CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etudier le cinema pendant 1 an tout seul

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
08 août 2007 à 02:02:24

J´y pense tiens, tu pourrais faire un petit carnet de bord résumant un peu ta journée de tournage ? Et mettre ça sur un topic ici ou sur un blog :)
Ca m´intéresserais bien :-)))

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
08 août 2007 à 02:33:51

Plop, je vois ce débat et je ne vois qu´une réponse, du moins c´est ce que je pense...

Si l´on veut se lancer dans le cinéma c´est pareil que dans tout art en réalité : il faut le travailler sur tous les plans. C´est-à-dire travailler la théorie, sa culture, la pratique, l´écriture, la technique, etc.

Et oui, ça parait dur comme ça, comment faire tout cela en une journée par exemple ? Hé bien, il faut s´organiser et tenter de faire avancer tous les plans de concerts.

Je peux sortir la même chose pour la musique par exemple : d´un côté il y a la théorie, le solfège, mais d´un autre il faut travailler son feeling, son improvisation avec les gammes sans parler de la culture, bien sûr et enfin de la composition et j´en oublie.

Tout est important.
Car c´est ainsi que les différents catégories se poussent et se renforcent les unes les autres.

Bref, le tout est de le vivre et je souhaite bon courage à ceux qui tentent l´aventure. ;)

Bonne nuit.

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
09 août 2007 à 00:36:25

Merci Isildur24 pour tes conseils.
Au faite on a plusieurs scénarios , mais je ne les raconte pas encor epour l´instant.
Malheureusement la météo n´etait pas avec nous aujourd´hui nous nous sommes alors plus penchés vers un bon scénario correcte , on a un peu travailler dessus,modifier quelques trucks,quelques scripts,idées...
Au faite on va essayer un film d´horreur ou bien suspens...
J´expliquerais plus les jours a venir certainement Samedi on va commencer réellement le tournage.

Imaginons que j´ai créé un scénario sur un nouveau Freddy Krueger je fais quoi apres?(Bien sur je ne l´ai pas encore fait mais j´ai des tonnes d´idées).

Si non je viens de regarder Orange Mecanique(au soir c´est films cultes)

Je vais m´organiser tout de suite des petits plannings

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
09 août 2007 à 01:00:58

Et bien si tu es attaché au scénario tu peux attendre plusieurs années dans l´hypothèse où un jour tu puisse mettre en scène au niveau pro ce scénario.
Mais apparement ton idée serait toujours de l´envoyer à un réalisateur. Il faudrait vraiment que l´écriture soit parfaite pour rivaliser avec des scénaristes professionnel. Donc je te déconseille cette voie là :-)))

Quand on est jeune et avec peu de moyen il est très instructif de réaliser des court-métrage pour être confronté aux différents problème de la réalisation d´un film.

Niveau matériel vous utiliser quoi ? Quel logiciel pour le montage aussi ?
Voici un lien vers un exellent forum et très instructif sur la vidéo :
http://www.repaire.net :)

Une dernière chose, voici un exemple à ne pas faire :
http://www.repaire.net/forums/festival-permanent-repaire/154094-v-vengeance-episodes.html
Déjà tu peux dresser une petite liste :-p (les voix complètement décalées par exemple :( ).

Bah tiens je te laisse mon adresse MSN si tu veux :-p
vcar32@hotmail.com

Bon courage :-)))

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
09 août 2007 à 01:04:42

Celui de demain :

14h30 : Scénario

15h30 : Commencer les scripts

16h30 : Commencer un peu a tourné

18h00 : Manger^^

19h00 : Commencer un peu le montage

19h45 : Les Simpsons :-p

20h30 : Me renseigner sur internet

22h00 : Film Culte

00h15 : Analyse du film (faire une fiche)

Biensur je ne vais pas suivre les heures a la minute pres.
Si non j´ai pensé que faire des fiches sur chaque film que je vois serais une bonne idée pour analyser un film.
Mais je n´ai aucune idée de quoi je peux remplir ces fiches.
J´ai pensé à : synopsis,realisateur,date,mon avis,les plus,les moins,note general.

Voila si vous avez d´autres idées merci de me les communiquer :-d

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
09 août 2007 à 01:08:59

Essaie d´analyser les plans, qu´est-ce que le réalisateur veut que le spectateur ressente etc...
Tu peux aussi te renseigner sur les différentes techniques au cinéma, du tournage au montage :-)))
Le vocabulaire ça aide aussi :)

Oudouard
Oudouard
Niveau 7
09 août 2007 à 01:14:19

Je te conseille vivement de lire Story de Robert McKee.
Malheureusement, il semble que ce livre soit difficile à trouver mais tu y trouveras tout ce qu´il y a à savoir sur l´écriture d´un scénario. Oublie tous les autres.

Bonne lecture.

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
09 août 2007 à 01:21:00

Aurais-tu pris mon adresse M-O-C :question:
Car un étrange personnage me parle dans une langue inconnu actuellement :o))

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
09 août 2007 à 02:01:49

Excusez moi du retard je regardais un film^^
Non je ne t´ai pas encore rajouté je le fais maintenant.
Merci pour vos conseils.Merci pour le titre du livre.
Si vou en avez d´autres n´hésitez pas , j´irais faire un tour en bibliotheque si non je l´acheterais.
Avez-vous des reportages a me conseiller?
Je vais voir le site que tu m´as donné.

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
09 août 2007 à 13:39:02

Regarde les making-of, c´est très intéressant :ok:
Celui de l´Edition Collector de Star Wars III dure assez longtemps, tu y vois beaucoup de choses :-)))

cineboy
cineboy
Niveau 5
09 août 2007 à 14:09:16

Oh oui, continuez à inonder ce forum de vos idées folles ! :rire:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
09 août 2007 à 16:38:41

Pourquoi ces idées serait-elle folles :question:

Isildur24
Isildur24
Niveau 10
09 août 2007 à 16:39:14

seraient-elles* :rouge:

creator
creator
Niveau 10
09 août 2007 à 19:06:19

tout dépend pourquoi tu veux étudier le cinéma si c´est pour faire toi meme des scénar ou des films lit des scénario, voit des films, inscrits toi dans une école ou fac qui enseigne le cinéma.

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
09 août 2007 à 20:53:57

creator: tu parles pour moi ou l´auteur du topic?
Oui j´y avais pas pensé à regadrer des Making Of.
AUjourd(hui encore une fois mauvaise journée pour sortir :malade:
Demain faut absolument qu´il fasse beau.

creator
creator
Niveau 10
09 août 2007 à 21:37:48

ça marche pour les deux.

Mais passe moi ton msn, j´ai écrit un scénar aussi quand j´avais ton âge, enfin j´ai commencer je suis toujours dessus mais c´est un long métrage je compte me mettre au court métrage dés j´aurais le matériel pour.

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
10 août 2007 à 01:18:55

mon msn : fan-2-shady@hotmail.com

Le seul probleme c´est que j´aimerais m´inscrire dans une ecole de cinéma Belge (L´Insas) mais le probleme c´est que il ya pas de chance de resortir avec un boulot car en Belgique personne a besoin de ça.
J´ai un oncle son ami est ingenieur du son et il est au chomage.
Alors faire des etudes en france?Dans une ecole pres de la Belgique?Possible?

M-O-C
M-O-C
Niveau 10
10 août 2007 à 02:46:06

Plus personne ce soir?

cineboy
cineboy
Niveau 5
17 août 2007 à 14:22:34

J´écris pour essayer de faire remonter un peu le sujet dans les charts.

HE, LES GARS !! Venez voir le gars qui veut arrêter son taf pour étudier le cinéma avec des bouquins qui ne valent pas tripette et une profonde certitude que c´est à la portée du plus imbécile d´entre nous !

(ça, c´est fait, je le raye)

[Pohophop]
[Pohophop]
Niveau 7
29 août 2007 à 17:51:40

Alors gloub, maintenant que tu as lu ton bouquin sur Scorsese, t´es prêt à devenir le plus grand réalisateur jamais connu ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment