Revu pour la 3000ème fois (mais la dernière fois ça devait être y a 7/8 ans ça date)
Que c'est bon de le revoir avec des yeux d'adultes et de s'apercevoir que le film est toujours aussi grandiose
Ce qui me marque aujourd'hui, c'est vraiment le rythme. Bordel on a jamais le temps de se faire chier c'est trop bien, l'enchaînement des scènes calmes et mouvementées c'est une telle maîtrise
1ère fois que je le vois en VO aussi, j'ai eu du mal à me détacher de cette vf d'enfance
Ce qui change pour moi principalement c'est ma perception de John Hammond
En VO, l'acteur le joue froid, cynique, entrepreneurial au possible malgré ses airs de "le parc est pour tout le monde"
En vf Jean Pierre Delage apporte une bonhommie au bonhomme qu'il m'est impossible de le détester
Allez écouter la différence entre "spared no expense" et "j'ai depensé sans compter", le dernier est dit d'un ton rieur enfantin
Et enfin, dernier point et pas des moindres : le nombre de scènes cultes qu'a ce film bordel de merde :
- la cuisine raptor
- le boeuf raptor
- petite futé raptor
- t rex jeep
- voiture chute arbre
- brachiosaure découverte
- bracchisaure arbre Grant Elie Tim
- Malcom torse nu
- l'arrivée en hélico