CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La cinematheque ???

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
01 février 2016 à 20:48:07

J'ai énormément envie d'aller le voir (c'est un de mes films préférés) mais je crains d'être indisponible ce jour là :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 février 2016 à 21:55:52

Putain faudrait vraiment que j'y aille plus de fois. Surtout que j'ai une carte illimité et que je la rentabilise pas du tout. (et pourtant, il suffit de deux séances par mois pour le faire :hap: )

EnzoLoisi EnzoLoisi
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 02:47:46

Vous avez déjà assisté à une séance animée par Douchet ? Y a un Desplechin demain sont j'ignorais même l'existence : la forêt. Comme je suis de passage à Paris, j'ai bien envie de tester.

Frantisek Frantisek
MP
Niveau 8
01 février 2017 à 03:42:14

Le 15 juillet 2010 à 13:31:54 Truiton_Fruiton a écrit :
T'as la rétrospective Riccardo Freda qui est déjà bien entamée (incontournable pour tous les amateurs de cinéma gothique). Vont suivre ensuite Ernst Lubitsch, Catherine Breillat, Delphine Seyrig, David Lynch, Jean-Pierre Melville, Koji Wakamatsu, Serguei Eisenstein, Edward Yang (rhaaaaa) puis une intégrale Hitchcock et Kubrick...

Comment c'était full mainstream la Cinémathèque en 2010. [[sticker:p/1ntq]]

Sinon ça m'arrive régulièrement de tomber sur des séances présentées par Douchet. C'est pas ouf intellectuellement même si ça fait tout pour en avoir l'air, mais c'est plutôt amusant. Y'a un peu une atmosphère de grand-messe cinéphile parodique avec le pachyderme sacré qui dicterait la bonne parole. Et quand il est vraiment en forme il se fout de la gueule des types qui posent des questions. Y'a 2-3 mois j'ai vu Dressed to Kill de De Palma au Cinéma du Panthéon, il a tellement bien enchaîné un type que toute la salle était hilare. J'ai détesté le film mais l'après-séance c'était du lourd.

Par contre le Desplechin de demain... ça a l'air encore plus naze que d'habitude. :pf:

Message édité le 01 février 2017 à 03:45:35 par Frantisek
Melaine Melaine
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 03:56:33

Sinon pour Douchet tu peux trouver sur Youtube certaines de ses séances, tu n'as qu'à en regarder une et voir si ça te plait :

Pour rester chez Desplechin : https://www.youtube.com/watch?v=wojtQIGTNUk

EnzoLoisi EnzoLoisi
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 08:50:58

Merci beaucoup. Je vous raconterai.

OliverBozanic OliverBozanic
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 09:04:32

Que des films d'auteurs chiants à la cinémathèque. J'irai le jour ou ils feront une rétrospective Roland Emerich.

EnzoLoisi EnzoLoisi
MP
Niveau 10
01 février 2017 à 21:33:59

Douchet a eu la bonne idée d'appeler Desplechin et ce dernier est présent ce soir. C'est quand même super sympa d'avoir l'un des plus grands réalisateurs français actuels.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
01 février 2017 à 21:47:03

Ah, j'ai complètement oublié la cinémathèque ces derniers temps, alors que j'ai deux places gratuites. Faut que je me décide. (à la base, je voulais les utiliser pour La complainte du sentier et la belladonna de la tristesse, mais horaire pas possible)

EDIT : ... Trop de Capra.

Message édité le 01 février 2017 à 21:51:48 par AllSunny
Frantisek Frantisek
MP
Niveau 8
02 février 2017 à 01:48:46

Le 01 février 2017 à 21:33:59 EnzoLoisi a écrit :
Douchet a eu la bonne idée d'appeler Desplechin et ce dernier est présent ce soir. C'est quand même super sympa d'avoir l'un des plus grands réalisateurs français actuels.

J'suis un peu déçu c'était full sérieux ce soir. [[sticker:p/1lmk]]

Le 01 février 2017 à 21:47:03 AllSunny a écrit :
Ah, j'ai complètement oublié la cinémathèque ces derniers temps, alors que j'ai deux places gratuites. Faut que je me décide. (à la base, je voulais les utiliser pour La complainte du sentier et la belladonna de la tristesse, mais horaire pas possible)

EDIT : ... Trop de Capra.

Tes places elles sont valables jusqu'à quand ? Parce qu'avec le festival Toute la mémoire du monde ça va t'as le choix. http://www.cinematheque.fr/cycle/toute-la-memoire-du-monde-2017-374.html

Message édité le 02 février 2017 à 01:52:18 par Frantisek
EnzoLoisi EnzoLoisi
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 02:24:00

C'était ma première pour une telle séance mais malheureusement je suis parti à 22h parce que j'avais trop faim.

C'était au moment où une femme disait qu'elle avait vu la pièce 2 fois 8 ans auparavant et que c'était bien mieux que le film. C'était vraiment gênant pour Desplechin.

Je suis uniquement de passage à Paris mais dans 1 mois je serai résident et je prendrai probablement l'abonnement à 12 euros par mois.

AllSunny AllSunny
MP
Niveau 32
02 février 2017 à 11:14:20

Eugène :d) Ah merci, je ne trouvais pas le programme. Oui il y a un choix plus simple à faire là.

DersouOuzala DersouOuzala
MP
Niveau 7
02 février 2017 à 11:26:44

Ya le festival "Cannes et controverse" en mai aussi qui a une sélection intérégeante http://www.cinematheque.fr/cycle/festival-de-cannes-scandales-et-controverses-382.html

N-W-R N-W-R
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 11:31:01

Y a pas l'inconnu du lac? [[sticker:p/1lmb]] Quoi que je crois même pas qu'il avait fait de scandale en fait.

patate_negative patate_negative
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 11:34:08

Putain ça a l'air cool la cinémathèque [[sticker:p/1kks]]

MarcoLepheonix MarcoLepheonix
MP
Niveau 9
02 février 2017 à 12:41:33

j'y suis retourné juste parcequ'ils passaient Gravity en 3D décembre dernier.
Le seul moyen de me faire revoir ce film.

oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
02 février 2017 à 13:08:30

Je me demande comment Le goût de la cerise a pu faire scandale.

MrBlondin MrBlondin
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 01:47:22

De même pour Kiarostami, All that jazz et le Dardenne aussi... ?
Sinon je parcourais un peu le programme du festival TLMDM et je suis tombé sur ça : http://www.cinematheque.fr/intervention/1299.html

Le début de la fin pour la cinémathèque, à deux doigts du point Durendal. :(

Message édité le 03 février 2017 à 01:48:43 par MrBlondin
oldsoul oldsoul
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 01:55:06

C'est KG qu'on voit sur l'image. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947003-risitas-lunettes-main.png

Frantisek Frantisek
MP
Niveau 8
03 février 2017 à 04:13:52

Imaginez y'a toute une horde de fans qui débarquent dans la salle. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479926320-risitas-cinema2.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment