N'importe quoi, il commence à le devenir dès le 2...
Et les 7 à 9 sont encore pire...
C'est vraiment triste de voir une saga culte s'enfoncer comme ça ![]()
Le 12 juin 2023 à 19:00:57 :
Le III c'est pas du rythme, c'est deux films compressés en un seul parce que le I ne sert à rienLa vitesse à laquelle Anakin devient Vador est ridicule, c'est bâclé à mort
Tu n'as pas bien écouté les dialogues + suivi les actions ![]()
Déjà dans le 1, on sait qu'Anakin a peur et qu'il pense beaucoup à sa mère, Yoda le prévient même que cette émotion fait progressivement tomber dans le côté obscur (peur - colère - haine - souffrance) ![]()
De plus, ça fait le lien avec la mort de sa mère dans le film suivant. La crainte d'Anakin a été confirmée, Shmi est assassinée par les hommes des sables. Et il se venge en les massacrant, il fait donc un pas de plus dans le mauvais côté ![]()
La peur de perdre Padmé est elle aussi directement liée à ce dernier événement, et contribue à le faire basculer totalement dans le 3.
Sans oublier Palpatine qui fait en sorte de manipuler les foules pour devenir chancelier dès le premier film, ce qui lui permet en plus de tromper Anakin au fil de la prélogie.
Le 12 juin 2023 à 19:08:36 :
Et les 7 à 9 sont encore pire...C'est vraiment triste de voir une saga culte s'enfoncer comme ça
Le 7 non, on ne pas lui reprocher son rythme. C'est l'un des meilleurs à ce niveau.
Le 8, hormis quelques aberrations, est un très bon film pour moi
Le 12 juin 2023 à 19:16:14 :
Le 8, hormis quelques aberrations, est un très bon film pour moi

Le IV est en effet lent dans sa première moitié mais le III a aussi ce problème. À partir de l'ordre 66 les choses vont bon train oui, mais tout ce qui se passe avant est poussif. Même l'infiltration du vaisseau au début et la bataille d'Utapau ne sont pas folichonnes. Je ne me suis toujours pas remis de Grievous qui veut absolument combattre Obi-wan alors qu'il était encerclé par 100 droides et aurait pu mourir en deux secondes.
Le 12 juin 2023 à 19:09:42 :
Le III c'est pas du rythme, c'est deux films compressés en un seul parce que le I ne sert à rienLa vitesse à laquelle Anakin devient Vador est ridicule, c'est bâclé à mort
Tu n'as pas bien écouté les dialogues + suivi les actions
Déjà dans le 1, on sait qu'Anakin a peur et qu'il pense beaucoup à sa mère, Yoda le prévient même que cette émotion fait progressivement tomber dans le côté obscur (peur - colère - haine - souffrance)
De plus, ça fait le lien avec la mort de sa mère dans le film suivant. La crainte d'Anakin a été confirmée, Shmi est assassinée par les hommes des sables. Et il se venge en les massacrant, il fait donc un pas de plus dans le mauvais côté
La peur de perdre Padmé est elle aussi directement liée à ce dernier événement, et contribue à le faire basculer totalement dans le 3.Sans oublier Palpatine qui fait en sorte de manipuler les foules pour devenir chancelier dès le premier film, ce qui lui permet en plus de tromper Anakin au fil de la prélogie.
Ce que les gens oublient trop souvent c'est qu'on ne tombe pas dans le côté obscur dans un élan mélodramatique
Le côté obscur c'est comme un cancer et qui ronge a petit feu et quand tu n'as plus le choix, tu l'embrasse en un instant comme Anakin
Par contre, je vois beaucoup « le 7 copie le 4 », mais pourquoi on ne voit jamais l’argument du 8 qui copie le 5 ?
Début du 5 = évasion de la rébellion
Début du 8 = évasion de la résistance
Le protagoniste se rend sur une planète reculée.
Dans le 5 = Yoda rechigne au début, puis forme Luke
Dans le 8 = Luke rechigne au début, puis forme Rey
Je vais m’arrêter là mais le cheminement est grossomodo le même.
Ça ne me dérange absolument pas ceci dit, car les 2 cheminements sont racontés de 2 façons différentes et avec 2 styles différents.
Mais en tout logique, ceux qui disent que le 7 = le 4, devraient dire également que le 8 = le 5, sauf qu’on ne voit jamais ça étrangement
Le 12 juin 2023 à 18:35:23 :
J’ai essayé de me refaire toute la saga en commençant par le 4. Je trouve le 4 totalement in-regardable, il a tellement mais tellement trop vieilli … et puis qu’est ce qu’on s’ennuie …
Je peux comprendre ton ressenti mais je pense plutôt l'inverse en fait.
Bon le combat Vador contre Obi-Wan est un peu ridicule c'est vrai mais moi ce qui m'avait marqué niveau effets spéciaux c'était toute l'attaque de l'étoile noire a la fin.
Les scènes de vaisseaux sont toujours bien faites (même presque 50 ans après) et dans le pire des cas ca ne sera jamais plus que juste "un peu vieillot".
Alors que certains effets numériques de l'épisode 1 sont vraiment devenus moches.
Et niveau scénario le 4 est très simpliste et manichéen mais c'est la fondation de toute la saga. Une histoire simple mais bien faite, avec une atmosphère qui mêle science fiction et mythologie, technologie et antique.
Une histoire qui n'est pas encore polluée par le marketing et le fan service.
C'est une base lisse mais solide ![]()
Le 12 juin 2023 à 20:12:59 :
Par contre, je vois beaucoup « le 7 copie le 4 », mais pourquoi on ne voit jamais l’argument du 8 qui copie le 5 ?Début du 5 = évasion de la rébellion
Début du 8 = évasion de la résistanceLe protagoniste se rend sur une planète reculée.
Dans le 8 = Luke rechigne au début, puis forme ReyJe vais m’arrêter là mais le cheminement est grossomodo le même.
Ça ne me dérange absolument pas ceci dit, car les 2 cheminements sont racontés de 2 façons différentes et avec 2 styles différents.
Mais en tout logique, ceux qui disent que le 7 = le 4, devraient dire également que le 8 = le 5, sauf qu’on ne voit jamais ça étrangement
Un point de vue fort intéressant mais je dirai qu'on est plus dans une suite logique de trilogie avec:
1er épisode: introduction et première victoire des gentils
2eme épisode: doute des gentils et retournement de situation en faveur des méchants
3eme: les gentils se remettent et gagnent l'ultime bataille .
Sauf que le 7 ca va beaucoup plus loin que ca, tout le fil conducteur et les rebondissements sont quasiment identiques au 4
Par contre, je vois beaucoup « le 7 copie le 4 », mais pourquoi on ne voit jamais l’argument du 8 qui copie le 5 ?Début du 5 = évasion de la rébellion
Début du 8 = évasion de la résistanceLe protagoniste se rend sur une planète reculée.
Dans le 8 = Luke rechigne au début, puis forme ReyJe vais m’arrêter là mais le cheminement est grossomodo le même.
Ah mais je t'arrête tout de suite, j'ai le très net souvenir que sur le topic de Star Wars 8 à la sortie (paix à son âme soit dit en passant) le parallèle avec Star Wars 5 a été très vite établi aussi.
Mais après c'est quand même beaucoup moins plan par plan que le 7 avec le 4.
Le 12 juin 2023 à 21:30:43 LaTriforce14 a écrit :
Ah mais je t'arrête tout de suite, j'ai le très net souvenir que sur le topic de Star Wars 8 à la sortie (paix à son âme soit dit en passant) le parallèle avec Star Wars 5 a été très vite établi aussi.
Mais après c'est quand même beaucoup moins plan par plan que le 7 avec le 4.
Et puis le 8 était très vite bridé par la fin du 7 avec rey sur Ahch-To qui amène direct sur une suite in-medias tres. JJ Abrams à lui même limité Ryan jonhson sur l'introduction de sa suite.
« Le 8, hormis quelques aberrations, est un très bon film pour moi »
pourquoi tu te sens obligé de le souligner alors que c’est tout ce qui transparaît depuis plusieurs page de ton « avis » ?
Tu t’es dis que quelques personnes n’avaient pas encore compris que tenais en haute estime l’immonde tas de merde audiovisuel qu’est la postlogie ?
Tu radotes énormément.
Le III c'est pas du rythme, c'est deux films compressés en un seul parce que le I ne sert à rien
Etrangement, je me retrouve un peu dans cet avis. Moins sévèrement cela dit.
Le III c'est surtout qu'il suffit très bien en tant que préquel. Tous les éléments clé de la prélogie relatif au caractère d'Anakin et sa descente dans le Côté Obscur sont présents.
https://www.youtube.com/watch?v=c7K2TA0bBpY&ab_channel=Ubisoft
Il à l'air bien le Star Wars Outlaws ![]()
Une heroine bonne et mignonne (hein Aloi), une guerre de gang avec les Pykes, des blasers. Non moi ca me va ![]()
[23:38:29] <mlgz1100607>
Il à l'air bien le Star Wars Outlaws
Une heroine bonne et mignonne (hein Aloi), une guerre de gang avec les Pykes, des blasers. Non moi ca me va
Pas que les pikes. La période entre le V et le VI, est une guerre des gangs à l'échelle de la galaxie dont Q'ira et l'aube écarlate est au centre de tout.
Le 12 juin 2023 à 23:38:29 :
Une heroine bonne et mignonne (hein Aloi), une guerre de gang avec les Pykes, des blasers. Non moi ca me va
Ubisoft. ![]()
Le 12 juin 2023 à 23:41:06 :
[23:38:29] <mlgz1100607>
Une heroine bonne et mignonne (hein Aloi), une guerre de gang avec les Pykes, des blasers. Non moi ca me vaPas que les pikes. La période entre le V et le VI, est une guerre des gangs à l'échelle de la galaxie dont Q'ira et l'aube écarlate est au centre de tout.
Ah oui je vois, mais j'ai juste retenu les Pykes en fait 
Ils sont reconnaissable et ont pas une bonne tete de porte-bonheur, je les aime bien ![]()
Ubisoft.
Bah ils sont le bon choix pour faire un jeu en monde ouvert ou on doit liberer une (des) planete(s) ![]()
J'ai hâte de parcourir la map gigantesque remplie de points d'interrogation à toutes les dix verges, de quêtes ultra répétitives et ce, sans activités annexes ou mini-jeux comme Rockstar le fait pourtant depuis San Andreas 
Edit : comment ai-je pu oublier la multitude de points d'observations pour défaire le brouillard de la carte et la centaine de camps de méchants à démanteler