CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronique des morts-vivants - George A. Romero - 2007

psycow
psycow
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:28:15

Personnellement, j'essaye de garder bon espoir malgré la volée de bois vert qu'on peut lire ici, ou là.

Apparemment, il a divisé à Gerardmer... il a recu le prix de la Critique, mais avait même été détesté par les membres du jury "jeune" (selon les dires d'un membre du dit jury)

On va dire que j'ai une confiance prudente...
Mon premier regret étant déja que Romero n'assure pas lui-même le montage, un exercice dans lequel pourtant il excelle.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:54:18

Ah merde, tiens et pourquoi donc?

Ah ça m'inquiète un peu en effet...

psycow
psycow
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:18:45

Pour contrebalancer ce négatif, sur imdb il a obtenu 7.2/10. Noté B sur Boxofficemojo (Par ailleurs, le film n'a rapporté aux USA que 600.000 dollars). Sur Rottentomatoes, c'est 59%, 6.1/10

De plus, le jury jeune est composé de lycéens... Donc ça peut être compréhensible, qu'un film de Romero passe au dessus de la tête d'une bande de Lycéens.

si tu veux une critique négative que j'ai lue en diagonale:
http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-8520-13676.php
Sinon sur allociné, il s'agit de david57130 qui serait le membre du jury.

D'où cette confiance prudente... on verra bien ce que ça donnera.
Mais il faut reconnaitre que Romero a parfois eu des ratés (Crazies, Bruiser et Season of the Witch - pour ces deux derniers je n'ai pas eu l'occasion de les voir, mais c'est la réputation qui leur ait faite.)

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:27:51

Selon un ami qui l'a vu a Gerardmer.

C'est un film fun, parfois rigolo (il y a énormément de gags) où on sent que Romero a lui même été influencé par Shaun of the dead.
Bémol (selon ses dires) les acteurs sont incroyablement mauvais et ça ne joue pas en la faveur du film, puisqu'il ne fait pas peur du tout.

On retrouve cependant une satire sociale de fond, concernant internet, le voyeurisme...

Contrairement à Rec ou à Cloverfield, le caméraman n'a pas la maladie de Parkinson, les cadres sont soignés, c'est agréable à regarder tout en étant immersif. On aura pas la gerbe comme devant Cloverfield donc.

Malheureusement pour Romero, la plupart des journalistes s'accordent à dire que Rec est bien plus efficace et effrayant que Diary of the dead.

psycow
psycow
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:37:15

En fait Sur l'humour, Romero est un type très drôle, il suffit pour s'en convaincre regarder son montage de Zombie.
Argento a privilégié l'action et au final a coupé nombre d'effets comique, le seul restant étant la bagarre de tarte à la crème sur les zombies. La version de Romero se terminait sur les zombies déambulant dans le centre commercial, sur une musique de cirque, qui là a été reprise dans Shaun.

Martin devait à la base être une comédie, mais il changea d'avis. Mais il y a quand même des scènes assez potaches.
Land of the dead comporte lui aussi son humour à la con... Dennis Hopper qui se cure le nez...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:43:11

Ouaip je confirme, d'ailleurs j'en parlait sur le topic de "Zombie", du montage Romero et du fait qu'il est bien plus satiique et porté sur la comédie que le montage européen (plus réussi lui, niveau rythme et action).

On verra bien sinon pour Diary of the Dead, les avis sont partagés, mais après avoir lu la critique d'Ecranlarge, j'irais quand même avec moins de confiance qu'avant, les critiques du dispositif semblent tout à fait petinentes, et c'est tout-à-fait le genre de trucs qui peut me plomber un film... Mais je garde évidemment espoir en le talent de Romero: je VEUX y croire.

On verra le 12 mars...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mars 2008 à 16:45:12
  • parlais **satirique ***pertinentes

J'ai écris un peu vite...

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:04:23

Apparemment c'est plus une touche d'humour d'ici de là, c'est vraiment drôle.

"Diary Of The Dead n'est même plus un film d'horreur mais une bonne grosse potacherie cynique et assumée lorgnant carrément vers le cartoon dans la mise à mort de ses monstres. Et oui, Romero se caricature... positivement. On est là pour rigoler (...)"

http://www.filmsactu.com/critique-cine-diary-of-the-dead-chroniques-des-morts-vivants-1586.htm

psycow
psycow
Niveau 10
10 mars 2008 à 09:24:35

Juste une précision, il semblerait que les places pour l'avant-première soit achetables/réservables à partir de mercredi (donc le jour même) et à 9H.
Je supposes que les parisien du forum pourront confirmer ou infirmer cette information...

Il me reste plus qu'à allumer un cierge pour que mon pote réussisse à obtenir une place.... lol Enfin deux places.... (merde je l'ai déja faite cette blague)

-hannormal-
-hannormal-
Niveau 10
10 mars 2008 à 09:55:22

Quelques posts au-dessus :

crazies est absolument tout sauf raté hein.
Il s'inscrit parfaitement dans la carrière de Romero. C'est une sorte de version alternative des sa tétralogie des morts-vivants.

psycow
psycow
Niveau 10
10 mars 2008 à 10:07:06

En fait, J'aurais du écrire ratées, dans le sens "avoir des ratées", pour évoquer le fait que les films de Romero ne sont pas tous de chef-d'oeuvre.

The Crazies est un film déséquilibré... Pas inintéressant, mais ce n'est pas une réussite.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 mars 2008 à 11:53:31
  1. psycow Voir le profil de psycow
  2. Posté le 10 mars 2008 à 09:24:35 Avertir un modérateur
  3. Juste une précision, il semblerait que les places pour l'avant-première soit achetables/réservables à partir de mercredi (donc le jour même) et à 9H.

Je supposes que les parisien du forum pourront confirmer ou infirmer cette information...

Il me reste plus qu'à allumer un cierge pour que mon pote réussisse à obtenir une place.... lol Enfin deux places.... (merde je l'ai déja faite cette blague)

Je confirme, à réserver sur le site ugc.com, et comme les programmations changent les mercredi matin (pour l'heure je sais pas) les places sont disponibles assez tôt.

Mais je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter, il suffit de prendre ses places avant la fin de l'après-midi et ça devrait le faire.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
10 mars 2008 à 11:55:37

J'ai bien hâte en tout cas.

psycow
psycow
Niveau 10
11 mars 2008 à 17:28:33

Bon, il me reste plus qu'à croiser les doigts pour que mon pote puisse obtenir nos places... Pour plus de sécurité, je vais l'appeler tôt pour qu'il se bouge le cul... lol
C'est trop tôt pour lui (logiquement les places seront disponibles à partir de 8 heures), mais d'un autre coté, c'est ROMERO donc il est prêt à ce sacrifice...

On se croisera peut-être...

psycow
psycow
Niveau 10
11 mars 2008 à 17:34:47

J'ai l'impression d'être redondant... c'est surement lié à mon age, je dois commencer à faire un Alzheimer... Enfin non, disons que la situation était pas sure du coté de mon pote dans le message précédent, et que maintenant il est décidé à y aller...
Sénile, mais pas tant que ça...

Pour la blague, je ramènerai ma camera miniature pour filmer la présence de Romero, et aussi comme dit mon pote, pour suéder notre Diary...
Et puis mon coté fan me ferait peut-être ramener mon Mad movie Hors série pour le faire dédicacer... Mouais, je suis peut-être pas assez groupie pour affronter une foule de geeks juste pour obtenir un bout de papier signé....

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 mars 2008 à 19:44:26

Ah ouais on se croisera surement alors. Le "mec à la caméra" je ferais attention. Et y'a des chances que je ramène la mienne aussi du coup (bonne idée indeed!).

Par contre ma mémoire étant pas non plus au top de sa forme, j'ai juste peur de me réveiller tard de demain et d'oublier de prendre les places. Faut que je le note quelque part, papy est fatigué.

psycow
psycow
Niveau 10
11 mars 2008 à 20:03:00

Si tu veux, je peux faire le service de réveil téléphonique... lol
Je serais debout depuis 5h30, j'ai pas trop le choix... (6h35 train, arrivée à Paris à 11H...)

Pour ce qui est de ma camera... Elle est mini... grosso merdo, sa taille c'est entre le briquet et le cigare... Elle est discrète c'est son avantage... niveau qualité c'est moyen, mais c'est pratique... Tout ça pour dire que ça va être dur de me repérer avec.. lol

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
11 mars 2008 à 21:07:23

"Il me reste plus qu'à allumer un cierge pour que mon pote réussisse à obtenir une place.... lol Enfin deux places.... (merde je l'ai déja faite cette blague)"

Effectivement, j'ai vu ça sur le topic sur Allociné. :noel:

Bon sinon je vais essayé de me ramener demain (et de reserver ma place dès 8h sur le net) mais je voulais savoir si l'AP marchait avec la carte illimité ? :(

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
11 mars 2008 à 21:21:01

Of Course.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
11 mars 2008 à 21:23:28

Bon bah alors j'y serai ! :)
Par contre je me ramène 1h à l'avance au cas où ! Je me demande comment j'irai retirer ma place ou si je serai listé ! :(

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment