Bonjour à tous. Il y a quelques jours j'avais dit que j'aimais beaucoup la scène où la blonde et le chasseur trouve Ian Malcolm au sol et blessé dans les ruines des toilettes, allongé par terre sur les feuilles de palmier.
Il y a quelque chose de discret dans cette scène qui lorsque on y pense est TRÈS glauque. C'est qu'entre le moment ou Ian dit sa fameuse tirade "Faites moi pensé à remercier John pour ce charmant Week-end" Et celui où le rugissement puissant et effrayant de Rexy se fait entendre au loin il s'écoule au grand maximum 2 secondes. C'est quasi instantané.
Ian prononce "end" Achevant sa réplique, dans la seconde qui suit le rugissement démarre au loin. Je trouve ça particulièrement froid et cruel. Il n'a même pas le temps de soufflé, d'apprécier l'effet de sa punchline ou de reprendre ses esprits calmement. Alors qu'il était allongé tranquillou les yeux fermé il va se mettre à flippé instantanément .
Ce qui ma aussi toujours beaucoup attristé depuis mon plus jeune âge c'est que le rugissement arrive si vite après sa réplique, qu'on peut considéré comme miraculeux qu'il est pus achever sa phrase avant le début du bruit animal. Car imaginons un cas de figure ou Ian aurait eu une diction bien plus lente ou qu'il aurait démarré sa réplique plus tard, et bien le son de sa voix aurait été tout simplement recouvert par le son tonitruant au loin et c'était foutu. Ça tombé à l'eau. 😭
Qu'en pensez vous ?