J'ai vu le film en début de semaine.
Alors, je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit. Oui, le scénario est d'une extrème simplicité, oui les dialogues sont assez " cul cul la praline " et ne marqueront pas nos esprits, oui il y a de nombreux défauts à droite à gauche... Mais un film comme celui là, il faut poser son cerveau avant d'entrer dans la salle de cinéma. Je me doutais bien qu'en allant voir ce film, je ne serai pas nez à nez avec un Kubrick et un Hitchcock !
Ce que je recherchais, c'était simplement me changer les idées. Et bien cela fait un moment que je n'ai pas été autant emerveillé, avec des yeux d'enfants, devant une oeuvre cinématographique. L'histoire n'est qu'une excuse pour nous faire découvrir Pandora. En clair j'ai complétement adhéré à la naïveté de film, vraiment quel plaisir !
Je comprends parfaitement que l'on peut remettre en cause beaucoup de choses, dans un film avec un tel budget. C'est sûr qu'il avait le potentiel pour être un des plus grands films de tout les temps. Il n'en est qu'un simple divertissement... Mais de mon côté il a rempli parfaitement son objectif : me faire oublier le quotidien et me faire rêver. Une réussite.
3.5/4