1. Se plaindre que les films soient pourris
2. Se plaindre que les scénaristes utilisent l'UE pour mettre en place le contexte manquant dans les films
3. Faire ca depuis quasiment 10 ans alors que le taff est largement fait via le crossmedia
Alors que :
1. Trouver réussie la postlogie Star Wars
2. Trouver satisfaisant que la situation initiale du 7 soit celle du 4, et la situation finale du 9 celle du 6
3. Trouver normal que l'on doive mater des séries télé éco+, lire des romans et bédés éco+ et suivre des comptes Twitter pour comprendre toutes les énormités et questions sans réponse pondues par la postlogie
Ca a bien plus de gueule, c'est sûr. 
Ce pourquoi on parle de la postlogie et non pas de l'UE DIsney.
1. La postlogie est merdique, l'UE NR et les éléments qui justifient le PO/DO sont bons
2. Elle ne l'est plus avec tout le développement sur l'UE depuis 5/6 ans
3. ca c'est ton problème, si t'es bloqué sur ca c'est pas le problème de LFL
Les films ne seront pas décanoniser ni refait
Le 05 juin 2023 à 15:57:22 Calvin_Coolidge a écrit :
Ce pourquoi on parle de la postlogie et non pas de l'UE DIsney.
Les 2 sont liés
Après si tu veux voir le sujet qu'avec un morceau du puzzle et dire qu'il est a chier c'est ton problème
Écoute, si tu ouvres un puzzle et que 3 de ses pièces tombent dans une merde, t'auras beau toujours pouvoir les emboîter parfaitement avec les autres pièces les crotteuses resteront toujours marrons et puantes.
Faire partie d'un puzzle ne fait pas de chaque pièce un truc digne d'intérêt. A vrai dire un puzzle incomplet peut même se révéler être plus intéressant que s'il était complet.
La trilogie originale se suffisait à ses trois films, la prélogie se suffisait à ses trois films (même si elle avait plusieurs gros défauts de worldbuilding), mais la postlogie elle oh non on va faire le moindre effort pour les films et inciter les pigeons à acheter les romans, bandes dessinés et l'abonnement à Disney + s'ils veulent faire le lien avec la trilogie originale. Il faut bien rentabiliser notre paiment de 4 milliards 
Le 05 juin 2023 à 16:05:45 Fisspuedetu15 a écrit :
Écoute, si tu ouvres un puzzle et que 3 de ses pièces tombent dans une merde, t'auras beau toujours pouvoir les emboîter parfaitement avec les autres pièces les crotteuses resteront toujours marrons et puantes.Faire partie d'un puzzle ne fait pas de chaque pièce un truc digne d'intérêt. A vrai dire un puzzle incomplet peut même se révéler être plus intéressant que s'il était complet.
Et donc le projet c'est quoi ? dire que le puzzle est merdique pendant l'éternité des éternités ?
LFL va pas arrêter son projet crossmedia hein
Le 05 juin 2023 à 15:58:31 Shinkiro102 a écrit :
1. La postlogie est merdique, l'UE NR et les éléments qui justifient le PO/DO sont bons
On est d'accord sur la première partie de ta phrase.
Donc t'es en train de me dire que les produits dérivés rendent a posteriori les visionnages de ces films agréables ? Impossible, ou alors tu t'es mal exprimé. Mais y'a zéro monde où des réponses et un lore satisfaisants apportés par d'autres supports me feront aimer cette trilo.
Mon problème et celui de millions d'amateurs de Star Wars, mais oui, tout à fait. C'est mon problème, comme c'est le tien si tu valides ce pataquès.
Je n'ai jamais cru à ce fantasme qu'ont certains depuis plusieurs années.
Mais osef complet, je les exclus de ma timeline.
Star Wars, ce sont les 1 2 3 4 5 6. Osef du Holiday Special, osef des téléfilms Ewoks, osef des Disney.
Le 05 juin 2023 à 16:10:57 Serval94 a écrit :
1. La postlogie est merdique, l'UE NR et les éléments qui justifient le PO/DO sont bonsOn est d'accord sur la première partie de ta phrase.
Donc t'es en train de me dire que les produits dérivés rendent a posteriori les visionnages de ces films agréables ? Impossible, ou alors tu t'es mal exprimé. Mais y'a zéro monde où des réponses et un lore satisfaisants apportés par d'autres supports me feront aimer cette trilo.
Mon problème et celui de millions d'amateurs de Star Wars, mais oui, tout à fait. C'est mon problème, comme c'est le tien si tu valides ce pataquès.
Star Wars, ce sont les 1 2 3 4 5 6. Osef du Holiday Special, osef des téléfilms Ewoks, osef des Disney.
Si ta timeline est fini alors pourquoi tu te prend la tête ?
Ferme la page de l'univers Star Wars, reste éloigné des nouveautés et ressort les films de temps en temps
Quand au reste, non les films ne sont pas devenu meilleurs avec les développement de la période via l'UE
On peut avoir de mauvaises histoires dans une globalité bien
Quand aux millions d'amateurs de Star Wars qui sont bloqués, bah ca LFL n'y peut rien.
LFL avance, ces fans sont bloqués, y'a pas de solution a moins que les fans se débloquent eux même (chose qui n'arrivera pas)
Le 05 juin 2023 à 14:36:17 chernobill a écrit :
Le 05 juin 2023 à 12:43:01 Serval94 a écrit :
Quand tu regarde la fin de ROTJ elle sera forcément moins impactante connaissant maintenant la suite qu'avant la sortie du 7 ou elle gardait toute sa force.
En vrai bof, j'ai revu la TO une fois après les 7 et 8, et osef complet, le happy end du 6 fait toujours aussi chaud au cœur. Le film est cool, la magie fonctionne, la conclusion est parfaite, et tu finis le film de bonne humeur. Tu penses pas à la postlogie en le voyant. Le fait qu'elle ruine la fin de la TO est un défaut pour la postlogie seulement, pas pour la TO. Elle se tient indépendamment et c'est très bien ainsi.
Perso, j'ai que les six films de Lucas chez moi, et mes futurs gosses boucleront dessus autant qu'ils veulent, c'est pas par moi qu'ils découvriront les Disney.
Pas même Rogue One ?
Non, osef complet de ce film, scène du couloir inclue. 
Le 05 juin 2023 à 16:13:22 :
Quand tu regarde la fin de ROTJ elle sera forcément moins impactante connaissant maintenant la suite qu'avant la sortie du 7 ou elle gardait toute sa force.
En vrai bof, j'ai revu la TO une fois après les 7 et 8, et osef complet, le happy end du 6 fait toujours aussi chaud au cœur. Le film est cool, la magie fonctionne, la conclusion est parfaite, et tu finis le film de bonne humeur. Tu penses pas à la postlogie en le voyant. Le fait qu'elle ruine la fin de la TO est un défaut pour la postlogie seulement, pas pour la TO. Elle se tient indépendamment et c'est très bien ainsi.
Perso, j'ai que les six films de Lucas chez moi, et mes futurs gosses boucleront dessus autant qu'ils veulent, c'est pas par moi qu'ils découvriront les Disney.
Pas même Rogue One ?

Le 05 juin 2023 à 16:07:02 :
Le 05 juin 2023 à 16:05:45 Fisspuedetu15 a écrit :
Écoute, si tu ouvres un puzzle et que 3 de ses pièces tombent dans une merde, t'auras beau toujours pouvoir les emboîter parfaitement avec les autres pièces les crotteuses resteront toujours marrons et puantes.Faire partie d'un puzzle ne fait pas de chaque pièce un truc digne d'intérêt. A vrai dire un puzzle incomplet peut même se révéler être plus intéressant que s'il était complet.
Et donc le projet c'est quoi ? dire que le puzzle est merdique pendant l'éternité des éternités ?
LFL va pas arrêter son projet crossmedia hein
C'est exactement le projet oui ![]()
Perso je continuerai a répéter sous toutes les chaumières que la postlogie est nulle et a expliquer pourquoi.
Je continuerai a faire connaître la sainte parole afin qu'une telle tragédie ne se reproduise jamais ![]()
Le 05 juin 2023 à 16:12:38 Shinkiro102 a écrit :
Le 05 juin 2023 à 16:10:57 Serval94 a écrit :
1. La postlogie est merdique, l'UE NR et les éléments qui justifient le PO/DO sont bonsOn est d'accord sur la première partie de ta phrase.
Si ta timeline est fini alors pourquoi tu te prend la tête ?
Ferme la page de l'univers Star Wars, reste éloigné des nouveautés et ressort les films de temps en temps
Je me prends pas la tête, je profite juste du déterrage de ce topic pour lâcher mes crottes sur le sujet dont il est question ici. 
Et je paye pas mes séances de ciné, donc tranquille, je peux très bien me faire un Star Wars de temps à autre au cinoche, par affection pour la franchise.
En revanche, tout ce qui est JV et romans, j'y toucherai jamais en effet, parce que flemme. Mais un film tous les X ans au cinoche, ça c'est acceptable.
Le 05 juin 2023 à 14:06:37 :
Sauf que pour Kamino tu as tout un passage ou le scientifique explique a Obi-wan comment ca marche, que les clones sont entraînés au combat, qu'ils sont issus d'un chasseur de prime, qu'ils vieillissent plus vite et que c'est une commande pour la république qui a été faite en secret.Imagine si tu n'avais pas tout ca, enleve toute les scènes de Kamino de Star Wars 2, et a la bataille finale tu as une armée de soldat surentrainés qui déboule sans explication.
Et la je te dis "ben fais marcher ton cerveau, c'est évident que la république aura commandé une armée de clone pour se défendre"
Tu as la logique du 7.
Ah bon, à quel moment le scientifique explique à Obi-Wan comment il est techniquement possible qu'une armée d'envergure galactique puisse être développée sur une planète océanique ? Ou comment il est possible qu'une puissance pareille ne soit même pas connue de la République, comment il est possible que vendre des armées soit un business rentable...C'est jamais expliqué et c'est normal puisque c'est d'une absurdité absolue. Si on accepte in universe qu'il puisse exister des planètes secrètes (enfin sauf pour les patrons de diners pouilleux, eux ils connaissent
) capable de produire des armées capables d'envahir la Galaxie, absolument TOUT est acceptable, c'est littéralement n'importe quoi
Le 05 juin 2023 à 14:53:23 :
Bien sur que si elle est moins impactante c'est du bon sens, pourquoi faire la fête pour le retour du république qui ne résoudra aucun problème dans le futur ? Concrètement rien à changer en 30 ans donc le combat de nos héros ne sert bien à rien. Si Endor avait été perdu par les rebelles ba on aurait la meme situation que le 7.
Bah non, si Endor avait été perdu il n'y aurait jamais eu 30 ans de liberté pour la majeure partie de la Galaxie, il n'y aurait plus aucune rébellion et l'Empire dominerait d'une main de fer. Vous avez regardé les films, vous êtes sûrs ?
l'implicite pour tout le monde avant la diffusion c'était justement que la NR soit dominante et qu'on ait droit à de nouveaux méchants qui essayent de vaincre la NR et l'ordre jedi de Luke. Et ce qui est inquiétant c'est qu'on doive, nous spectateur combler les failles scénaristiques du film.
Les attentes des spectateurs sont insignifiantes pour juger un film. TFA a effectivement pris le public à contrepied, mais ce n'est pas un défaut
Il n'y a toujours aucune faille à combler ou alors il faut dire lesquelles
Oh mon dieu UNE nouvelle planète avec de nouvelles spécificités dans une GALAXIE c'est vraiment inconcevable. Et bien utilise ton résonnement et cherche une explication implicite il faudrait pas qu'on te tienne par la mains.
Oui c'est un peu inconcevable qu'une seule planète puisse produire de quoi envahir une GALAXIE. Je sais pas si tu te rends compte des échelles dont on parle, c'est d'un ridicule fini. Il n'y a rien d'implicite qui puisse justifier une aberration pareille. Mais on est pas étonné quand on apprend ensuite que l'armée clone c'est 3M d'hommes, on se rend compte que la prélo est juste complètement à la ramasse
Non l'empire n'est plus d'échelle galactique et à un adversaire qui le combat férocement la NR.
Oui c'est logique et alors ? Elle reste en position de force et doit toujours combattre l'empire
Non c'est pas se simplifier la vie c'est au contraire ce la compliquer.
L'Empire est toujours à échelle galactique après Endor. Il maîtrise toujours presque la Galaxie et en maîtrise les ressources. Endor c'est Stalingrad, pas Berlin. La faiblesse de la République empêche son anéatissement, la paix le laisse survivre et c'est à nouveau la faiblesse de la NR qui la paralyse face à son réarmement. Rien de compliqué.
Le 05 juin 2023 à 15:36:40 :
Oui la postlogie détruit la trilogie originale. Non seulement elle détruit les enjeux narratifs du film précédent, qui se concluait par la victoire totale des gentils
Sauf que non et encore moins avant que Lucas ne vienne saboter le film original
La guerre civile n'est qu'une trame de fond dans la TO. Elle commence avant le film de 1977 et elle se termine après ROTJ, film dans lequel il n'y a même pas de République. Ce qui importe c'est le destin de Luke jusqu'à devenir un Jedi.
C'est sûr que si on n'a pas compris ça, on peut voir une "destruction des films précédents" ou je ne sais quoi, mais c'est juste de l'incompréhension
Donc c'est à nous de faire le travail des scénaristes payés des millions de dollars, et ce gratuitement? Ça peut ne pas te déranger d'avoir des films pas finis et devoir payer des DLCs pour comprendre, mais je n'aime pas encourager cette pratique du moindre effort. D'autant plus que les précédents parvenaient, parfois avec plus de difficultés que d'autres, à se suffir à eux-mêmes.
Les scénaristes ont justement fait leur travail en n'alourdissant pas leur film de tunnels explicatifs pour tenir la main aux plus lents. On dirait qu'on parle de comprendre les subtilités du conflit Israelo-palestinien, faut arrêter de forcer à un moment
Le 05 juin 2023 à 15:43:11 :
Sauf que, déjà, le film ne s'adresse pas qu'à un public l'ayant cette culture. Star Wars aujourd'hui ça s'adresse certes à des adultes ayant grandi avec, mais ça a toujours ciblé les enfants avant tout. Là le gamin qui a vu la fin du VI et qu'il passe directement au VII, et qui n'a vu que très superficiellement la Seconde Guerre Mondiale avec un programme de primaire, jamais tu me fais avaler qu'il raccroche les wagons entre les deux films, il y a clairement une dissonance à ce niveau. Si on compare entre la fin du III et le début du IV, la continuité on pige, même sans rien connaître à l'univers étendu ou en étant une burne en science politique et en histoire.
Puis bon moi je veux bien le côté cyclique de la guerre qui revient toujours pour justifier le retour du Côté Obscur (après tout la licence c'est Star WARS, pas Star La Der des Ders), mais moi si c'est pour me retaper un scénario identique à quelque choses près à un film du même univers que je connais déjà, l'intérêt est très moyen. Ça coûtait quoi de nous montrer en introduction 3 scènes qui justifient la faiblesse de la Nouvelle République et comment le Premier Ordre a pu naître ?
Faire marcher le cerveau en tant que spectateur je veux bien pour comprendre ce que le film veut me raconter en profondeur avec son histoire, mais si c'est pour combler les trous dans l'histoire elle-même, là ça casse les couilles.
Les gamins découvrant Star Wars ont survécu au déroulant de TPM, je pense que "les méchants sont revenus" ils sont capables de capter.
Moi je vois sincèrement toujours aucun trou à combler là-dedans, tout me semble one ne peut plus clair :
In his absence,
the sinister FIRST ORDER has risen from the
ashes of the Empire and will not rest until
Skywalker, the last Jedi, has been destroyed.
With the support of the REPUBLIC, General
Leia Organa leads a brave RESISTANCE
Today is the end of the Republic!
The end of a regime that acquiesces
to disorder! At this very moment,
in a system far from here the New
Republic LIES to the GALAXY while
secretly supporting the treachery of
the loathsome Resistance. This fierce
machine which you have built, upon
which we stand, will bring an end to
the Senate! To their cherished fleet!
All remaining systems will bow to
the First Order! And will remember
this... as the last day of the
Republic!
Le 05 juin 2023 à 16:39:17 :
Le 05 juin 2023 à 15:36:40 :
Oui la postlogie détruit la trilogie originale. Non seulement elle détruit les enjeux narratifs du film précédent, qui se concluait par la victoire totale des gentils
Sauf que non et encore moins avant que Lucas ne vienne saboter le film original
Hein?
La guerre civile n'est qu'une trame de fond dans la TO. Elle commence avant le film de 1977 et elle se termine après ROTJ, film dans lequel il n'y a même pas de République. Ce qui importe c'est le destin de Luke jusqu'à devenir un Jedi.
Ce n'est pas parce que la guerre civile galactique commence avant et se termine après la trilogie originale que ce n'est pas un élément important du récit. Et comme je l'avais écrit, ça ne m'aurait pas dérangé de voir un empire resurgent et une nouvelle république faible dans la postlogie, en autant que ce soit plausible et bien écrit.
C'est sûr que si on n'a pas compris ça, on peut voir une "destruction des films précédents" ou je ne sais quoi, mais c'est juste de l'incompréhension
Tu parles de Luke justement. Le novice qui devient un jedi accompli à la fin du VI, mais qui inexplicablement abandonne son rôle de restaurateur de l'ordre jedi pour finalement apprendre qu'il a cédé face à Ben...alors qu'il avait résisté à la tentation et à la torture. L'arrivée de Snoke comme un cheveu sur la soupe présenté comme aussi puissant que Palpatine et de l'étoile de la mort 3.0 qui détruit la nouvelle république d'un coup efface tout ce qu'a pu réaliser Luke et fatalement le sacrifice d'Anakin.
Donc c'est à nous de faire le travail des scénaristes payés des millions de dollars, et ce gratuitement? Ça peut ne pas te déranger d'avoir des films pas finis et devoir payer des DLCs pour comprendre, mais je n'aime pas encourager cette pratique du moindre effort. D'autant plus que les précédents parvenaient, parfois avec plus de difficultés que d'autres, à se suffir à eux-mêmes.
Les scénaristes ont justement fait leur travail en n'alourdissant pas leur film de tunnels explicatifs pour tenir la main aux plus lents. On dirait qu'on parle de comprendre les subtilités du conflit Israelo-palestinien, faut arrêter de forcer à un moment
C'est le gros paradoxe puisqu'en faisant le moindre effort ils ont justement alourdi le récit. En faisant exprès de ne pas contextualiser le film et de faire le pont avec le VI (puisque logiquement le VII est la suite du VI), Disney et Abrams suscitent chez les spectateurs plus de questions que de réponses. Pourquoi La Nouvelle république est aussi faible après leur victoire du VI? Comment les vestiges de l'Empire peuvent avoir les moyens de faire un canon dans un planète alors que l'Empire avec plus de moyens financiers et matériels ne le pouvait pas? Pourquoi il n'y a pas d'ordre jedi? Comment Maz a pu récupéré le sabre laser d'Anakin? Comment Kylo a pu récupérer le casque de Vador? Comment Rey peut-elle être utiliser la Force avec autant d'aisance sans entrainement? A good story, for another time. Vous trouverez vos réponses dans les films suivants, et sinon dans les produits dérivés. Vous pensiez que nos scénaristes étaient payés pour quoi? Réfléchir?
Hein?
Y a quoi de pas compréhensible ?
Ce n'est pas parce que la guerre civile galactique commence avant et se termine après la trilogie originale que ce n'est pas un élément important du récit. Et comme je l'avais écrit, ça ne m'aurait pas dérangé de voir un empire resurgent et une nouvelle république faible dans la postlogie, en autant que ce soit plausible et bien écrit.
J'ai dit que c'était la trame de fond, donc un élément important du récit. C'est plausible et bien écrit dans TFA jusqu'à preuve du contraire, preuve que je demande depuis un moment maintenant
Tu parles de Luke justement. Le novice qui devient un jedi accompli à la fin du VI, mais qui inexplicablement abandonne son rôle de restaurateur de l'ordre jedi pour finalement apprendre qu'il a cédé face à Ben...alors qu'il avait résisté à la tentation et à la torture.
On sort de TFA. Dans TFA on sait juste qu'il s'est rendu au premier temple Jedi, qu'il s'est senti coupable d'après Han pour Ben et c'est tout
L'arrivée de Snoke comme un cheveu sur la soupe présenté comme aussi puissant que Palpatine et de l'étoile de la mort 3.0 qui détruit la nouvelle république d'un coup efface tout ce qu'a pu réaliser Luke et fatalement le sacrifice d'Anakin.
Un nouveau personnage et une nouvelle station de combat, je vois pas ce qu'il y a de problématique
C'est le gros paradoxe puisqu'en faisant le moindre effort ils ont justement alourdi le récit. En faisant exprès de ne pas contextualiser le film et de faire le pont avec le VI (puisque logiquement le VII est la suite du VI), Disney et Abrams suscitent chez les spectateurs plus de questions que de réponses. Pourquoi La Nouvelle république est aussi faible après leur victoire du VI? Comment les vestiges de l'Empire peuvent avoir les moyens de faire un canon dans un planète alors que l'Empire avec plus de moyens financiers et matériels ne le pouvait pas? Pourquoi il n'y a pas d'ordre jedi? Comment Maz a pu récupéré le sabre laser d'Anakin? Comment Kylo a pu récupérer le casque de Vador? Comment Rey peut-elle être utiliser la Force avec autant d'aisance sans entrainement? A good story, for another time. Vous trouverez vos réponses dans les films suivants, et sinon dans les produits dérivés. Vous pensiez que nos scénaristes étaient payés pour quoi? Réfléchir?
Tu mélanges un peu tout et n'importe quoi. Si on reste sur ce qui relève du contexte, la faiblesse de la NR n'appelle pas d'explication, c'est un fait établi, la construction d'un État au sortir d'une guerre civile est délicate. On peut émettre l'hypothèse assez évidente que les rebelles ont conçu une structure politique plus décentralisée et au pouvoir exécutif restreint à cause du destin de l'Ancienne république. Mais encore une fois, ça n'a aucune importance dans le récit. Ce serait comme se demander comme la rébellion peut exister et être aussi puissante dans le film de 1977. Comment peut-elle disposer d'un armement aussi perfectionné, d'une flotte entière et de stratèges aussi compétents : elle les a, c'est tout, c'est une de ses caractéristiques
Starkiller c'est de une question de technologie, on est trois décennies plus tard. Rien de choquant dans le fait que d'anciens impériaux puissent coller un canon à une planète, suffit de voir le progrès fulgurant dans la construction de la deuxième DS par rapport à la première. D'ailleurs c'est bien plus complexe et coûteux de créer une structure entièrement artificielle que d'aménager un corps céleste déjà existant.
Il n'y a pas d'ordre Jedi parce que Kylo l'a détruit, c'est dit texto dans le film
Le 05 juin 2023 à 16:15:19 :
Le 05 juin 2023 à 16:13:22 :
Pas même Rogue One ?
il a raison nonobstant les bandeurs de vador.
Le 05 juin 2023 à 15:58:31 :
3. ca c'est ton problème, si t'es bloqué sur ca c'est pas le problème de LFLLes films ne seront pas décanoniser ni refait
ça tombe bien vu que je ne les reverrais jamais; ![]()