CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronique des morts-vivants - George A. Romero - 2007

god-given
god-given
Niveau 10
13 mars 2008 à 19:18:29

mon avis de gamer?

je ne vois pas le rapport, d'ailleurs le seul RE que j'ai fait est le RE4 qui n'a rien a voir avec les films.

non, c'est juste que le film etait clairement a chier^^

j'suis pas rentré dans le trip de land of the dead (j'ai meme trouvé ca mauvais), mais c'etait largement moins déplaisant que le navet d'Anderson.

quoiqu'il en soit, 28 weeks later, best zombie movie ever :cool:

DocteurChen
DocteurChen
Niveau 7
13 mars 2008 à 19:19:10

Ca à l'air assez bien, mais bon j'ai vu aucun Romero :(

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
13 mars 2008 à 19:22:37

Bon, tu m'as foutu le doute là :( je vais revoir land of the dead dans ce cas :(

psycow
psycow
Niveau 10
14 mars 2008 à 19:33:35

Bon, je sais que je suis en retard, j'étais à la projection, j'ai filmé avec ma petite caméra, mais bon au final on voit pas grand chose, je vais voir si ca vaut le coup d'etre mis en ligne ou pas (voir même si ca vaut le coup d'etre gardé).
J'ai pas posté de critique car je suis rentré hier soir tard, et puis aujourd'hui boulot, boulot, boulot, je suis donc bien crevé... Je ferais surement une critique dimanche ou dans la semaine...
Et puis j'essaierai de suivre la conversation aussi...

psycow
psycow
Niveau 10
15 mars 2008 à 00:26:37

Pour détruire tout suspense (pour peu qu'il y en ait vraiment), il faudra avouer tout de suite que Diary of the dead, n'est pas le meilleur Romero, mais est tout de même loin d'être le pire...
Il nous livre un vaudeville zombie-esque, mais contrairement à ce qui a pu être dit, il se subit pas une influence de Shaun... Il s'agit davantage pour Romero de laisser éclater ses envies gagesques qu'on pouvait deviner à travers ses précédents films. On se demande s'il n'y avait pas sur le tournage de diary, le même genre d'ambiance crétine que devait apporter Savini sur Zombie (ce dernier imaginant au jour le jour de nouvelles manières de tuer les zombies... la faute à lui-même car au lieu de préparer le film, il s'était fabriqué un costume de dark vador pour halloween). Le film ne cherche pas à ré-inventer le genre goresque, mais permet à Romero de ne pas se répeter.
Là ou Land of the dead était son film le plus explicitement politique, Diary se révèle au contraire peu causant... davantage qu'une critique des médias dit "mainstream", il agit comme une célébration de la liberté d'expression, notamment la liberté de diffuser des images et envies, grace à internet.
C'est d'ailleurs ce dernier point qui me fait dire que le film est une sorte de remerciement de Romero à son public...
Un remerciement sous la forme d'un film de liberté... Romero célèbre la liberté de diffuser, et par là même celle de créer, une liberté que Romero eut du mal à avoir durant les années 90 (de nombreux projets avortés), et qu'il arrive à récupérer maintenant. Il vante les mérites du mode d'expression de son public. (bon à ce niveau là, je crois qu'il n'y a plus qu'une personne qui suit... moi, et encore je suis en train de décrocher)

Bref le film est crétin, très drôle pour peu qu'on aime les amish sourds... Romero filme avec une vraie affection ses zombies, et pose des idées sublimes, mais (parce qu'il faut bien un mais) n'arrive pas à vraiment tenir son propos, ni sa structure, donnant au film un aspect enchainement de séquences, comme s'il s'agissait d'un jeu vidéo... Mais étant donné le caractère vue à la première personne, on peut se demander si ce vieux roublard ne l'a pas fait intentionnellement (rappelons qu'il a travaillé sur Resident Evil, et qu'au vue du scénario qu'il avait écrit, il a surement du pratiquer les jeux vidéos)
Personnellement, j'aime beaucoup le film malgré ses défauts. Et je conçois tout à fait que le vaudeville à la sauce George A.Romero ne fonctionne pas que ce soit publiquement ou critiquement.

Pour la blague, le pote avec qui j'y suis allé, avait été déçu à la sortie du film, mais en y repensant au fur et à mesure, il se disait qu'il l'appréciait de plus en plus...

red-rock
red-rock
Niveau 10
15 mars 2008 à 12:42:17

J'ai vu Dawn Of The Dead, Day Of The Dead, Land Of The Dead et le Night Of The Living Dead de '90 made by Tom Savini.

Ce dernier étant très bon, je vous le conseille si vous ne l'avez pas vu. C'est un véritable tour de magie d'arriver à installer une atmosphère avec si peu de moyens. J'imagine que c'est pareil pour le premier Night Of, il faut que je le voie.

Sinon, Dawn Of The Dead m'a vraiment fait halluciner… C'est une comédie, pas un film de zombie! D'après ce que j'ai lu dans ce topic, j'ai du voir le montage de Romero. Bref pendant les 3/4 du film on voit les protagonistes s'éclater dans le centre commercial, c'est carrément surréaliste, je n'en suis pas revenu. Il faut dire que je l'ai regardé assez tard, après une fête, je m'attendais à flipper, au lieu de ça je suis tombé en plein trip. Il faut vraiment que je le revois, mais il m'as marqué, c'est vraiment couillu de faire un film comme ça.

Quant à Land Of The Dead, et bien! ça a un mauvais goût de film américain avec des personnages stéréotypés et de jeunes acteurs mignons et mauvais, une photographie bien propre bien soignée mais pas très intéressante… Mais bon Romero est toujours derrière la caméra!! Donc y'a toujours moyen de se faire plaisir. Au début du film par exemple, il ne manque toujours pas d'imagination puisqu'on peut voir les zombies tenter pathétiquement de mener une vie normale, de construire leur société, avec des musiciens incapables de jouer, un couple de jeunes amoureux qui fait pitié, et une station essence sans voiture ni essence avec Big Daddy. Les zombies sont montrés comme les gentils dans ce film: ce Big Daddy justement cherche à se venger de Kaufman (Dennis Hopper) parce qu'il fait tuer ses copins. Au rayon des bonnes idées, il y'a aussi un très bon moment à la fin du film, malheureusement mal exploité (peut-être parce que Romero n'a pas fait le montage) : une centaine de survivants est obligé de choisir entre la grille électrique qui les empêche de fuir, et la horde de zombies qui arrive lentement vers eux! Je me suis dit "waw, ça c'est bon". Malheureusement le stress n'est pas poussé assez loin. À la fin du film, le héros hollywoodien de base, sans le moindre défaut, beau gosse, courageux, morale et qui sauve tout le monde, a le droit à une petite réplique hilarante "Ils cherchent simplement un endroit où aller", en parlant des zombies qui viennent quand même de faire une orgie alimentaire des corps de ses compatriotes.

Et Day Of The Dead! C'est celui sur lequel j'ai le plus pris mon pied. C'est aussi le premier que j'ai vu… La scène d'orgie immonde qui clot le film m'a fait sauter deux repas. L'atmosphère est parfaitement maîtrisée par Romero, qui fait progressivement grimper le stress. Les personnages sont intéressants et il y'a même des bonnes performances d'acteur, Rhodes en tête qui assure carrément! Un bémol, j'ai regardé le film en V.O, et le pilote d'hélicoptère a un accent démesuré, je n'ai rien compris à ce qu'il a raconté de tout le film, n'ayant pas les sous-titres. De fait, chacune de ses interventions ammenait un sacré effet comique nanar.

Évidemment je compte voir "Diary…" même si étant donné les critiques je pense qu'il va continuer qualitativement dans la lignée de "Land Of…". Ça ne fait qu'une semaine ou deux que je connais que j'ai vu mon premier Romero, comme vous pouvez le voir j'accroche bien! ^^

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:00:56

Ba bienvenue au club si tu t'y es mis récemment!

1. red-rock Voir le profil de red-rock
  2. Posté le 15 mars 2008 à 12:42:17 Avertir un modérateur
  3. J'ai vu Dawn Of The Dead, Day Of The Dead, Land Of The Dead et le Night Of The Living Dead de '90 made by Tom Savini.

Ce dernier étant très bon, je vous le conseille si vous ne l'avez pas vu. C'est un véritable tour de magie d'arriver à installer une atmosphère avec si peu de moyens. J'imagine que c'est pareil pour le premier Night Of, il faut que je le voie.

Ba le Night of de Savini dispose d'un vrai budget, là où le Night of de Romero était vraiment un projet indépendant avec très peu de financements. Et celui de Romero est incomparablement meilleur que celui de Savini, niveau ambiance déjà, mais aussi pour le montage où Romero excelle, et le fait que pour un film fait avec si peu de moyen il arrive à film d'horreur si achevé et convaincant. Le film de Savini n'est pas mauvais pour autant, mais il n'apporte pas grand chose, et la fin est quand mêmedéceante, là où celle de l'original était d'une noirceur assez pesante.

(Sans parler qu'en 68 ou 69 date à laquelle est sorti le film, c'était un peu du jamais vu de voir un film comme Night of the living dead).

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:04:34

(Sans parler qu'en 68 ou 69 date à laquelle est sorti le film, c'était un peu du jamais vu de voir un film comme Night of the living dead).

• Alors que le remake de Savini arrive un peu en terrain conquis. Mais sa qualité est certainement de donner une relecture du film original en couleur, même si elle est au final un peu dispensable je trouve.
psycow
psycow
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:21:12

Officiellement, le budget était de 4.5 Millions, mais en réalité le film en lui-même couta 2.5M, ce qui dans les années 90 représente tout de même une bonne somme pour un film d'horreur. A cela s'ajoute les problèmes les éxécutifs de Columbia qui ont mis des batons dans les roues de Savini que ce soit au tournage (réduction des délais de tournage, irruption sur le plateau), ou au montage (censure de la MPAA, quand tu nous tiens).
Tom Savini déclare :
"Malgré toute la frustration que m'a procuré le film, je refuserais aujourd'hui d'en réaliser un montage intégral. Tant qu'à faire, j'en retournerais la totalité ! Ce remake ne représente même pas 30% de ce que je voulais faire. Même si je m'attendais à devoir faire des concessions, je ne pensais pas abandonné autant de choses."
A noter que le story-board serait intégré dans le deuxième tome de son livre "Grande illusion".

Il faudrait pouvoir regarder ce story board pour se faire une idée du projet.

Le film en l'étant est sympathique (meilleure que la pseudo version longue), mais en effet dispensable.

louis_p
louis_p
Niveau 4
08 avril 2008 à 05:03:42

Je m'attendais pas à grand chose de ce DOD et j'ai été agréablement surpris. Définitivement meilleur que le très grand public Land, le film ne se prend pas du tout au sérieux, (spoil: j'étais plié en deux avec le personnage du fermier). Je l'ai écouté seul dans mon lit et je peux vous dire que j'avais un peu la "chienne" , c'est le seul Romero qui m'ait vraiment fait peur, bon on est quand même loin de The Descent au cinoche. Les 20 dernières minutes sont un peu molles et il y a 2-3 scènes plutôt maladroites, mais à par ça j'ai passé un très bon moment et je le recommende.

psycow
psycow
Niveau 10
20 avril 2008 à 18:34:06

Petite interview de Romero... assez étonnante pas par son contenu, mais par le fait qu'elle paraisse maintenant, sachant que le film ne sortira pas avant la fin juin... et que l'avant-première à laquelle été présent romero est déjà loin.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18418124.html

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
26 avril 2008 à 03:19:50

Je viens de voir la bande-annonce, ça fait très Resident je trouve. Enfin, jeuxvideo plutôt.

aroel
aroel
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:24:11

JE viens de le voir en vo
c nul.... filmé a la blair witch, coloerfield... (se sa me pose pas de problème)... mais on dirai qu'il n'y a pas de scénario... (je pese mes mot, je l'ai vu en vo)... en tout cas il est plus mauvais que land of the dead (on vois plus de zombie dans land of the dead que dans celui ci)
au lieu de blablater.. en deux mots .. "on s'ennuie"

aroel
aroel
Niveau 10
26 avril 2008 à 12:26:34

je récapitule, j'aime pas critiqué... (y a pas possibilité de retoucher ses commentaire?)...
ce film peut peut traitre plaire.. au lieux de dire nul, je voulais dire très moyen.. voilà

[FADA]-pilman
[FADA]-pilman
Niveau 10
27 avril 2008 à 14:02:11

C'est moi, ou l'extrait vidéo présent sur Allociné est tout simplement, ridicule. :question:

En 1min de séquence, ils arrivent à assembler une multitude de défauts et incohérences ... je comprends pas.

Katana_sword
Katana_sword
Niveau 7
27 avril 2008 à 14:35:39

le mec de diary of the dead qui porte la caméra et ben il meurt

Red-Squirrel
Red-Squirrel
Niveau 10
27 avril 2008 à 23:41:13

Le coup de pied dans la tête du Zombie m'a fait marrer. :rire:

Rolland_Pubis
Rolland_Pubis
Niveau 7
16 mai 2008 à 12:11:49

Film à chier grave qui se prend au sérieux, pauvre Romero.

Le prof de fac désabusé et alcoolique entre dans le top 3 des plus mauvais acteurs de tous les temps, devancé par l'amish sourdingue et John Cusack.

Mais sinon la brunette est pas mal.

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
16 mai 2008 à 12:15:08

John Cusack mauvais acteur ?
Je ne crois pas, non...

psycow
psycow
Niveau 10
16 mai 2008 à 12:21:27

Ça doit comme le fait qu'il a l'impression que le film se prend au sérieux...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment