"le scénario d'Abyss est au moins marquant pour sa fin"
Les mauvaises langues diront que c'est d'une niaiserie a couper le souffle.
"les deux Terminator sont des films cultes qui ont créé une histoire invraisemblable mais crédible"
Les 2 terminators sont des films qui, scénaristiquement parlant, se contredisent entre eux, ou est la crédibilité?
Et ce n'était pas du tout la ou je voulais en venir, je parlais de la simplicité du propos. Dans terminator 2 aussi le scénario tient sur quelques lignes, et dans ce film la aussi on peut parler de stéréotypes.
et si T2 est culte, ce n'est certainement pas pour son scénario qui n'est qu'une continuité assez basique du premier, c'est bel et bien pour la sensation qu'il a su provoquer aux spectateur, ce sentiment de puissance lors de chaque scène d'action, ce rythme sans faille.
Qu'on se le dise, si T2 est culte, c'est a 90% grâce a ses qualités technique, et il en sera de même pour Avatar pour moi, car ses qualités techniques transcendent vraiment le film. Ce n'est plus juste de la branlette comme dans un blockbuster typique, il y a une vraie recherche artistique dans ce domaine qui amène de vraies sensations.