ben le dts c´est un procédé d´encodage du son qui est différent du dolby. Il permet un débit audio plus élevé que le dolby. Après c´est vrai ça dépends du DVD. J´ai les version 4 dvd du seigneur des anneaux, il possède une piste son dts. La piste Dolby digital est vraiment très bien, mais la piste DTS est un poil plus percutante, plus dynamique et les canaux surround sont un peu mieux exploités. C´est pas le jour et la nuit mais ça apporte un plus.