CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sillenus
sillenus
Niveau 7
24 décembre 2009 à 13:05:41

Euh, la version longue a été confirmé ou c'est encore une hypothetique hypothese que l'on doit relativiser ?

god-given
god-given
Niveau 10
24 décembre 2009 à 13:08:21

"le scénario d'Abyss est au moins marquant pour sa fin"

Les mauvaises langues diront que c'est d'une niaiserie a couper le souffle.

"les deux Terminator sont des films cultes qui ont créé une histoire invraisemblable mais crédible"

Les 2 terminators sont des films qui, scénaristiquement parlant, se contredisent entre eux, ou est la crédibilité?
Et ce n'était pas du tout la ou je voulais en venir, je parlais de la simplicité du propos. Dans terminator 2 aussi le scénario tient sur quelques lignes, et dans ce film la aussi on peut parler de stéréotypes.
et si T2 est culte, ce n'est certainement pas pour son scénario qui n'est qu'une continuité assez basique du premier, c'est bel et bien pour la sensation qu'il a su provoquer aux spectateur, ce sentiment de puissance lors de chaque scène d'action, ce rythme sans faille.
Qu'on se le dise, si T2 est culte, c'est a 90% grâce a ses qualités technique, et il en sera de même pour Avatar pour moi, car ses qualités techniques transcendent vraiment le film. Ce n'est plus juste de la branlette comme dans un blockbuster typique, il y a une vraie recherche artistique dans ce domaine qui amène de vraies sensations.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 décembre 2009 à 13:22:22

On parle d'une version longue qui comblerait les défauts du scénario en fouillant un peu plus certains persos (dont Michelle Rodriguez).
Ok, mais sous quelle forme ? Au cinéma et en 3D (et là ça sent l'arnaque pour rajouter des entrées), ou en DVD (mais dans ce cas, comment imaginer une même immersion, y compris avec le dernier Home Cinema existant ?) ?

Le coup de la version longue pour "rattraper" certaines lacunes, ça commence à être usant. Surtout qu'avec un film comme "Avatar" dont je ne vois pas l'intérêt en dehors d'une salle de cinéma 3D (même la 2D au ciné n'a pas grand intérêt), on ne peut espérer le DVD...

Cameron est un auteur intransigeant, soit c'est son final cut, soit c'est du foutage de gueule.

god-given
god-given
Niveau 10
24 décembre 2009 à 13:26:41

Cameron a bien fait une version longue de Aliens bien longtemps après sa sortie...

Sa stratégie de couper le film partout, je la trouve honnête. Son problème, c'est qu'il ne pouvait pas faire plus long pour les salles IMAX 3D, et je préfère une version "universelle" dans tous les formats que de commencer a faire différentes version en fonction de la salle dans laquelle tu te rends.

Maintenant pour moi, le film en lui même est excellent, et je l'aurai en DVD sans l'effet de 3D, même si c'est vrai que l'expérience de cette dernière est une chaude recommandation de ma part tant l'image est exeptionnelle et jamais vue.

sillenus
sillenus
Niveau 7
24 décembre 2009 à 13:41:15

De meme, il sera miens lors de sa sortie DVD et j'hesite meme pas me prendre une Play3 pour le bluray ^^

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
24 décembre 2009 à 13:51:41

si version longue il y a, alors je prend ! :bave:

prolonger son voyage sur Pandora, faut etre fou pour refuser

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:05:17

Bonjour , j'ai pour m'as part beaucoup aimé ce film .
Mais une chose me turlupine assez sévèrement :

[SPOIL]

Lors de la scène final , le départ des humains , je suis sur d'avoir aperçu Grace sous sa forme d'avatar a cotée des humains , revenante ? erreur de scenario ? ou juste erreur oculaire de ma part ?

Voila , merci d'avance !

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
24 décembre 2009 à 14:07:25

nan t'inquiète, j'avais cru ca aussi la1ere fois, mais hier , j'ai été le revoir une 2eme fois et c'est bien un autre avatar fringué presque comme elle :ok:

ShinNatsume
ShinNatsume
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:10:07

Ok thx ! Me voila rassurer , je peux dormir maintenant : )

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
24 décembre 2009 à 14:10:30

rêve bien :coeur:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:14:29

Le seul moyen d'aller sur Pandora de nos jours et de rencontrer les Na'Vi, c'est de faire des "rêves lucides"...

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
24 décembre 2009 à 14:17:23

ouai, mais quasi-impossible a faire, j'arrive pas (bon je sais pas vraiment comment faire non plus)

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
24 décembre 2009 à 14:56:57

Faut s'entrainer, et tu pourras aller à Pandora toutes tes nuits !

Un peu comme Jake Sully, tu vis quand tu dors. :bave:

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
24 décembre 2009 à 16:26:52

tu sais faire des rêves lucides toi ? :ouch2:

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2009 à 16:31:14

Franchement c'est pas super dur :doute:
ça arrive pas toutes les nuits, mais parfois tu sais que tu rêves et là faut en profiter :oui:

sillenus
sillenus
Niveau 7
24 décembre 2009 à 16:56:10

Simplement s'evader dans sa tete une fois dans son lit, c'est deja pas mal.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
24 décembre 2009 à 17:12:02

Boah si tu veux te souvenir de tes rêves, arrange-toi pour être réveillé dans ton cycle de sommeil à chaque période de rêve, 4 ou 5 fois par nuit :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2009 à 17:16:09

:rire: Et paye ta tête dans le cul le lendemain matin :ok:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
24 décembre 2009 à 17:30:47

C'est quand même incroyable cette impression de des fois faire des rêves qui ont duré des jours (et le retour à la réalité prend des fois de longues secondes :noel: ).

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2009 à 17:32:41

Surtout lorsque la réalité est moins bien que le rêve

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation