CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
25 décembre 2009 à 03:36:43
  1. Chef_Tournis Voir le profil de Chef_Tournis
  2. Posté le 25 décembre 2009 à 03:32:07 Avertir un administrateur
  3. J'ai une 100 Hz, sa peut marcher ?

D'après ce que j'ai lu il semblerait que oui mais c'est beaucoup moins agréable et ça fait vite mal à la tête en dessous de 120Hz

Ellen_Page
Ellen_Page
Niveau 10
25 décembre 2009 à 12:36:55

Mieux vaut le voir en IMAX ou 3D ?

loloiku
loloiku
Niveau 10
25 décembre 2009 à 13:08:00

Bah moi grâce à mon merveilleux cinema je l'ai vu ni en Imax ni en 3D donc je saurais pas te dire ellen ( bien que je pense que l'Imax soit préférable ).
Par contre ça m'a permis de me rendre compte que c'est un mauvais film, à peine plus recherché qu'un transformer, très grosse déception...

xoxox3d
xoxox3d
Niveau 8
25 décembre 2009 à 13:24:45

n'importe quoi, c'est toi qui n'a pas aimé, mais ça fait pas d'Avatar un mauvais film :ok:

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
25 décembre 2009 à 14:57:56

De toute façon, je pense que les gens qui n'aiment pas le bleu de couleur de base n'aimeront pas le film :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 décembre 2009 à 15:02:00

Déjà niveau mise en scène c'est à l'opposé d'un Bay, donc bien. Le scénario a beau être mauvais, le travail sur l'image est impressionnant et cohérent.

_SuperTramp_
_SuperTramp_
Niveau 9
25 décembre 2009 à 15:08:06

On peut dire merci et bravo à l'armée d'informaticiens et d'informaticiennes qui a travaillé pendant je ne sais combien de temps !

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
25 décembre 2009 à 15:08:18

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
25 décembre 2009 à 15:16:17

Vous savez, c'est les logiciel en partie qui font tout le boulot, d'ici 50 ans, faire un film comme ça, sa mettra pour faire les graphismes 1 mois à tout casser :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 décembre 2009 à 15:37:10

Ca leur laissera du temps pour écrire un scénar' :hap:

loloiku
loloiku
Niveau 10
25 décembre 2009 à 15:41:04

Je suis de l'avis de supertramp, il faut féliciter les informaticien, pas Cammeron.
Quand on me sort pendant 5 ans que ce film va être le renouveau de la science fiction, une nouvelle épopée rivalisant avec Star Wars, un univers énorme et cohérent, bah quand on voit le résultat on ne peut qu'être déçu.

Je poste ma critique allocine pour plus développer :

"Avatar c'est comme une boule de Noël, c'est super joli, mais c'est super vide ! Commençons par les points positif :
-Graphiquement ça défonce ( enfin je rappelle même pas le budget foutu dans ce Blockbuster ).
-Et c'est tout !

Passons maintenant aux points négatifs ( ouais j'abuse un peu, mais merde, c'est moi qui ai casqué 10 euro ! ):
-L'univers n'a strictement rien d'original, à des années lumières de Star Wars. La planète est juste une gigantesque forêt, ouais bah sur terre aussi on en a des forêt, la flore n'a rien d'exceptionellement originale ( pour moi un pissenlit qui brille reste un pissenlit... ). La faune est pompée sur la réalité tout simplement, on trouve des chevaux à 6 pattes ( ouhaa ), des chiens rachitiques, mais qui ont un coeur ! ( ouhaa, trop beau ), de ptérodactyles ( ouais bah James y a Steven qui l'a déjà fait ça je crois ! ), les esprits de la forêts qui jouent le même rôle que dans un Myiazaki sauf que là ils ont un design pourris (c'est des graines de pissenlits, trop chou !), et enfin les naaavivis, qui sont des humains, en plus grand, plus bleu, plus gentils proche de la nature /hippie /indiens /magique... Bref rien de bien original là-dedans.
-Le scénario / dialogue / personnages ( je fait tout en même temps, vu que y a rien de tout ça, ça sera vite plier ) : Le scénario, bah tu demande à un gamin de 4ans de t'expliquer la colonisation, et c'est bon, les dialogues inexistants (bon j'avoue que le "il nous pisse dessus sans même essayer de nous faire croire qu'il pleut"est cool). Pour les personnages on à un handicapé qui retrouve ses jambes, une scientifique farouche qui cache en fait un coeur d'artichaud mais qui crève (?!), et puis des gentils aborigène courageux qui s'allit contre le méchant envahisseur capitaliste qui mange MacDo et qui roule en cayenne. Ha oui avant de finir, c'est long, beaucoup trop long, on s'emmerde grave sur la fin ! Donc rien de bien terrible, vous pouvez passé votre chemin, c'est lourd manichéens, et cliché !"

( les fautes du genre "é" au lieu de "er", ou "s" au lieu de "ent" sont volontaires étant donné qu'il y a un nombre limité de caractères sur allocine )

sillenus
sillenus
Niveau 7
25 décembre 2009 à 15:58:31

Pourquoi toujours utiliser "on" alors qu'il faut utiliser "je" ? ON peut m'expliquer ?

loloiku
loloiku
Niveau 10
25 décembre 2009 à 16:01:30

Parce que quand je décrit le film il me semble plus logique de dire "pour les personnages on a: un handicapé...", plutôt que " pour les personnages j'ai: un handicapé..." :ok:

loloiku
loloiku
Niveau 10
25 décembre 2009 à 16:02:42

ps : et le "on s'emmerde" c'est parce que tout le monde que je connais et qui à vu ce film est du même (n)avis que moi !

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 décembre 2009 à 16:05:09

Ouais, enfin, avant d'utiliser du "on", utilise du "j".
Parce que ton avis est loin d'être représentatif (cfr allociné ou ImDB).
Et j'ai beau être archi fan de star wars, tu critiques un soit-disant manque d'originalité dans avatar sans, à aucun moment, parler de la cohérence hallucinante de cet univers.

sillenus
sillenus
Niveau 7
25 décembre 2009 à 16:07:56

Et moi j'ai croisé 2 asiatiques dans ma vie et tout les deux faisaient du Karathé... Donc donc ? :D

Bref, non ton avis n'est pas representatif et là tu n'as fait qu'une critique de bas etage du typique mec deçu qui veut s'acharner.

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
25 décembre 2009 à 16:09:49

Je pense que Cameron a essayé déjà de mettre au point les graphismes, après il peut remettre au point la musique et le scénario...

Déjà, c'est un gigantesque travaille qu'il a fait !

Maintenant qu'il sait comment on fait, et qu'il a déjà le "skin" des personnages dans les PC, il retravaillera surement plus le scénario vu que tout est dans les PC maintenant (Le monde, les skins, un peu de faune et flore, etc...)

Wait & See...

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
25 décembre 2009 à 16:21:13

Et puis tu oublies accessoirement de parler de la mise en scène juste parfaite.
Donc, merci d'arrêter des comparaisons foireuses avec du transformers (ou tu risques de ne plus t'aimer toi-même).

Chef_Tournis
Chef_Tournis
Niveau 10
25 décembre 2009 à 16:40:32

M'oui aussi !

Et sans oublier de l'expérience déjà acquise des acteurs dans leurs rôles.

Je pense que fin 2011 en étant très optimiste, voir Mi-2012, on aura ce second opus.

[]Gero[]
[]Gero[]
Niveau 10
25 décembre 2009 à 17:13:49

Un second opus dans 2 ans, pourquoi pas :(

Mais ci ça se trouve tout le monde aura déchanter :noel:

En tout cas, si il y a un Avatar 2 je vois très mal faire une histoire ce passant après le premier. Un scénar' qui se passerais avant possède (a mon humble avis) plus de "matière" pour un scénario plus élaborer que le premier. Un peut comme l'adaptation en jeux d'avatar, leurs histoire se passent avant le flm. Et je pense aussi (j'ai pas jouer aux jeux) que leur scénario sont plus consistants que se du film. A vérifier

Sinon, une version longue moi je suis preneur :bave: En Blue-Ray pasque faut pas déconner un film comme ça ce savoure en 1080p :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment