CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chronique des morts-vivants - George A. Romero - 2007

hannormal
hannormal
Niveau 10
26 août 2006 à 17:01:10

je suis très bon public :)

et je ne considère pas qu´il n´existe que 10 chefs d´oeuvre, c´est vrai :)

mais je connais des films de merde :o))

resident evil 2
alien vs predator
chucky 3
the grinch
zig zag
les derniers gendarmes
une bonne partie des police academy
les nanars de zombies du mad-movies (merci les gars :) )

des films de merde, j´en ai aussi, t´inquiètes :ok:

hannormal
hannormal
Niveau 10
26 août 2006 à 17:01:53

mais pour faire ds l´excessif, j´ai un pote qui considère que pirates des caraibes 2 est le film de l´année :o))

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 août 2006 à 17:18:55

pour les films de morts-vivants, je suis bon public aussi j´avoue, car le genre est quand même prenant à la base (survie dans un lieu fermé etc).

Dawn of the dead le remake a une bonne ambiance mais ne fait pas peur, du fait que les morts-vivants court et donc perdent ce qui fait leur "charme", à savoir avancer inexorablement vers leurs victimes ce qui leur rend terrifiants. J´ai pas trouvé que le remake apportait grand-chose par rapport à Zombie, car Zombie avait déjà tout dit! Ca reste un bon divertissement bien prenant par contre. Land of the dead, à l´inverse, étant la continuité de la trilogie de Roméro apporte plus sur le fond avec cette micro-société caricaturale mais bien pensée. Après on pourra toujours trouvé des défauts à ce film, mais sur l´essentiel il m´a plu.

-trash-
-trash-
Niveau 10
26 août 2006 à 17:21:18

"ne fait pas peur, du fait que les morts-vivants court"

personnelement, mais ca ne concerne que moi... si la situation devait un jour arriver chez nous, je crois que la peur serait moins grande face a des legumes qui marchent.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
26 août 2006 à 17:36:13
  • -trash- profil

* Posté le 26 août 2006 à 17:21:18 avertir modérateur
* "ne fait pas peur, du fait que les morts-vivants court"

personnelement, mais ca ne concerne que moi... si la situation devait un jour arriver chez nous, je crois que la peur serait moins grande face a des legumes qui marchent.

ba moi aussi me faire courser par une hordes de zombie en descendant de chez moi ça me foutrait bien plus les boules. Mais dans un film ça a moins d´impact de voir trois pauvres zombies détaler qu´une masse informe au ralenti. Et encore tout dépend de la mise en scène. Mon ressenti par rapport à "L´armée des morts" en tout cas c´est que les zombies n´arrivaient pas à la cheville de ceux de Romero... ça doit être la direction d´acteurs :o))

-trash-
-trash-
Niveau 10
26 août 2006 à 17:41:56

bah le truc c´est que tu compare 3 zombies qui courent face a des centaines qui marchent. hors moi je compare plutot des centaines de coureurs face a des centaines de marcheurs.

je pense a des scenes comme la course poursuite dans les egouts, celle quand le 2e fourgon s´est cassé la gueule, ou tout simplement cette vision par le camescope d´une armée de zombies défigurés qui courent a toute allure vers le bateau, tout ca laisse bien + de place au stress et a la précipitation, je prefere.

psycow
psycow
Niveau 10
26 août 2006 à 17:53:35

Il ne faut pas considerer un zombie lent, mais une horde de zombies lents. une veritable marée avancant a pas lent.... Le caractere est inéluctable. d´ailleurs chez Romero la zombification n´est pas que virale, mais naturelle, n´importe quelle personne qui meurt deviendra obligatoirement un zombie. (a moins bien qu´elle ne meurt d´une balle dans la tete, ou un truc de ce genre)
En ce sens la montée en puissance des morts est inexorable d´ou ce monde de mort dans lequel les humains survivent... La ville dans Land n´est pas l´unique cité humaine du monde, il en existe vraisembablement plusieurs. Comme des poches de resistance...

Romero souhaiterait finir son histoire de zombie avec un cinquieme film ou les morts vivants evoluent, alors que les vivants de plus en plus désorganisé deviennent plus sauvages.

Je n´ai pas eu peur ni devant l´armée des morts ni devant land... Mais j´ai trouvé Land plus jouissif. Romero voulait faire un film pour les fans, je crois que c´est assez bien reussi de ce coté la.

-trash-
-trash-
Niveau 10
26 août 2006 à 18:04:07

"Il ne faut pas considerer un zombie lent, mais une horde de zombies lents. une veritable marée avancant a pas lent...."

meme chose, une marée de zombies rapides m´impressionne plus.

surtout que dans land of the dead, cette "marée" est a mes yeux tres mal représentée. lorsqu´ils se mettent a attaquer en direction de la cité, ils sont censés etre tres nombreux et nous devrions eprouver une sensation de crainte face a cette deferlante de mort, hors dans la majorité des plans on en voit qu´une vingtaine avancant a du 2 a l´heure. c´est tout sauf stressant.

je dirais aussi que les voirs courir rend les nouveaux contaminés plus legitimes, la ou dans land of the dead certains meriteraient des distributions de claques. quand tu sais que le monde est envahit par ces choses et qu´une simple morsure te transformera, tu fais un peu gaffe. pourtant certains arrivent encore a se faire avoir comme des bleus sans arriver a échapper a un seul ennemi. pas top credible par moment.

psycow
psycow
Niveau 10
26 août 2006 à 18:27:33

Donc pour toi les zombies ne sont une menace que s´ils sont rapides?

Donc il suffit d´eclater un genou... et pouf il deviendra aussi lent qu´un zombie de romero... et donc pas une menace selon toi car facilement evitable.

Romero faisait deja eviter à ses personnages les morts car ils étaient lent dans "zombie"...
On les voit en train de slalomer entre eux qui donnent des coups de dents ou essayent de s´aggripper... et la c´est du stress car il ne s´agit pas d´une fuite. Mais d´un exercice d´acrobatie c´est tout l´interet des zombies lents... ils ont l´air evitables, mais en fin de compte c´est impossible.

Un mec qui court qui ne sera jamais fatigué, jamais de point de coté, jamais essouflé... Ou est l´enjeu?

Si tu as plus peur d´un zombie qui court, que d´un zombie lent... je te conseille le retour des morts vivants... car ils courrent, parlent, elaborent des stratégies, et en plus sont increvables... Je met pourtant au défi quiconque d´avoir veritablement peur de ces machines à dévorer du cerveau, pas simplement à cause du caractere parodique du film, mais simplement par le concept.

Franchement entre me faire courser par une foule de morts et etre face à une foule de morts lents... la deuxieme solution me fera plus peur... car j´aurai le temps de reflechir... à des solutions, à mes chances, à ma mort, que je vais me faire dévorer

Alors bien sur tu ramene tout à: et si ca arrivait... Mais ce n´est qu´un film...
Et si les vampires existaient crois tu qu´un pieu dans le coeur les tueraient?... et si Independance Day arrivait... croient tu qu´un virus pourrait detruire un vaisseau?

Si tu passes autant de temps à t´interroger sur qu´est ce qui se passerait si une horde de zombie courrent ou marchent et qu´est ce qui ferait te plus peur si ca arrivait pour de bon... Et bien c´est que tu as bcp de tps à perdre durant un film, ou meme apres... personnellement je passe du tps à analyser un film... à le comprendre, à essayer de dérouler les bouts de ficelles qui depasse de la pelote. J´ai du temps à perdre moi aussi, mais c´est un peu plus concret...

T´es tu demandé si les morts vivants de pirates des caraibes feraient plus peur que ceux dans l´armée des morts?

"quand tu sais que le monde est envahit par ces choses et qu´une simple morsure te transformera"
N´oublie pas, chez romero, que tu te fasse mordre ou pas, tu deviendras forcement un jour ou l´autre un des leurs.

-trash-
-trash-
Niveau 10
26 août 2006 à 18:49:46

"Donc pour toi les zombies ne sont une menace que s´ils sont rapides?"

j´ai dit ca? j´ai juste dit que la menace est bien + grande si ils courent, ce qui me parait purement logique. leur comportement ultra sauvage laisse peu de chance.

"Donc il suffit d´eclater un genou... et pouf il deviendra aussi lent qu´un zombie de romero..."

faut il encore arriver a lui peter un genou non? je crois que soit tu fuis, soit t´es armé et tu vise la tete.

"Romero faisait deja eviter à ses personnages les morts car ils étaient lent dans "zombie"... "

non mais de toute facon je n´ai aps vu zombie (je compte rectifier le tir). moi je ne parle que de land of the dead la. ca a beau etre une suite de ses autres films, il doit etre capable de se suffir a lui meme.

"ils ont l´air evitables, mais en fin de compte c´est impossible."

dans un petit espace ou t´es encerclé oui... mais dans notre realité, il suffirait d´un espace vide pour prendre la fuite. tu va pas me faire croire qu´il y a assez d´etre humain pour creer un mur impenetrable sur la surface totale du globe. je ne dis pas que c´est facile a éviter non plus, je dis qu´il ya des chances de les eviter, contrairement a ceux du remake qui ne laissent la place qu´a la fuite ou au retrait.

"Si tu as plus peur d´un zombie qui court, que d´un zombie lent... je te conseille le retour des morts vivants..."

pas la peine de me conseiller un navet non plus, il ne suffit pas de les faire courir pour les rendre effrayant dans un film, faut encore que la situation et la mise en scene soit de qualité.
que ce soit dans dawn of the dead ou dans 28 jours plus tard, les ennemis sont stressant.

"Franchement entre me faire courser par une foule de morts et etre face à une foule de morts lents... la deuxieme solution me fera plus peur... car j´aurai le temps de reflechir... à des solutions, à mes chances, à ma mort, que je vais me faire dévorer"

bah si t´es face a une foule de mort, fais demi-tour. si t´es encerclé, bah j´ai deja parlé de ca... mnt le fait de voir une centaines de dejantés a la chair pourrissante te foncer dessus en gueulant, bon bah ca c´est reelement stressant, il ne te reste qu´a te cacher.

"Alors bien sur tu ramene tout à: et si ca arrivait... Mais ce n´est qu´un film...
Et si les vampires existaient crois tu qu´un pieu dans le coeur les tueraient?... et si Independance Day arrivait... croient tu qu´un virus pourrait detruire un vaisseau?"

j´ai beau chercher et je ne vois pas le rapport... bien sur que je me mets en position d´identification face a ce genre de film, c´est un peu le but de se mettre a la place des personnages et de s´imaginer face a la meme situation.

"Et bien c´est que tu as bcp de tps à perdre durant un film, ou meme apres..."

a partir du moment ou tu n´a pas l´esprit trop lent, crois moi ca ne te prends pas une heure de t´imaginer a la place d´un personnage d´un film. il n´y a pas a reflechir ou a se concentrer, si la mise en scene est bonne, tu t´y crois c´est tout.

"T´es tu demandé si les morts vivants de pirates des caraibes feraient plus peur que ceux dans l´armée des morts?"

ok je vois, t´as rien d´un minimum + interessant a me demander ou t´as juste envie de me faire passer pour un con pcq nos avis different sur certains points?

"N´oublie pas, chez romero, que tu te fasse mordre ou pas, tu deviendras forcement un jour ou l´autre un des leurs."

et? je ne vois pas le rapport avec ce que je disais. que ce soit chez romero ou pas, quand t´es mordu tu te transforme. par consequent t´evite d´etre mordu.

Potee
Potee
Niveau 10
26 août 2006 à 19:43:09

j´ai carrément la flemme de tout lire, mais bon je crois avoir compris quels sont les reproches faits à "Land of the dead".

je les approuve pas étant donné que Romero est pour moi le maitre du film de zombies, personne ne lui arrive à la cheville, il est le seul à donner une identité à ce genre de films.

mais chacun son truc, au moins maintenant j´ai lu des vrais arguments contre "Land of the Dead" c´est ce que je voulais.

hannormal
hannormal
Niveau 10
26 août 2006 à 21:23:19

et avec tout ça, vive land of the dead et vive romero :)

j´aimerais bien voir martin :)

par contre, the crazies, qui a vu ?

Sleuth
Sleuth
Niveau 9
22 novembre 2006 à 10:14:18

Petit vidéo:

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1437313431

Zakiel
Zakiel
Niveau 7
22 novembre 2006 à 13:41:53

Avec ce film on va perdre la dimension apocalyptique des autres épisodes ?

Si oui ça n´a plus d´interet pour moi. (jm´avance vite je sais)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
22 novembre 2006 à 18:44:06

Personnellement j´ai trouvé land of the dead raté,la soi disant critique sociale est au ras des paquerettes,les effets gores sont limite parodiques,les acteurs jouent très mal et on epprouve pas une seconde la peur ou l´angoisse.
En plus les zombies sont bien ridicules,avec leur pseudo intelligence, (Bubb oui,mais là non!)

Enfin ca reste mon avis! :)

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
22 novembre 2006 à 18:59:20

En fai j´ai pas aimé le fait,que l´ensemble soit carrément trop caricatural:
-les zombies sont totalement poussifs,les maquillages plus que droles,leur intelligence les pousse plus à faire des gags débiles qu´à faire évolution inquiétante.
-Les humains sont carrément antipathiques et débiles,ou alors c´est des gros gentils débiles (puis y´a des gros gros poncifs: le bon gros chinois bien gras et bourrin)
-Et la critique du pouvoir américain ne fait vraiment pas du tout dans la dentelle.

De plus on ne se sent jamais menacé par les zombies,ils sont là,les humains aussi,c´est une grosse communautée.
Et la fin: quand le héro sort: non,ils cherchent un endroit pour vivre,ou quelque chose comme ca,j´ai trouvé ca ridicule.

Ui je sais,l´ouverture d´esprit,le non-mépris,la pitié,ect...Mais là...c´est des zombies merde...

(ca reste mon avis :) et désolé si j´ai du mal à m´exprimer correctement)

psycow
psycow
Niveau 10
09 décembre 2007 à 21:59:53

Petite critique qui date de septembre suite à la présentation du film au festival de Toronto.
http://www.fangoria.com/ghastly_review.php?id=4942

Et dont voici une traduction sommaire réalisée par mes soins. J´ai cherché à conserver l´idée des phrases tant bien que mal, au vu du style et des expressions employées par l´auteur, j´espère ne pas avoir dénaturé trop sa critique:
Quand George Romero annonça son désir de revenir à ses racines avec un film indépendant à petit budget, après le controversé et sous la direction d´un studio LAND OF THE DEAD, les fans de réalisateur se réjouirent. Quand d´autres détails sur ce film furent révélés dont l´aspect pseudo documentaire à la première personne, beaucoup de ces mêmes fans firent machine arrière. Sur le papier ce film ressemble à un nouveau PROJET BLAIR WITCH avec les goules amatrice de chair humaine chères à Romero comme argument marketing. Certains allèrent jusqu´à dire que c´était le signe qui montrait que Romero était un réalisateur vieillissant tentant vainement de prouver qu´il a encore quelque chose à dire.

Ils avaient totalement tort

DIARY OF THE DEAD, dont la première eu lieu le 8 septembre au festival du film de Toronto est tout simplement l´un des plus audacieux, hypnotisant, et absolument indispensable film d´horreur de la décennie. C´est sans aucun doute l´oeuvre d´un homme qui à l´age de 67ans a miraculeusement gardé son doigt pointé sur la politique et la culture nord-américaine. C´est également le travail le plus personnel, excentrique, et accompli de Romero depuis son chef d´oeuvre satyrique de 1979 DAWN OF THE DEAD (ZOMBIE), il est également sous certains aspects stylistiques, le lointain cousin de son film de vampire MARTIN (1977)

Véritable remise à zéro du mythe du mort-vivant que le réalisateur avait établis avec LA NUIT DES MORTS VIVANTS (1968), DIARY présente une troupe de nouveaux semi pro jeunes acteurs tournant un film d´étudiant qui après avoir été témoin de la résurrection d´un zombie sur un plan, parcourent le pays, leur camera haute définition en bandouillère pour filmer le bordel apocalyptique qui se déroule, tout en évitant de finir en hors d´oeuvre pour zombies. Un principe visuel qui conduira le voyeur et auto proclamé réalisateur (Jason, qui interprétait Joshua Close dans L´EXORCISME D´EMILY ROSE) à n´être que très rarement à l´écran, à l´instar de sa lentille que Romero choisit de suivre. Véritable champ d´expérimentation pour le réalisateur, qui introduit ici un style de filmage façon guérilla dans son travail, mais cela fonctionne grâce à l’innovant principe de narration (nos héros sont supposé être ceux qui montent le film que l’on voit, et les séquences les montrant issues des caméras de sécurité) et aussi grâce aux doses de critiques sociales véritable marque de fabrique du réalisateur (sa cible étant notre société obsédée par les médias, notre insensibilité)

Il y a aussi des moments joyeusement gores, utilisant des prothèses (des Gaslight Studios), CGI, gerbes de sangs, ainsi que de surprenant moments de comique gras. Notamment un Amish sourd et muet, dans une scène de griffage d’ardoise, et qui se révèle très créatif avec une faux. Les performances de Shawn Roberts (qui est également apparu dans la TERRE DES MORTS), Amy Lalonde et Michelle Morgan sont très organiques, et le film possède une aura petit budget, doublé d’un sens aigu du malaise qui vous retient collé à votre chaise
Sidérant, expressif, et diablement vivant, DIARY OF THE DEAD est le film pour lequel les hordes de fan de Romero (le critique ici présent inclus) ont hurlés.
Loin d’être le travail d’un vieil homme, ce film démontre qu’il est un enfant terrible du cinéma US, encore plein d’énergie et d’indignation, prêt à en découdre avec ses prétendus successeurs. Bon appétit

psycow
psycow
Niveau 10
11 janvier 2008 à 19:57:25

The bande annonce (oui je sais, c´est soit the trailer, soit la bande annonce, mais j´ai décidé de faire mon rebelle-rebelle)

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=2084440738

psycow
psycow
Niveau 10
06 mars 2008 à 12:17:00

Bien qu'ayant l'impression de parler avec moi-même, je continue pour signaler l'avant-première du mercredi 12 mars à 20h30 à l'UGC cinécité des Halles en présence de Romero.

Coïncidence, je serai sur Paris le 12... La moitié du chemin sera fait... lol
Je croise les doigts, pour être en mesure d'y aller...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
06 mars 2008 à 15:14:45

Ah merci Psycow! J'en serais, c'est une certitude absolue. En présence de George en plus raaaaa...

Ba vivement le 12 maintenant, pour l'ultime (?) épisode de l'une des meilleure saga de l'horreur du 7ème art. En plus, paraît que la manière de filmer sera radicalement différente (façon faux reportage), que Romero a encore une fois réinventé le genre!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment