non mais attend, j´exprime juste mon avis... c´est peut etre en ligne directe avec les precedents opus (que je n´ai pas vu), j´ai trouvé ca tres mal placé dans le film.
au final j´ai l´impression que romero a passé + de temps a vouloir faire son message poilitique et sa critique de société et en a oublié d´en faire un bon film. le message c´est bien, mais il faut encore qu´il soit soutenu par une oeuvre de qualité.
si t´as pas aimé celui-là t´aimeras pas les autres, Romero est toujours resté fidèle à lui-même.
à partir de là, y a rien à ajouter.
je compte voir zombie quand meme, juste par curiosité de decouvrir un film que bcp de monde considere comme culte.
je comprends qu´en tant que fan du realisateur on puisse adorer son dernier film, etant donné qu´il reste attaché a son style, a sa critique de la société,... mais a coté de ca les lacunes sont tellement nombreuses, la realisation juste digne d´un téléfilm de zombie, des personnages bas de gamme interpreté par des acteurs au rabais,... tout ca me deplait fortement.
le remake dawn of the dead m´a paru au final largement + abouti. certe le film est sans doute bien moins profond que l´original, certe certains effets clippesques etaient de trop (la cartouche qui tombe, le chargeur qui tombe, la cigarette qui tombe), mais dans l´ensemble le film possedait une reelle classe, une vraie tension palpable,... ce n´etait que du pur divertissement d´horreur, mais diablement mieux maitrisé que ce land of the dead.
dawn of the dead remake est un excellent film d´horreur "fun" si je peux m´exprimer ainsi...
Mais land of the dead lui est supérieur, je crois ![]()
"ce n´etait que du pur divertissement d´horreur"
= forcément si tu contentes de ça.
je préfère un film à la réalisation moyenne mais qui essaye de dire quelque chose plutot qu´un film qui multiplie les effets mais qui sans eux n´existe pas.
potee : faut pas être méchant avec dawn of the dead.
Il mise tout sur sa mise en scène, ses maquillages, ses zombies qui courent et il est excellent
mais land of the dead est un presque chef d´oeuvre ![]()
"= forcément si tu contentes de ça."
ne juge pas les personnes que tu ne connais pas. j´ai mes gouts (qui ne se limitent pas au divertissement, quoique tu puisses en penser), tu as les tiens. et il me semble que nous sommes sur un forum pour partager nos avis.
mnt tu preferes passer ton temps a sortir ce genre de remarques pueriles, fais le tout seul. je ne vais pas perdre mon temps non plus...
* Posté le 25 août 2006 à 23:31:28 avertir modérateur
* ben t´as le droit d´aimer la "basse facture".
mais land of the dead il est pas top quoi c´est tout on va pas en faire un fromage.
il est pas mauvais, mais il est pas génial, c´est tout. je préfère de loin un "zombie" ou un "l´enfer des zombies".
si Land of the dead est de la "basse facture" (super expression d´ailleurs) et ba moi j´aime la basse facture... C´est peut-etre pas un chef d´oeuvre comme Zombie, mais ça reste très bon.
* Posté le 26 août 2006 à 14:52:40 avertir modérateur
* "en attendant le film raconte l´attaque de la derniere cité humaine par une bande de zombies, donc si je ne me trompe pas, c´est en gros le risque de la fin de l´humanité."
"je ne dit pas que cette ambiance fin du monde devait apparaitre tout au long du film, mais a aucun moment on ne resent ca."
pour ma part je l´ai ressenti, mais bon les sensations c´est comme les gouts...
"bon de toute facon ce n´est pas ca qui rend le film mauvais, c´est un ensemble de choses qui passe par une realisation baclée"
pourquoi baclée stp?
"des acteurs tres mauvais (>Denis Hopper, Daria Argento, John Leguizamo, pour un film de zombies je trouve que tu fais la fine bouche), des idées ringuardes (le zombie intelligent... et dire qu´on critiquait les zombies qui courent), des scenes completement ratées, aucune ambiance,...
le zombie intelligent c´est la naturelle évolution par rapport à "Day of the dead" (opus 3) ou des expériences sur un zombie étaient pratiquées pour voir ses capacités d´évolution. Pour ma part je trouve que certes ça rend les zombies moins effrayant car plus humains, mais c´est là une idée plus intéressante que faire courrir des zombies...
forcément si tu vois un jugement dans tout ce que je dis...
ah zut, peut-etre ai-je émis un autre jugement déplacé en disant ça ?
"mais c´est là une idée plus intéressante que faire courrir des zombies..."
chacun son truc... j´ai preferé le changement qui les rendait plus effrayant que celui qui les faisait passer de creatures mysterieuses et meurtrieres a une espece de sous-homme attardé.
"forcément si tu vois un jugement dans tout ce que je dis..."
non, juste dans "si tu te contente de ca". le genre de phrase qui n´apportera strictement rien a part peut etre un vague sentiment de supériorité chez toi. ca reste inutile a mes yeux.
ben oui si tu trouves qu´entre les deux films de zombies c´est le plus beau techniquement qui l´emporte, ma phrase a un sens et n´a rien à voir avec un sentiment de supériorité.
la qualité des images ne fait pas tout, le fond dans "Le jour des morts" est inexistant, pas dans "Land of the dead."
aucune vantardise là-dedans.
j´avoue pour ma part que j´ai exagéré en disant que lotd était de "basse facture"
j´avoue meme que j´ai pas vraiment d´arguments pour expliquer ce qui m´a déplut, je n´ai que des ressentis : j´ai trouvé le film poussif, j´ai adoré le comportement des zombies (c´était excellent quand les musiciens étaient sous le kiosque en train de faire n´importe quoi lol, vrauiment les purs morts avec la moitié du cerveau seulement qui fonctionne et pas à plrin régime lol) mais le "chef" des zombies m´a gavé : trop intelligent, trop braillard.
je suis donc ressorti de la salle avec un sentiment de regret, d´inachevé. j´étais resté sur ma fin quoi. j´attendais aussi quelque chose de plus gore et moins numérique.
paradoxalement pour certains, j´ai largement préféré le remake l´armée des morts, pourtant j´étais déçu de ces zombies qui détalent comme des lapins.
Perso j´ai trouvé L´Armée des morts meilleur que Land of the Dead pas seulement techniquement, l´ensemble du film offre des scènes beaucoup plus puissantes que dans Land of the Dead, je n´irai pas jusqu´à dire que L´Armée des morts m´a fait peur car c´était surtout des effets de surprises mais c´était déjà plus intéressant à regarder, c´était peut-être un remake mais il a vraiment apporté de nouvelles choses au film de 78
+1
+1 aussi.
"ben oui si tu trouves qu´entre les deux films de zombies c´est le plus beau techniquement qui l´emporte, ma phrase a un sens"
ce n´est pas seulement le + reussi techniquement qui l´emporte a mes yeux, mais celui qui va le + remplir son role. le role d´un film d´horreur est a mes yeux de nous amener de la peur. peur qu´on retrouve dans le remake, mais qui est totalement inexistante dans land of the dead. alors oui a mes yeux la realisation est un atout majeur dans la qualité d´un film mais on a chacun sa vision des choses. a mes yeux, la,nd of the dead n´est qu´une critique de la société camouflée derriere un film d´horreur bas de gamme. c´est bien beau de vouloir mettre le doigt ou ca fait mal dans notre monde en le transposant dans un autre, mais faut-il encore que ce soit bien fait. un message ne suffit pas a faire un bon film, faut-il encore qu´il soit bien porté.
a coté de ca le remake de dawn of the dead n´a aucune autre intention que de nous divertir et nous faire peur, mais lui au moins parveint sans probleme a ses objectifs. voila pourquoi je le prefere, meme si il possede quelques lacunes derangeantes.
si c´est pour avoir un fond + intelligemment mené, je trouve tout simplement 28 jours plus tard a des années lumieres du dernier romero. tout y est, une critique de notre espece, une realisation ultra soignée, des personnages rellement charismatiques, de l´horreur,...
"l´ensemble du film offre des scènes beaucoup plus puissantes que dans Land of the Dead"
+1
oui, les fx ne font pas un film, mais le message non plus.
potee : le jour des morts vivants a un fond énome, tu t´es gouré ![]()
hannormal toujours excessif lol
"chef d´oeuvre ! chef d´oeuvre !"
et là "fond énorme"
c´est pas une critique, je te trouve marrant à toujours crier au chef d´oevure ![]()
au moins t´es bon public ![]()