Plop, je vois ce débat et je ne vois qu´une réponse, du moins c´est ce que je pense...
Si l´on veut se lancer dans le cinéma c´est pareil que dans tout art en réalité : il faut le travailler sur tous les plans. C´est-à-dire travailler la théorie, sa culture, la pratique, l´écriture, la technique, etc.
Et oui, ça parait dur comme ça, comment faire tout cela en une journée par exemple ? Hé bien, il faut s´organiser et tenter de faire avancer tous les plans de concerts.
Je peux sortir la même chose pour la musique par exemple : d´un côté il y a la théorie, le solfège, mais d´un autre il faut travailler son feeling, son improvisation avec les gammes sans parler de la culture, bien sûr et enfin de la composition et j´en oublie.
Tout est important.
Car c´est ainsi que les différents catégories se poussent et se renforcent les unes les autres.
Bref, le tout est de le vivre et je souhaite bon courage à ceux qui tentent l´aventure. ;)
Bonne nuit.