CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etudier le cinema pendant 1 an tout seul

Ayew
Ayew
Niveau 10
29 juin 2007 à 10:55:56

ou ton copain...

romain94
romain94
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:37:03

C´est un prétexte pour glander ?

Non, je ne veux pas ton "espoir" mais déjà il est très difficile pour ceux qui ont fait des études dans cette branche de percer, alors quelqu´un qui sr contente de rester chez lui à mater des films... Ce qui est sur ce que tu vas étoffer ta culture cinématographique, mais ne rêve pas trop, le facteur chance et surtout "contacts dans le milieu" sont très déterminants.

insight
insight
Niveau 10
29 juin 2007 à 11:58:28

Tarantino (ou Tarentino je sais jamais) à bien commencé à assimilé sa culture cinématographique en travaillant dans un vidéo-shop (du moins je crois :( )

touchette
touchette
Niveau 5
29 juin 2007 à 12:01:10

Tarantino à bien commencé à assimilé sa culture cinématographique en travaillant dans un vidéo-shop .

touchette
touchette
Niveau 5
29 juin 2007 à 12:16:05

Avec les fautes d´orthographe et les comliments de la maison...

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:38:04

C´est pas un prétexte pour glander mais pendant un certain temps je souhaite étudier...

ensuite, je tâcherai de nouer des contacts
et je compte aussi écrire un scenar

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
29 juin 2007 à 13:52:45

Il y a 3 choses nécessaires pour réussir:

le talent
la chance
la motivation

(vous me direz, c´est un peu partout pareil!)
C´est sûr qu´en restant le cul sur un canapé, on va pas loin. Faut aller sur des tournages. C´est ça qui est bien avec les écoles qd même: tu fais des films et tu rencontres plein de monde.
Pour ma part, j´ai pas fait une école géniale mais aujourd´hui, je prépare un court métrage avec des potes rencontrés ds cette école.
Se faire des contacts c´est la clé de la réussite je pense!

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:01:07

c´était quoi ton école ?

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
29 juin 2007 à 14:31:19

L´esra, une école de merde!

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
29 juin 2007 à 14:52:38

Bingo!
tu connais?

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:09:52

ah ok...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:19:42

L´esra ? de la merde ? C´est là où je veux aller lol.

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:38:27

Bah l´ESRA le seul avantage que j´y vois est que c´est la seule école publique en dehors de Paris :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:52:29

Sauf que c´est pas public du tout.

Tu raques juste 6000€/an comme toute école privée en fait.

gloub_pro_ano
gloub_pro_ano
Niveau 10
29 juin 2007 à 15:53:30

Mouais 6000 euros par an pour te rendre compte que tu pouvais obtenir la même chose gratuitement...

c´est comme l´EICAR ou le CLF...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 juin 2007 à 16:05:52
  1. gloub_pro_ano profil
  2. Posté le 29 juin 2007 à 15:53:30 avertir modérateur
  3. Mouais 6000 euros par an pour te rendre compte que tu pouvais obtenir la même chose gratuitement...

Gratuitement, gratuitement... les écoles publiques en cinéma ça court pas les rues, et quand ça existe c´est souvent sur concours hyper sélectif.

Je te parle pas de la fac évidemment.

L´avantage de ces écoles privées payantes, c´est que t´as accès à du matériel qu´on retrouve dans la profession, des cours pratiques etc. Et le matériel dans les métiers de l´audiovisuel c´est trèèèèèèès très cher. Pour exemple, un bon micro peut couter jusqu´à plusieurs milliers d´euros hein. Et je parles pas du matériel lourd. Equiper un studio d´enregistrement revient à investir dans au moins 100 000€ pour donner une idée.
Alors une école qui doit investir dans des consoles de mixage de plusieurs dizaines de milliers d´€, des caméras, des micros, etc., évidemment ça implique une inscription payante.

Et tu trouveras ça difficilement ailleurs.

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
29 juin 2007 à 19:01:26

ds des écoles comme ça, c´est à toi de rentabiliser ton argent, si tu vas au cours etbasta, tu l´as ds l´os!
Si pendant l´année tu te bouges le cul, que tu fais plein de stages et que tu essaies de faire des trucs à côté, en profitant du matos, c mieux!

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:03:08

À l´ESRA, tu peux faire une quatrième année d´étude à New-York. :cool: En gros faire son court métrage à la grosse pomme, c´est génial, connaître des gens d´ailleurs etc...

Puis quand c´est en privé, il y a plus de chance d´avoir le concour.

Machiavelus
Machiavelus
Niveau 10
29 juin 2007 à 23:36:52

gloub_pro_ano Posté le 28 juin 2007 à 10:48:49
"Salut, je vous explique ma situation.
Je viens de démissionner d´un boulot qui ne me plaisait plus.
J´avais :
- 1 travail
- 5 semaines de congés par an
- 1 salaire qui tombe tous les 20 du mois
- la sécurité de l´emploi
- une famille
- des amis
- une copine
- et j´allais avoir mon appart avec 1 plasma, toutes les chaînes foot, 1 xbox 360, 1 Wii et la possibilité d´inviter chez moi qui je voulais

Et malgré tout, je n´étais pas heureux...

J´ai donc décidé de rompre avec ce mode de vie, pour faire ce qui me plaisait vraiment :

ETudier le cinéma !! !
J´ai donc mis mon travail en parenthèses pendant 1 an (renouvelable 2 ans de plus).

Maintenant j´ai beaucoup de temps libre et je souhaite le consacrer à l´étude du cinéma."

-->
Salut, je vous explique ma situation:

J´étais vice-PDG d´une multinationale, j´avais l´argent, plusieurs villas, une ferrari et une porsche, la sureté de ne jamais avoir de problèmes d´argent, et je devais épouser la fille de mon patron à la fin de l´année 2007...mais j´ai rencontré cette fille il y a quelques mois, elle était magnifique: belle et rebelle, libre comme le vent, elle m´a demandé de tout quitter et de la suivre...et par amour pour elle, j´ai décidé d´abandonner mon ancienne vie ou j´étais à l´abri de tous problèmes matériels: j´ai offert ma ferrari à mon frère et ma porsche à un clodo, puis je me suis servi de mon argent pour me faire de nouveaux papiers pour ne pas que mon ex-futur beau-père ne cherche à me retrouver pour me punir d´avoir laisser tomber sa fille.
Avec ma copine si belle et si rebelle, je projetais de faire le tour du monde et de profiter de chaque jour comme si c´était le dernier, c´est ce que nous avons fait...jusqu´à ce qu´elle décide de me quitter pour un footballeur amateur brésilien lorsqu´on était allé à Rio pour danser nus sur la plage durant le carnaval.
Je pensais que ma vie était finie et j´ai pensé à me laisser mourir de désespoir mais mon ancienne personnalité est revenue et aujourd´hui, je veux retrouver mon ancienne vie, ma porsche et ma ferrari. Le problème c´est qu´il ne me reste plus que 6000 euros (lorsque j´avais quitté mon ancienne vie, j´avais donné tout mon argent à des oeuvres de charité), comment faire pour retrouver une vie confortable?
Si je poste sur ce topic, c´est que je pense à proposer l´histoire de ma vie à des scénaristes hollywoodiens, vous pensez que j´ai une chance qu´ils acceptent d´adapter ma vie à l´écran et de m´offrir une nouvelle porsche et une nouvelle ferrari?
Merci d´avance pour votre aide.

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
30 juin 2007 à 02:03:49

kill you, pour la 4eme année a new york, j´espere que t´es plein aux as parce que tu vas raquer! Il faut que tu prouves que tu disposes genre de 15000 euros pour pouvoir survivre la bas pendant un an, ils te trouvent pas d´appart dc bonne chance!
Ensuite c bien beau de faire un court métrage aux states mais qd ton année est finie, tu rentres à paris et...a quoi servent tes contacts à la grosse pomme?
S´agira d´abord de s´en faire à paris!
Je connais un pote qui y va, c´est surtout la seule occasion de passer un an a NY (qui n´en reverai pas?), mais finalement, avec ou sans l´esra, c pareil!

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment