je ne comprend pas pourquoi le drapeau américain dérange a ce point. personnellement, je n´ai rien contre heux et de voir leurs patriotisme ne me dérange pas le moindre du monde. j´ai meme tres bien aimé l´image que ca a donné. alors pourquoi tant de haine sur une séquances d´une fraction de seconde. si c´était le votre, vous seriez fier.
Ce qui dérange c´est que c´est un cliché monstrueurx et tellement stéréotypé que c´est ridicule!
Le super-héros qui vient sauver le monde et qui pose avec un drapeau flottant dérriére lui avec la zik qu´il faut.
L´image est tellement grossiére que c´est ridicule.
Ca aurait été pareil avec un autre drapeau dans un autre film.
Eh bien voilà, je l´ai enfin vu, j´ai digéré, il est tant de passer à la critique.
Autant le dire toute suite, et contrairement à pas mal de monde, cette critique sera extrêmement élogieuse.
Je m´explique :
Il n´est pas rien de dire que je partais craintif voir même sceptique pour visionner la suite de ce qui reste pour moi la meilleure adaptation de surper-héros et le meilleur film de 2004, pas rassuré que j´étais par les échos négatifs d´autres fanboys du film (les fanboy du comics, je m´en bats les couilles).
Le film commence, le thème principal est transformé, ça me plait moyen, tout comme le générique en lui-même. Pas bien grâve. Le film démarre enfin et on est parti pour 2h30 de pur émerveillement. Je ne vais guère m´attarder sur le fait que les scènes d´actions défoncent tout, que les choregraphies, l´orchestration de ces batailles est en tout point exemplaires, aidés par des effets spéciaux tout simplement monumentaux. Tout juste pourrais-je peut-être un peu critiquer un certain manque de lisibilité ds le combat harry/peter, mais ce défaut ne fut pas insurmontable, ne représentant au final qu´1/5ème de cette seule bataille. Pour le reste, les combats spidey/sandman + le combat final sont tout simplement homériques.
Pour ce qui est du traitement des personnages, tout juste pourra t´on reprocher le manque d´attention porté à gwen stacy et son père mais gageons que cela sera corrigera ds le prochain épisode. On pourra aussi s´étonner de la place importante que prend le majordome de Harry. Bcp critiquèrent aussi le peu de présence de Venom. Mais est-ce aussi grâve défoncé qu´il est par le potentiel de Sandman (J´ai presque envie de dire qu´il bat doc ock à plattes coutures).
Niveau performance d´acteurs, c´est du tout bon.
Maintenant, peut-être revenir vite sur les scènes soumises à critique :
Oui, peter qui se la pète, ça a l´air bien ridicule mais quoi de plus logique ? Peter est et restera un looser, ce n´est pas un bête symbiote qui y changera quelque chose. D´ailleurs, le ton de cette scène a quelque chose de surréaliste, du genre que l´on ne s´attend pas à retrouver ds un block buster, un grand merci à Sam pour cela D´aucun critiquent aussi la scène de jazz-bar. Encore une fois, elle est traitée sur la même longueur d´onde que la précédente, l´humour impertinent permet de faire passer peter pour un crétin fini.
Un grand bravo aussi pour la scène du resto, avec ce bruce campbell définitivement jubilatoire.
Au final, certes, ce troisième opus se révèle un ton en-dessous du second épisode, mais ça reste tellement énorme, tellement au-dessus de tout.
Merci Sam.
Note : 5/6
Je garde en réserve le 6 pour le 3.1 (dieu sait pourtant que j´ai envie de le lui foutre maintenant.).
trouver la profondeur des personnages à la hauteur c´est quand même avoir une exigeance extrémement bas de plafond.
Juste une exigeance adaptée au sujet et comparée au comparable.
moi aussi j´ai regardé spider-man 3 hier j´ai beaucoup aimé ,mon film préféré san hésitation.
Par contre ave l´histoire de l´assassin de l´oncle de peter ,ca ne fait que changer tout le film et aussi a propos de harry:
assassin:dans S-M1 on connait l´assassin,au debut du 3 ,on decouvre que ce n´est pas le vrai assassin(la :on y croit vraiment,alors que c´est faux)pourtant on a vu la scene et a la fin on decouvre que l´assassin etait bien celui du s-m1.
harry:Au debut du 3,harry veut tuer spidey et ilse fait prendre une raclet par spidey,il oublie tout et redevien le pote de peter et puis tou a coup ,il se resouvient que spidey a tué son pere et redecide de le tuer ,et la il se fait defigurer pas spidey.A la fin le mojordomme annonce a Harry quue son pere s´etaittué seul et la il redevient pote avec peter.Et va le sauver alors qu´il allait se faire tuer par l´hommo sable et venom.Et a la fin Harry meurt a la place de spidey.
PS: Le film a trop de sursaut et on ne fait que sursauter par venom et son cri qui tue.
note :10/10 excellent film
Un dernier truc :Quand spidey etait attaché par les lianes de venom et il allait se faire tuer .
Il allait se faire tuer et il n´a meme pas reagit
(oke il réfléchissait mais quand meme).N´allait pas me dire qu´il n´avait assez de force car meme sous le poids de M-J les lianes allait s´efondrer.Pour qu´il reagisse ,il a allut que Harry se fasse tuer a sa place.C´est c*n je ne voulait pas que Harry meurt.
" * hanormal profil
* Posté le 21 mai 2007 à 09:19:18 avertir modérateur
* Juste une exigeance adaptée au sujet et comparée au comparable."
= c´est un peu facile de sortir ça à chaque fois.
J´vois pas en quoi c´est facile, j´ai juste divers critères de classification en fonction de ce que je vois.
Je ne vais pas critiquer selon les mêmes critères elephant man et spiderman, restons logiques.
hannormal t´es le premier à dire que le cinéma c´est un ensemble, qu´il faut pas dénigrer certaines genres (comme le film de genre justement), mais t´es aussi le premier à faire des catégories quand il s´agit de critiques.
donc au final je comprends plus trop.
J´ai dénigré quoi en adaptant ma critique ?
oublions.
Volontiers^^
En voilà un happy-end réducteur et traditionnel. ![]()
On se fait des poutous poutous ?
Pour en revenir à ta critique Romano, tu as fais exprès de la faire longue hein ?
Enthousiaste ou tout simplement pour me titiller ?
les 2 ![]()
Hmmm,Spiderman3...
Joli foirage,tout en style.
Outre ses scenes d´actions dégeulasses,sans enjeux, et fleurant bon la partouze de pixels en gros plan,le trop pleins de personnages et leurs mauvais developpement fait clairement tache.
Sandman est vraiment pas mal,plutot bien ammené dans la superbe séquence de sa "naissance" (powered by larme a l´oeil),mais completement foiré vers la fin quand il se transforme en ce ridicule gros tas de merde completement inoffensif.
Sinon,y´a le pere Harry.
L´acteur est tres bon (Charismatique...Le putain de clin d´oeil quand Peter sort du café,j´etais sur le cul,tant de vice...
),mais on voit clairement,et ce depuis le 1er film,qu´il aurait été un bien meilleur Peter Parker que l´autre mérou fraichement péché de Tobey "bouche ouverte" MacGuire.
Et Dieu que sont Skateboard est ridicule.
Où est l´aile volante bon sang?!
heureusement que le costume est pas mal,meme si tres "power ranger".
Bon perso quand meme,heureusement qu´il était bine developpé dans les precedents volets,parce que là,c´est leger (guerison miracle...).
Gwen Stacy...a la limite fallait pas la mettre.
Vraiment de trop.
Pourtant elle est interessante et tout,mais dans e trop plein...
Puis le cas Venom.
Une honte clairement.
J´suis pas du genre a me referer constamment au comic d´origine,j´aime quand un Réal ose prendre des libertés...si c´est réussis.
Le pauvre Venom souffre vraiment d´un traitement honteux:
-Il ne bénéficie pas du statut de mechant ultime,juste un parmis deux autres.
-Il est mou,bete,faible,laid,trop svelte,limite mignonnet,un chaton.
-Topher Grace est une brele.J´aurais mieux vu le type qui joue Sandman dans ce role: Plus vieux,charismatique (important ça).
-Il est baclé quoi.
Bon,je sais,Sam Raimi a eu des problemes avec les éxécutifs,toussa,montage hasardeux,coupes...scenes retournées.
La merde quoi.
Mais tel un David Fincher sur Alien3,un réal de sa trempe aurait du s´imposer et livrer quelque chose d´aboutis.
Remarquez,un tel foirage ne peut que lui etre aussi imputé,sa vision du Tisseur ne devait plus trop coller...
´fin bref,énorme (et le mot est faible) deception pour ma part.
Meme pas de bonnes scenes d´actions pour rattraper ça.
La prochaine fois peut etre. ![]()
"quand il se transforme en ce ridicule gros tas de merde completement inoffensif."
c´est tellement ça ![]()
C´est pas faux lol
Mais les scenes d´action sauf la derneire un pu bordélique j´aime bien, la premiere avec Harry moi je la trouve excellente, elle va à 4000 à l´heure mais jtrouve que ça illustre bien le mal qu´à Parker face à Harry qu´il en chie à mort, et prouve la puissance du nouveau bouffon.
Vénom assez naze c´est vrai c´est dommage