c´est une sorte de "musée" du film. mais un musée vivant.
Tous les films y sont sauvergardés. Son but est de retrouver les films perdus (souvent muets), de les restaurer mais aussi et surtout de projeter sa collection immense.
c´est donc une sorte de cinéma qui passe plein de (plus ou moins) vieux films.
il y a aussi des expositions en rapport avec le cinéma.
L´histoire de la cinémathèque est passionnante, il y aurait beaucoup à dire.
Après avoir été fermé six mois, une nouvelle cinémathèque a été inaugurée cette semaine, en présence de Scorsese, Roman Polanski, Wong-Kar-Wai...
c´est le nouveau temple du cinéphile parisien. Elle s´est ouverte avec une rétrospective Jean Renoir.