mes préférés restent Les valseuses et Préparez vos mouchoirs.
mais de toute façon, ce type est immense et non seulement, il a une des filmographies les plus diversifiées (Blier, Pialat, Truffaut, Veber, Poiré, Téchiné, Ferreri, Peter Weir, Bertolucci...quelle diversité!) mais en ce qui me concerne,, il rend un film un regardable uniquement par sa présence.
c´est simple, je ne l´ai jamais trouvé mauvais ou manquant de justesse. Encore récemment, il m´a épaté dans Tais-toi.
Il a un appétit de vivre et une soif de cinéma qui impose le respect de toute façon. il continue d´enchainer 4 ou 5 films par an, passant sans problème de San Antonio au dernier Téchiné...Un monstre !
LA figure tutélaire du cinéma français actuel.