'fin, ça n'empêche pas que les échos des spectateurs sont assez négatifs jusqu'ici.
Que les gens aiment ou pas... peu m'importe. Mais dire que le film est premier degré... c'est avoir regardé le film sans regarder ni écouter quoi que ce soit... Il y a une collection de situations stupides, ainsi que des vannes à la con, et des morts crétines...
l'Amish a lui seul démontre que le film ne se prend pas au sérieux.
Maintenant comme je l'ai dit, le film a des défauts, il est compréhensible qu'il déroute, qu'il déplaise... Mais j'adore ce film quand même. Personne ne me fera changer d'avis.
Je l'avais vu avec un pote. Il avait été déçu en sortant, et après coup, il disait quand même à quel point le film était intentionnellement con.
Et malgré ses défauts je préfère Diary pour sa connerie, à REC même si ce dernier est mieux foutu, mieux maitrisé, mais avec moins d'ambition également...
Romero ferait mieux de rester dans son domaine plutôt que de donner dans le comique parce que c'était aussi drôle qu'un coup de pied dans les couilles, ça sent l'excuse pourrie pour faire passer un bon gros nanar ![]()
Sinon hannormal, les retours ne sont même pas si mauvais...
http://uk.rottentomatoes.com/m/diary_of_the_dead/
http://www.imdb.com/title/tt0848557/
http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=diaryofthedead.htm
Et on parle même d'une suite...
http://www.imdb.com/title/tt1134854/
Ce qui évidemment fait principalement plaisir à ma petite personne... En même temps, je crois que je passe la plus grande partie de mon temps avec moi-même donc c'est pratique... (oui j'ai toujours pas fait de petit somme entre-temps, et là je bois mon petiot café.)
C'est loin d'être catastrophique au vu des notes, en effet, mais c'est pas la panacée non plus.
Enfin, j'vais peut-être adorer hein (j'suis un grand défenseur de romero, même de land of the dead).
Je viens de le voir, c'est pas génial génial mais je dois avouer qu'il y a une réelle réfléxion sur le genre, à savoir le film en caméra subjective, qui était absente de Cloverfield ou même de Rec.
Même si le fait que les mecs continuent de filmer ds certaines situations est parfois aberrant, Romero à l'intelligence de varier les points de vue subjectifs parvenant à créer une ambiance vraiment particulière.
Alors oui, ce n'est pas les personnages ou l'intrigue qui parviennent à captiver mais bel et bien l'exercice de style qui j'espère permettra de faire évoluer intelligemmentle genre "film-réalité".
Salut à tous !
Voilà mon avis ne sera pas pris au sérieux par 95% des gens, n'étant pas un posteur forcené sur ce forum.
Personnellement TRES déçu par ce Diary. Plus j'y repense, plus l'expression "on ne peut être et avoir été" prend un sens avec Romero.
Aprés un Land trés controversé (je fais partie des détracteurs : où est l'intelligence dans ce film ? Dans les personnages, minables ? Dans l'histoire, nulle ? Dans le message, ultra explicite et carrément balourd/hors propos ?), Diary touche le fond. Ennuyeux, carrément pas flippant, le film semble se cacher derrière l' "humour" (qui fait mouche 2/3 fois quand même) pour ne pas assumer sa nanardise flagrante.
Quand au message, à l'instar de Land, il est trés balourd : la reflexion sur le voyeurisme "high tech" passe par une bonne cinquantaine de mises en abimes stupides (genre "JE regarde dans un écran le film que J'ai tourné dans lequel JE filme un miroir qui reflète mon camarade qui me FILME MOI MEME), c'est tout. Quand à l'humour, il est parfois réussi, mais souvent niveau téléfilm à 2 balles ... il ne suffit pas de trois références aux clichés connus de tous pour devenir "une parodie brillante", au contraire, les répliques tombent souvent à plat.
Bref, c'est que mon avis, le pire film de Romero, à trop hésiter en permanence entre la parodie, le film "à message" et le film gore, Diary of the Dead est mauvais dans les trois.
Romero a toujours été lourdeau dans ses messages, c'est sa marque de fabrique ^^
je l'ai vue et franchement c'est tres décevant, dans le style "caméra a l'epaule" REC est bien mieux.
ce que je trouve dommage c'est que c'est filmé caméra a l'epaule mais que le format de l'image est le meme qu'un film normal... ça le fait pas trop !!
Idem pour l'avoir vu, je suis très déçu les perso sont pas du tout charismatique, les zombies ressemble à rien, enfin ils ne font peur à personne.
Certaines scènes sont absurde
Puis comme dit Spidey, pour un film filmé soit disant façon "caméra à l'épaule" l'image est très nette, enfin c'est très bizarre.
Mais l'idée principale est tout de même très intéressante, le fait que l'on ne sache pas si c'est vraiment vrai ou non est une bonne idée mais ça s'arrête la.
Pour finir je suis quand même très déçu par le film.
Putain vous commencez à me démoralisé et à me faire peur là... ![]()
J'ai comme la bizarre impression que ce film va être adoré par la presse et détesté par le public.
j'ai vu le film et franchement il casse pas 4 pattes à un canard
y('a des films de zombi mieux dans leurs genre ![]()
Oui c'est a voir au moins une fois... mais c'est pas exseptionel c'est sur...
"Diary of the dead" est plus que jamais un film conceptuel sur l'image (plusieurs pistes de lecture, certains parlent de la manipulation des médias par l'image, moi je pense surtout que c'est un film sur la mise en scène, des types se retrouvent avec une caméra en pleine catastrophe - en l'occurrence une épidémie zombie, ils décident de filmer ça, ils se rendent compte que les images ne seront pas aussi fortes que ceux qu'ils vivent, donc ils décident de faire du cinéma, en utilisant des mécanismes classiques de mise en scène comme le champ / contre-champ, et en utilisant des artifices au montage comme la voix-off).
Ce n'est qu'en comprenant que tout est faux qu'on peut envisager sereinement "Diary of the dead" (et donc oublier les incohérences voulues comme les deux caméras qui vont dans le sens de la réflexion sur la mise en scène).
"Diary of the dead" est un film cérébral, plus à rapprocher du "Redacted" de Brian De Palma (et son faux-documentaire français avec la musique solennelle d'Haendel, les gros plans sur les gouttes de sueur sur le front des G.I, les reconstitutions factices, etc.) que du [Rec] de Jaume Balaguero.
Ca ne plaira sûrement à pas beaucoup de monde sur ce forum.
honnêtement, moi j'ai aimé tous les films de romero, juste le day of the dead que j'ai pas encore vu, et land of the dead m'a beaucoup plus, malgré ce qu'en pensent certain, faut savoir forger sont propre avis, pas suivre la vague.
Je suis assez agréablement surpris... Je ne croyais pas que la critique suivrait Romero (comme j'avais pu l'évoquer dans ma propre critique)
http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=118580.html
Mais à l'heure actuelle cela donne une moyenne de 3 étoiles. Dont un 4 étoiles pour Mad Movies (à vérifier, il arrive parfois à Allociné de "mal comprendre" les notes des magasines)
Ouais, le Positif que j'ai reçu y'a plus de deux semaines le met même en couv, le Diary of the Dead. J'avais pas besoin de ça pour adhérer évidemment (l'ayant vu en avant-première en avril), mais ça fait forcément plaisir, quand les avis semblent aussi mitigés parmi les spectateurs.
Je viens de le voir et franchement c'est un très très bon film. J'aime beaucoup roméro même si j'ai eu du mal avec dawn of the dead et que les films genre cloverfield je déteste (même si la fin de Rec est pas mal du tout)
je regarde donc ce film et roméro a réussi à faire en sorte que les gens comme moi qui n'adhère pas à cette nouvelle mode du cinéma de filmer l'action et d'intégrer la caméra à l'histoire accrochent de bout en bout à l'histoire.
La critique des médias est permanente, il faut venir avec son cerveau… c'est plus qu'un divertissement.
C'est un film intelligent et très prenant, surtout le fait que les images ont été monté évite les incohérence si nombreuses dans Rec, ici c'est dit dès le départ, il y a de la musique qui permet de mieux rentrer dans l'ambiance. Je ne comprend pas les spectateurs qui descendent ce film, là je serai plutôt de l'avis de la presse, tout comme pour land of the dead.
J'aime beaucoup roméro même si j'ai eu du mal avec dawn of the dead et que les films genre cloverfield je déteste (même si la fin de Rec est pas mal du tout)
tu parles de Dawn of the dead l'original hein ?
Bref moi non plus j'accroche pas au film à la cloverfield ou à la Rec, j'espère que ce Diary of the dead ne me décevra pas (sachant que j'ai plutôt apprécié Land of the dead).