Le 03 juin 2023 à 18:33:21 :
Le 03 juin 2023 à 18:32:08 :
Le 03 juin 2023 à 18:17:10 :
Le 03 juin 2023 à 17:47:30 :
Le 03 juin 2023 à 17:42:22 :
> > Le 03 juin 2023 à 16:31:23 :
> >> Le 03 juin 2023 à 13:53:46 :
> > >> Le 03 juin 2023 à 11:50:26 :
> > > >>[11:35:52] <Syndrome_494>
> > > > >TFA est un excellent Star Wars et Kylo fume tous les antagonistes de la saga hors Vador
> > > >
> > > > Maul, thrawn, Dokku ou Dark sidious rigole.
> > >
> > > On parle des films et c'est plutôt moi qui rigole devant cette liste de caricatures portées sur écran
> >
> > Je veux bien entendre que les méchants de Star Wars sont caricaturaux, mais par pitié, pas pour ensuite me foutre Kylo Ren sur un piédestal comme s'il n'en était pas une.
>
> C'est une caricature de quoi du coup ?
Au pif, de l'ado mal dans sa peau qui tient absolument à être trop méchant et trop dark pour se sentir exister ? Genre les scènes où il parle au casque de Vador, tu vas me dire que t'as vu un méchant crédible, là ?
Kylo Ren dans le VII c'est une caricature adolescente de Vador.
C'est vraiment au pif là, ça sort d'où qu'il veut "se sentir exister" ?
Bon, si tu préfères, l'ado en pleine crise existentielle, ça te vas comme ça ? Ce qui en fait revient sensiblement au même selon moi.
Et pour le coup me dit pas que ça sort de nulle part, Kylo Ren toute son histoire c'est que c'est un ado qui a mal tourné et qui est complètement paumé dans ses repères moraux, et qui ne sait pas trop quel est le but de son existence, alors il s'accroche désespérément à ce qu'il peut, y compris au pire. C'est littéralement un Sasuke.
Encore une fois c'est n'imp. Kylo n'est pas paumé, il sait exactement ce qu'il veut et c'est ce qui fait une bonne partie de l'intérêt du personnage. Il est frustré de ne pas être à la hauteur comme papy mais ses idéaux sont très clairs
C'est pas un ado en crise, c'est un jeune qui part en Syrie
c'est fondamentalement équivalent.
et la crise n'est pas le soucis.
"Kevin qui pète sa playstation et le djihadiste qui part dans un pays en guerre civile se faire péter c'est la même chose"
Les psychologues et les profilers le détestent, découvrez pourquoi
Le 03 juin 2023 à 18:35:10 :
> Le 03 juin 2023 à 17:42:22 :
>> > Le 03 juin 2023 à 16:31:23 :
> > >> Le 03 juin 2023 à 13:53:46 :
> > > >> Le 03 juin 2023 à 11:50:26 :
> > > > >>[11:35:52] <Syndrome_494>
> > > > > >TFA est un excellent Star Wars et Kylo fume tous les antagonistes de la saga hors Vador
> > > > >
> > > > > Maul, thrawn, Dokku ou Dark sidious rigole.
> > > >
> > > > On parle des films et c'est plutôt moi qui rigole devant cette liste de caricatures portées sur écran
> > >
> > > Je veux bien entendre que les méchants de Star Wars sont caricaturaux, mais par pitié, pas pour ensuite me foutre Kylo Ren sur un piédestal comme s'il n'en était pas une.
> >
> > C'est une caricature de quoi du coup ?
>
> Au pif, de l'ado mal dans sa peau qui tient absolument à être trop méchant et trop dark pour se sentir exister ? Genre les scènes où il parle au casque de Vador, tu vas me dire que t'as vu un méchant crédible, là ?
>
> Kylo Ren dans le VII c'est une caricature adolescente de Vador.
Bon, si tu préfères, l'ado en pleine crise existentielle, ça te vas comme ça ? Ce qui en fait revient sensiblement au même selon moi.
Et pour le coup me dit pas que ça sort de nulle part, Kylo Ren toute son histoire c'est que c'est un ado qui a mal tourné et qui est complètement paumé dans ses repères moraux, et qui ne sait pas trop quel est le but de son existence, alors il s'accroche désespérément à ce qu'il peut, y compris au pire. C'est littéralement un Sasuke.
Encore une fois c'est n'imp. Kylo n'est pas paumé, il sait exactement ce qu'il veut et c'est ce qui fait une bonne partie de l'intérêt du personnage. Il est frustré de ne pas être à la hauteur comme papy mais ses idéaux sont très clairs
et la crise n'est pas le soucis."Kevin qui pète sa playstation et le djihadiste qui part dans un pays en guerre civile de se faire péter c'est la même chose"
succulente, mais vouloir partir à l'aventure absolument comme Luke est aussi une forme de crise. ![]()
Le 03 juin 2023 à 18:36:58 :
> Le 03 juin 2023 à 17:47:30 :
>> Le 03 juin 2023 à 17:42:22 :
> >> > Le 03 juin 2023 à 16:31:23 :
> > > >> Le 03 juin 2023 à 13:53:46 :
> > > > >> Le 03 juin 2023 à 11:50:26 :
> > > > > >>[11:35:52] <Syndrome_494>
> > > > > > >TFA est un excellent Star Wars et Kylo fume tous les antagonistes de la saga hors Vador
> > > > > >
> > > > > > Maul, thrawn, Dokku ou Dark sidious rigole.
> > > > >
> > > > > On parle des films et c'est plutôt moi qui rigole devant cette liste de caricatures portées sur écran
> > > >
> > > > Je veux bien entendre que les méchants de Star Wars sont caricaturaux, mais par pitié, pas pour ensuite me foutre Kylo Ren sur un piédestal comme s'il n'en était pas une.
> > >
> > > C'est une caricature de quoi du coup ?
> >
> > Au pif, de l'ado mal dans sa peau qui tient absolument à être trop méchant et trop dark pour se sentir exister ? Genre les scènes où il parle au casque de Vador, tu vas me dire que t'as vu un méchant crédible, là ?
> >
> > Kylo Ren dans le VII c'est une caricature adolescente de Vador.
>
> C'est vraiment au pif là, ça sort d'où qu'il veut "se sentir exister" ?
et la crise n'est pas le soucis."Kevin qui pète sa playstation et le djihadiste qui part dans un pays en guerre civile de se faire péter c'est la même chose"
succulente, mais vouloir partir à l'aventure absolument comme Luke est aussi une forme de crise.
C'est pas à moi qu'il faut le dire, c'est tes potes qui parlent de crise
> Le 03 juin 2023 à 16:31:23 :
>> Le 03 juin 2023 à 13:53:46 :
> >> Le 03 juin 2023 à 11:50:26 :
> > >>[11:35:52] <Syndrome_494>
> > > >TFA est un excellent Star Wars et Kylo fume tous les antagonistes de la saga hors Vador
> > >
> > > Maul, thrawn, Dokku ou Dark sidious rigole.
> >
> > On parle des films et c'est plutôt moi qui rigole devant cette liste de caricatures portées sur écran
>
> Je veux bien entendre que les méchants de Star Wars sont caricaturaux, mais par pitié, pas pour ensuite me foutre Kylo Ren sur un piédestal comme s'il n'en était pas une.
C'est une caricature de quoi du coup ?
Au pif, de l'ado mal dans sa peau qui tient absolument à être trop méchant et trop dark pour se sentir exister ? Genre les scènes où il parle au casque de Vador, tu vas me dire que t'as vu un méchant crédible, là ?
Tellement pas paumé qu'il fond en larme devant papounet en le suppliant de le tuer par peur de ce qu'il peut faire et de ce qu'il est devenu.
Alors oui on peut argumenter que dans le dernier tiers il prend effectivement une décision "définitive" en butant papounet ... Sauf que non, il restait déjà 2 films de prévus à cette époque, c'était évident que la mort de Solo n'était pas la résolution définitive du dilemme moral de Kylo, même si Abrams avait du réaliser le VIII.
Ah oui, parce que le jeune qui part en Syrie il est totalement stable dans sa tête et dans sa vie, c'est bien connu, il ne traverse pas du tout une crise non plus.
Le 03 juin 2023 à 18:43:28 :
> > Le 03 juin 2023 à 16:31:23 :
> >> Le 03 juin 2023 à 13:53:46 :
> > >> Le 03 juin 2023 à 11:50:26 :
> > > >>[11:35:52] <Syndrome_494>
> > > > >TFA est un excellent Star Wars et Kylo fume tous les antagonistes de la saga hors Vador
> > > >
> > > > Maul, thrawn, Dokku ou Dark sidious rigole.
> > >
> > > On parle des films et c'est plutôt moi qui rigole devant cette liste de caricatures portées sur écran
> >
> > Je veux bien entendre que les méchants de Star Wars sont caricaturaux, mais par pitié, pas pour ensuite me foutre Kylo Ren sur un piédestal comme s'il n'en était pas une.
>
> C'est une caricature de quoi du coup ?
Tellement pas paumé qu'il fond en larme devant papounet en le suppliant de le tuer par peur de ce qu'il peut faire et de ce qu'il est devenu.
Alors oui on peut argumenter que dans le dernier tiers il prend effectivement une décision "définitive" en butant papounet ... Sauf que non, il restait déjà 2 films de prévus à cette époque, c'était évident que la mort de Solo n'était pas la résolution définitive du dilemme moral de Kylo, même si Abrams avait du réaliser le VIII.
Ah oui, parce que le jeune qui part en Syrie il est totalement stable dans sa tête et dans sa vie, c'est bien connu, il ne traverse pas du tout une crise non plus.
Il n'est pas nécessairement plus "instable", si ce mot a un quelconque sens, que René qui se tape sa secrétaire dans le dos de sa femme ou Timothée qui se came la gueule pour s'éclater. Le fanatisme ne relève pas de la "crise" et la psychologie c'est un poil plus complexe que "crise ou pas crise".
Concrètement tu ne dis rien : Kylo est un personnage avec des doutes. Sacré scoop, merci pour l'analyse. Tu prétends que c'est une caricature mais on attends toujours de savoir une caricature de quoi à part d'un portrait-type bidon (l'ado en crise) qui pourrait coller à pratiquement toute l'humanité
Le 03 juin 2023 à 18:49:33 :
Le 03 juin 2023 à 18:43:28 :
> Le 03 juin 2023 à 17:42:22 :
>> > Le 03 juin 2023 à 16:31:23 :
> > >> Le 03 juin 2023 à 13:53:46 :
> > > >> Le 03 juin 2023 à 11:50:26 :
> > > > >>[11:35:52] <Syndrome_494>
> > > > > >TFA est un excellent Star Wars et Kylo fume tous les antagonistes de la saga hors Vador
> > > > >
> > > > > Maul, thrawn, Dokku ou Dark sidious rigole.
> > > >
> > > > On parle des films et c'est plutôt moi qui rigole devant cette liste de caricatures portées sur écran
> > >
> > > Je veux bien entendre que les méchants de Star Wars sont caricaturaux, mais par pitié, pas pour ensuite me foutre Kylo Ren sur un piédestal comme s'il n'en était pas une.
> >
> > C'est une caricature de quoi du coup ?
>
> Au pif, de l'ado mal dans sa peau qui tient absolument à être trop méchant et trop dark pour se sentir exister ? Genre les scènes où il parle au casque de Vador, tu vas me dire que t'as vu un méchant crédible, là ?
>
> Kylo Ren dans le VII c'est une caricature adolescente de Vador.
Il n'est pas nécessairement plus "instable", si ce mot a un quelconque sens, que René qui se tape sa secrétaire dans le dos de sa femme ou Timothée qui se came la gueule pour s'éclater. Le fanatisme ne relève pas de la "crise" et la psychologie c'est un poil plus complexe que "crise ou pas crise".
Oui enfin bon, René et Timothée ce serait pas le genre de personnage où tu te dis que leur vie irait nécessairement très bien non plus, je vois pas ce que tu réfutes là.
Puis on va arrêter deux secondes, Kylo c'est pas juste du fanatisme envers Vador. T'as aussi raté le passage où je te rappelle sa réaction quand il fait face à son père ? Il est en larme, il le supplie de l'aider en lui tendant son sabre pour l'achever. Tu vois réellement un fanatique là ?
Bon après si tu veux jouer à qui a la plus grosse en psychologie, bah écoute vas-y alors, non sans rigoler si c'est ta spécialité et que tu as un avis éclairé sur la question, donne-t-en à coeur joie, c'est avec grand plaisir que je le lirais, mais bon j'ai un scoop pour toi : j'ai un énorme doute sur le fait que les auteurs du film soient eux-même allé en profondeur sur cet aspect.
Concrètement tu ne dis rien : Kylo est un personnage avec des doutes. Sacré scoop, merci pour l'analyse. Tu prétends que c'est une caricature mais on attends toujours de savoir une caricature de quoi à part d'un portrait-type bidon (l'ado en crise) qui pourrait coller à pratiquement toute l'humanité
T'as du rater le paragraphe où je te dis que c'est aussi le fait qu'Abrams est un réal et un auteur en bois qui aide pas. Exemple : je t'ai parlé de la scène où Kylo Ren pète un câble et explose une salle de contrôle quand un sbire lui annonce une mauvaise nouvelle.
Pour reprendre ton analogie, t'as vu un djihadiste toi sur cette scène ? Moi j'ai justement vu Kevin qui pète sa Playstation.
Le 03 juin 2023 à 18:38:16 :
Le 03 juin 2023 à 18:36:58 :
> Le 03 juin 2023 à 18:17:10 :
>> Le 03 juin 2023 à 17:47:30 :
> >> Le 03 juin 2023 à 17:42:22 :
> > >> > Le 03 juin 2023 à 16:31:23 :
> > > > >> Le 03 juin 2023 à 13:53:46 :
> > > > > >> Le 03 juin 2023 à 11:50:26 :
> > > > > > >>[11:35:52] <Syndrome_494>
> > > > > > > >TFA est un excellent Star Wars et Kylo fume tous les antagonistes de la saga hors Vador
> > > > > > >
> > > > > > > Maul, thrawn, Dokku ou Dark sidious rigole.
> > > > > >
> > > > > > On parle des films et c'est plutôt moi qui rigole devant cette liste de caricatures portées sur écran
> > > > >
> > > > > Je veux bien entendre que les méchants de Star Wars sont caricaturaux, mais par pitié, pas pour ensuite me foutre Kylo Ren sur un piédestal comme s'il n'en était pas une.
> > > >
> > > > C'est une caricature de quoi du coup ?
> > >
> > > Au pif, de l'ado mal dans sa peau qui tient absolument à être trop méchant et trop dark pour se sentir exister ? Genre les scènes où il parle au casque de Vador, tu vas me dire que t'as vu un méchant crédible, là ?
> > >
> > > Kylo Ren dans le VII c'est une caricature adolescente de Vador.
> >
> > C'est vraiment au pif là, ça sort d'où qu'il veut "se sentir exister" ?
>
> Bon, si tu préfères, l'ado en pleine crise existentielle, ça te vas comme ça ? Ce qui en fait revient sensiblement au même selon moi.
>
> Et pour le coup me dit pas que ça sort de nulle part, Kylo Ren toute son histoire c'est que c'est un ado qui a mal tourné et qui est complètement paumé dans ses repères moraux, et qui ne sait pas trop quel est le but de son existence, alors il s'accroche désespérément à ce qu'il peut, y compris au pire. C'est littéralement un Sasuke.
succulente, mais vouloir partir à l'aventure absolument comme Luke est aussi une forme de crise.
C'est pas à moi qu'il faut le dire, c'est tes potes qui parlent de crise
ils ont pas tort, sans crise pas d'aventure.
Le 03 juin 2023 à 19:04:39 :
T'as du rater le paragraphe où je te dis que c'est aussi le fait qu'Abrams est un réal et un auteur en bois qui aide pas. Exemple : je t'ai parlé de la scène où Kylo Ren pète un câble et explose une salle de contrôle quand un sbire lui annonce une mauvaise nouvelle.
c'est pas plutot le contexte du film en carton-pâte rendant tous les personnages stéréotypés qui en est la cause.
d'une certaine façon, un Jedi est un stéréotype, comme les Siths. ![]()
Oui enfin bon, René et Timothée ce serait pas le genre de personnage où tu te dis que leur vie irait nécessairement très bien non plus, je vois pas ce que tu réfutes là.
Alors on va être plus clair : tout le monde ou presque est ce genre de personne. Une personne "stable" et comblée c'est un idéal plus qu'une réalité
Puis on va arrêter deux secondes, Kylo c'est pas juste du fanatisme envers Vador. T'as aussi raté le passage où je te rappelle sa réaction quand il fait face à son père ? Il est en larme, il le supplie de l'aider en lui tendant son sabre pour l'achever. Tu vois réellement un fanatique là ?
Bien sûr que je vois un fanatique. Fanatique ça ne veut pas dire "reptile froid sans émotions". Un type qui a la détermination, même vacillante, de buter son daron pour progresser sur un chemin spirituel, on peut difficilement faire plus fanatique.
Pour reprendre ton analogie, t'as vu un djihadiste toi sur cette scène ? Moi j'ai justement vu Kevin qui pète sa Playstation.
Je ne tiens pas spécialement à enfermer la discussion dans le parallèle, à la base c'était un exemple comme un autre, mais informe toi sur les types qui ont rejoint l'EI et tu verras que cette scène n'a rien d'incompatible avec le profil. Tu te focalises sur une facette du personnage pour occulter tout le reste, alors que justement l'importance des motivations idéologiques est le principal trait remarquable chez Kylo. Je ne vois pas trop ce que tu reproches à Abrams, tu peux développer ?
Niveau psychologie je prétends certainement pas être un expert mais quand même, on peut avoir un minimum de finesse au moins instinctive dans l'analyse
Shit ! Ici oui allons eux gaine. 
Je constate que les seuls arguments pour démonter Star Wars 7 c’est de le comparer au 4, et de le juger uniquement en tant que suite de la trilogie originale.
Mais si on juge ce film comme un film à part entière et individuel, c’est un très bon film.
Le 8 aussi ![]()
Le 03 juin 2023 à 16:31:23 :
> Le 03 juin 2023 à 13:53:46 :
>> Le 03 juin 2023 à 11:50:26 :
> >>[11:35:52] <Syndrome_494>
> > >TFA est un excellent Star Wars et Kylo fume tous les antagonistes de la saga hors Vador
> >
> > Maul, thrawn, Dokku ou Dark sidious rigole.
>
> On parle des films et c'est plutôt moi qui rigole devant cette liste de caricatures portées sur écran
Je veux bien entendre que les méchants de Star Wars sont caricaturaux, mais par pitié, pas pour ensuite me foutre Kylo Ren sur un piédestal comme s'il n'en était pas une.
parler à un masque à moitié cramer en suppliant de lui donner la force d'être très méchant
D'ailleurs comment il a pu récupérer le casque de Vador? 
Le 03 juin 2023 à 19:43:53 :
Je constate que les seuls arguments pour démonter Star Wars 7 c’est de le comparer au 4, et de le juger uniquement en tant que suite de la trilogie originale.
Parce que c'est la suite de la trilogie originale.
Mais si on juge ce film comme un film à part entière et individuel, c’est un très bon film.
En quoi?
Le 03 juin 2023 à 20:45:08 :
> Le 03 juin 2023 à 16:31:23 :
>> Le 03 juin 2023 à 13:53:46 :
> >> Le 03 juin 2023 à 11:50:26 :
> > >>[11:35:52] <Syndrome_494>
> > > >TFA est un excellent Star Wars et Kylo fume tous les antagonistes de la saga hors Vador
> > >
> > > Maul, thrawn, Dokku ou Dark sidious rigole.
> >
> > On parle des films et c'est plutôt moi qui rigole devant cette liste de caricatures portées sur écran
>
> Je veux bien entendre que les méchants de Star Wars sont caricaturaux, mais par pitié, pas pour ensuite me foutre Kylo Ren sur un piédestal comme s'il n'en était pas une.
parler à un masque à moitié cramer en suppliant de lui donner la force d'être très méchant
D'ailleurs comment il a pu récupérer le casque de Vador?
Les Jawas d'Endor, cette plaie ! 
« Je constate que les seuls arguments pour démonter Star Wars 7 c’est de le comparer au 4, et de le juger uniquement en tant que suite de la trilogie originale.
Mais si on juge ce film comme un film à part entière et individuel, c’est un très bon film. »
les câlins toute les dix minutes pour renforcer artificiellement des liens entre protagonistes ça te semble « très bon »?
Le VII se présente comme la suite canonique de la saga, c’est très compliqué de ne pas l’attaquer sur son scénario qui est à la frontière du plagiat.
Pourquoi les gens comme toi sont toujours catégoriques dans leurs affirmations ? Genre « c’est un très bon film. (Genre Point final quoi). ». T’as conscience que t’a plus l’air de vouloir te persuader du bien-fondé de ton appréciation qu’autre chose. Pourquoi tu n’argumentes pas ? J’ai repéré les mêmes champions sur le forum Tear of the Kingdom genre « TOTK est le meilleur jeu de tout les temps ça ne fait aucun doute. » sans argumentation ni rien.
Tu me donnes envie de vomir.
Le 03 juin 2023 à 19:20:54 :
c'est pas plutot le contexte du film en carton-pâte rendant tous les personnages stéréotypés qui en est la cause.
d'une certaine façon, un Jedi est un stéréotype, comme les Siths.
Oui, donc la faute à Abrams qui a choisit ce contexte quoi
Et là je parle pas de stéréotype, mais de caricature, c'est pas tout à fait la même chose. La caricature ça a pour caractéristique de forcer les traits de quelqu'un ou de quelque chose au point de le rendre ridicule ... Ce qu'est Kylo avec Vador en soit, plus ou moins malgré les souhaits des réalisateurs qui ont touché au personnage.
Le 03 juin 2023 à 23:08:19 :
d'une certaine façon, un Jedi est un stéréotype, comme les Siths.Oui, donc la faute à Abrams qui a choisit ce contexte quoi
![]()
Et là je parle pas de stéréotype, mais de caricature, c'est pas tout à fait la même chose. La caricature ça a pour caractéristique de forcer les traits de quelqu'un ou de quelque chose au point de le rendre ridicule ... Ce qu'est Kylo avec Vador en soit, plus ou moins malgré les souhaits des réalisateurs qui ont touché au personnage.
une caricature, c'est un stéréotype forcé. 
Le 03 juin 2023 à 19:25:03 :
Alors on va être plus clair : tout le monde ou presque est ce genre de personne. Une personne "stable" et comblée c'est un idéal plus qu'une réalité
Alors je sais pas quel genre de personnes tu fréquentes, mais au degré dépeint chez Kylo Ren, non, tous le monde n'est pas ce genre de personnes, du moins je l'espère.
C'est toi qui reprochais de mettre sur un pied d'égalité le fanatique religieux violent et le boutonneux qui casse sa console, là j'ai comme l'impression que tu me fais la même chose. En soit j'ai pas forcément de problème avec ce postulat, mais faut se décider, c'est soit
Bien sûr que je vois un fanatique. Fanatique ça ne veut pas dire "reptile froid sans émotions". Un type qui a la détermination, même vacillante, de buter son daron pour progresser sur un chemin spirituel, on peut difficilement faire plus fanatique.
Certes, mais je redis en insistant : ce n'est pas JUSTE du fanatisme envers Vador. Le fanatisme c'est une part de Kylo, mais certainement pas le coeur du personnage. Pour moi Kylo raconte davantage quelque chose sur un mal-être que sur le fanatisme à proprement parler.
Je ne tiens pas spécialement à enfermer la discussion dans le parallèle, à la base c'était un exemple comme un autre, mais informe toi sur les types qui ont rejoint l'EI et tu verras que cette scène n'a rien d'incompatible avec le profil. Tu te focalises sur une facette du personnage pour occulter tout le reste, alors que justement l'importance des motivations idéologiques est le principal trait remarquable chez Kylo. Je ne vois pas trop ce que tu reproches à Abrams, tu peux développer ?
Concrètement je reproche à Abrams d'être le cul entre deux chaises entre un Kylo menaçant et un Kylo vulnérable, et au final il n'est pas vraiment le premier passé les premières fois où on le voit, et il est plus ridicule malgré lui que vraiment sympathique (au sens très littéral du terme).
Et parce que jeter de l'huile sur le feu c'est rigolo, j'irais même jusqu'à dire que j'en préfère même le personnage chez Johnson, où là au moins c'est assumé de bout en bout que le mec est un clown qui veut jouer au petit dictateur violent, pour au final se faire humilier de bout en bout bon comme le reste de la licence cela dit, mais au moins on reprochera pas d'avoir fait les choses à moitié .
Niveau psychologie je prétends certainement pas être un expert mais quand même, on peut avoir un minimum de finesse au moins instinctive dans l'analyse
Mouais, pour moi faire ça dans un blockbuster Disney c'est vraiment chercher à enculer les mouches, dans le sens où j'ai un énorme doute que le moindre mec qui ait posé ses pattes sur Star Wars sous Disney (et même avant dans la plupart des cas pour être honnête) n'ait les connaissances pour aller si loin en la matière. Bon après je peux être surpris hein, mais là avec Kylo Ren je vois vraiment pas où est la finesse psychologique et la profondeur.
Le 03 juin 2023 à 23:31:53 :
Le 03 juin 2023 à 23:08:19 :
d'une certaine façon, un Jedi est un stéréotype, comme les Siths.Oui, donc la faute à Abrams qui a choisit ce contexte quoi
![]()
une caricature, c'est un stéréotype forcé.
Ouais mais c'est pas tout à fait la même chose et puis tu tais ta bouche j'ai raison, nah !