Quand je l'ai revu récemment j'ai trouvé les gosses plus insupportables que jamais, quelques bons sentiments un peu lourds avec Hammond notamment, et les personnages sont trop rangés par cases (le traître, le sceptique, l'avide, etc).
Peut-être que je l'ai plus remarqué parce que j'avais lu le livre, dur à dire, mais les personnages y sont bien plus intéressants en tout cas. Et y'a aussi beaucoup de passages géniaux qui manquent, sans avoir l'excuse de "mais il adapte comme bon lui semble" parce qu'on en retrouve pas mal dans le 2 ou le 3 