CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronique des morts-vivants - George A. Romero - 2007

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
11 mars 2008 à 21:23:52

PS : J'ai oublié de dire "Merci" ! :)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:00:30
  1. kill-you Voir le profil de kill-you
  2. Posté le 11 mars 2008 à 21:23:28 Avertir un modérateur
  3. Bon bah alors j'y serai ! :)

Par contre je me ramène 1h à l'avance au cas où ! Je me demande comment j'irai retirer ma place ou si je serai listé ! :(

Tu retire ta place normalement, à une borne (y'a plus de guichets il me semble). Avec leur système les places sont à retirer entre 1h et 10 minute avant la séance. Faut donc mieux pas se pointer 5 minutes avant, car là c'est dead. Moi je pense venir genre 1/2h avant.

Ah et ce qui est chiant avec ce genre de séance, c'est les places "vip", genre les 3-4 rang du milieu (lesmeilleures places quoi). L'ouverture des portes c'est toujours la cohue...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:02:59

Okay merci mais en fait le fait de venir seul et de me taper la ligne 4 à 23h me fait carrement chier donc j'hésite à venir ! :hum:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:03:33

Bon allez, 45 minutes avant, ce genre de séance c'est un peu le bordel (c'est la grande salle, donc en gros y'a pas de queue, tout le monde gruge tout le monde, et quand les portes ouvrent c'est chacun pour sa gueule).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:04:42
  1. kill-you Voir le profil de kill-you
  2. Posté le 11 mars 2008 à 22:02:59 Avertir un modérateur
  3. Okay merci mais en fait le fait de venir seul et de me taper la ligne 4 à 23h me fait carrement chier donc j'hésite à venir ! :hum:

Ba dis-toi qu'il y'aura Georges, ça devra te motivé. (Moins je m'en fout la 14 c'est tranquille)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:04:58
  • Moi
Kill-you
Kill-you
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:05:19

Bah je peux rentrer par la 14 et la 8 cela dit ! :oui:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:09:22

PS : Le problème avec ce genre de projection c'est que George va faire un spich avant (ou après) la projection et basta. Après il va partir avant que les gens puissent se lever et on aura que dalle ! :(

Experience personnelle spotted.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:19:56

Ouais y'a des chances, boa il répondra peut-être à 2-3 questions, comme ça arrive parfois (surtout aux halles où ils le font souvent pour ce genre d'avant-première).

Et puis même si'il fait qu'iun petit speech, ce sera l'occasion de voir le film plus de trois mois avant sa sortie (25 juin), et de voir une légende vivante. Donc non moi c'est bon, demain réveil à 8.00 o'clock!

Si un jour je pouvais voir une vraie avant-première avec John Carpenter ce serait grand.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
11 mars 2008 à 22:21:56

Moi j'aimerai bien que Tarantino fasse une avant-première un de ces quatre ...

Perso le reveil à 8.00h est automatique car même si je dois pas réserver je me lève à cette heure là pour allez en cours ! :cool:

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 mars 2008 à 00:09:57

Bon ba j'en reviens (indemne) et c'était très sympa. Je sais pas si vous y êtes allés au final, peut-être nous sommes-nous croisés en plus (j'ai craché sur une personne, insulté trois-quatres autres, et donné des coups dans le siège d'une autre personne, j'espère que c'était pas vous ^^).

Plus sérieusement, la séance était très sympa, conquise à l'avance avant l'arrivée de Romero, et puis le film est effectivement très marrant, voire même parodique (pour confirmer ce qui était dit un peu plus haut)... Le film se joue complètement des clichés, entre Blair Witch et les teen movies avec persos typiques (tous très propres sur eux et tous droit sortis d'une série us pour pré-ados) caricaturaux et assez enclins à se faire bouffer. Sauf que là, ce sont pas forcément les plus prédestinés à crever qui y passent (enfin, quoique)... Bon faudrait pas gâcher votre plaisir en en racontant trop, mais c'est donc un film à forte dose d'humour (vraiment le père Georges en a à revendre), mais après je sais pas, peut-être que la salle prête à applaudir à chaque gag et l'ambiance enjouée y ont été pour quelque chose aussi... Je veux dire que le voir tout seul chez soi en dvd ne procurera peut-être pas le même intérêt.

Il est vrai que par contre la mise en scène est en contradiction avec le principe du film amateur. Et c'est là ou le bas blesse.
Pour se justifier, Romero fait dire à sa voix-off (l'héroine du film en quelque sorte) qu'elle a elle-même rajouté une musique flippante (bien clichesque elle-aussi), pour sois-disant nous empêcher, nous spectateur de ces "images volées", de faire les mêmes erreurs... Mouais. Pas très convainquant.
Autre méthode de justification, les montages du film fait à certains moments dès qu'un ordinateur se présente à nos teens survivants, histoire de rajouter des plans de caméra de surveillance, de faire un raccord... Re-Mouais.
Et pour finir, c'est vrai que le mec qui filme en permanence est vraiment pas vraissemblable dans son attitude, surtout quand un zombie le double pour bouffer un des persos juste devant l'objectif, ou qu'il filme des zombies lui arrivant droit dessus sans bouger d'un pouce. J'ai vraiment eu du mal avec ces partis pris foireux.

Mais l'humour sauve un peu la donne, et le fait que malgré tout y'a de bonnes idées sur la manipulation des images, ou le voyeurisme morbide font que le film n'est pas qu'une parodie dénuée de fond...

En tout cas c'est en rupture complète par rapport à la quadrilogie, ce qui n'est pas plus mal, mais c'est dommage que certains partis pris de mise en scène aient été choisis au détriment d'un réalisme plus "cru, réel, et direct" que ce que veut bien le dire notre étudiant-caméraman en goguette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2008 à 00:14:41

Rassurez-moi cette fois on voit pas des zombies qui courent où qui pilotent des voitures, bref une "évolution" par rapport à land of the dead. Parce que j'ai pas trouvé ça crédible.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 mars 2008 à 00:24:07

Rassure-toi: pas d'évolution par rapport à Land of the dead, pour la simple et bonne raison qu'on retourne aux sources du phénomène. C'est donc une sorte de Nuit des morts-vivants réactualisée et dans un style de faux film amateur (les protagonnistes qu'on va voir se faire bouf... évoluer tout du long, sont d'ailleurs des étudiants en cinéma qui tourne leur propre film d'horreur dans les bois).

Pas de zombies qui courent non plus, c'est ROMERO! D'ailleurs le père Georges en a profité pour lancer une pique à Zack Snyder (L'armée des morts) en plaçant une vanne dans la bouche d'un des étudiants, disant à un acteur sur le tournage qu'un zombie ça courre pas, car sinon ça se pète les talons, ou encore, qu'il faut laisser le temps à la jeune fille en détresse de courrir et de flipper un bon coup, car le zobie finira par l'avoir, ce qui est bien plus flippant. Petite pique donc vis-à-vis de ces zombies champions olympiques du 100m.

Icic, pour reprendre les dire de Tetsuo, c'est une bonne grosse "potacherie cynique", du Romero qui s'auto-parodie quoi.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 mars 2008 à 17:30:51

Et le père Romero il t'a filé une photo, une dédicasse ... ?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 mars 2008 à 18:46:23

Non, j'étais vers le fond de la salle. En plus, y'a bien eu 5 ou 6 geeks en furie (tous munis d'un mad-movies évidemment) qui se sont jetés sur lui au moment où Romero partait, mais il s'est excusé de pas pouvoir signer d'autographes. Monde cruel...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 mars 2008 à 19:03:37

Bon bah j'ai bien fais de ne pas venir, même si j'aurai aimé le voir.

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
13 mars 2008 à 19:06:44

J'ai trouvé Land of The Dead plutot moyen en comparaison aux autres films du genre sorti à la même époque, Resident Evil, l'Armée des Morts et 28 jours plus tard étaient plus réussi (selon moi).

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
13 mars 2008 à 19:09:45

J'avais trouvé Land of the Dead carrément à chier ! :(

god-given
god-given
Niveau 10
13 mars 2008 à 19:10:53

j'ai pas aimé land of the dead, mais de la a dire que RE etait meilleur... ca me resterait en travers de la gorge.

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
13 mars 2008 à 19:15:32

Je crois que c'est ton avis de gamer qui parle là :-)

Non, même si RE n'est pas excellent, loin de là (et je parle que du premier soyons clair), les figurants sont convaincants, l'histoire trouve quelques rebondissement sympa.

Alors que Land of Death c'est plus "Nous luttons contre les zombies AAAAAAH OWNED, je deviendrais le zombie le plus intelligent, re-OWNED !"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment