CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cinematheque ???

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
23 juillet 2025 à 10:47:15

Tu penses à quoi ? J’ai vu Macheret en feu lors de la rétrospective (à Bologne il me semble) j’suis assez chaud, j’en ai vu 5 ou 6 max :)

Konwicki
Konwicki
Niveau 45
27 juillet 2025 à 04:18:26

Je vais pouvoir revoir sur grand écran des films que je trouve excellents (L'Étrange Incident, Convoi de femmes), mais l'intérêt de ces rétrospectives à mes yeux c'est surtout de découvrir des films qui sont rarissimes.

:d) https://www.cinematheque.fr/seance/43684.html
Trouvable nulle part, même pas en qualité pourrie ni rien. Donc si je veux le voir faudrait que je pose un jour de congé... Bon après visiblement c'est pas un chef-d'oeuvre, mais osef c'est secondaire ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552078-stroheim01.jpg

Et en dehors de celui-ci, y'en a pas mal qui sont dispo sur KG mais en qualité bien naze, donc bon j'aurais préféré les découvrir sur grand écran. Typiquement des films qui seront pas rediffusés à la Cinémathèque avant au moins 20 ans.

Konwicki
Konwicki
Niveau 45
27 juillet 2025 à 04:34:46

https://www.cinematheque.fr/seance/43862.html
https://www.cinematheque.fr/seance/43873.html

Faut vraiment qu'ils apprennent à établir correctement une grille horaire à la CF. Un même film qui est programmé à des heures quasi-similaires à une semaine de décalage, le même jour de la semaine... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552088-stroheim04.png

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
02 octobre 2025 à 17:22:14

Pas trop deg pour Convoi de femmes Zurlinoch ? :(

J'vais me faire kiffer demain avec le Macadam Cowboy, y'a du monde sur Schlesinger ? :(

Autrement, pas eu le courage de me battre sur Wellman (deux seances seulement), déja que c'était la bagarre pour Borzage.. (et ça valait plus le coup à mes yeux).

Vivement les retro de Beaubourg sur des cinéastes hongrois et arméniens inconnu au bataillon, que j'respire un coup. :hap:

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
24 novembre 2025 à 11:10:05

https://www.cinematheque.fr/cycle/restaurations-et-raretes-best-of-2025-1488.html

Qui se fait quoi ? :(

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
29 novembre 2025 à 09:13:25

Allez hop, fermeture d’un mois pour traiter les punaises. Les boules c’est le meilleur mois de prog..
(On espère que c’est reporté et pas annulé)

Direction la rétro Jarman au mk2. :(

Serval94
Serval94
Niveau 73
29 novembre 2025 à 09:45:44

Triste mais nécessaire, ils ont raison de prendre leurs responsabilités.

Ils réouvriront tout beaux tout propres en janvier 2026.

MerStampienne
MerStampienne
Niveau 62
29 novembre 2025 à 09:48:15

Le 29 novembre 2025 à 09:13:25 OGrandRutten a écrit :
Allez hop, fermeture d’un mois pour traiter les punaises. Les boules c’est le meilleur mois de prog..
(On espère que c’est reporté et pas annulé)

Direction la rétro Jarman au mk2. :(

J'ai même pas vu voir certains films de Welles. J'ai vu l'expo qui est pas mal

Et je voulais voir El Sur d'Erice qui passe rarement au ciné
Et revoir Sunset Boulevard sur grand écran :bave:

Message édité le 29 novembre 2025 à 09:50:22 par MerStampienne
Tinyssin
Tinyssin
Niveau 62
29 novembre 2025 à 14:39:39

Le 24 novembre 2025 à 11:10:05 :
https://www.cinematheque.fr/cycle/restaurations-et-raretes-best-of-2025-1488.html

Qui se fait quoi ? :(

Je me ferais le PIFFF tranquillement comme ça, dommage pour la programmation des restaurations :(

OGrandRutten
OGrandRutten
Niveau 55
30 novembre 2025 à 19:10:43

Le 29 novembre 2025 à 09:48:15 :

Le 29 novembre 2025 à 09:13:25 OGrandRutten a écrit :
Allez hop, fermeture d’un mois pour traiter les punaises. Les boules c’est le meilleur mois de prog..
(On espère que c’est reporté et pas annulé)

Direction la rétro Jarman au mk2. :(

J'ai même pas vu voir certains films de Welles. J'ai vu l'expo qui est pas mal

Et je voulais voir El Sur d'Erice qui passe rarement au ciné
Et revoir Sunset Boulevard sur grand écran :bave:

Tqt, El Sur c'est restauration et sortie nationale en 2026. (et c'est somptueux, en + d'etre un CO).
Sunset Boulevard, ca finit au Christine d'ici peu. Tqt. :cool:

C'qui est con c'est pour les 70mm et le best of des restaurations rare.. (j'avais programmé ma semaine de taff en fonction pour en profiter). On attend les annonces, je sais pas trop comment ça se passe dans ce cas vis a vis des distributeurs, j'espere qu'ils auront l'obligation de décaler. :hap:

Triste mais nécessaire, ils ont raison de prendre leurs responsabilités
Ils réouvriront tout beaux tout propres en janvier 2026.

On est d'accord, ils étaient temps de respecter les usagers (dont les victimes de ces punaises). Ma copine esquivait de plus en plus les séances pour cette raison (et elle avait pas tord). :hap:

Je me ferais le PIFFF tranquillement comme ça, dommage pour la programmation des restaurations :(

T'as prevu quoi ? J'regarde pas assez la prog du PIFFF..

Message édité le 30 novembre 2025 à 19:11:12 par OGrandRutten
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment