CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronique des morts-vivants - George A. Romero - 2007

resolution
resolution
Niveau 33
26 juin 2008 à 21:13:51

oui je parle de l'original, il est souvent considéré comme le meilleur… mais franchement… il est bien mais sans plus. J'ai pas aimé certains passages.

Bref moi non plus j'accroche pas au film à la cloverfield ou à la Rec, j'espère que ce Diary of the dead ne me décevra pas (sachant que j'ai plutôt apprécié Land of the dead).
=>il y a deux caméras et un montage qui a été effectué ça fait plus réel et moins bâclé. je l'ai trouvé meilleur que land of the dead autant que je m'en souvienne.

insight
insight
Niveau 10
26 juin 2008 à 21:15:14

Bon, bah je verrais bien ça d'ici cette semaine :(

resolution
resolution
Niveau 33
26 juin 2008 à 21:16:19

Enfin j'avais été quand même agréablement surpris.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juin 2008 à 23:05:29

La grosse claque que voilà.

Diary Of The Dead est un excellent film.Sur notre époque,sur l'être humain,sur le pouvoir des images.Romero signe une oeuvre incroyablement riche,mêle satire politique,film gore bien gore et radiographie de l'espèce humaine avec un talent indéniable.

Diary Of The Dead est un film très efficace,à l'image de son début qui installe la situation et les personnages de manière extrêmement claire.Ce qui permet,en plus de la mise en scène nouvelle,une implication plus directe du spectateur.
Le film interroge sur notre rapport aux images,et ce qui peut y apparaître peu crédible,à savoir le comportement des personnages face à une situation donnée,n'est en fait que le reflet de l'attitude du spectateur dans son propre rapport au monde.Ce que Romero met en relief,c'est l'insensibilté que le flux d'images créé constamment,et de plus en plus.Dès lors,si les zombies sont inhumains,les vivants le sont tout autant.

Le commentaire sur le monde concerne aussi la politique pure,et les références à l'époque post-11 septembre fusent,à l'image du terrorisme de la peur,de la manipulation des gouvernements et des médias par exemple.

Romero apparaît avec Diary...comme un cinéaste terriblement humaniste,qui ouvre sa gueule contre l'oubli,milite pour la solidarité et le respect des plus démunis(CF.Katrina ou les soldats noirs)Le réalisateur sait installer une atmosphère assez dérangeante,n'oublie pas de faire gicler quelques litres de sang et de distiller quelques notes comique ici et là.

Pour l'instant,mon film de l'année.

insight
insight
Niveau 10
30 juin 2008 à 18:35:52

"Quoi ? Encore un film tourné à la Cloverfield ou à la REC ?" pourront se dire certains. La réponse est non ! Contrairement aux deux films cités, "Diary of the dead" enchaîne les scènes filmés par le groupe de jeunes et d'autres séquences tirées de caméras de surveillance au travers d'un montage, il se rapproche donc plus d'un "Redacted". De plus, alors que la production de J.J Abrams et le film espagnol m'avaient parus vains, sans intérêt, le film de Romero véhicule un vrai message. Comme à son habitude, le réalisateur se sert des zombies comme une toile de fond pour critiquer la société d'aujourd'hui; dans le cas présent le flux d'images qui prolifèrent sur la toile ainsi que les médias. Au final on à le droit à un film gore, tantôt drôle, tantôt inquiétant, qui nous fait réfléchir sur nous même. Peut-être une des plus grosses surprises de cette année.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2008 à 19:18:58

Ca va...

Les deux mots qui résument à mon gout ce film.

resolution
resolution
Niveau 33
30 juin 2008 à 20:04:34

vive les spoils quand même…
et puis c'est tout à la fin du film…
et c'est un très bon film…

insight
insight
Niveau 10
30 juin 2008 à 20:12:17

Quoi!? mais vous etes malades, c'est la pire daube que j'ai vu!
T'as pas du en voir beaucoup (des daubes).

god-given
god-given
Niveau 10
30 juin 2008 à 20:36:09

bah... moi j'en ai vu un paquet et diary of the dead en fait clairement partie.

il apres c'est aussi lié au nom du real et a sa réputation... c'est un peu + dur de pardonner sa lourdeur, sa direction d'acteur totalement lamentable et sa totale incapacité a instauré une ambiance dans son film.

au final, romero se planque une fois de + derriere le message qu'il a a faire passer pour livrer un manque de finition aberrant dans la forme, et le probleme, c'est qu'on lui pardonne tout.
jamais dans les critiques positives tu ne pourras lire un paragraphe sur le jeu d'acteur, jamais tu ne pourra en lire un concernant sa mise en scene foireuse, ses personnages ininterressants et clichés a en mourir, son grave manque de rythme,...

non Romero il critique la société, ca mérite qu'on fasse totalement abstraction de ses qualités de metteur en scene.

barbarattaque
barbarattaque
Niveau 9
30 juin 2008 à 20:42:32

C'est claire, moi aussi je peux dire "société c'est caca!" ça fait pas de moi un artiste, mais c'est vrai, y veut faire passer un message à la con avec des images de merde, ouais c'est sur que les medias controlent la télé et alors qu'est-ce qu'on en a à branler!! En parlant de daube, allez voir "phenomene" le film ecologiste à 2 balles, du mechant homme qui agresse la nature...
Romero veut se la jouer à la rec. mais c'est completement raté, et puis le doublage vf est completement nul à chier, on se croirait devant les feux de l'amour, avec leurs voix à la con, et puis le amiche à 2 balles... Mais c'est meme plus du cliché à se rythme, c'est l'une des plus grosse merde du cinema!!!!!!!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 juin 2008 à 21:02:09

Diary a été tourné avant Rec,alors avant de l'ouvrir...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 juin 2008 à 21:05:45

Je suis pas sûr que c'était ce qu'il fallait retenir de son message. :o))

god-given
god-given
Niveau 10
30 juin 2008 à 21:27:25

rien que de dire "faire comme rec" aussi...

que ce soit rec ou diary, les 2 ont pour modele de mise en scene le projet blair witch.

Zeiss
Zeiss
Niveau 6
30 juin 2008 à 21:55:45

Vu de week end,et c'était de la merde.

Romero n'est pas mort non,il est juste jamais vraiment né.

Y'a bien une ou deux idées vaguement interessantes par-çi par-là ,mais le film est tellement mou,tellement chiant,tellement mal interprété,et surtout,tellement ininteressant dans le fond comme dans la forme que le qualifier de merdique est encore trop gentil.

Land of The dead avait amorçé la chute du cinéaste,ce métrage le fait s'écraser au sol. Heureusement que son point culminant n'était pas haut.

C'est bon quoi le faux engagement à deux balles bien hypocrite contre les médias,patati patata...
Et merde quoi,c'est fini les zombis lents,à part apporter un indéniable cachet "nanar" ,ça apparait comme tellement ridicule de nos jours.

De la merde en barre,et ça contente certain...

Zeiss
Zeiss
Niveau 6
30 juin 2008 à 21:56:57

Rhoo la vache j'avais pas vu,c'est le film de l'année de ce bouseux de modéro :rire: :rire: :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:01:30

Rhoo c'trop marrant :rire:

Vive la liberté d'expression hein?

Zeiss
Zeiss
Niveau 6
30 juin 2008 à 22:04:11

J'avoue c'est marrant.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:05:16

"Vive la liberté d'expression hein?"

Ouais enfin là c'était facile quand même ... Toi tu te fous bien de ma gueule quand je dis que j'adore "A Bittersweet Life". :snif:

Zeiss
Zeiss
Niveau 6
30 juin 2008 à 22:07:19

Nan mais comment on peut aimer c'te merde,j'pige pas là.

Encore que Zombi faisait illusion et possede l'excuse d'avoir au moins trente ans,autant ce nanar...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 juin 2008 à 22:10:41

Oui très bien je respecte ton point de vue.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment