CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cinematheque ???

Wonder_Girl_X
Wonder_Girl_X
Niveau 10
20 juillet 2021 à 08:58:50

J'aimerais bien me faire quelques films à la cinémathèque Française de bercy

Mais j'hésite car d'après les retours, leurs salles de ciné sont pas top :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2021 à 09:27:06

J'y suis allé une fois et la salle qui projetait Dracula ressemblait plus à un amphithéâtre qu'à une salle de cinéma :hap:
Ça ne m'avait pas dérangé

Serval94
Serval94
Niveau 73
20 juillet 2021 à 12:08:29

Le problème, c'est pas tant les amphis que certaines de leur copies. :hap:

Wonder_Girl_X
Wonder_Girl_X
Niveau 10
21 juillet 2021 à 16:59:01

Ah ok XD

Ça fait pas trop ambiance cinéma du coup ?

Al_Batard
Al_Batard
Niveau 16
29 novembre 2021 à 23:00:59

https://www.cinematheque.fr/cycle/plein-les-yeux-saison-4-596.html

Est-ce que vous êtes prêts pour l'Arme fatale en 70mm ?

Grosse prog, tout le monde a vu la moitié au moins mais au cinéma ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
29 novembre 2021 à 23:03:32

Damn, joli programme.

Cinq vus au cinéma dont zéro en 70mm.

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
22 juillet 2022 à 16:13:11

Le programme de la rentrée est annoncé : https://www.cinematheque.fr/cinema.html

Sirk (:fete:), Ukraine, Mouret, Hansen-Love, Marceau, Kurosawa (:fete:), jeune ciméma portugais (:coeur:), Reis & Cordeiro (:bave:), Classique d'espionnage, Mazuy, Lamarr, Tavoularis et S6 de l'American Fringe. :cool:

J'pose congés pour Reis et Cordeiro, et on verra c'que j'peux me caler sur Sirk et Kurosawa (en sachant qu'il y'a des doubles séances). Mais le programme vaut le coup j'trouve..

Suicide_Squad_X
Suicide_Squad_X
Niveau 10
22 juillet 2022 à 23:45:06

J'avais été voir Showgirls de Paul V. l'année dernière à la réouverture des ciné à la Cinémathèque

L'ambiance y était juste exceptionnelle !

Salle remplie, applaudissements à tours de bras :coeur: et les gens sont restés dans la salle jusqu'à la toute fin du générique

Hâte de revivre ça :cute:

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
22 octobre 2022 à 13:23:46

L'ambiance dans la salle pour Tras Os Montes de Reis & Cordeiro c'était un 80% des gens qui soufflaient du nez au bout de 30min. :hap:

Ce matin sur SC, le film a pris 10 notes supplémentaires.. que des 7 et des 8. Faut croire que sur SC y'a que les gens satisfaits de la tek. :hap:

Serval94
Serval94
Niveau 73
06 février 2023 à 19:46:15

Netflix devient “Grand mécène” de la Cinémathèque Française : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Netflix-devient-Grand-mecene-de-la-Cinematheque-Francaise

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
09 février 2023 à 16:57:36

Tout le monde s'en branle apparement. :(

Sinon, le programme de Toute la mémoire du monde vient d'être publié par la Tek : https://www.cinematheque.fr/cycle/toute-la-memoire-du-monde-2023-1071.html?fbclid=IwAR1dTzKhkCTPwk1nu8CseWVyR3Wh1EZnqQUfV0WSrycnmtawyPltYU8UHkQ

Je suis la pour la conversation du 12 mars entre Carax et K.Kurosawa. :bave:

La prog est dingue, comme d'hab, et malheureusement je boss deux des cinq jours du festoch, j'essaierais de profiter du mercredi-jeudi et du dimanche surtout.

Planning fictif :
mercredi - Le Comédien de Guitry
jeudi - Tokyo Pop de Rubel Kuzui, ou Messidor de Tanner
dimanche - Mauvais sang de Carax et Armored Car Robbery de Fleischer

(Désolé l'oeuvre de Labarthe..) :hap:

beaurainville62
beaurainville62
Niveau 42
09 février 2023 à 18:15:13

Le 06 février 2023 à 19:46:15 Serval94 a écrit :
Netflix devient “Grand mécène” de la Cinémathèque Française : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Netflix-devient-Grand-mecene-de-la-Cinematheque-Francaise

Langlois doit se retourner dans sa tombe

Tinyssin
Tinyssin
Niveau 62
09 février 2023 à 23:23:06

Je serais à la la masterclass de Kurosawa et Joel Coen :oui:

beaurainville62
beaurainville62
Niveau 42
10 février 2023 à 09:53:16

Le 09 février 2023 à 16:57:36 OGrandRutten a écrit :
Tout le monde s'en branle apparement. :(

Sinon, le programme de Toute la mémoire du monde vient d'être publié par la Tek : https://www.cinematheque.fr/cycle/toute-la-memoire-du-monde-2023-1071.html?fbclid=IwAR1dTzKhkCTPwk1nu8CseWVyR3Wh1EZnqQUfV0WSrycnmtawyPltYU8UHkQ

Je suis la pour la conversation du 12 mars entre Carax et K.Kurosawa. :bave:

La prog est dingue, comme d'hab, et malheureusement je boss deux des cinq jours du festoch, j'essaierais de profiter du mercredi-jeudi et du dimanche surtout.

Planning fictif :
mercredi - Le Comédien de Guitry
jeudi - Tokyo Pop de Rubel Kuzui, ou Messidor de Tanner
dimanche - Mauvais sang de Carax et Armored Car Robbery de Fleischer

(Désolé l'oeuvre de Labarthe..) :hap:

La masterclass de Joel Coen est déjà complète :(
J'ai même pas eu le temps de prendre un billet :noel:

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
10 février 2023 à 10:10:11

Y'a le dialogue avec Delbonnel sinon :ok:

beaurainville62
beaurainville62
Niveau 42
10 février 2023 à 10:47:54

Le 10 février 2023 à 10:10:11 OGrandRutten a écrit :
Y'a le dialogue avec Delbonnel sinon :ok:

J'ai pris celui là du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
11 février 2023 à 11:55:55

Le 06 février 2023 à 19:46:15 :
Netflix devient “Grand mécène” de la Cinémathèque Française : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Netflix-devient-Grand-mecene-de-la-Cinematheque-Francaise

L'occasion de ressortir mon sticker : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/1/1582580380-scorsese1.jpg

Après, c'est très bien de financer la restauration de films (comme le Napoléon d'Abel Gance)
Mais du coup si on pouvait les avoir sur la plateforme ce serait encore mieux...
Bon, après peut être que c'est parce que je suis belge. Vous l'avez en France ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 février 2023 à 12:45:47

Le 11 février 2023 à 11:55:55 :

Le 06 février 2023 à 19:46:15 :
Netflix devient “Grand mécène” de la Cinémathèque Française : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Netflix-devient-Grand-mecene-de-la-Cinematheque-Francaise

L'occasion de ressortir mon sticker : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/1/1582580380-scorsese1.jpg

Après, c'est très bien de financer la restauration de films (comme le Napoléon d'Abel Gance)
Mais du coup si on pouvait les avoir sur la plateforme ce serait encore mieux...
Bon, après peut être que c'est parce que je suis belge. Vous l'avez en France ?

Il l'est déjà, j'ai vu ça via un reportage sur les coulisses de sa restauration dans le journal de TF1 il y a 1-2 ans, mais perso depuis je ne l'ai pas vu passer notamment dans l'édition vidéo.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
11 février 2023 à 12:47:15

Le 11 février 2023 à 12:45:47 :

Le 11 février 2023 à 11:55:55 :

Le 06 février 2023 à 19:46:15 :
Netflix devient “Grand mécène” de la Cinémathèque Française : https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Netflix-devient-Grand-mecene-de-la-Cinematheque-Francaise

L'occasion de ressortir mon sticker : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/09/1/1582580380-scorsese1.jpg

Après, c'est très bien de financer la restauration de films (comme le Napoléon d'Abel Gance)
Mais du coup si on pouvait les avoir sur la plateforme ce serait encore mieux...
Bon, après peut être que c'est parce que je suis belge. Vous l'avez en France ?

Il l'est déjà, j'ai vu ça via un reportage sur les coulisses de sa restauration dans le journal de TF1 il y a 1-2 ans, mais perso depuis je ne l'ai pas vu passer notamment dans l'édition vidéo.

Oui je sais qu'il l'est déjà. C'est pour ça que je le citait

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
08 mars 2023 à 11:21:54

Ca commence. La seule seance dont je suis a peu près sur de pouvoir faire c'est Le Jour des rois de Treilhou finalement. :hap:

Qui s'est calé quoi sinon ? :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment