendant 1 an (renouvelable 2 ans de plus).

Maintenant j´ai beaucoup de temps libre et je souhaite le consacrer à l´étude du cinéma.

Mais par quoi commencer ?

Voilà ce dont je dispose :

- 1 bel écran pour regarder les films
- beaucoup de revues (Cahiers du cinéma + Positif)
- pas mal de livres (Serge Daney, Deleuze, Bazin...)

quels sont les conseils que vous pouvez me donner étant donné que ma culture cinéma est plutôt superficiel ?

6 mois sont passés, je vous fais le point dans le prochain message :ok:

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:01:35

Parfois je regrette un peu.
Je vis dans un espace réduit (25m2) alors que j´aurais dû avoir un bel appart.

En 6 mois, je n´ai pas vu autant de films que je le pensais.
Je n´ai pas été trés studieux.
Je pensais que mon boulot était un obstacle à mes ambitions mais je me suis rendu compte qu´avoir beaucoup de temps libre était effrayant.

Je me suis mis à me coucher de plus en plus tard.
Sur la fin, je ne trouvais le sommeil qu´à 7heures le matin.

Et surtout j´ai eu un gros coup de blues quand je me suis aperçu un après-midi à la bibliothèque que j´étais en train de lire quelque chose que je ne comprenais absolument pas.
Il me semble que c´était un ouvrage de Bazin.

Le cinéma m´emmerdait de plus en plus.
J´allais voir au moins un film chaque jour.
J´avais besoin de la salle.
Mais les films m´emmerdaient pour la plupart.
J´avais l´impression de ne rien faire de mes journées.

Alors je vais changer de stratégie.

S´il y a des points positifs, c´est que ma culture générale s´est trouvée nettement accrue.
Je me suis trouvé de l´intèrêt pour des événements historiques (la Révolution Russe, la Guerre d´Espagne).
J´ai lu des romans, écouté de la musique.
Et j´ai même trouvé l´idée de mon scénario.

En fin de compte tout cela n´était pas vain, mais ça nécessite un changement de cap.

Si vous avez des questions, n´hésitez pas :ok:

nikitakiller
nikitakiller
Niveau 6
05 janvier 2008 à 19:03:31

Es-tu un fake :question:

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:11:35

non

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:12:01

pourquoi ?

tu doûtes de quoi ?

nikitakiller
nikitakiller
Niveau 6
05 janvier 2008 à 19:12:28

De tout :sournois:

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:13:06

ok c´est cool...

tu veux que je te dise quoi ?

dragon_ryu666
dragon_ryu666
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:16:53

Tu sais que ce n´est pas un but en soit "étudier le cinema" ?

Tu veux en venir où ? scénariste, réalisateur, critique ?

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:22:28

Je sais que ça n´est pas un but.
Au début, je souhaitais être réalisateur.

Mais maintenant je souhaite surtout écrire un scénario.
On verra le reste ensuite en cas de réussite.

Pour ceux qui doutent de la véracité de l´histoire, je peux vous scanner ma fiche de paie du mois dernier qui est de 0 euro puisque je suis en congé sans traitement...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
05 janvier 2008 à 19:27:56

Moi c´est simple je veux faire les deux.
Et comme le dit dragonryu : "etudier le cinema" n´est pas un but, c´est ce qui te fais gravir les échelons ! :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment