CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronique des morts-vivants - George A. Romero - 2007

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2006 à 16:13:40
Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 août 2006 à 16:15:29

la question est : "est ce une bonne nouvelle" ?
j´aime bien romero, mais land of the dead était....bizarre.

LeGrandBerger
LeGrandBerger
Niveau 9
25 août 2006 à 20:20:11

voire nul

THOMAS88
THOMAS88
Niveau 10
25 août 2006 à 20:22:41

Land of the dead était très bon.

LeGrandBerger
LeGrandBerger
Niveau 9
25 août 2006 à 20:30:10

Pour un téléfilm sûrement, pour du cinéma franchement c´est de basse facture

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
25 août 2006 à 20:33:36

Le projet Solitary Isle m´intéresse beaucoup plus que celui-ci parce que franchement au niveau d´intrigue c´est pas ça (Le Sentinel du zombie :-) )

psycow
psycow
Niveau 10
25 août 2006 à 23:13:45

Et bien moi, j´aime cette basse facture...

C´est quoi la haute facture pour toi?

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 août 2006 à 23:31:28

ben t´as le droit d´aimer la "basse facture".
mais land of the dead il est pas top quoi c´est tout on va pas en faire un fromage.
il est pas mauvais, mais il est pas génial, c´est tout. je préfère de loin un "zombie" ou un "l´enfer des zombies".

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
25 août 2006 à 23:32:02

le "boss intelligent" des zombies était pas très crédible, toujours à gémir.

Potee
Potee
Niveau 10
26 août 2006 à 00:18:18

quand je vois la moyenne d´Allociné, je me demande si "Land of the Dead" est tellement de basse facture...

d´ailleurs j´attends toujours des arguments pour critiquer ce film que très peu aiment sans que je sache pourquoi.

hannormal
hannormal
Niveau 10
26 août 2006 à 00:51:03

je l´adore, potee :ok:

et si les gens l´aiment pas ? la grande raison, à mon avis, c´est les zombies intelligents : ça dérange comme concept, ça effraye :ok:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
26 août 2006 à 01:50:37

ça ça ne m´avait pas gêné, les zombies évoluant au fil de sa saga, mais j´ai été vachement déçu par le film, tout simplement parce qu´on avait l´impression de voir un énième film de zombie ultra classique, rien de nouveau pour attirer l´attention, le film s´enchaine (rapidement) et on commence déjà à oublier ce qu´on vient de voir en ressortant de salle

Potee
Potee
Niveau 10
26 août 2006 à 13:26:02

l´évolution des zombis justement n´a jamais été aussi poussé, ils deviennent des persos à part entière, et le film garde l´aspect "critique de la société" des précédents (un peu simpliste par contre).
la quête du héros n´est pas juste la survie mais l´exode, et le pire c´est que ça s´applique aussi aux zombis.
donc je trouve vraiment pas qu´il est "classique", ça va chercher beaucoup plus loin que "Le jour des morts" par exemple qui se contente de massacres organisés (mais que j´ai bien aimé je précise).

-trash-
-trash-
Niveau 10
26 août 2006 à 13:31:13

mal joué, mal filmé, frolant le gros nanar a plus d´une reprise,... j´ai egalement trouvé land of the dead assez mauvais dans son genre.

comme dit plus haut on a l´impression de voir un enieme film du genre sans qu´il puisse apporter un petit quelque chose qui le rendrait unique.

alors oui il y a cette critique de la société, mais bon faire une telle critique avec des personnages aussi creux ca passe mal.

au final on a un film divertissant mais qui ne parvient jamais a nous faire peur ni a nous faire ressentir ce sentiment d´horreur, d´isolement, de fin du monde,... qu´il devrait faire.

m´enfin ce n´est que mon avis.

psycow
psycow
Niveau 10
26 août 2006 à 14:01:10

"d´isolement, de fin du monde"

Peut-etre que l´absence de ce sentiment est voulue... l´histoire se place dans un futur proche ou les humains se sont organisés pour survivre dans un monde de morts. Il se sont si bien organisé qu´il n´y aucune raison d´avoir le sentiment de fin du monde... Au pire des cas les gens vivent sous la menace permanente des zombies, mais ca n´est pas la fin du monde... des gens vivent bien sous la menace quotidienne d´attaques terroristes.

Les zombies qui evoluent est le truc qui a fait hurler bcp de gens, alors que c´est une grande idée dans la lignée de Day, meme si je trouve que Big daddy est trop malin rapidement à mon gout...

Romero ne cherche pas forcement à faire peur. Romero est aussi un grand enfant qui aime rire, son film est tres drole. On ne se moque pas du film, mais on rit avec le film. Suffit de voir la version US de "zombie" pour se rendre compte des blagues à la con qu´il aime faire. ou encore le fait qu´Edgar Wright et Simon Pegg (createurs de Shaun of the dead) fassent un cameo en tant que zombies dans land.

Les reproches qu´on pourrait faire à Land serait p´tet d´etre trop ouvertement politique qui fait qu´on oublie de regarder le sous-texte et que le montage ne soit pas fait par Romero lui-meme... (il a une facilité pour le montage ce type, c´est vraiment ahurissant)

-trash-
-trash-
Niveau 10
26 août 2006 à 14:17:55

"Peut-etre que l´absence de ce sentiment est voulue... l´histoire se place dans un futur proche ou les humains se sont organisés pour survivre dans un monde de morts. Il se sont si bien organisé qu´il n´y aucune raison d´avoir le sentiment de fin du monde..."

c´est sur... un immeuble habité par des humains, le reste du monde envahit de morts vivants, pas de quoi s´en faire.
au final on devrait ressentir cette sensation de fin de l´humanité, ils sont dans leur derniers retranchements.

"son film est tres drole"

bof... les rares moments ou j´ai du sourire, ca devait ressembler aux sourires qu´un nanar peut me tirer. comme l´attaque de la grille, tres mal foutue.

Potee
Potee
Niveau 10
26 août 2006 à 14:42:36

non -trash- t´as pas compris je crois...psycow a raison.

dans les opus précédents on la sentait ta "fin du monde", l´oppression était partout, c´était limite huis-clos comme films.
dans celui-là, les espaces s´ouvrent, on a beaucoup d´extérieurs, l´urgence n´existe plus.
c´est un peu le principe des gens qui trouvent plus facile de vivre entouré de leurs problèmes plutot que de vouloir les résoudre.
tout le monde s´est habitué aux zombis.
les humains sont très nombreux, on voit des grandes communautés, dans les autres films on suivait la survie d´UN groupe.

l´absence d´ambiance "fin de l´humanité" est voulue.

hannormal
hannormal
Niveau 10
26 août 2006 à 14:50:26

c´est une nouvelle étape pour l´homme, après la destruction, la reconstruction, et ce malgré l´univers inhospitalier :ok:

-trash-
-trash-
Niveau 10
26 août 2006 à 14:52:40

en attendant le film raconte l´attaque de la derniere cité humaine par une bande de zombies, donc si je ne me trompe pas, c´est en gros le risque de la fin de l´humanité.

je ne dit pas que cette ambiance fin du monde devait apparaitre tout au long du film, mais a aucun moment on ne resent ca.

bon de toute facon ce n´est pas ca qui rend le film mauvais, c´est un ensemble de choses qui passe par une realisation baclée, des acteurs tres mauvais, des idées ringuardes (le zombie intelligent... et dire qu´on critiquait les zombies qui courent), des scenes completement ratées, aucune ambiance,...

Potee
Potee
Niveau 10
26 août 2006 à 14:55:39

en quoi le zombie intelligent est une idée ringuarde...?

en plus c´est en ligne directe avec les opus précédents, y a rien de plus logique.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment