CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parkko
Parkko
Niveau 38
25 décembre 2009 à 23:26:18

Le monde de Pandora est plutôt cohérent je trouve, qui plus est je le trouve super beau.

Avatar est un des meilleurs blockbusters qu'il m'ait été donné de voir cette année, donc bon, j'ai envie de dire que même si le scénario est convenu, c'est quand même une belle histoire, avec des archétypes mais c'est fait de façon plus subtile, et avec une jolie mise en scène de Cameron.

resolution
resolution
Niveau 33
25 décembre 2009 à 23:26:27

Tu trouves que des montagnes flottantes c'est cohérent ?

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
25 décembre 2009 à 23:28:58

OMG y a Parkko, le modo du forum FF VII :ouch2:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
25 décembre 2009 à 23:30:53

Resolution >

Oui, et voir quelques chose que tu n'as jamais vu sur Terre ne veut pas dire que c'est impossible !

La science a bien démontré que sur des Exoplanètes, il y avait bien des pluie de pierre !

Oui, tu m'as bien entendu, des pluies de pierres sur d'autres planètes. Et comment on le sait ? Grâce au spectre il me semble !

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
25 décembre 2009 à 23:31:21

"Tu trouves que des montagnes flottantes c'est cohérent ? "

crois moi, tu sais meme pas pourquoi elle flottent alors chut :ok:

ps : elle flottent car elle sont sur un gisement d' Unobtanium et que dans la partie inférieur de ces montagnes, y en a aussi, comme l'Unobtanium sont des minerais hautement magnétique, ils se comportent comme le 2 "+" d'un aimant qu'on essaye de coller ensemble : ils se repoussent, c'est pour ça qu'elle flottent en l'air ^^ (source : Rapport confidentiel de la Planète Pandora)

donc pour la gouverne de resolution : OUI, l'univers sur Pandora est cohérent :ok:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
25 décembre 2009 à 23:34:52

Merci Xoxox3D !

Faudrait vraiment que je m'achète ce livre...

resolution
resolution
Niveau 33
25 décembre 2009 à 23:37:35

Oui, et voir quelques chose que tu n'as jamais vu sur Terre ne veut pas dire que c'est impossible !
:d) Oui et ?

La science a bien démontré que sur des Exoplanètes, il y avait bien des pluie de pierre !
:d) Alors j'étudie les exoplanètes en cours et je serai ravis que tu me dises où tu as lu ça, je suis certain à 99% que soi tu as ma compris, soi c'est un gros fake

Oui, tu m'as bien entendu, des pluies de pierres sur d'autres planètes. Et comment on le sait ? Grâce au spectre il me semble !
:d) :rire: Le spectre permet juste de savoir s'il y a un corps qui tourne autour d'une étoile et encore seulement si c'est très proche.

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
25 décembre 2009 à 23:39:06

Chef_Tounis => de rien ^^ oui tu devrais, c'est une putain de mine d'or d'informations, et puis c'est avec ce livre qu'on se rend compte l'incroyable profondeur de l'univers que Cameron a créé avec Pandora :oui:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
25 décembre 2009 à 23:40:05

Tu me fais rire resolution :rire:

J'irais chercher l'info, mais là j'en ai pas trop le temps, je la chercherais peut-être ce soir.

Le Spectre, c'est la carte d'identité d'une étoile et de ses corps !

Elle peut déterminer la masse, la constitution, la vitesse de rotation, les corps environnants et leurs caractéristiques, et j'en passe énormément !

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
25 décembre 2009 à 23:40:35

Et pour source, je fais de l'astronomie et j'ai un ami Astrophysicien...

resolution
resolution
Niveau 33
25 décembre 2009 à 23:42:04

ps : elle flottent car elle sont sur un gisement d' Unobtanium et que dans la partie inférieur de ces montagnes, y en a aussi, comme l'Unobtanium sont des minerais hautement magnétique, ils se comportent comme le 2 "+" d'un aimant qu'on essaye de coller ensemble : ils se repoussent, c'est pour ça qu'elle flottent en l'air ^^ (source : Rapport confidentiel de la Planète Pandora)
:d) http://fr.wikipedia.org/wiki/Unobtainium
tu parles du machin qu'on arrive pas à créer 2 s en laboratoire car trop instable ? :doute:
Alors si tu prends deux aimants plus tu sais ce qu'ils font si tu en met un au dessus d'un autre ? l'autre il tombe éjecté sur le côté, la gravité a aussi son mot à dire.
Et si il y a cet Unobtainium pourquoi le chercher chez les navi au lieu de le prendre là ?
Et surtout pourquoi ne pas le dire dans le film ?

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
25 décembre 2009 à 23:45:58

On est dans de la SCIENCE-FICTION !

On le prend chez les Na'Vi parce que c'est le plus proche endroit de la Terre, à 5 années-lumières de la Terre plus exactement !
Déjà que c'est IMPOSSIBLE pour de la matière à aller à la vitesse de la lumière, donc sa met plus de temps.

Peut-être que ce n'est qu'ici qu'on arrive à en trouver justement !

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
25 décembre 2009 à 23:45:58

"u parles du machin qu'on arrive pas à créer 2 s en laboratoire car trop instable ? :doute:
Alors si tu prends deux aimants plus tu sais ce qu'ils font si tu en met un au dessus d'un autre ? l'autre il tombe éjecté sur le côté, la gravité a aussi son mot à dire. "

ou mais l'atmosphere sur Pandora est 0.28 fois moindre que sur terre, les lois physique sont les meme, mais pas dans les meme proportions c'est pour cela que les montagne tiennent en l'air (alors que sur Terre elle "basculeraient") ou que la végétation est immense

(source: toujours "Rapport Confidentiel sur la planète Pandora"^^)

"Et si il y a cet Unobtainium pourquoi le chercher chez les navi au lieu de le prendre là ?
Et surtout pourquoi ne pas le dire dans le film ? "

parce que sur Terre il n'arrivent pas a en faire, ca coute hyper cher et yen aura jamais assez pour personne, alors que sur Pandora, ils en on trouvé a l'état => naturel <= et que EN PLUS ce minerai leur permet le voyage jusqu'a Pandora "une pierre 2 coups pour se déplacer sans payer, enfin, juste payer le 1er voyage quoi)

(encore la meme source : Rapport confidentiel sur la planète Pandora)

je vous le conseille tous ce livre, si vous avez aimé l'univers du film bien sur

resolution
resolution
Niveau 33
25 décembre 2009 à 23:50:42

Hertzsprung-Russell
C'est le nom du diagramme qui classe les types de spectre d'étoile, oui, on peut connaître la masse, la taille, la couleur et la température (c'est lié) mais en rien ce qui gravite autour, pour détecter les planètes il faut faire un spectre de l'étoile et regarder les raies et on est incapable de connaître la masse d'une exoplanète précisément, juste une répartition statistique, ou alors par éclipse, mais là c'est des planètes bien particulières très proches de leur étoile et très massives.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
25 décembre 2009 à 23:52:20

Et bien oui resolution, je te parle de ce genre de planète.

Mais maintenant avec les énormes télescope qu'on a, nos radar et nos satellites, c'est assez facile...

Tu savais qu'on classifiait CHAQUE soir environ 10.000 à 15.000 nouvelles galaxies ?

resolution
resolution
Niveau 33
25 décembre 2009 à 23:53:46

ou mais l'atmosphere sur Pandora est 0.28 fois moindre que sur terre, les lois physique sont les meme, mais pas dans les meme proportions c'est pour cela que les montagne tiennent en l'air (alors que sur Terre elle "basculeraient") ou que la végétation est immense
:d) Impossible à obtenir sur un satellite à cause de sa trop faible masse, et même physiquement c'est pas possible, tu prends deux aimants sur la lune ça fera la même chose, il va finir par retomber, pression atmosphère ou pas…
la gravité décroit en 1/distance^2 et la force électromagnétique en 1/distance^3 :d) la gravité fini par gagner…

parce que sur Terre il n'arrivent pas a en faire, ca coute hyper cher et yen aura jamais assez pour personne, alors que sur Pandora, ils en on trouvé a l'état => naturel <= et que EN PLUS ce minerai leur permet le voyage jusqu'a Pandora "une pierre 2 coups pour se déplacer sans payer, enfin, juste payer le 1er voyage quoi)
:d) Lis l'article wikipedia :d) on ne peut pas l'obtenir, c'est ce que son nom veut dire, c'est une particule hypothétique… Et crois moi si on arrivait à en fabriquer ça serait largement rentable.

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
25 décembre 2009 à 23:54:19

le spectre lumineux d'une planète permet d'etudier sa constitution, ainsi en détectant de l'hydrogène, de l'heliem, du carbone et tout un tas de gaz, on peut en déduire sa constitution (gazeuse, glaciale, rocheuse), si elle a une atmosphère ou non et surtout : sa masse.

a partir du moment qu'on connait l'approximation de la masse d'une potentielle planète éloignée, on peut déterminer sa distance, son orbite et tout un tas d'autres paramètres (qui sont jamais 100% vrai bien entendu, y a un emarge d'erreur de je ne sais combien de %)

resolution
resolution
Niveau 33
25 décembre 2009 à 23:55:12

Mais maintenant avec les énormes télescope qu'on a, nos radar et nos satellites, c'est assez facile...
:d) Euh non… si tu savais
on a moins de 400 exoplanètes connues

Tu savais qu'on classifiait CHAQUE soir environ 10.000 à 15.000 nouvelles galaxies ?
:d) Cool, source ? et une galaxie c'est très différent d'une exoplanète

resolution
resolution
Niveau 33
25 décembre 2009 à 23:57:47

le spectre lumineux d'une planète permet d'etudier sa constitution, ainsi en détectant de l'hydrogène, de l'heliem, du carbone et tout un tas de gaz, on peut en déduire sa constitution (gazeuse, glaciale, rocheuse), si elle a une atmosphère ou non et surtout : sa masse.
:d) Euh la roche de fait pas de raie dans le spectre et il est impossible qu'une étoile soit rocheuse, et les planètes, tu ne peux pas les observer comme ça… On a déjà du mal à voir des naines brunes
Pour avoir la masse il faut le moment d'inertie, sinon c'est impossible, et pour l'avoir il faut que quelque chose gravite autour…

a partir du moment qu'on connait l'approximation de la masse d'une potentielle planète éloignée, on peut déterminer sa distance, son orbite et tout un tas d'autres paramètres (qui sont jamais 100% vrai bien entendu, y a un emarge d'erreur de je ne sais combien de %)

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
25 décembre 2009 à 23:57:50

"Impossible à obtenir sur un satellite à cause de sa trop faible masse, et même physiquement c'est pas possible, tu prends deux aimants sur la lune ça fera la même chose, il va finir par retomber, pression atmosphère ou pas…
la gravité décroit en 1/distance^2 et la force électromagnétique en 1/distance^3 :d) la gravité fini par gagner… "

oui mais ce "satellite" est aussi gros qu'une planète (la notre) et que son activité interne le permet.

"on ne peut pas l'obtenir, c'est ce que son nom veut dire, c'est une particule hypothétique… Et crois moi si on arrivait à en fabriquer ça serait largement rentable"

oui bon ca d'accord, mais n'oublie pas que a reste de la "science" + "fiction"

la je savais meme pas que l'Unobtanium etait déja existant hypothétiquement sur Terre, tu viens de me l'apprendre

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment