CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pagandoo
pagandoo
Niveau 5
23 décembre 2009 à 21:47:13

Quelqu'un sait quand la BO va sortir en magasin?

[-Atreyu-]
[-Atreyu-]
Niveau 10
23 décembre 2009 à 21:52:36

Déjà dispo sur Amazon en tout cas

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
23 décembre 2009 à 21:53:11

Déjà en vente.

http://musique.fnac.com/a2778389/Bande-originale-de-film-Avatar-CD-album?PID=2&Mn=-1&Ra=-28&To=0&Nu=5&Fr=0

KlakuTrocard
KlakuTrocard
Niveau 2
23 décembre 2009 à 22:11:05

SPOILER :sors:

On peut aussi discuter le manichéisme dans l'histoire d'Avatar. Les humains ont bien essayé d'éduquer les Navi, le mec qui dirige les opérations hésite toujours à les lancer car il a pas l'air de trouver ça éthique mais finalement ne fait rien pour sauver les Navis, la meuf qui dirige l'hélico fait sa rédemption, tout comme le héros d'ailleurs, les Navis sont assez ancestraux et n'acceuillent pas à bras ouvert les humains loin de là, même pour des pauvres minéraux. Le vice chef veut faire la peau du héros, mais finalement est assez sympa...

Le message aussi c'est peut être aussi l'affrontement des cultures, avec plutôt une logique d'assimilation comme intégration que le communautarisme.
En cherchant un peu on peut trouver plein de messages :)

[Yura]
[Yura]
Niveau 8
23 décembre 2009 à 22:42:42

C'est pas le premier film qui veut passer un message de paix, d'amour et de respect, mais j'ai trouvé que dans Avatar c'était présenté de façon originale.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 décembre 2009 à 22:49:32

Je ne comprends pas que certains puissent aimer la zik de ce film... :(

Autant on peut discuter sur l'histoire (intéressante ou pas), autant je pensais que la nullité de la musique ferait l'unanimité...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
23 décembre 2009 à 22:49:57
  1. [Yura] Voir le profil de [Yura]
  2. Posté le 23 décembre 2009 à 22:42:42 Avertir un administrateur
  3. C'est pas le premier film qui veut passer un message de paix, d'amour et de respect, mais j'ai trouvé que dans Avatar c'était présenté de façon originale.

En quoi c'est original ?

Lupin52
Lupin52
Niveau 8
23 décembre 2009 à 23:03:03

Ils auraient pu mettre Earth Song de MJ :p)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 décembre 2009 à 23:49:17

trofraziel :d) Carrément d'accord, acheter la BO c'est comme acheter un hypothétique livre tiré du film, voire pire :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
23 décembre 2009 à 23:50:33

Hein ? c'est ironique rassure moi

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
24 décembre 2009 à 00:08:02
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 23 décembre 2009 à 23:49:17 Avertir un administrateur
  3. trofraziel :d) Carrément d'accord, acheter la BO c'est comme acheter un hypothétique livre tiré du film, voire pire

Oui.
Normalement, une page de scénario doit représenter une minute si je ne m'abuse mais avec ce film, descriptions de la planète et des batailles exceptées, le scénario doit faire huit pages... :rire2:

La BO, c'est super important dans ce genre de film, il faut qu'on ait la chair de poule pendant les scènes de baston par ex, mais là soit rien ne ressort, soit c'est carrément ridicule (les chants des Na'vis)...

En revanche, je ne confonds pas avec la bande-son qui elle est vraiment très bonne.

[Yura]
[Yura]
Niveau 8
24 décembre 2009 à 01:06:29

À ce que je vois, c'est à la mode de troller quelque chose qui fait l'unanimité. Faut croire que les gens se trouvent marginaux en faisait ça.
Je suis bien conscient qu'on peut ne pas avoir aimé le film, mais de là à rester sur ce topic pour s'acharner sur plusieurs pages... voilà quoi.

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2009 à 01:08:37

Je suis bien conscient qu'on peut ne pas avoir aimé le film, mais de là à rester sur ce topic pour s'acharner sur plusieurs pages... voilà quoi.
:d) C'est mon passe temps favori, un problème :question:

[Yura]
[Yura]
Niveau 8
24 décembre 2009 à 01:10:29

^La vérité dans l'humour.

BaaL_fr
BaaL_fr
Niveau 5
24 décembre 2009 à 01:39:04

Je serais prêt à parier que s'il n'y avait pas eu autant de tapage médiatique autour de ce film (qui est très bon), il y aurait beaucoup moins de haters.

resolution
resolution
Niveau 33
24 décembre 2009 à 01:40:03

Crois ce que tu veux écoute

BaaL_fr
BaaL_fr
Niveau 5
24 décembre 2009 à 01:42:37

C'est comme ça pour toutes oeuvres ou quoi. Bien que MJ soit reconnu comme un grand artiste, Il y en a toujours pour le critiquer (moins maintenant qu'il est mort).

Roma444
Roma444
Niveau 8
24 décembre 2009 à 01:48:46

J'ai vu le film en début de semaine.

Alors, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit. Oui, le scénario est d'une extrème simplicité, oui les dialogues sont assez " cul cul la praline " et ne marqueront pas nos esprits, oui il y a de nombreux défauts à droite à gauche... Mais un film comme celui là, il faut poser son cerveau avant d'entrer dans la salle de cinéma. Je me doutais bien qu'en allant voir ce film, je ne serai pas nez à nez avec un Kubrick et un Hitchcock !
Ce que je recherchais, c'était simplement me changer les idées. Et bien cela fait un moment que je n'ai pas été autant emerveillé, avec des yeux d'enfants, devant une oeuvre cinématographique. L'histoire n'est qu'une excuse pour nous faire découvrir Pandora. En clair j'ai complétement adhéré à la naïveté de film, vraiment quel plaisir !

Je comprends parfaitement que l'on peut remettre en cause beaucoup de choses, dans un film avec un tel budget. C'est sûr qu'il avait le potentiel pour être un des plus grands films de tout les temps. Il n'en est qu'un simple divertissement... Mais de mon côté il a rempli parfaitement son objectif : me faire oublier le quotidien et me faire rêver. Une réussite.

3.5/4

BaaL_fr
BaaL_fr
Niveau 5
24 décembre 2009 à 01:55:59

Enfin un semblant de lucidité dans une critique.

Roma444
Roma444
Niveau 8
24 décembre 2009 à 01:58:10

C'est bien aimable. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation