Ouais mais bon aprés si les gens sont cons c'est certainement pas la faute de l'émission.
Dans ce cas là on fait plus rien sinon, puisqu'il y aura toujours des connards pour détourner le truc à leur manière. ![]()
Le 31 mai 2015 à 11:46:10 Snakier a écrit :
"Enfin c'est ton droit de pas aimer l'émission pour ce qu'elle est m'enfin tu lui prête une influence qu'elle a pas"C'est pas tout à fait vrai, j'ai déjà eu affaire à 2-3 personnes disant " non mais kubrick c'est overrated la preuve avec les vidéos faux raccord"
Faut pas oublier que de nos jours même le truc le plus inoffensif du monde est détourné pour dire n'importe quoi
Oui mais bon, savoir s'acheter un cerveau, c'est pas interdit non plus.
Le 31 mai 2015 à 18:08:58 Lt-Schaffer a écrit :
Ben je trouve quand même l'émission justement taillée pour ces gens cons, enfin taillée pour le public Allociné quoi. Ce pour ça que je disais que ça les entretient dans leur ignorance.
Mais je vois pas en quoi regarder cette émission empêcherait par ailleurs de regarder d'autres trucs plus constructifs.
Je pense que ça arrive à tout le monde de regarder des trucs qui volent pas forcément trés haut, mais ça n'empêche pas de se cultiver à côté.
Aprés y a des gens qui ne cherchent pas plus loin non plus mais ça c'est une autre histoire.
Aucunq quoi ? Film ? ![]()
l'éclairage des scènes de nuit style "studio" c'est volontaire de la part de Spielberg dans sa filmo ou c'est une contrainte technique liée à l'époque ? Car c'est vrai que dans nombre de ses films c'est un rendu similaire : Jurassic Parc, The Lost World, ou encore A.I.
Niveau suites tu peux voir le 2. Le 3 bon... ![]()
J'aurais 2 petites questions sur ce film:
Quand la tempête se lève et que John Hammond décide d'écourter la visite et de faire rentrer les voitures, comment il fait faire demi tour aux voitures automatiques qui ne peuvent que suivre la ligne au sol ?
Pourquoi Dennis (le bad guy), après avoir volé les embryons ne rejoint pas le port directement mais désactive les clôtures électriques et rentre dans le parc pour s'y faire bouffer ? Un suicide ?
1) il ne fait pas faire demi tour aux voitures, le circuit continue, mais ils demandent à ce qu'on aille à les chercher en jeep
2)il désactive les clotures, pour prendre un raccourci.
1_ non, on les voit repasser devant l enclos du T-Rex dans l autre sens.
2- les employés ont sûrement un chemin plus court et surtout plus safe pour rejoindre le port que devoir traverser le Park avec les clôture désactivée.
Bon ça reste de petites incohérences à côté de la fosse du T-REX
Le 06 septembre 2017 à 23:27:27 Logri a écrit :
1_ non, on les voit repasser devant l enclos du T-Rex dans l autre sens.2- les employés ont sûrement un chemin plus court et surtout plus safe pour rejoindre le port que devoir traverser le Park avec les clôture désactivée.
Bon ça reste de petites incohérences à côté de la fosse du T-REX
La fosse du t rex à été expliqué sur le forum de JP ![]()
Le fossé a toujours été là. C'est seulement la partie du terrain pour nourrir le rex qui colle à la clôture, on peut voir le dénivelé (extrême) quand Grant et Lex s'accrochent au câble. C'est pas vraiment plus futé du côté sécurité, mais bon... Si vous regardez bien aussi, la végétation est plus basse pour quelques mètres derrière la clôture, et cette dernière coupe vis-à-vis le tunnel. Une photo de production montre le tout d'un autre angle et qu'en fait, la clôture descend.
Des arbres sont tombés devant le tunnel pendant la tempête, bloquant sa vue et rendant l'accès plus difficile, visibles juste après que Grant gueule son fameux "IAN, FREEZE!"
Et les toilettes sont du côté de la route a l'opposé de l'enclos!

Neydri sabote aussi le parc pour se venger d'Hammond. Il fout le bordel dedans et ça permet au concurrent de garder une avance
Pourquoi Dennis (le bad guy), après avoir volé les embryons ne rejoint pas le port directement mais désactive les clôtures électriques et rentre dans le parc pour s'y faire bouffer ? Un suicide ?
Un suicide, quand même pas. ![]()
Le chemin le plus court pour rejoindre le quai devait être de traverser le parc et de couper à travers, d'où l'utilité de désactiver les clotûres. Il y avait peut-être plus safe comme route, mais probablement plus longue.
J'avais toujours pensé que Nedry avait désactivé les clotures pour foutre le bordel avant de partir. Pour moi il suit les routes principales (il ouvre la porte en bois du park puis les clotures électrifiées). J'ai donc toujours pensé que dilo s'était enfui de son enclo.
D'autres gens regrettent que les ambitions du film soient familiales ?
Ça aurait pu être un film cru et inconvenant, digne d'une tension haletante de Terminator.
Au lieu de ça on a un film, somme toutes, assez plat, du Spielberg quoi.
Après il n'aurait pas eu un aussi grand succès, certainement.
Spielberg avait déjà traité les attaques animales de manière crue dans un autre film.
Il disait d'ailleurs que s'il avait fait Jurassic Park à l'époque des dents de la mer où il n'était pas encore papa, ça aurait été cru et tout. Et qu'il trouvait bien connes après recul ses décisions dans le film de requin.
Mais bon témoignage à prendre avec des pincettes.
Le 07 septembre 2017 à 22:38:28 nafrat a écrit :
D'autres gens regrettent que les ambitions du film soient familiales ?Ça aurait pu être un film cru et inconvenant, digne d'une tension haletante de Terminator.
Au lieu de ça on a un film, somme toutes, assez plat, du Spielberg quoi.
Après il n'aurait pas eu un aussi grand succès, certainement.
Ca a toujours été la politique Spielberg (à l'exception de certains films). Même La Liste de Schindler est "familial"
C'est comme Tim Burton qui te transforme n'importe quel film en film ambiance gothique.
Spielberg, c'est le côté familial, l'enfance, la magie etc...Ce sont des thèmes qui passent par les dialogues, la musique etc...
Officiellement, JP est un film catastrophe mais l'art de Spielberg c'est d'en faire un "conte". C'est sa marque de fabrique.
Tu remarqueras que dans les deux épisodes (JP et JW) l'enfance occupe une place importante.
Et il avait même dit qu'il y avait une part autobiographique lors de la conversation entre John Hammond et Ellie Satler. John explique qu'il est parti de rien et qu'il avait créé un mini parc destinés aux gosses etc...
A travers ce discours, c'est un peu Spielberg qu'on retrouve.
Le 08 septembre 2017 à 12:24:51 AllSunny a écrit :
Il disait d'ailleurs que s'il avait fait Jurassic Park à l'époque des dents de la mer où il n'était pas encore papa, ça aurait été cru et tout. Et qu'il trouvait bien connes après recul ses décisions dans le film de requin.Mais bon témoignage à prendre avec des pincettes.
Quelles décisions ??
Suite aux pbms de tournage, il regrettait que le requin ne soit pas plus visible que cela (au départ le requin devait être la vedette du film et on devait le voir souvent).
Etant donné que Bruce (le requin) était capricieux et tombait sans arrêt en panne, il s'est inspiré de son film Duel. En fait, toute la dernière partie du film ou on voit le requin, ça a été tourné (enfin re tourné) au début pour pas avoir de soucis techniques.
Il y a même une scène qu'il a tourné dans sa piscine
(ou celle d'un collègue à lui)
Sans parlé de certains acteurs qui perdaient patience comme Robert Shaw. Et il me semble aussi qu'il y a eu de l'impro (la scène où Quint raconte son histoire sur l'Indiana Police et où l'acteur Shaw était complètement bourré ce jour là)
Le 07 septembre 2017 à 00:47:48 worie15 a écrit :
La fosse du t rex à été expliqué sur le forum de JP
Le fossé a toujours été là. C'est seulement la partie du terrain pour nourrir le rex qui colle à la clôture, on peut voir le dénivelé (extrême) quand Grant et Lex s'accrochent au câble. C'est pas vraiment plus futé du côté sécurité, mais bon... Si vous regardez bien aussi, la végétation est plus basse pour quelques mètres derrière la clôture, et cette dernière coupe vis-à-vis le tunnel. Une photo de production montre le tout d'un autre angle et qu'en fait, la clôture descend.
Des arbres sont tombés devant le tunnel pendant la tempête, bloquant sa vue et rendant l'accès plus difficile, visibles juste après que Grant gueule son fameux "IAN, FREEZE!"
Et les toilettes sont du côté de la route a l'opposé de l'enclos!
Explication bidon...
Le T-Rex fait une brèche dans la cloture
Grant passant par la MEME brèche (fosse de 20m)

Le 11 septembre 2017 à 16:03:13 logri a écrit :
Le 07 septembre 2017 à 00:47:48 worie15 a écrit :
La fosse du t rex à été expliqué sur le forum de JP
Le fossé a toujours été là. C'est seulement la partie du terrain pour nourrir le rex qui colle à la clôture, on peut voir le dénivelé (extrême) quand Grant et Lex s'accrochent au câble. C'est pas vraiment plus futé du côté sécurité, mais bon... Si vous regardez bien aussi, la végétation est plus basse pour quelques mètres derrière la clôture, et cette dernière coupe vis-à-vis le tunnel. Une photo de production montre le tout d'un autre angle et qu'en fait, la clôture descend.
Des arbres sont tombés devant le tunnel pendant la tempête, bloquant sa vue et rendant l'accès plus difficile, visibles juste après que Grant gueule son fameux "IAN, FREEZE!"
Et les toilettes sont du côté de la route a l'opposé de l'enclos!
Explication bidon...
Le T-Rex fait une brèche dans la cloture
![]()
Grant passant par la MEME brèche (fosse de 20m)
![]()
Si tu sais pas lire un schéma c'est pas ma faute.
Et quand tu mates le making of du film avec la scène tu as des plans larges sur le lieu de la scène et tu vois que ça reste "plausible".
Et relis ce que j'ai posté ![]()
Ah sans oublié que c'est précisé par John quand ils arrivent sur l'île....Ils sont en jeep et il s'adresse à Donald (l'avocat) qui s'inquiète de la sécurité du parc et John lui dit "et les fossés en béton, et les clôtures, et les détecteurs de mouvements ...."