CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Star Wars.

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 juin 2023 à 10:11:38

Le manque de contexte... et la redite, surtout. Parce qu'on aurait pas plus de contexte, mais des évènements inédits, ce serait tout de même plus intéressant.

Là, c'est littéralement un retour en arrière de 30 ans. Retour à la case départ (le début du 4), l'empire plus puissant que jamais et les héros rétrogradés, pour rejouer la TO en plus gros et plus bruyant. Passionnant...

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
05 juin 2023 à 10:46:54

Le 05 juin 2023 à 00:22:12 :

Le 04 juin 2023 à 23:36:33 :

Le 04 juin 2023 à 16:03:34 :

Le 04 juin 2023 à 09:55:45 :

Mais là où je dis que c’est un bon film malgré tout c’est dans un contexte de visionnage neutre et innocent. C’est divertissant, car c’est bien filmé, les scènes d’action sont sympa, les clins d’œil au passé sont sympa, le retour de Han et Chewbacca est sympa, les musiques sont sympa, le méchant est sympa, les duels au sabre sont sympa. Enfin pour quelqu’un qui n’est pas un fan absolu jusqu’à s’en tatouer les veines de star wars, le 7 se laisse regarder très largement et même plus que ça.

Pour les fans hardcore de star wars je comprends que ce film soit la plus grosse douche froide de votre vie. Mais pour les gens comme moi qui ont certes grandi avec Star Wars mais qui ne sont pas particulièrement « fans » absolus, c’est un film vraiment très sympa à regarder.

C'est justement là qu'est le problème. Si Star Wars VII s'était appelé Galactic Clash 1, s'inscrivant dans un univers totalement original, ça aurait pu mieux passer (et encore...). Sauf que ce n'est pas le cas. C'est la suite de six films, et en conséquence, il doit prendre en considération où en sont rendus les personnages et tout le worldbuilding. L'éveil de la force ne se contente pas de copier/coller la structure narrative d'Un nouvel Espoir, il détruit ce qui a été accompli à la fin du Retour du Jedi. Alors peut-être qu'en visionnant le film de façon neutre et innocente, on peut trouver que le film est sympa. Mais ce n'est pas un film à regarder de façon neutre et innocente justement.

Non, il ne détruit absolument rien de ce qui a été accompli auparavant, ça ne veut d'ailleurs rien dire

TFA c'est l'histoire d'une nouvelle guerre comme dans à peu près l'intégralité de l'histoire humaine. En 1918 l'Allemagne est à genoux, ça l'a pas empêché de revenir 20 ans plus tard pour un deuxième round avec une certaine conviction

Ben justement. Imagine que Star Wars VI c'est l'armistice de 1918 et que Star Wars VII c'est la blitzkrieg de 1939-1940. Les spectateurs seraient en droit de se dire WTf il s'est passé quoi l'Allemagne était à genou dans le film précédent.

Donc il ne détruit rien, on est bien d'accord

Les spectateurs sont en droit d'utiliser leur cerveau surtout, d'autant plus quand le film appuie sur le parallèle avec les années 30, c'est quand même de la culture historique de base

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
05 juin 2023 à 11:04:53

Le 05 juin 2023 à 10:46:54 :

Le 04 juin 2023 à 09:55:45 :

Mais là où je dis que c’est un bon film malgré tout c’est dans un contexte de visionnage neutre et innocent. C’est divertissant, car c’est bien filmé, les scènes d’action sont sympa, les clins d’œil au passé sont sympa, le retour de Han et Chewbacca est sympa, les musiques sont sympa, le méchant est sympa, les duels au sabre sont sympa. Enfin pour quelqu’un qui n’est pas un fan absolu jusqu’à s’en tatouer les veines de star wars, le 7 se laisse regarder très largement et même plus que ça.

Pour les fans hardcore de star wars je comprends que ce film soit la plus grosse douche froide de votre vie. Mais pour les gens comme moi qui ont certes grandi avec Star Wars mais qui ne sont pas particulièrement « fans » absolus, c’est un film vraiment très sympa à regarder.

C'est justement là qu'est le problème. Si Star Wars VII s'était appelé Galactic Clash 1, s'inscrivant dans un univers totalement original, ça aurait pu mieux passer (et encore...). Sauf que ce n'est pas le cas. C'est la suite de six films, et en conséquence, il doit prendre en considération où en sont rendus les personnages et tout le worldbuilding. L'éveil de la force ne se contente pas de copier/coller la structure narrative d'Un nouvel Espoir, il détruit ce qui a été accompli à la fin du Retour du Jedi. Alors peut-être qu'en visionnant le film de façon neutre et innocente, on peut trouver que le film est sympa. Mais ce n'est pas un film à regarder de façon neutre et innocente justement.

Non, il ne détruit absolument rien de ce qui a été accompli auparavant, ça ne veut d'ailleurs rien dire

TFA c'est l'histoire d'une nouvelle guerre comme dans à peu près l'intégralité de l'histoire humaine. En 1918 l'Allemagne est à genoux, ça l'a pas empêché de revenir 20 ans plus tard pour un deuxième round avec une certaine conviction

Ben justement. Imagine que Star Wars VI c'est l'armistice de 1918 et que Star Wars VII c'est la blitzkrieg de 1939-1940. Les spectateurs seraient en droit de se dire WTf il s'est passé quoi l'Allemagne était à genou dans le film précédent.

Les spectateurs sont en droit d'utiliser leur cerveau surtout, d'autant plus quand le film appuie sur le parallèle avec les années 30, c'est quand même de la culture historique de base

C'est un peu facile comme argument. Si l'histoire est illogique et sans contexte alors c'est la faute du spectateur qui n'a qu'a utiliser son cerveau...
Je ne suis pas d'accord.

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 61
05 juin 2023 à 11:49:42

On est dans un film qui sert de suite, pas dans l'Histoire bien sur que ça détruit des enjeux narratifs des précédents c'est absence de contexte.

Quand tu regarde la fin de ROTJ elle sera forcément moins impactante connaissant maintenant la suite qu'avant la sortie du 7 ou elle gardait toute sa force.

On est dans films ya une logique et une structure narrative à respecter. Et quitte à refaire la TO alors faut expliquer un minimum car tout le film tu te pose les questions. typiquement durant tout le film "ba appeler la nouvelle république elle doit bien etre au courant que c'est la merde et possède surement une armée !"
ça coutait quoi de mettre une ligne dans le texte d'intro pour écrire "la NR est dans la merde" :hap: ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
05 juin 2023 à 12:43:01

Quand tu regarde la fin de ROTJ elle sera forcément moins impactante connaissant maintenant la suite qu'avant la sortie du 7 ou elle gardait toute sa force.

En vrai bof, j'ai revu la TO une fois après les 7 et 8, et osef complet, le happy end du 6 fait toujours aussi chaud au cœur. Le film est cool, la magie fonctionne, la conclusion est parfaite, et tu finis le film de bonne humeur. Tu penses pas à la postlogie en le voyant. Le fait qu'elle ruine la fin de la TO est un défaut pour la postlogie seulement, pas pour la TO. Elle se tient indépendamment et c'est très bien ainsi.

Perso, j'ai que les six films de Lucas chez moi, et mes futurs gosses boucleront dessus autant qu'ils veulent, c'est pas par moi qu'ils découvriront les Disney. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560975340-jangofett-doigt.png

Syndrome_494
Syndrome_494
Niveau 38
05 juin 2023 à 13:28:50

Le 05 juin 2023 à 11:04:53 :

> Le 04 juin 2023 à 09:55:45 :

>

> Mais là où je dis que c’est un bon film malgré tout c’est dans un contexte de visionnage neutre et innocent. C’est divertissant, car c’est bien filmé, les scènes d’action sont sympa, les clins d’œil au passé sont sympa, le retour de Han et Chewbacca est sympa, les musiques sont sympa, le méchant est sympa, les duels au sabre sont sympa. Enfin pour quelqu’un qui n’est pas un fan absolu jusqu’à s’en tatouer les veines de star wars, le 7 se laisse regarder très largement et même plus que ça.

>

> Pour les fans hardcore de star wars je comprends que ce film soit la plus grosse douche froide de votre vie. Mais pour les gens comme moi qui ont certes grandi avec Star Wars mais qui ne sont pas particulièrement « fans » absolus, c’est un film vraiment très sympa à regarder.

C'est un peu facile comme argument. Si l'histoire est illogique et sans contexte alors c'est la faute du spectateur qui n'a qu'a utiliser son cerveau...
Je ne suis pas d'accord.

L'histoire n'est ni illogique ni sans contexte, le discours de Hux suffit parfaitement à saisir ce qu'il se passe

Le 05 juin 2023 à 11:49:42 :

On est dans un film qui sert de suite, pas dans l'Histoire bien sur que ça détruit des enjeux narratifs des précédents c'est absence de contexte.

On est dans films ya une logique et une structure narrative à respecter. Et quitte à refaire la TO alors faut expliquer un minimum car tout le film tu te pose les questions. typiquement durant tout le film "ba appeler la nouvelle république elle doit bien etre au courant que c'est la merde et possède surement une armée !"
ça coutait quoi de mettre une ligne dans le texte d'intro pour écrire "la NR est dans la merde" :hap: ?

La fin n'est pas moins impactante, le coeur de la saga c'est la nécessité de se battre constamment contre le Mal. Le côté obscur revient, c'est logique, ce sera toujours le cas. Ça n'efface pas tout le bien que la victoire d'Endor a fait à la Galaxie

Encore une fois, ça coûte quoi de faire marcher son cerveau ? L'implicite est évident pour n'importe qui ayant son brevet, à un moment si faut tenir le spectateur par la main à ce point là c'est inquiétant

Surtout que comparé à la prélo qui sort de son derche une planète aquatique qui sort des méga-armées sur commande, on est sur du très soft. Un empire à l'échelle galactique qui conserve des ressources et se retape en 30 ans c'est logique. Une république qui galère à s'installer c'est logique. Qu'elle délègue le sale boulot à une petite bande pour se simplifier la vie c'est logique. Tout est logique, compréhensible et clair, en fait.

Message édité le 05 juin 2023 à 13:31:40 par Syndrome_494
padopad
padopad
Niveau 80
05 juin 2023 à 13:52:23

Le 05 juin 2023 à 13:28:50 :

L'histoire n'est ni illogique ni sans contexte, le discours de Hux suffit parfaitement à saisir ce qu'il se passe

ce truc inaudible. :rire:

Le 05 juin 2023 à 13:28:50 :

Encore une fois, ça coûte quoi de faire marcher son cerveau ? L'implicite est évident pour n'importe qui ayant son brevet, à un moment si faut tenir le spectateur par la main à ce point là c'est inquiétant

Surtout que comparé à la prélo qui sort de son derche une planète aquatique qui sort des méga-armées sur commande, on est sur du très soft. Un empire à l'échelle galactique qui conserve des ressources et se retape en 30 ans c'est logique. Une république qui galère à s'installer c'est logique. Qu'elle délègue le sale boulot à une petite bande pour se simplifier la vie c'est logique. Tout est logique, compréhensible et clair, en fait.

ça coute quoi de faire marcher son cerveau pour la prélo ? le blocus est expliqué dès le debut du film.
je vois pas ou est le soucis pour la prélo? :question:

Message édité le 05 juin 2023 à 13:55:31 par padopad
Darkxion
Darkxion
Niveau 24
05 juin 2023 à 14:06:37

Sauf que pour Kamino tu as tout un passage ou le scientifique explique a Obi-wan comment ca marche, que les clones sont entraînés au combat, qu'ils sont issus d'un chasseur de prime, qu'ils vieillissent plus vite et que c'est une commande pour la république qui a été faite en secret.

Imagine si tu n'avais pas tout ca, enleve toute les scènes de Kamino de Star Wars 2, et a la bataille finale tu as une armée de soldat surentrainés qui déboule sans explication.
Et la je te dis "ben fais marcher ton cerveau, c'est évident que la république aura commandé une armée de clone pour se défendre"
Tu as la logique du 7.

Shinkiro102
Shinkiro102
Niveau 16
05 juin 2023 à 14:27:22

Cette discussion stérile alors que LFL a déja depuis longtemps justifié la postlogie

Le premier Ordre a été justifié
L'inaction de la NR a été justifié
La création de la Resistance (le nom est pourri mais bon) est justifié
Le dernier Ordre est justifié
Le clone de Palpatine est justifié
La puissance de Rey est justifiée

Le problème c'est que si on prend la postlogie sans l'UE canon post ROTJ, c'est merdique, si on prend l'UE qui est aujourd'hui non dispensable que vous le vouliez ou non, tout est cohérent et logique

Que les choix ne vous plaisent pas ok mais aujourd'hui en 2023, on est plus dans l'état post 7 où c'était du grand n'importe quoi

Après je continue de dire que la postlogie est une aberration conceptuelle mais le tout post ROTJ est bon

Shinkiro102
Shinkiro102
Niveau 16
05 juin 2023 à 14:31:57

C'est comme si l'UE legend post ROTJ avait commencé avec l'alliance Galactice, le nouvel ordre jedi et l'Empire Fel sans aucune explication et qu'on avait eu la seconde guerre civilie directement sans explication du contexte

Un Jacen Solo emo dark qui débarque comme un cheveux sur la soupe sans contexte c'est pas moins pire que Ben Solo et le Premier Ordre

Message édité le 05 juin 2023 à 14:32:19 par Shinkiro102
chernobill
chernobill
Niveau 65
05 juin 2023 à 14:36:17

Le 05 juin 2023 à 12:43:01 Serval94 a écrit :

En vrai bof, j'ai revu la TO une fois après les 7 et 8, et osef complet, le happy end du 6 fait toujours aussi chaud au cœur. Le film est cool, la magie fonctionne, la conclusion est parfaite, et tu finis le film de bonne humeur. Tu penses pas à la postlogie en le voyant. Le fait qu'elle ruine la fin de la TO est un défaut pour la postlogie seulement, pas pour la TO. Elle se tient indépendamment et c'est très bien ainsi.

Perso, j'ai que les six films de Lucas chez moi, et mes futurs gosses boucleront dessus autant qu'ils veulent, c'est pas par moi qu'ils découvriront les Disney. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/3/1560975340-jangofett-doigt.png

Pas même Rogue One ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/09/7/1678015537-scorsese-zoom.png

padopad
padopad
Niveau 80
05 juin 2023 à 14:42:08

Le 05 juin 2023 à 14:27:22 :
Cette discussion stérile alors que LFL a déja depuis longtemps justifié la postlogie

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Shinkiro102
Shinkiro102
Niveau 16
05 juin 2023 à 14:43:22

Le 05 juin 2023 à 14:42:08 :

Sors moi un point qui est injustifié avec l'UE

Old-Padawan
Old-Padawan
Niveau 61
05 juin 2023 à 14:53:23

La fin n'est pas moins impactante, le coeur de la saga c'est la nécessité de se battre constamment contre le Mal. Le côté obscur revient, c'est logique, ce sera toujours le cas. Ça n'efface pas tout le bien que la victoire d'Endor a fait à la Galaxie

Bien sur que si elle est moins impactante c'est du bon sens, pourquoi faire la fête pour le retour du république qui ne résoudra aucun problème dans le futur ? Concrètement rien à changer en 30 ans donc le combat de nos héros ne sert bien à rien. Si Endor avait été perdu par les rebelles ba on aurait la meme situation que le 7.

l'implicite pour tout le monde avant la diffusion c'était justement que la NR soit dominante et qu'on ait droit à de nouveaux méchants qui essayent de vaincre la NR et l'ordre jedi de Luke. Et ce qui est inquiétant c'est qu'on doive, nous spectateur combler les failles scénaristiques du film.

Surtout que comparé à la prélo qui sort de son derche une planète aquatique qui sort des méga-armées sur commande, on est sur du très soft.

Oh mon dieu UNE nouvelle planète avec de nouvelles spécificités dans une GALAXIE c'est vraiment inconcevable. Et bien utilise ton résonnement et cherche une explication implicite il faudrait pas qu'on te tienne par la mains.

Un empire à l'échelle galactique qui conserve des ressources et se retape en 30 ans c'est logique. Une république qui galère à s'installer c'est logique. Qu'elle délègue le sale boulot à une petite bande pour se simplifier la vie c'est logique. Tout est logique, compréhensible et clair, en fait.

Non l'empire n'est plus d'échelle galactique et à un adversaire qui le combat férocement la NR.
Oui c'est logique et alors ? Elle reste en position de force et doit toujours combattre l'empire
Non c'est pas se simplifier la vie c'est au contraire ce la compliquer.

Rien n'est logique, et tout est incompréhensible en plus de na pas fonctionner d'un point de vue narratif avec le reste de la saga.

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
05 juin 2023 à 15:08:53

Le 05 juin 2023 à 14:43:22 :

Ce que tu dis reste un défaut. Le film doit se suffire a lui même.
Imagine si tous les films que tu vas voir te lâchent "tu pige rien mais c'est normal après tu dois voir les 5 livres et les 2 séries dérivées pour comprendre".

Non il n'y a aucune excuse c'est juste de la paresse d'écriture.
Surtout que ca ne prendrai que 1 ou 2 lignes de dialogue pour régler ce soucis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2023 à 15:10:11

Le 05 juin 2023 à 14:43:22 :

Attends, je vais me taper tout l'UE des 40 dernières années pour savoir si la mauvaise postlogie de Disney est justifiée.
Je reviens dans pas longtemps.
À tout de suite :dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2023 à 15:23:45

C’est assez époustouflant vous n’avez ni l’intelligence ni la dignité de constater que le Syndrome est cent fois plus méprisant que moi mais vous arrivez malgré tout à nourrir le dialogue avec ce monsieur sans l’ostraciser.

Dans mes petits pavés je pointe principalement la catégorie de consommateur qui font que des merdes comme la postlogie ou le MCU des dernières phases gangrènent l’industrie du divertissement.
Je m’évertue donc à me montrer méprisant envers un certain archétype de consommateur dont il se trouve que ce forum regorge.

Syndrome, lui, vous prend frontalement pour des débiles en appelant à bien utiliser vos cerveaux pour défendre les prétendus qualités des derniers films. Genre si le scénario du 7 ne vous semble pas cohérent avec les précédents films ou les debilisent rétrospectivement c’est que vous êtes con. C’est ce qu’il affirme concrètement hein :rire: .

Pour autant, je passe pour un sociopathe profond doublé d’un frustré catégorie 5 étoiles alors que, dans mes tirades, je déplore simplement le fait que vous alimentiez cette industrie en allant voir des films de merdes que vous critiquez ensuite. Syndrome lui ne s’embête même pas de ce genre de constat et vous qualifie directement de gros débile incapable d’avoir le cerveau assez rodé pour apprécier les dernières chiasses que nous imposes Hollywood.

Et c’est moi le connard aigris :rire:

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
05 juin 2023 à 15:30:31

debug

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
05 juin 2023 à 15:36:40

Oui la postlogie détruit la trilogie originale. Non seulement elle détruit les enjeux narratifs du film précédent, qui se concluait par la victoire totale des gentils, mais en plus on revient presqu'à la même situation que le IV. Disney veut faire une postlogie avec un empire resurgent, une nouvelle république affaiblie et un nouvel ordre jedi inexistant? D'accord, on peut laisser le bénéfice du doute. Mais qu'ils ne prennent pas les gens pour des imbéciles (ce qu'ils ont fait)

Donc c'est à nous de faire le travail des scénaristes payés des millions de dollars, et ce gratuitement? Ça peut ne pas te déranger d'avoir des films pas finis et devoir payer des DLCs pour comprendre, mais je n'aime pas encourager cette pratique du moindre effort. D'autant plus que les précédents parvenaient, parfois avec plus de difficultés que d'autres, à se suffir à eux-mêmes.

Message édité le 05 juin 2023 à 15:37:32 par Calvin_Coolidge
LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
05 juin 2023 à 15:43:11

Sauf que, déjà, le film ne s'adresse pas qu'à un public l'ayant cette culture. Star Wars aujourd'hui ça s'adresse certes à des adultes ayant grandi avec, mais ça a toujours ciblé les enfants avant tout. Là le gamin qui a vu la fin du VI et qu'il passe directement au VII, et qui n'a vu que très superficiellement la Seconde Guerre Mondiale avec un programme de primaire, jamais tu me fais avaler qu'il raccroche les wagons entre les deux films, il y a clairement une dissonance à ce niveau. Si on compare entre la fin du III et le début du IV, la continuité on pige, même sans rien connaître à l'univers étendu ou en étant une burne en science politique et en histoire.

Puis bon moi je veux bien le côté cyclique de la guerre qui revient toujours pour justifier le retour du Côté Obscur (après tout la licence c'est Star WARS, pas Star La Der des Ders), mais moi si c'est pour me retaper un scénario identique à quelque choses près à un film du même univers que je connais déjà, l'intérêt est très moyen. Ça coûtait quoi de nous montrer en introduction 3 scènes qui justifient la faiblesse de la Nouvelle République et comment le Premier Ordre a pu naître ?

Faire marcher le cerveau en tant que spectateur je veux bien pour comprendre ce que le film veut me raconter en profondeur avec son histoire, mais si c'est pour combler les trous dans l'histoire elle-même, là ça casse les couilles.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment