CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cinematheque ???

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
02 octobre 2005 à 16:09:23

Excusez le pauvre provincial que je suis mais qu´est ce que La Cinémathèque française ?? ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 octobre 2005 à 17:04:58

c´est une sorte de "musée" du film. mais un musée vivant.

Tous les films y sont sauvergardés. Son but est de retrouver les films perdus (souvent muets), de les restaurer mais aussi et surtout de projeter sa collection immense.
c´est donc une sorte de cinéma qui passe plein de (plus ou moins) vieux films.
il y a aussi des expositions en rapport avec le cinéma.

L´histoire de la cinémathèque est passionnante, il y aurait beaucoup à dire.

Après avoir été fermé six mois, une nouvelle cinémathèque a été inaugurée cette semaine, en présence de Scorsese, Roman Polanski, Wong-Kar-Wai...

c´est le nouveau temple du cinéphile parisien. Elle s´est ouverte avec une rétrospective Jean Renoir.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 octobre 2005 à 17:08:23

mais parallèlement à la rétro Renoir, il y a aussi une rétro Michael Caine (l´acteur est d´ailleurs passé jeudi ou vendredi je sais plus).

et la cinémathèque organise aussi des avant-première (la prochaine: A history of violence en présence de Cronenberg et Viggo Mortensen).

Bref, la cinémathèque ne se limite pas au cinéma d´auteur en noir et blanc ou je ne sais quoi.
c´est un vrai temple consacré au cinéma. à tout le cinéma.

antiXbox9
antiXbox9
Niveau 8
02 octobre 2005 à 21:43:56

Ok c´est ce que je pensais.

mais c´est géré par l´état ?

Combien coûte la place ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:50:12

c´est géré par l´état.

la place coute 5 ou 6 euros selon ton âge mais il y a toutes sortes d´abonnement.

maintenant, il y a un site internet qui te renseignera mieux que nous sur ce genre de détail pratique...

lasousmerde
lasousmerde
Niveau 10
03 octobre 2005 à 00:30:48

dsl je sais pas recopier un poste ...

"et la cinémathèque organise aussi des avant-première ( la prochaine : A history of violence en présence de Cronenberg et Viggo Mortensen) "

Et Flichtenbloden il n´ est pas invité ?
Ou c´est juste que les ploucs sont interdit ?

:g)

Damian
Damian
Niveau 10
19 juin 2009 à 19:42:26

Des membres du forum frequentent la cinematheque ?
Histoire de savoir si je suis le seul. :noel:

Lewul
Lewul
Niveau 31
19 juin 2009 à 20:31:12

Ça m'arrive d'y aller, mais n'habitant pas sur Paris, ça m'est difficile.

Fastsnake_fever
Fastsnake_fever
Niveau 8
15 juillet 2010 à 13:23:56

Je relance encore le topic pour demander à nouveau si... des membres de ce forum fréquentait la cinémathèque? :noel:

Perso j'ai découvert par le festival du cinéma, avec la rétrospective Kurosawa, et je pensais m'abonner mais... 10 euros par mois, quoique ce soit peu, avec un abonnement minimum d'un an j'me dis que ça me fera 120 euros... Dur quand même :(

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
15 juillet 2010 à 13:31:54

Ben si t'es sûr d'y aller souvent ce sera rentabilisé très rapidement.
T'as la rétrospective Riccardo Freda qui est déjà bien entamée (incontournable pour tous les amateurs de cinéma gothique). Vont suivre ensuite Ernst Lubitsch, Catherine Breillat, Delphine Seyrig, David Lynch, Jean-Pierre Melville, Koji Wakamatsu, Serguei Eisenstein, Edward Yang (rhaaaaa) puis une intégrale Hitchcock et Kubrick...

Sans oublier les thèmes permanents, etc...

Après ce qui est chiant c'est que quand t'es dans mon cas, ben tu peux y aller que les soirs et les week-ends. Et des fois après le boulot, je suis trop crevé pour aller là bas.
(quelle feignasse)

FmA93
FmA93
Niveau 10
20 décembre 2012 à 18:58:07

Ça me plairait bien d'y aller.
Ils passent Django ?

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:11:02

Je me demandais, on peut emprunter à la cinémathèqUe française?

http://www.cinematheque.fr/fr/musee-collections/collections/emprunter-nos-collections/emprunter-film.html

"La Cinémathèque française propose une activité de prêt de copie . L'accès aux films des collections est réservé aux professionnels et, pour les visionnages, aux chercheurs et étudiants."

Si on est étudiant on peut emprunter? Parce que le reste de la présentation est réservée aux chercheurs ou aux groupes culturels.

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
25 mai 2014 à 17:12:59

Ah je retire ma question, j'avais pas compris le sens de "visionnage" qui veut en fait dire "visionnage sur table"

MikeDanton
MikeDanton
Niveau 10
26 mai 2014 à 12:08:48

Mais je crois qu'ils ont quand même une vidéothèque où tu peux regarder des DVDs sur place. Mais pas emprunter en revanche.

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
26 mai 2014 à 12:25:09

Pourquoi aller à la cinémathèque alors qu'il y'a internet ?

A part pour les vieux films étrangers, c'est plus chaud à trouver

JacksonPollock
JacksonPollock
Niveau 10
26 mai 2014 à 12:31:44

Bah avec internet c'est pas toujours en bonne qualité tout simplement

ZOUZ
ZOUZ
Niveau 10
26 mai 2014 à 12:34:19

Ouais c'est vrai que c'est pas top
mais entre ça et rien :( ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2016 à 18:22:37

J'ai déjà vu ça ce matin et j'avoue que c'est assez choquant pour une institution aussi prestigieuse :(

Sinon ça vous dirait de se faire une IRL là bas entre membres du forum? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2016 à 20:01:51

Tu as prévu d'aller voir quels films? (c'est pas pour faire le stalker hein, mais j'avais déjà rencontré pas mal de gens de sens critique et j'ai toujours trouvé ça sympa de taper la discute avec les gens à qui on parle sur internet)

Lanquidity_
Lanquidity_
Niveau 8
01 février 2016 à 20:34:23

Dimanche ya Ran :bave:
Ca doit estre kolossal sur un écran de 20m

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment