En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Parlons de Star Wars.
Calvin_Coolidge
Niveau 52
10 juin 2023 à 22:19:41
Le 09 juin 2023 à 23:39:19 : Je suis d’accord avec tous les éléments énumérés mais ça reste quand même relativement des « détails » non ?
Plus ou moins importants certes. Mais des détails
En quoi ce ne sont que des détails?
LaTriforce14
Niveau 52
10 juin 2023 à 23:40:18
Le 09 juin 2023 à 23:39:19 : Je suis d’accord avec tous les éléments énumérés mais ça reste quand même relativement des « détails » non ?
Plus ou moins importants certes. Mais des détails
Disons que c'est une accumulation de tout ces petits détails. En fait Star Wars 8 c'est le cas de film où pour une bonne idée, t'en as au moins une mauvaise qui va contrebalancer et ruiner l'effet. Exemple : le sacrifice de Holdo, ça donne un plan absolument magnifique, peut-être l'un des plus beau de tous les films Star Wars à mon goût, sauf que le sacrifice en lui-même, il est naze. Holdo c'est un personnage introduit à l'arrache pour cet épisode seulement, et tous le récit autour de son plan tenu secret à la con est juste stupide, qu'est-ce que j'en ai à cirer en tant que spectateur du sacrifice de cette grognasse ?
Quand je parle de subversion des attentes forcées, là pour moi on est en plein dedans : tout aurait du indiquer que c'était Leia ou même Ackbar, c'était une belle occasion de faire exister le personnage un peu au-delà de sa réputation memesque qui s'y colle, et ça aurait été bien mieux ainsi. Ça changeait rien à l'idée de plan classe de Johnson ET émotionnellement c'était vraiment marqué. Là la deuxième partie passe clairement à la trappe parce que Johnson a voulu faire le malin.
Old-Padawan
Niveau 61
11 juin 2023 à 00:04:05
ça aurait été plus logique que ce soit l'Amiral Ackbar qui fasse le sacrifice !
déjà il aurait eu une fin satisfaisante ! Il aurait pu lancer ça punchline : https://youtu.be/rCB8DUGpYQQ?t=192 La scène aurait été plus impactante ! Et enfin il aurait pu crier Allah Ackbar !!!
Calvin_Coolidge
Niveau 52
11 juin 2023 à 00:31:53
Sans compter que si on peut détruire un vaisseau aussi gros que celui de Snoke comme un kamikaze en hyperespace ça change radicalement toutes les stratégies spatiales de l'univers...en plus de l'utilité des bombardiers escargots du début du film.
mlgz1100607
Niveau 55
11 juin 2023 à 02:17:30
Le 11 juin 2023 à 00:04:05 : ça aurait été plus logique que ce soit l'Amiral Ackbar qui fasse le sacrifice !
déjà il aurait eu une fin satisfaisante ! Il aurait pu lancer ça punchline : https://youtu.be/rCB8DUGpYQQ?t=192 La scène aurait été plus impactante ! Et enfin il aurait pu crier Allah Ackbar !!!
Mais qu'est-ce que ! On m'a banni pour moi que ca, attention !
Darkxion
Niveau 24
11 juin 2023 à 12:39:31
Pitié non pas Ackbar qui se sacrifie, laissez un peu de place aux nouveaux persos. C'est peut-être un des seuls anciens qui n'a pas eu droit à un come back et c'est très bien comme ca
Sans compter que si on peut détruire un vaisseau aussi gros que celui de Snoke comme un kamikaze en hyperespace ça change radicalement toutes les stratégies spatiales de l'univers...en plus de l'utilité des bombardiers escargots du début du film.
Sauf qu'un vaisseau amiral de la résistance avec la capacité d'entrer en vitesse lumière et une bombe de bombardier c'est pas les mêmes moyens. Ca ne m'a jamais choqué cette histoire, surtout du coté de la Résistance parce que chaque vaisseau doit être précieux. C'est sûr que ca ne doit pas être le premier cas d'attaque kamikaze mais ca me semble logique que c'est loin d'être une bonne tactique si l'on est pas dos au mur.
Calvin_Coolidge
Niveau 52
11 juin 2023 à 15:34:55
Quand on voit les dégâts que ça fait les différentes factions de l'univers auraient développé un système de petits vaisseaux spécialement conçus pour ça, pilotés par des robots.
Darkxion
Niveau 24
11 juin 2023 à 17:03:33
Le vaisseau d'Holdo était loin d'être petit, donc il faudrait concevoir un missile au moins aussi gros, capable de passer en vitesse lumière.
De plus, si je me souviens bien (ca fait longtemps) les deux vaisseaux étaient quasiment l'un a côté de l'autre et on peut supposer qu'il faut être assez proche pour bien viser, ce que l'ennemi ne laissera pas faire.
Enfin bref j'entends vos arguments et je les comprends. Oui cette attaque peut faire lever un sourcil, mais ca ne chamboule pas non plus tout ce qui a été fait avant. C'est un détail sur lequel tout le monde s'attarde beaucoup trop je trouve
MetqlGeqrRqy
Niveau 50
11 juin 2023 à 17:42:44
En dehors du fait qu'elle se sacrifie alors que les vaisseaux ont tous des pilotes automatiques ( ), il y a des milliers de points plus critiquables dans ce film.
LaTriforce14
Niveau 52
11 juin 2023 à 18:03:40
Le 11 juin 2023 à 17:42:44 : En dehors du fait qu'elle se sacrifie alors que les vaisseaux ont tous des pilotes automatiques ( ), il y a des milliers de points plus critiquables dans ce film.
.
Enfin bref j'entends vos arguments et je les comprends. Oui cette attaque peut faire lever un sourcil, mais ca ne chamboule pas non plus tout ce qui a été fait avant. C'est un détail sur lequel tout le monde s'attarde beaucoup trop je trouve
Ceci.
Alors oui c'est très con, mais sincèrement plein de choses le sont dans Star Wars si on devait juger les véhicules et les armes d'un point de vue réaliste. C'est pas vraiment sur ce point que RJ a chié dans la colle.
Calvin_Coolidge
Niveau 52
11 juin 2023 à 18:17:02
Ça revient quand même à ce que tu disais triforce. Oui le plan de la destruction du vaisseau de Snoke est beau mais on en vient à faire un facepalm, comme tout le reste du film.
LuffyMarvel
Niveau 45
11 juin 2023 à 19:29:25
Idris Elba en méchant pour le film avec Rey apparemment. (enfin il serait dans le collimateur de Disney)
SchizoMen
Niveau 37
11 juin 2023 à 19:41:29
La dernière trilogie a fait passer cette saga de ma préférée à osef total. Triste...
Beate4
Niveau 37
12 juin 2023 à 18:35:23
J’ai essayé de me refaire toute la saga en commençant par le 4. Je trouve le 4 totalement in-regardable, il a tellement mais tellement trop vieilli … et puis qu’est ce qu’on s’ennuie …
Netfluxthe1
Niveau 56
12 juin 2023 à 18:38:05
Oula non pas du tout
Il est toujours aussi génial le 4. C'est même le mieux rythmé de la saga
BeyondBatman
Niveau 37
12 juin 2023 à 18:44:52
Le 12 juin 2023 à 18:38:05 : Oula non pas du tout
Non, c'est le III.
_Lepetitfou_
Niveau 40
12 juin 2023 à 18:47:23
Non, le 4e a un rythme plutôt lent, il faut l'avouer. Toutefois, ça ne le rend pas mauvais, loin de là !
padopad
Niveau 80
12 juin 2023 à 18:48:04
Le 12 juin 2023 à 18:44:52 :
Non, c'est le III.
non, c'est le V, notre père à tous.
BeyondBatman
Niveau 37
12 juin 2023 à 18:56:16
Le V a un rythme moins soutenu que le 3.
Syndrome_494
Niveau 38
12 juin 2023 à 19:00:57
Le III c'est pas du rythme, c'est deux films compressés en un seul parce que le I ne sert à rien
La vitesse à laquelle Anakin devient Vador est ridicule, c'est bâclé à mort