Le 15 juillet 2010 à 13:31:54 Truiton_Fruiton a écrit :
T'as la rétrospective Riccardo Freda qui est déjà bien entamée (incontournable pour tous les amateurs de cinéma gothique). Vont suivre ensuite Ernst Lubitsch, Catherine Breillat, Delphine Seyrig, David Lynch, Jean-Pierre Melville, Koji Wakamatsu, Serguei Eisenstein, Edward Yang (rhaaaaa) puis une intégrale Hitchcock et Kubrick...
Comment c'était full mainstream la Cinémathèque en 2010. ![[[sticker:p/1ntq]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1ntq)
Sinon ça m'arrive régulièrement de tomber sur des séances présentées par Douchet. C'est pas ouf intellectuellement même si ça fait tout pour en avoir l'air, mais c'est plutôt amusant. Y'a un peu une atmosphère de grand-messe cinéphile parodique avec le pachyderme sacré qui dicterait la bonne parole. Et quand il est vraiment en forme il se fout de la gueule des types qui posent des questions. Y'a 2-3 mois j'ai vu Dressed to Kill de De Palma au Cinéma du Panthéon, il a tellement bien enchaîné un type que toute la salle était hilare. J'ai détesté le film mais l'après-séance c'était du lourd.
Par contre le Desplechin de demain... ça a l'air encore plus naze que d'habitude. 
Message édité le 01 février 2017 à 03:45:35 par Frantisek